Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai une F40 qui fait du 420 km/h. Et pourtant, il faut que je fasse du 10 km/h de temps en temps juste pour regarder le paysage.
Ça fait trois semaines que je joue à ce jeu.
Je suis constamment ébloui et emmerveillé par ce FH3. Sa beauté, ses changement d'ambiance, cette lumière qui se diffuse à travers les arbres, ces routes humides après une pluie battante qui reflète la luminosité, ces arcs en ciel, la brume au loin dans les collines, ce gameplay, cette beauté à chaque recoin, cette flexibilité de jeu à la carte, ressentir la moiteur, me choisir une voiture qui fait du 120 km/h max juste pour le plaisir de conduire une vieille bagnole, etc, etc, etc...
C'est le plus beau jeu de caisse de l'univers et un des tout meilleurs depuis la sainte création des consoles de jeux vidéo.

Je suis subjugué. Littéralement. Et ce, à chaque fois que je fais une partie.
C'est un truc de fou :D, mais sérieux quoi, les dev ont pondu un chef d'œuvre. Bravo, chapeau bas.
Mais comment je peux retourner à un autre jeu de caisse après ce FH3, c'est pas possible. Il a complètement pété et fracassé le game en posant ces baloches en or massif lustré à l'huile de moteur dans mon PC.
J'aimerais pas être à la place des développeurs des autres jeux de bagnole. :D

Et bientôt les courses sur neige...ce jeu est complètement dingue.
Vroum Vroum !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:aaah: :amour:

Forza Horizon 3 est assurément le jeu de caisse le plus ambitieux et généreux jamais conçu, ça va effectivement être difficile de faire mieux, même pour Turn10 lui-même !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Sacré Doudinou !!!

Vivement que je puisse y jouer un peu.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et pourtant, même si les ventes numériques ne sont pas comptabilisées (et elles doivent être conséquentes avec Play Anywhere), FH 3 s'est pour l'instant écoulé à environ 700K unités (seulement), alors que le très moyen Gran Turismo 6, qui suivait le pourtant médiocre GT5 qui a fait beaucoup de mal à la série en terme de notoriété, s'est écoulé à plus de 3,2M sur une PS3 qui était déjà remplacée par la PS4.

Drive Club, sorti avec un parc de machines beaucoup plus réduit à sa sortie (et de grosses lacunes techniques durant sa 1ère année), c'est environ 2M de ventes (physiques).

Donc Forza, malgré toutes ses qualités, fait pâle figure dans les charts, ce n'est probablement pas une licence très profitable (du point de vue monétaire, pas de l'image) pour Microsoft et Turn10.

Va essayer de comprendre les consommateurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé oui, c'est malheureux, mais bon, ça peut s'expliquer par plusieurs facteurs :
  • - Parc de Xbox One relativement limité
    - Jeu beaucoup trop cher en démat'
    - Nombreux joueurs PC qui ne veulent même pas en entendre parler uniquement sous prétexte qu'il n'est disponible que sur le Windows Store
    - Version PC buggée et optimisée avec le cul
    - Désamour général du public pour les jeux de caisses
Quoiqu'il en soit j'espère sincèrement que cela ne les dissuade pas de plancher sur un 4ème épisode...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est vrai que la version PC n'est pas sexy : optimisée avec le cul, trop chère et plateforme de distribution unanimement décriée.
Le jeu me tente, sur PC, mais effectivement ces facteurs m'ont empêché de passer à la caisse.
D'autant plus que ma configuration prend de l'âge, mais ça tourne bien quand les jeux sont bien optimisés, alors un DRM qui bousille les performances me contraindrait à y jouer en low 30fps, alors que le jeu devrait pouvoir tourner en medium 60fps. C'est sûr que le prix de vente plein pot (80$ chez moi) pour une version demat' en plus est juste injustifiable dans ces conditions.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ma nouvelle carte graphique est commandée. Je pense que ça va déchirer.
Je n'ai toujours pas jouer à ce Forza, mais ma gamine en est dingue.
Ça promet
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as acheté quoi comme CG Yann?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J'ai acheté une GeForce GTX 1070 XRL8 OC GAMING.
Ce n'est pas le top, mais ça devrait faire le taf.

Edit: en conso, ça sera 2x moins que mon SLI actuel. En mémoire graphique, 2 fois plus. Il y aura quelques calculateurs supplémentaires. Même avec ma vieille config de carte mère et Ram, ça va envoyer de la qualité.

Edit 2 : vous en êtes où au niveau des routes découvertes ? Ma fille en est à 483.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si j'achetais une CG cette année la 1070 aurait aussi été mon 1er choix :)
J'attends sa petite sœur en 2018 pour investir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

YannHuitNeuf a écrit :J'ai acheté une GeForce GTX 1070 XRL8 OC GAMING.
Ce n'est pas le top, mais ça devrait faire le taf.

Edit: en conso, ça sera 2x moins que mon SLI actuel. En mémoire graphique, 2 fois plus. Il y aura quelques calculateurs supplémentaires. Même avec ma vieille config de carte mère et Ram, ça va envoyer de la qualité.

Edit 2 : vous en êtes où au niveau des routes découvertes ? Ma fille en est à 483.
Le type il passe de "je pense ne pas prendre FH3 car j'ai des trucs à payer" à "j'ai pris FH3 et une carte graphique pour le faire tourner".
:D

C'est bon ça !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Sacré Yann ! ^^
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
J'ai eu une belle prime pour noël.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai une F40 [....]Et bientôt les courses sur neige...ce jeu est complètement dingue.
Vroum Vroum !
Quelle magnifique déclaration Doudi !!! :aaah: :aaah: :aaah:
Tellement mérité.

Alors Yann le jeu ?
YannHuitNeuf a écrit :vous en êtes où au niveau des routes découvertes ? Ma fille en est à 483.
A peu près pareil et je visualise bien ce qu'il reste à découvrir donc ce sera déjà un 100% assuré de ce côté là 8)


Let it snow, let it snow, let it snow !!!

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je n'y ai joué qu'à peine 10mn.
Ma fille le squatte à mort.
Elle en est à 484 routes, donc, 100%.

Peut-être que je vais pouvoir m'y mettre ce week-end. Elle a débloqué le mode online.
De de que j'en ai vu, c'est super beau.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

YannHuitNeuf a écrit :Peut-être que je vais pouvoir m'y mettre ce week-end. Elle a débloqué le mode online.
De de que j'en ai vu, c'est super beau.
:aaah:
Beau et si plaisant :)
Si ma mémoire est bonne il faut découvrir 488 routes pour le 100%.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Peut-être que je vais pouvoir m'y mettre ce week-end.
Tu vas pouvoir démarrer une partie de zéro ou bien tu vas devoir continuer la sienne ?
vous en êtes où au niveau des routes découvertes ?
100%, mais j'ai été aidé par les frangins Gallery pour les trois dernières :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je dois en être à un peu plus de 280 routes découvertes....

Encore du boulot devant moi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Shadow gallery a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Peut-être que je vais pouvoir m'y mettre ce week-end. Elle a débloqué le mode online.
De de que j'en ai vu, c'est super beau.
:aaah:
Beau et si plaisant :)
Si ma mémoire est bonne il faut découvrir 488 routes pour le 100%.
Ca lui indique 100%. C'est peut-être 488, du coup.
Mickey a écrit :...Tu vas pouvoir démarrer une partie de zéro ou bien tu vas devoir continuer la sienne ?....
Elle joue sur mon compte, je vais donc continuer cette partie. :?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Elle joue sur mon compte, je vais donc continuer cette partie. :?
Ah, merde...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ouais. Je vais commencer sans bien savoir quoi faire. Pas grave, elle a l'air de bien s'éclater, je la laisse jouer.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Il n'y a pas de possibilité de créer plusieurs parties, comme pour les anciens jeux ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UGO a écrit :Il n'y a pas de possibilité de créer plusieurs parties, comme pour les anciens jeux ?
Sur Xbox One tu peux avoir autant de parties uniques que de profils enregistrés sur la console, mais sur PC je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
UGO a écrit :Il n'y a pas de possibilité de créer plusieurs parties, comme pour les anciens jeux ?
Sur Xbox One tu peux avoir autant de parties uniques que de profils enregistrés sur la console, mais sur PC je ne sais pas.
Je crois qu'il faut avoir un compte Microsoft pour jouer sur PC, donc j'imagine que c'est la même chose.
Du coup s'il y a 3 comptes sur une console (papa, maman et un enfant), et que seul papa a un compte Gold, il n'y a que lui qui peut jouer en ligne? Ca semblerait logique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Du coup s'il y a 3 comptes sur une console (papa, maman et un enfant), et que seul papa a un compte Gold, il n'y a que lui qui peut jouer en ligne? Ca semblerait logique.
Non, sur One tout le monde peut jouer en ligne avec son propre compte, en tous cas tant qu'ils jouent sur la même console que papa (et que papa est gold bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est une bonne chose, parce que sur 360 c'était juste n'importe quoi.
Je me souviens de sessions sur Gears of War 3 avec un ami, on jouait à la maison en splitscreen, moi sur mon compte et lui sur un autre compte de la console.
Et d'un coup une idée complètement folle nous traverse l'esprit : et si on jouait en coop en ligne?
On clique sur créer/rejoindre une partie. BIM, message d'erreur, un des participants n'a pas de compte Gold, donc il faut payer un deuxième abonnement Gold au compte invité pour que l'on puisse jouer ensemble en ligne. Sur la même console. Quelle idée intelligente.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ouais. Je vais commencer sans bien savoir quoi faire.
Ce qui est surtout dommage c'est que tu vas passer à coté d'une grosse partie de l'expérience proposée par le jeu, les petits tutos, l'exploration, les découvertes diverses, la progression des festivals etc.

Vraiment ça mériterait de te renseigner pour voir si tu ne peux pas reprendre une partie de zéro avec un autre profil ou que sais-je.

Sinon Blizzard Mountain est dispo depuis hier :love:

Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ma fille ayant un profil sur 360, je vais repartir de zéro avec celui-ci. Le temps de m’imprégner du jeu et de son ambiance.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ma fille ayant un profil sur 360, je vais repartir de zéro avec celui-ci. Le temps de m’imprégner du jeu et de son ambiance.
A la bonne heure !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le DLC est sorti ?
Ce soir je passe à la caisse.
Caisse...argent...voiture...t'as pigé ? :wasted:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre