Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Le topic du racing game

Messagepar Shadow gallery » 05 Mai 2018, 12:40

Hier j'ai terminé toutes les épreuves Forzathon anormalement accessibles ! Et ce fut une éclate totale, même les arènes en ligne c'était top et sous tension car à un moment donné il est demandé de finir 3ème pour décrocher le succès.
En accumulant les loteries wheelspin j'ai du arriver au moins à 40 tirages d'affilé !
Finalement les épreuves un peu chiantes ne sont pas nombreuses. Une en particulier est celle des 10 prouesses " style Ebisu ".
Pour la réussir prenez une caisse assez rapide et allez du coté du désert avec ses dunes.
Le but est de drifter en enchainant un saut dans la foulée. Pas toujours évident de valider la prouesse.

Petit à petit je suis entrain de compléter le jeu à 100% dans tous les domaines. Il me reste surtout l'acquisition de quelques véhicules qui valent plusieurs millions ce qui veut dire encore de nombreuses heures de jeu en perspective.
Quoique le vente aux enchères pourrait valoir le coup.

J'ai parcouru au total 49.000 km, soit 9000 km de plus que la circonférence de notre chère planète :))
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard

Messagepar Mickey » 05 Mai 2018, 13:01

N'empêche qu'avec vos histoires je suis retombé dans la série en me remettant sur le 2, dont je persiste à trouver la map plus variée et plus agréable à parcourir (les autoroutes du sud, les châteaux, les montagnes, les champs de lavande, les petits villages de bord de mer... quel bonheur d'évoluer dans un tel environnement !).

Les Forza Horizon font clairement partie de ces jeux dont je ne pourrai jamais me lasser, il suffit d'en relancer un pour que je sois immédiatement happé !
Mickey
King Fossile

Messagepar Mortipoil » 05 Mai 2018, 15:29

Le 2 je l'ai acheté en boîte sur One, il attend sagement que j'achète la X, mais il a l'air super en effet.

J'ai regardé du gameplay de Forza 7, et même si c'est bien fait, et après avoir passé des dizaines d'heures sur Forza 3 sur 360, depuis l'existence des Horizon je trouve ça beaucoup moins fun.

FH3 est une vraie drogue, c'est dur d'arrêter la partie tant c'est plaisant de conduire, de faire n'importe quoi, et le jeu est très gratifiant envers le joueur en donnant des points/crédits en permanence.

Ce matin j'ai même obtenu un succès du Forzathon juste en allumant le PC :D
ImageImageImage
Mortipoil
Counter Stop

Messagepar Mickey » 06 Mai 2018, 10:44

Mortipoil a écrit:J'ai regardé du gameplay de Forza 7, et même si c'est bien fait, et après avoir passé des dizaines d'heures sur Forza 3 sur 360, depuis l'existence des Horizon je trouve ça beaucoup moins fun.
C'est pareil pour moi, la fratrie Gallery a pourtant bien essayé de me faire franchir le pas, mais après les Horizon j'ai trouvé ça d'une grande austérité. Je me demande si en terme de jeux de caisse je n'ai pas basculé à 100% dans l'arcade.
FH3 est une vraie drogue, c'est dur d'arrêter la partie tant c'est plaisant de conduire, de faire n'importe quoi, et le jeu est très gratifiant envers le joueur en donnant des points/crédits en permanence.
Parfois je me demande s'il est humainement possible pour un joueur de résister à la tentation d'aller faire un petit tour sans but particulier dès que le jeu se lance plutôt que de se rendre directement à un championnat ou autre défi. Pour ma part c'est tout bonnement impossible ! Ça me fait penser à Red Dead Redemption dans lequel je ne pouvais pas reprendre une partie sans aller galoper pendant quelques minutes juste pour le plaisir.
Mickey
King Fossile

Messagepar Mickey » 15 Mai 2018, 14:19

Horizon Chase Turbo est dispo sur PC et sort demain sur PS4. Il a un petit coté arcade / retro qui fait que je risque d'avoir du mal à résister. Si vous avez pu l'essayer un petit retour serait le bienvenu !

Mickey
King Fossile

Messagepar sisi » 15 Mai 2018, 14:56

Même s'il est relativement moche, il a l'air cool, je vais sans doute me laisser tenter...En plus, il y a du split screen avec PNJ (je sais pas si on peut dire ça...disons CNJ: Caisse Non joueur) ce qui est malheureusement hyper rare.
Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu'eux.
Et le peu qui viendra d'eux à vous, c'est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux.
sisi
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Mickey » 16 Mai 2018, 13:28

Comme prévu j'ai craqué direct, et je ne le regrette pas ! C'est ultra fluide, rapide, il n'y a quasiment pas de temps de chargement, la conduite est très nerveuse, avec un feeling à la Outrun, les commandes répondent au poil... D'ailleurs j'y joue à l'ancienne avec le D-Pad et les boutons de façade ! Il y a 20 véhicules en course donc on ne s'ennuie jamais, d'autant que les derniers concurrents sont tellement à la bourre qu'on les rattrape dans les derniers tours, donc on ne se retrouve jamais seul sur la route même une fois premier, il faut toujours faire attention. De ce que j'en ai vu jusqu'à présent il y a beaucoup de variété, que ce soit d'une course à l'autre ou même au sein d'un même tracé : rétrécissement de la route, ambiances diverses, changements de revêtements, effets météo, cycle jour / nuit... Et la difficulté est (pour l'instant) bien réglée, avec plusieurs niveaux de lecture puisqu'il y a des pièces à ramasser sur la route et qu'il ne suffit donc pas d'arriver premier pour récolter un max de points, nécessaires au déblocage de véhicules ou de nouvelles destinations. Certains évènements spéciaux débloquent des améliorations pour les voitures, et il y a un mode tournoi classique dans lequel on enchaine les courses, ainsi qu'un autre mode de jeu que je n'ai pas encore débloqué.

Bref si vous êtes amateur de course arcade vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du tout bon !
Mickey
King Fossile

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade