Le topic du racing game

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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 30 Sep 2018, 22:37

Guigui a écrit:les derniers épisodes de GT sont-ils aussi bons du côté de Sony ?
Non.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 30 Sep 2018, 22:43

Guigui a écrit:Dommage. Et les derniers épisodes de GT sont-ils aussi bons du côté de Sony ?


J'ai passé une vingtaine d'heures sur GT5 (PS3), je n'ai pas accroché. C'est plus un jeu de collection de voitures qu'autre chose, tout est tellement mou (gameplay, menus, chargements) qu'en terme de plaisir de jeu il n'y a pas grand chose.

Par contre j'ai passé BEAUCOUP d'heures sur Forza 3, Forza Horizon 1 et 3, et j'ai VRAIMENT aimé :)
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Re: Le topic du racing game

Messagepar rag » 01 Oct 2018, 19:43

Mickey a écrit:
Guigui a écrit:les derniers épisodes de GT sont-ils aussi bons du côté de Sony ?
Non.


Et ça n'est pas du tout le même esprit, ce sont les Forza Motorsport qui sont en concurrence directe avec les Gran Turismo (et qui les enterrent, de l'avis général).

Les Forza Horizon c'est le fun immédiat plutôt que la simulation, c'est à la course automobile ce qu'était SSX on Tour au snowboard ^^
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Guigui » 01 Oct 2018, 20:25

Hum, pas de la simulation pure Forza Horizon ? Je ne savais pas. Mais ca n'a pas non plus l'air d'être du racing pur arcade.
Qu'est-ce donc ? Le coeur du gameplay ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 01 Oct 2018, 20:37

Horizon c'est du pur jeu d'arcade (peu de règles, environnement destructible, pas de dégâts physiques outre la cosmétique), sauf que la conduite et la physique sont désormais à des kilomètres de Ridge Racer ou Daytona USA!

Et c'est un environnement ouvert (sauf quand on est dans des courses balisées).

Le fun avant tout!
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Guigui » 01 Oct 2018, 21:05

Rhalala, ça fait envie votre affaire.
Comme un gros naïf que je suis, j''ai donc demandé "forza horizon ps4" à mon cher moteur de recherche.
Sans surprise des sujets sur jv.com qui se demandent pourquoi ça n'existe pas et ... une vidéo de comparaison graphique de FH4 entre XBONEX et PS4 ??

J'aime (début à 12 secondes) :


C'est pas demain la vieille que je jouerai à FH4 moi :with_stupid:
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 01 Oct 2018, 22:22

Si t'as un PC correct, prends le sur le Windows Store!
En plus ce sera gratuit pour jouer online, et si un jour tu achètes une Xbox Four X, le jeu devrait être rétro comp sur ta console, ta licence Windows te permettra de le télécharger aussi sur console (programme Play Anywhere).

Par contre je crois qu'il faut que tu sois sur W10.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar rag » 01 Oct 2018, 22:43

Guigui a écrit:Hum, pas de la simulation pure Forza Horizon ? Je ne savais pas. Mais ca n'a pas non plus l'air d'être du racing pur arcade.
Qu'est-ce donc ? Le coeur du gameplay ?


Le cœur du jeu c'est les sensations, et le contenu ^^ C'est justement un excellent compromis entre la simulation et l'arcade (qui tend plus vers l'arcade), on prend autant de plaisir à piloter des monstres qu'à se balader avec des vieilles bagnoles vintage, perso j'adore !
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Vlatabaff » 02 Oct 2018, 07:57

Mortipoil a écrit:Horizon c'est du pur jeu d'arcade (peu de règles, environnement destructible, pas de dégâts physiques outre la cosmétique), sauf que la conduite et la physique sont désormais à des kilomètres de Ridge Racer ou Daytona USA!

Et c'est un environnement ouvert (sauf quand on est dans des courses balisées).

Le fun avant tout!


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description Morti :

- "c'est du pur jeu d'arcade" : pas tout à fait, car en désactivant certaines aides à la conduite, ça se rapproche dangereusement des sensations de "simulation" que l'on peut avoir sur un GT ou Motorsport (ayant testé les 3 licences). En revanche en laissant les réglages par défaut ou en activant des aides supplémentaires alors la oui je suis d'accord les sensations sont très arcades. Concernant les règles en revanche je suis entièrement d'accord car le système de checkpoints balisant les tracés, par exemple, offre un côté arcade aux courses.
- "pas de dégâts physiques outre la cosmétique" : Faux ! Alors il est vrai que la gestion de dégâts n'est pas vraiment aussi fine que sur une simulation, mais les dégâts ont bien un impact sur la voiture jusqu'à rendre parfois la conduite quasi impossible (la voiture qui tire toute seul à droite ou à gauche, la puissance du moteur tellement réduite que certaines montées deviennent impossibles à passer, etc...)

Je pense que ce jeu réussi le pari fou de contenter tous les joueurs (amateurs de jeux de voiture ou pas, de courses, de simulation ou d'arcade) car effectivement il mise sur le fun avant tout et tout y est tellement bien réalisé que c'est une vraie déclaration d'amour au jeu vidéo ! (J'ai passé plusieurs 10aines d'heures sur le 3 et j'aime peut être même plus le 2 de part sont environnement et le charme qui s'en dégage :aaah: )
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 02 Oct 2018, 12:01

Dans FH3 je n'ai jamais senti la physique du véhicule modifiée à cause de dégâts.
Pour moi c'est définitivement un jeu d'arcade, mais avec une gestion de la physique du véhicule infiniment plus fine que dans les années 90.
Et pourtant j'ai passé des dizaines d'heures sur FH1 et 3, et je te garantis que la conduite n'a rien d'une simulation, même en désactivant toutes les aides (c'est comme ça que je joue et en vue cockpit en plus).

Essaie Dirt Rally juste pour comparer, en conduisant comme dans Horizon, dès les premiers virages c'est le tête à queue et la sortie de route garantis :D

Forza (pas Horizon) par contre est plus proche de la simulation, avec des dégâts réels, des règles strictes, des pénalités... Mais il est quand même moins simu qu'un Asseto Corsa par exemple, le plaisir de jeu reste privilégié par rapport au réalisme à tout prix ;)
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Vlatabaff » 02 Oct 2018, 12:19

Mortipoil a écrit:Dans FH3 je n'ai jamais senti la physique du véhicule modifiée à cause de dégâts.


Curieux... Car sur le même jeu, moi, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du rentrer au garage à 20 ou 30 km/h max après avoir littéralement explosé ma caisse... Ou même me faire livrer une voiture de remplacement car la flemme de traverser la map au ralenti...
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 02 Oct 2018, 15:01

Ah c'est peut-être qqpart dans les options.
J'ai désactivé toutes les aides, mais il est possible que je n'ai pas fait attention s'il y a une option dégâts.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 02 Oct 2018, 19:46

C'est effectivement une option à activer, on peut carrément casser le moteur et éclater ses pneus :

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Sinon moi non plus je ne trouve pas que la conduite soit très arcade, on n'est pas dans de la simulation pure non plus mais on reste à des années lumière d'un Ridge Racer ou d'un Outrun par exemple, il faut bien gérer ses trajectoires, ses points de freinage, les transferts de masse, doser finement le freinage, l'accélération... Avec certains véhicules c'est carrément touchy, certains sont à la limite de l'incontrôlable, ça demande un doigté qu'on n'a jamais vu dans un jeu d'arcade (à part peut-être F3555 Challenge).
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Vlatabaff » 03 Oct 2018, 07:29

Voilà ! Je te rejoins complètement sur ton ressenti Mickey :aaah:
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 13 Oct 2018, 14:00

Dans Horizon Chase Turbo, Santiago course la Capitale, C'EST LA MUSIQUE DE TOP GEAR, C'EST ELLE, PLUS CÉLÈBRE QUE YELLOW SUBMARINE ET HAKUNA MATATA RÉUNIS :love: :love: :love:
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 20 Oct 2018, 21:57

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Re: Le topic du racing game

Messagepar rag » 23 Oct 2018, 19:13

Pour rester sur FH4, j'aime toujours autant ce jeu, mais y'a vraiment des choses qui me gonflent, vous me direz si vous avez déjà expérimenté ça (quelques recherches sur le net m'ont montré que je n'étais pas un cas isolé, et mes drivers sont à jour).

J'ai eu plusieurs BSOD, mais totalement random, c'est pas le PC qui commence à ramer ou quoi hein, tout tourne nickel… puis BSOD et redémarrage.
J'ai souvent un peu de stuttering, mais je mets ça sur ma config' qui est loin d'être ouf (c'est un laptop i5-7300 avec une 1050GTX), et des fois l'avertissement de bande passante insuffisante avec les textures qui se font la malle… mais les BSOD, apparemment il y en a pas mal qui se les prennent même avec de très-très grosses config'.

Vous avez déjà eu ça ? Une simple recherche Google "Forza Horizon 4 BSOD" montrera qu'il y a un réel problème vis à vis de ce jeu, alors qu'il est pourtant bien optimisé de manière générale :/
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 24 Oct 2018, 00:09

Ah, il reste peut-être des relents d'optimisation de la version PC de FH3.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 24 Oct 2018, 08:44

rag a écrit:quelques recherches sur le net m'ont montré que je n'étais pas un cas isolé (...) Une simple recherche Google "Forza Horizon 4 BSOD" montrera qu'il y a un réel problème vis à vis de ce jeu, alors qu'il est pourtant bien optimisé de manière générale :/
Existe-t-il seulement un gros jeu PC pour lequel on ne trouve personne se plaindre de plantages voire de jeu ne pouvant carrément pas se lancer ?

Personnellement des retours au bureau j'en ai eu deux fois, mais uniquement en voulant lancer le mode benchmark, après que mes settings aient été réinitialisés sans raison (un autre bug). Mais j'ai malheureusement d'autres soucis avec cette version PC : problèmes de textures, d'affichage, de pointeur de souris, jeu qui tout à coup se décide à ramer alors que tout se passait bien les heures précédentes etc.

Il y a eu une grosse MàJ hier avec pas mal de correctifs, peut-être que la stabilité générale a été améliorée.

MàJ qui justement s'accompagnait de l'éditeur de courses que j'attendais impatiemment et qui finalement est sorti deux jours en avance. J'ai pu le tester vite fait, je suis vraiment ravi de pouvoir créer mes propres tracés, mais la mise en place de la fonctionnalité a été faite en dépit du bon sens, certains trucs sont complètement aberrants, des choses basiques au possible sont au mieux hyper laborieuses à faire, au pire absentes. Je pense que je vais quand même m'éclater à créer des tonnes de courses mais l'outil de création manque tellement de souplesse que ça reste un énorme gâchis vu le potentiel du truc.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar rag » 24 Oct 2018, 10:06

Des plantages avec retour bureau j'en ai eu une poignée, ça je veux bien admettre que ça puisse arriver de temps à autre, mais c'est tout simplement la première fois que j'ai des BSOD sur mon PC, et ça n'est arrivé qu'avec FH4, c'est vraiment un souci lié au jeu.

En espérant que la dernière MàJ a résolu ce souci :/
Dernière édition par rag le 24 Oct 2018, 11:57, édité 1 fois au total.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 24 Oct 2018, 10:25

rag a écrit:c'est vraiment un souci lié au jeu.
C'est forcément un souci lié à la combinaison des deux (jeu + config), sinon tous les joueurs rencontreraient exactement les mêmes problèmes, or ce n'est pas le cas.
En espérant que la dernière MàJ a résolu ce souci :/
Tu nous diras ça, la patch note parle juste de "General stability and performance improvements."
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 25 Oct 2018, 11:15

Dans les dernières années, hormis FH3 je ne me souviens pas de jeux ayant fait un retour Windows, alors que sur ce jeu ça me l'a fait un paquet de fois.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 26 Oct 2018, 09:56

Bon les fans d'Horizon, il faut qu'on s'organise et qu'on fasse preuve de solidarité ! Comme vous le savez il y a tout un aspect social dans le jeu qu'on peut trouver un peu relou, mais qui a quand même pas mal d'avantages car il permet de gagner des points d'influence et donc divers cadeaux et Cr supplémentaires.

Et malgré son coté plus que perfectible et ses nombreux bugs frustrants qui peuvent vous flinguer définitivement un tracé après avoir passé 30mn dessus, l'éditeur de courses permet des possibilités infinies, cette fonctionnalité est tellement énorme que j'ai décidé de ne pas me lancer dans Red Dead Redemption 2 tout de suite tant je n'arrive pas à décrocher de Forza ! Est-ce que vous vous y êtes un peu intéressés ? C'est laborieux, mais tellement génial... j'ai déjà créé une dizaine d'épreuves, donc si vous avez besoin de conseils demandez-moi, je pourrais vous faire un petit tuto sur les trucs à savoir ou à ne pas faire. Je serai ravi d'essayer vos créations, et que vous essayiez les miennes pour me dire ce que vous en pensez (certaines ont des défauts, j'en suis conscient, mais comme on ne peut pas les éditer ça restera définitivement comme ça malheureusement) !

Bref, tout ça pour dire que ça serait cool si on se suivait tous les uns les autres en tant que créateurs et qu'on allait voir de temps en temps les créations des autres (photos, skins de voitures, tracés...) pour leur donner des like, si elles nous plaisent bien sûr, car ça fait monter l'influence dans diverses catégories et vu le nombre de créations uploadées sans cesse par les millions de joueurs du monde entier il n'y a quasiment aucune chance pour que des inconnus tombent sur les nôtres.

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec tous ces trucs là pareil, faites-moi signe et je vous filerais un coup de main, les menus et la navigation dans ce jeu étant un merdier pas possible.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi gagner de l'influence juste en lançant Mixer et en regardant (enfin, en laissant tourner dans le fond pour ma part) des diffusions de FH4 en étant connecté avec son compte.

Ça serait également excellent si un de ces quatre on pouvait faire du PVP au moins à 6 joueurs pour que ce soit un minimum intéressant. Des courses entre nous, sur nos épreuves perso, imaginez le kif !

Je compte sur vous 8)
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 27 Oct 2018, 09:25

Un petit tuto pour vous faciliter la tâche !

Pour commencer, un rappel :

    Club Horizon : [SHMP] SHMUP
    Equipe Horizon : [STGL] Equipe SHMUP

Ce sont des groupes privés, donc si vous souhaitez les rejoindre rappelez bien qui vous êtes lors de la demande, sinon demandez-moi directement ici en précisant votre gamertag et je vous inviterai. Jouer en y étant abonné permet d'augmenter ses gains d'influence.

La création d'épreuve personnalisée se déroule en 7 étapes.

    1) Essentiel : activez la fonction rembobiner dans le menu difficulté, sinon vous ne pourrez pas l'utiliser pendant l'édition
    2) Rendez-vous à une épreuve existante (uniquement course sur route, terre ou offroad)
    3) Sélectionnez "Créez un tracé"
    4) Créez votre tracé (voir astuces en fin de post)
    5) Testez-le pour vous assurer qu'il n'y a pas de bug puis nommez-le de façon à le retrouver facilement. Notez quelque part quel est le point de départ de votre course, car rien dans le jeu ne l'indique donc vous risquez de galérer à le retrouver par la suite !
    6) Une fois le tracé créé, le jeu vous proposera de créer une épreuve personnalisée, acceptez !
    7) Choisissez type de véhicule, tracé, saison, météo, heure de la journée, éventuellement nombre de tours pour les circuits en boucle, puis nommez votre épreuve, si possible sans équivoque. N'oubliez pas que vos choix sont définitifs, si vous voulez changer la moindre petite option vous n'aurez d'autre choix que de créer une nouvelle épreuve sans pouvoir effacer l'ancienne.

Voilà, votre épreuve est désormais créée et partagée avec l'ensemble de la communauté ! Malheureusement, elle se retrouvera très rapidement noyée au milieu de centaines de milliers d'autres et n'aura donc que peu de chances d'être jouée, et c'est là que notre solidarité intervient !

Voici le moyen le plus simple pour retrouver facilement les créations de vos amis (il existe bien un filtre "amis et personnes suivies" mais chez moi ça n'affiche jamais rien) :

    1) Le créateur doit tout d'abord prendre une photo (↑ sur le D-pad) puis la partager
    2) Pour suivre ce créateur, rendez-vous dans l'onglet "Interface de création" puis choisissez "Galerie photo"
    3) Faites une recherche par créateur, puis saisissez le gamertag dans le champs dédié
    4) Une fois trouvé, suivez-le (infos de créateur / suivre le créateur)
    5) Voilà, le créateur est désormais dans votre liste de joueurs suivis à laquelle vous pouvez accéder via l'interface de création, menu "joueurs suivis"
    6) Ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce dernier puis d'aller dans le menu "Épreuves de personnalisation partagées" depuis lequel vous verrez la liste de ses créations et pourrez même les lancer directement

Si la course vous plaît, vous pouvez l'ajouter à vos favoris (Y) depuis le menu de sélection pour la retrouver plus facilement par la suite, et l'aimer une fois celle-ci terminée, ce qui permettra au créateur d'augmenter son niveau d'influence.

Notez qu'apparemment le menu "Épreuves de personnalisation partagées" ne présente qu'une seule épreuve par point de départ (s'il en existe plusieurs il ne proposera que la dernière créée), et que fort malheureusement il ne proposera que vos 15 dernières créations, donc soyez bien organisés. Je ne sais pas encore s'il est possible de trouver les autres épreuves via un autre moyen, je testerai ça dès ma prochaine session coop et vous tiendrai au courant.

Edit : on a essayé hier avec Shadow Gallery et malheureusement, pas moyen de trouver les créations des autres joueurs sorti des 15 dernière mentionnées au dessus. Même le filtre "amis et joueurs suivis" appliqué sur le point de départ de la course n'affiche rien. Miséricorde.

Quelques astuces pour la création de tracés :

    - Préparez bien votre trajet à l'avance, vous n'aurez quasiment pas le droit à l'erreur lors de la création, et il est malheureusement impossible de l'éditer une fois créé
    - Prenez une voiture avec laquelle vous êtes à l'aise, pas trop rapide, et surtout qui freine bien
    - Attention, on ne peut pas changer le sens de départ de la course, il faudra faire avec celui qui est imposé. Ne faites pas un demi tour dès le début de la course : ça provoquera un bug de check point
    - Essayez de conduire le mieux possible, avec de bonnes trajectoires, car les drivatars se caleront sur ce que vous faites. Freinez bien avant les virages serrés, mais évitez de freiner en pleine ligne droite car les drivatars en feront de même (oui, c'est con).
    - Les drivatars n'aiment pas trop les passages étriqués, donc si vous voulez qu'ils vous opposent un minimum de résistance évitez de faire une course en plein milieu de la forêt par exemple, car ils se mangeront tous des arbres
    - Ne soyez pas avares en check point, mais n'en mettez pas tous les 10m non plus, il y a un juste équilibre à trouver. Perso j'essaie de faire en sorte qu'on ne puisse jamais se demander où il faut aller sans avoir à regarder la mini-map. Inspirez-vous des tracés existants pour voir comment placer vos check-points, et n'oubliez pas que les joueurs humains pourront couper certaines trajectoires si vos check-points sont trop éloignés (ce qui peut très bien être voulu, notamment en offroad, à vous de voir !)
    - Dès que vous placez un check point, essayez de visualiser et d'anticiper la position du prochain, et dans la mesure du possible faites en sorte qu'on puisse le voir de là où vous êtes.
    - Lors des virages serrés à 90°, notamment aux intersections, placez plutôt votre check point en diagonale
    - Quand une côte peut gêner la visibilité, je fais en sorte de placer un check point au sommet de celle-ci pour éviter toute mauvaise surprise.
    - Évitez de placer un check point à coté de la ligne d'arrivée, ça risque de provoquer des bugs
    - Pour faire un circuit en boucle, il vous suffit tout simplement de repasser par votre point de départ, l'édition s'arrêtera alors automatiquement
    - Ne comptez pas trop sur la fonction rembobiner pour corriger vos erreurs car parfois elle ne fonctionne pas, la voiture fait du surplace, ce qui peut vous flinguer définitivement votre création

J'ai hâte d'essayer vos créations, faites-nous signe lorsque vous en avez créé de nouvelles dont vous êtes fier !
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 28 Oct 2018, 15:49

GK l'émission qui présente FH4 est désormais disponible sur YT (FH commence à environ 1h d'émission) :
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Re: Le topic du racing game

Messagepar rag » 01 Nov 2018, 12:46

Je vais checker ça quand je relance le jeu Mickey, là je n'y ai pas touché depuis la semaine dernière (pauvre fou que je suis, j'ai relancé BOTW de zéro :) ).
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 09 Nov 2018, 02:16

Dirt 4 ce n'est pas ma tasse de thé.
Techniquement c'est pas très beau, c'est pas fluide (enfin ça dépasse les 60 fps mais il y a du tearing désagréable et de l'aliasing, même avec les paramètres NVidia qui ont quand même bien amélioré les perfs du jeu par rapport à mes réglages manuels).
Ensuite dans le mode carrière le jeu m'oblige à faire les courses de landrush, qui pour une raison que j'ignore se répètent (on refait les mêmes tracés), sont nulles à jouer, on ne voit rien en vue interne tellement les concurrents dégagent de sable, et en plus ces derniers se croient dans Destruction Derby.
Et même après avoir fini un championnat (en soupirant), le jeu continue avec de nouvelles courses de Landrush, et si on met le curseur sur quitter, il dit qu'on va perdre la progression.
C'est parce qu'à la base si j'ai acheté ce jeu c'était pour faire du rallye, pas du landrush tout moisi.
Me suis lancé sur le mode academy, mais à part faire mumuse sur un terrain vague avec un hangar (ou des épreuves de pilotage), ben y a rien à faire.

Je me suis rabattu sur le online, histoire de voir si c'est plus intéressant.
Nombre de parties en mode gamer : 0. Ça commence bien.
En mettant en simulation il y avait UNE partie, un trio de suédois. Le online est donc complètement désert.
Je lance la partie, en me disant que je vais probablement en ch*** puisque les gars jouent en simu et ont un niveau bien supérieur au mien (genre niveau 70).
Et effectivement, ils bourrent comme des malades, pilotent (relativement) bien, sauf quand je suis devant eux. Là c'est retour à Destruction Derby, d'ailleurs sur la première course ils se sont mis à 2 pour me coincer et me pousser vers une chicane. Boum, moteur détruit. Sympa.

Bref, bien bien déçu par ce Dirt 4 quand même. Les bons souvenirs sur les dizaines d'heures passées sur Dirt 2 et 3 semblent bien loin, je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur les quelques heures passées sur Dirt 4.

Je désinstalle et je vais plutôt essayer WRC 7 qui a l'air de beaucoup moins s'éparpiller.

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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mickey » 09 Nov 2018, 11:02

Mortipoil a écrit:le jeu m'oblige à faire les courses de landrush, qui pour une raison que j'ignore se répètent (on refait les mêmes tracés), sont nulles à jouer, on ne voit rien en vue interne tellement les concurrents dégagent de sable, et en plus ces derniers se croient dans Destruction Derby.
Et même après avoir fini un championnat (en soupirant), le jeu continue avec de nouvelles courses de Landrush, et si on met le curseur sur quitter, il dit qu'on va perdre la progression.
Ces courses sont regroupées dans deux sections dédiées, donc si elles ne t'intéressent pas, et je te comprends car moi aussi elles m'ont gonflé, pourquoi ne pas simplement les ignorer et te concentrer sur les spéciales de Rally ? Le Rallycross c'est peut-être 15% du contenu du jeu et en plus c'est facultatif (tu dis que le jeu t'oblige à les faire mais je n'ai pas le souvenir que ça puisse bloquer ta progression en mode carrière, sauf peut-être pour débloquer la toute dernière épreuve). En tout cas c'est dommage de passer à coté de tout le reste à cause de ça, c'est un peu comme si je boudais Mario Kart uniquement parce que je n'aime pas le mode batailles de ballon.

Sinon je m'étais renseigné car moi aussi je trouvais ça complètement naze de refaire sans cesse la même course à la suite, je pensais que c'était un mauvais choix des développeurs mais il s'avère que le jeu respecte en fait à la lettre les règles de la discipline Rallycross, avec 3 milliards de manches et autres demi finales qui s'enchaînent toutes sur le même circuit >_<
C'est parce qu'à la base si j'ai acheté ce jeu c'était pour faire du rallye, pas du landrush tout moisi. (...) Les bons souvenirs sur les dizaines d'heures passées sur Dirt 2 et 3 semblent bien loin
Et pourtant il y a bien plus de courses de Rallye dans Dirt 4 que dans les épisodes 2 et 3 réunis...
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Mortipoil » 09 Nov 2018, 12:47

Non mais dans le mode carrière, quand je veux lancer une course, je suis en mode landrush, je n'ai pas le choix des autres disciplines.
Même après avoir terminé des courses et obtenu la médaille d'or, le jeu continue de me faire enchaîner des courses de landrush en me disant que si je fais abandonner je perds la progression ou qqchose du genre.
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Re: Le topic du racing game

Messagepar Xesbeth » 11 Nov 2018, 11:09

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