Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Pas moi car toujours en téléchargement.
En plus, j'ai recommencé à zéro car le Windows Store, par défaut, ne permet pas l'installation du jeu où l'on veut.
Du coup, je l'ai paramétré pour une installation sur mon disque non principal.
Peut-être la semaine prochaine.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah, gros fail que la création de ce club.

Au moment de rentrer un tag, j'ai eu sans arrêt un message comme quoi il existait déjà, j'ai donc essayé plein de trucs différents (SHMP, STG, SHMU, HMUP etc), sans succès...

Croyant à un bug j'ai donc entré nawak, à savoir "yugt", et bien évidemment le club a été créé, sans possibilité de le modifier ou de l'effacer :?

Du coup le club SHMUP existe bel et bien, mais son tag est et restera [yugt]. Cool non ?

Je vous ai tous invités.


PS : si vous trouvez ça nul il y a peut-être moyen d'en recréer un de zéro

PS2 : c'est marrant passque j'ai vécu exactement la même aventure lors de la création de mon gamertag, j'avais beau rentrer des pseudos improbables le bidule me disait toujours que c'était déjà pris, ce qui explique que mon gamertag a été pendant plusieurs années un truc du genre "bjghlkgiutyksszm".
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Dispo également en soirée, dites moi l'heure et hop !

Vous vous retrouvez comment sous skype ? Vous avez des pseudos spécifique ?

yugt, au moins c'est original ! :D
Du coup, je l'ai paramétré pour une installation sur mon disque non principal.
J'ai également failli me faire avoir avec ça. Heureusement j'ai pu m'en rendre compte au début du téléchargement donc pas tout à recommencer.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :yugt, au moins c'est original ! :D
Au moins celui-là personne n'y avait pensé avant moi !

Doudinou proposait 18h30, ça vous va ?

Mon ID Skype est "mickeybender".
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ça sera 18h45 pour moi.

C'est moi qui gère le groupe Skype comme d'hab ?
Dernière modification par Doudinou le 27 nov. 2016, 18:27, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ça sera 18h45 pour moi.

C'est moi qui gère le groupe Skype comme d'hab ?
Tant que mon Skype version Mac ne me permettra pas de lancer des conversations à plus de deux personnes oui.

OK pour 18h45 !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci Doudi !

Identifiant Skype : Minimum Vital
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon ben ça commence bien, impossible de me connecter à votre session.

Une erreur DNS blablabla...

Je retente.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Bon ben ça commence bien, impossible de me connecter à votre session.

Une erreur DNS blablabla...

Je retente.
As-tu reçu mon message sur le live ? Sinon on t'a invité sous Skype, tu as du recevoir des invitations, accepte les qu'on essaie de communiquer. Malheureusement de mon coté pas moyen de vous voir en ligne toi ou doudinou du coup je ne peux pas vous joindre directement (l'inverse marche en revanche).

Tiens-nous au courant mais ça sent la session de la lose...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pfiou ben finalement on aura réussi à se la faire cette session :D

Donc je résume le problème si ça venait à se reproduire sur votre pc : J'avais donc un problème de connexion avec un protocole réseau joliment baptisé Teredo. Une spécificité microsoft apparemment. Je ne pouvais donc me connecter aux sessions des copains alors que j'étais bien en ligne dans le jeu.

J'ai donc suivi le pas à pas fourni par microsoft :

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-w ... party-chat

J'ai effectué toute les étapes impliquant l'invite de commande mais je pense que celle qui a débloqué le bidule c'est la solution 3, la réactivation du teredo :
Solution 3 : vérifier si Teredo a été désactivé dans le registre par un programme ou en configurant manuellement une valeur du registre

Certains programmes peuvent modifier les paramètres réseau de votre ordinateur dans le but de désactiver des composants de mise en réseau IPv6 (protocole Internet version 6), ce qui peut inclure la carte de tunneling Teredo. Vous pouvez déterminer si Teredo a été désactivé en exécutant les commandes suivantes.

Vérifiez le chemin d'accès au registre iphlpsvc :

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Invite de commandes (Admin).
Exécutez la commande suivante depuis l'invite de commande Admin :
reg query HKLM\System\CurrentControlSet\Services\iphlpsvc\Teredo

Si la sortie inclut la ligne suivante, Teredo a été désactivé :

Type REG_DWORD 0x4

Vous pouvez réactiver Teredo en exécutant la commande suivante à partir de l'invite de commandes Admin :
netsh interface Teredo set state type=default

Vérifiez le chemin d'accès au registre TcpIp6 :

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Invite de commandes (Admin).
Exécutez la commande suivante depuis l'invite de commande Admin :
reg query HKLM\System\CurrentControlSet\Services\TcpIp6\Parameters

Si la sortie inclut la ligne suivante, et que la valeur affichée n'est pas 0x0, Teredo peut être désactivé :

DisabledComponents REG_DWORD 0x8e

Vous pouvez réactiver Teredo en exécutant la commande suivante à partir de l'invite de commandes Admin :
reg add HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters /v DisabledComponents /t REG_DWORD /d 0x0
Et pour que ce soit bien pris en compte, ne pas oublier de redémarrer le pc ;)

Et ENFIN j'ai pu rejoindre Mickey, Shadow et Doudi :)) Et en avant les parties bien fun ! :love:

En tout cas, c'est la première fois que j'étais en combo chat vocal et online en groupe. D'un tempérament timide j'avais tendance à fuir ces options mais avec ce Forza je me suis dis que c'était enfin l'occasion de se lancer. Et puis bon, c'est pas comme si j'étais avec des inconnus ^^. Tout ça pour dire que si vous m'avez trouvé pas vraiment à l'aise ou pas bien bavard (ou les deux) c'est normal, il me faut juste un petit temps d'adaptation pour que je puisse trouver mes marques :)

Je tâcherais de répondre à nouveau présent lors de la prochaine partie :aaah: Et si besoin je suis dispo demain :charme:

ps : J'ai quelques glitch qui sont apparus lors de la partie en ligne, notamment l'image qui sautait de temps en temps...rien qui puisse gâcher le jeu, juste embêtant. C'est peut-être la ram... Je verrais si ça se reproduit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Plug & Play" qu'ils disaient...
Xesbeth a écrit :En tout cas, c'est la première fois que j'étais en combo chat vocal et online en groupe. D'un tempérament timide j'avais tendance à fuir ces options mais avec ce Forza je me suis dis que c'était enfin l'occasion de se lancer. Et puis bon, c'est pas comme si j'étais avec des inconnus ^^. Tout ça pour dire que si vous m'avez trouvé pas vraiment à l'aise ou pas bien bavard (ou les deux) c'est normal, il me faut juste un petit temps d'adaptation pour que je puisse trouver mes marques :)
Ne te formalise pas pour ça, comme tu as du t'en apercevoir on fait vraiment ça à la cool, ambiance détendue et bon enfant ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Xesbeth
Pour te "rassurer", la plupart des gros jeux sortis sur le Windows Store semblent poser de gros problèmes techniques (téléchargement, performances, compatibilité, mises à jour...), autant pour les joueurs que pour les développeurs.

Même si elle ne sortira probablement jamais, une version Steam pourrait probablement grandement améliorer les choses (ce fut le cas pour Quantum Break qui était une honte sur le Windows Store mais tourne beaucoup mieux, genre +30% de framerate, sur Steam!).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit : Même si elle ne sortira probablement jamais, une version Steam pourrait probablement grandement améliorer les choses (ce fut le cas pour Quantum Break qui était une honte sur le Windows Store mais tourne beaucoup mieux, genre +30% de framerate, sur Steam!).
En fait, de ce que j'ai compris, la version windows 10 de Quantum Break a été programmée via DirectX 12, et malheureusement ça a du être fait à la va-vite (le jeu à la base aurait du utiliser DirectX 11, alors je pense qu'il y a eu un manque de temps et de connaissance pour les devs pour appréhender cette nouvelle version de l'API).

Donc au final gros gros problèmes de performances et d'optimisation (de plus les cartes Nvidia gtx optimisées pour la version 12 ne concernent que la série des GTX 1060, 70, etc).

La version Steam quant à elle revient au DirectX 11 de base, meilleure optimisation donc meilleures perfs, et les cartes pré-gtx 10 ne sont pas lésées. Après l'ayant terminé sur steam, c'est pas encore un modèle de fluidité, alors je préfère pas imaginer avec ma config ce que ça aurait du donner dans la version windows 10.

Forza Horizon 3 utilise DirectX 12, mes performances sont "correctes" mais malgré le fait de tourner via une gtx 980 j'ai du tout de même faire quelques concessions....et malheureusement je doute également sur l'apparition d'une version steam tournant sous DirectX 11. Entre Quantum et Forza ce ne sont pas les mêmes développeurs, et pas les mêmes circonstances de développement.
Ne te formalise pas pour ça, comme tu as du t'en apercevoir on fait vraiment ça à la cool, ambiance détendue et bon enfant ;)
Ouais je dois dire que ça fait du bien cette ambiance zen :) Vivement le prochain round ! :))
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D

Putain José, les tatouages :love:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit ::D

Putain José, les tatouages :love:
Le pantalon moulant en cuir surtout!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Quel petit cul bandant! :envie:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je voulais rester soft ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Avec ma carrure, j'admire plutôt le style de ma coupe de cheveux dans le retro plus que je ne pousse le véhicule :P :D

Et le DLC de forza 3 prend date !

http://www.gamekult.com/actu/forza-hori ... 70999.html

20€ seul, 35€ le season pass (qui contiendra une deuxième extension). Dispo le 13 décembre !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La vache, il m'a fallu une heure et demi avant d'arriver de réussir à finir une mission en difficile. Celle où on pilote une Audi Quattro de Rally. On doit rejoindre la ville à environ 12km, sauf qu'on a que 2m40. À chaque fois il me manquait genre 15 ou 25 secondes. il faut traverser la map de part en part j'ai réussi à une seconde prêt 8)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Image
Panem et circenses
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Putain que ça va être bon :envie:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouech, sur la Mecque ça va déchirer !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :Image
Le rendu du screenshot (et évidemment la fameuse Stratos) fait vraiment penser à un screen du remake Sega Rally sorti il y a quelques années (et qui était très sympa).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Wipeout Omega Collection !

YES ! Wipeout n'est pas mort ! alors quoi de neuf dans ce nouvel épi....

Oh une compile. HD + Fury + 2048. Donc Hd et Fury que j'ai déjà bien retourné sur PS3, des courses qui étaient d'ailleurs des reprises de Pure et Pulse que j'avais déjà bien retournés à l'époque, et 2048 que je viens juste de terminer à 100%. Je commence à les connaitre un peu trop bien maintenant.

J'aurais tellement préféré une reprise des pistes du premier Wipe, 2097 et 3.

Aaaaah bref. Au moins ce sera très joli sur ps4. Et puis c'est une très bonne affaire pour ceux qui n'ont pas touchés à ces épisodes.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Y sont où les pilotes, y sont où ?
Je suis partant pour une cession à partir de demain.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Y sont où les pilotes, y sont où ?
Je suis partant pour une cession à partir de demain.
J'ai trois milliards de jeux sur le feu en ce moment, du coup je ne suis plus trop sur FH3, je pense attendre la sortie de l'extension pour m'y remettre !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Pareil, final fantasy XV est arrivé dans la ps4 alors je forza un peu moins....et je dois m'absenter les prochains jours.

Je suis dispo dimanche si ça vous dit :)

Au fait Yann, tu as pu enfin l'installer ce Forza ? :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Yo les potos !!!
Ma fille a squatté le jeu.
Je n'y ai joué que 10 mn. Elle doit en être à 4 ou 5 heures.
Ayant une config de 3 ou 4 ans, mon SLI est un peu dépassé, mais ça tourne tout de même.
Mais je pense me prendre une nouvelle carte graphique pour remplacer le duo actuel.
Si la gamine me laisse un peu de temps, je vais essayer de jouer et de prendre en main ce monument du de jeu de course.
J'ai regarder ma fille jouer et ça tabasse. C'est beau et speed.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre