Dark Souls: avis,secret et mort

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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar kuromimi » 14 Nov 2014, 09:43

pas obliger mais faut pouvoir bien rouler après tout dépend ton armement aussi, si t'as de la foudre oui tu va galérer sinon, il est pas si dur que ca quand tu roule bien faut juste savoir l'anticiper.
les piliers peuvent bien aider aussi.

dans ton run sl4 si tu peux avoir furie de quelaag pas besoin de farm d'autre truc c'est largement assez fort pour finir le jeux tranquillement en +5 avec 10 huma tu roule sur tous les boss, rien besoin d'autre.

par contre si t'as la foie rush au catacombes après l'église et une armes en +5, pour voir le forgeron squeletique, une titanite verte t'attend juste avant de le voir et te permettra de la mettre en feu, après ca tu pourra la passer en +5 feu via les kit portatif, ca tiendra jusqu'a anor londo et furie.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 17 Nov 2014, 01:21

Suis à Anor londo, je viens de m'arreter aux archers maudits apres un beau fail ! :D

J'ai exploré les catacombes (avec l'arbalete divine et un bon arc c'est une promenade), me suis fait un glaive de feu et un arc long de feu. J'ai aussi recup la grand faux (meme si je suis obligé de la tenir à 2 mains)

Là j'ai :
-epee large (glaive) feu+5
-battle axe+10 (à passer en foudre)
-cimeterre+10 (epee queelag)
-arc long feu+5 (avec les fleches qui vont bien ^^)
-grande faux+5(j'hesite à la passe en foudre)
-arbalete divine+5 (l'arme qui fait baisser la difficulté du marais et des catacombes)

Me balade en full set balder à l'exception de l'arme...
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar kuromimi » 17 Nov 2014, 08:52

ca dépend de quoi son tes stats de force, dex, intell et foi principalement car les build feu et foudre c'est bien mais si tu investis beaucoup en dex y a pas d'interet a mettre ces attributs.

pour ma part a moins que je me fasse un build bas level non axés force ou dex, elles peuvent se révéler bonnes sinon la plupart du termps elle deviennent pas obsolètes mais moins bien, tu perd tes bonus de scalling d'armes.

sur certaines c'est pas grave mais sur d'autres genre grande faux qui si je me rappel bien a un bonus au moins A en +15, pour les autres encore c'est pas grave c'est des armes de bases.

pour moi si tu monte la grande faux et la furie de quelaag tu verra que c'est largement suffisant pour ce faire tout le jeux tranquillement.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 17 Nov 2014, 09:29

La grande faux présente 2 interets autres que ses scaling : sa portée et ses degats de saignement. Elle m'a permis de zigouiller tranquillou le demon errant de l'asile, et fera sans doute pareil contre le pyro sage et le centipede le moment venu.

Pour les stats c'est simple :
-12 en force
-14 en dex
-9 en volonté, foi et int
-11 en vitalité et endurance.

Les stats de départ de la classe chasseur quoi...

La limitation la plus handicapante c'est finalement l'endurance. Dommage que pinwheel n'ait pas droppé le masque de l'enfant...
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar kuromimi » 17 Nov 2014, 12:36

ah oui tu voulais faire un run sans leveler avec le chasseur j'avais zapper tout ce que j'ai dit avant oubli alors xD.

ben de toute facon parmis tout ce que t'as la c'est sur que c'est ce que t'aura de mieux, le scalling sert a haut niveau a bas level aucun interet meme avec un bonus S.

le masque de l'enfant je crois car ca fait quand meme un petit moment que je l'ai pas refini mais soit tu peux le drop sur les pinwheel avant nito, ou pat le vend comme tous les autres aussi.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 17 Nov 2014, 21:52

Bon, plié ornstein et smough avec l'aide de Solaire.

Ai-je déjà dit que l'arbalète divine est craquée ?
Au cas où, je le répète : cette arme est abusée !

J'ai fait un tour au musée, histoire de récupérer la tenue jaune qui pique les yeux : elle est très légère et offre une défense monstrueuse contre la magie. Je pense la combiner avec l'anneau du loup pour aller taper les 4 rois...
(Guigui, si t'es toujours bloqué sur eux pour ton sl1, essaie voir, moi je reprendrai ma partie demain soir)
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 18 Nov 2014, 11:53

psychogore a écrit:J'ai fait un tour au musée, histoire de récupérer la tenue jaune qui pique les yeux : elle est très légère et offre une défense monstrueuse contre la magie. Je pense la combiner avec l'anneau du loup pour aller taper les 4 rois...
(Guigui, si t'es toujours bloqué sur eux pour ton sl1, essaie voir, moi je reprendrai ma partie demain soir)


Pas bète le coup de l'armure Xanthous. Tous les dégâts des quatre rois sont de type magie ?

Pour l'arbalète divine, je ne l'ai pas essayé. Je n'ai jamais trouvé mieux que ma massue foudre +5. Elle fait plus de 150 dégats et l'attaque R2 est sautée sans même faire la manip, graou !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 18 Nov 2014, 20:11

De ce que j'ai compris oui, les dégâts sont magiques. D'ailleurs, si tu utilise grande barrière magique (le miracle qui est censé annuler 85% des dégâts magiques), leur saisie ne fait presque plus de dégâts (mais elle draine toujours l'humanité)

De mon coté :
-vidé new londo et recup la très grande braise pour passer mon bouclier de balder à +13 (c'est le bouclier le plus stable de sa catégorie, j'encaisse le coup de pied d'un darkwraith sans que ma garde saute !)
-cherché la grande braise divine pour monter mon arbalète divine à +12
-buté le dragon béant pour le fun, et acheter des titanites scintillantes pour monter l'armure jaune
-profité d'une main sombre pour agresser sexuellement Patches et embraser le feu
-du coup j'ai délivré Reah, histoire de pouvoir la vider plus tard

J'en profite pour donner des chiffres :
-il y a 7 squelettes à roulette dans les catacombes (pensez à compter les cadavres avant d'explorer)
-il y a 6 squelettes géants qui gardent la grande braise divine (gardez un oeil sur votre compteur d'âmes)

Allé, je me fais violence, j'arrête pour ce soir.
Prochaine étape : faire le plein d'humanité pour ouvrir le raccourcis d'Izalith (et avoir cette satané lampe+de l'aide pour le combat final).
J'essaierai quand même de tuer le mille-pattes, histoire de rire !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 18 Nov 2014, 22:40

Bien avancé Psycho, tu donnes envie de s'y remettre.

J'ai aussi le bouclier Balder à +15, indispensable. Par contre je me suis interdit d'invoquer pour les combats contre les boss. Je tenterai l'armure Xanthous contre les 4 guignols.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 19 Nov 2014, 11:37

Après avoir violé Reah, Petrus, Laurentius et Solaire il ne me manquait plus que 3 humanités à sacrifier pour ouvrir le raccourcis.
J'en ai profité pour tuer Kirk (maintenant j'ai son épée, je sens qu'elle pourrait me plaire ^^)
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 20 Nov 2014, 00:24

Allez, double post pour la bonne cause :
L'armure xanthome réduit bien les dégâts contre les 4 c*ns, mais ça ne suffit pas, il me faut plus de dégâts.
Par contre, l'arbalète divine+10 contre Nito c'est royal ! En plus l'armure de balder a une bonne résistance au poison, donc on ne se fait pas intoxiquer à la première erreur.
L'avantage de l'arbalète c'est qu'elle n'use pas de stamina, donc on a toujours de la barre pour bloquer.
Je confirme ce que j'ai écrit précédemment : être invisible et silencieux permet de ne pas avoir les petits squelettes au milieu des pieds.
Du coup j'ai pu acheter le masque de l'enfant à Patch.
Maintenant, histoire de me détendre, j'ai décidé de me faire invoquer à la paroisse des morts vivants, histoire de pourrir les gargouilles et d'aider quelques personnes (et accessoirement chopper le serment solaire une fois que j'aurai aidé 5 personnes)

Edit, j'en profite pour dire une chose à propos de Helkite, le dragon rouge :
Spoiler :
En fait, si vous ne declenchez pas la cutscene où il vient atterrir devant vous à l'entrée du village des morts vivants il n'apparaitra jamais devant l'autel Solaire !
De plus, vous ne pouvez pas penetrer dans la zone du demon taurin depuis le pont.

Enfin, je viens de remarquer qu'on peut laisser une marque d'invocation là où on rencontre Solaire. Je me demande s'il y a moyen de se faire invoquer à cet endroit pour taper le dragon à 3 ?
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mickey » 25 Nov 2014, 13:50

Gamekult a écrit:FromSoftware sera donc sur tous les fronts au printemps prochain. Associé à Sony pour le lancement de Bloodborne le 25 mars en exclusivité sur PS4, le studio prépare aussi le retour de Dark Souls II sur les anciens supports ainsi que sur PS4 et Xbox One.

Et au risque de provoquer une indigestion ou des troubles du calendrier aux joueurs PS4, Dark Souls II : Scholar of the First Sin sera disponible en Europe dès le 5 avril 2015. En plus de regrouper le jeu et ses trois extensions, cette édition sera dotée de nombreuses nouveautés, promet Bandai Namco, à travers de nouveaux personnages et événements qui approfondiront l'histoire, de nouveaux ennemis et même des améliorations de gameplay. Sur PS4, Xbox One et PC DirectX 11, le titre profitera logiquement de quelques améliorations techniques, sans que Bandai Namco ne s'attarde trop sur le sujet. Au rayon des mauvaises nouvelles, aucun transfert de sauvegarde n'est prévu d'une génération à l'autre. Les serveurs seront également séparés, et pour cause il sera désormais possible de jouer jusqu'à 6 sur PS4, Xbox One et PC DirectX 11.

Sur PS3, Xbox 360 et PC DirectX 9, Dark Souls II : Scholar of the First Sin aura également droit à une nouvelle sortie en magasin mais (et c'est plutôt une bonne surprise) sera aussi disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les possesseurs actuels du jeu, au bénéfice de ceux qui n'ont pas investi dans les DLC. Bandai Namco dévoile déjà quelques nouvelles fonctionnalités sur Tumblr : apparition de nouveaux NPC pour enrichir l'histoire, ajustement des paramètres pour un meilleur équilibrage, description des objets plus riche et meilleur matchmaking pour le jeu en ligne.

A noter enfin au Japon l'annonce de versions collectors packagées, où l'on retrouvera essentiellement la bande originale sur 2 CD, ainsi qu'un mini-guide de jeu pour bien débuter et une affiche de la map, le tout dans un joli écrin.

http://www.gamekult.com/video/dark-soul ... 2149v.html
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 25 Nov 2014, 13:52

Bien ! Je n'ai pas encore pris les DLCs, donc je vais juste attendre tranquillement.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Parpaing » 25 Nov 2014, 19:48

Ça veut dire que les gens ayant acheté les premiers DLC vont se faire entuber à sec avec du gravier et du verre pilé ou c'est une erreur de traduction à votre avis ?

Si c'est le premier cas, c'est cool ça pourrait remettre en cause une bonne partie du modèle (au dépends de pas mal de gens, je sais, mais je m'en fous je suis pas dedans).
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Sentherion » 25 Nov 2014, 20:13

Ça veut dire que les gens ayant acheté les premiers DLC vont se faire entuber à sec avec du gravier et du verre pilé ou c'est une erreur de traduction à votre avis ?

C'est aussi souvent le cas avec les éditions "Game of the Year" (ex: les Borderlands, les Batman: Arkham, etc.)
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Parpaing » 25 Nov 2014, 21:44

Oui mais il y a le délai et tu achètes un jeu complet plus tard.
Là si c'est traduit correctement et je comprends bien ce qu'ils veulent dire, les gens ayant déjà le jeu et n'ayant PAS acheté les DLC vont les avoir gratos.
Ou alors ça sera juste un patch de compatibilité avec les objets (non utilisables soi-même sans dlc) et pas les zones pour que tout le monde puisse jouer ensemble.
Auquel cas ça serait plus logique et mal traduit ou tourné.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 11 Août 2015, 16:58

Dark Souls, ce jeu Kinect casu :D



111 essais sur ce boss uniquement, 485 morts pour faire l'intégralité du jeu à la voix!

Beaucoup trop de temps libre :D
Dernière édition par Mortipoil le 11 Août 2015, 17:02, édité 1 fois au total.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Doudinou » 11 Août 2015, 17:00

Il doit avoir cette pâteuse après son run :D

Battre Ornstein et Smaug, alias les fils de pute qui m'ont bloqués pendant un mois, en commande vocale, chapeau.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Alec » 14 Août 2015, 19:57

ça serai bien que les envahisseurs ne soient pas annoncés, ça serai bien sympa et ajouterai un coté "je te fusille la moitié de ta barre en mode furtif" et ducoup on serai tout le temps sur nos gardes !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Alec » 25 Juin 2018, 18:47

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"raise from your grave"

Donc encore sur ce remake qui reste vraiment très beau et plus que dans le 2 ou dans le 3, je m'y sent plus chez moi.... il est un brin plus facile et permissif, là j'ai botté le cul des archers d'anor londo pour mieux fusiller ornstein et smough et pour une fois que je combattais ornstein sous sa forme powered, et bah en fait je l'ai fumé dans les règles ....
Tendu mais pas assez pour crever et très mal préparé en plus... j'ai toujours un peu de pyromancie sous le coude mais pas cette fois, ornstein devient lourd et vraiment gérable alors après libre à chacun de se replonger dedans, ça reste le même jeu, les mob sont toujours aussi cons... et imprévisibles parfois aussi....

Mais putain qu'il est bon ce premier épisode !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 26 Juin 2018, 00:40

Ça reste le meilleur!
Même si j'aime l'ambiance onirique du 2 et le gameplay plus nerveux et précis du 3, le 1 reste le meilleur.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 26 Juin 2018, 00:47

Mortipoil a écrit:le 1 reste le meilleur.


La nostalgie, la nostalgie, le souvenir de la nouveauté, toujours plus forts que la raison.
J'ai passé d'excellents moment sur Dark Souls, et le place en tête de toute la série (enfin, je n'ai pas encore fini Bloodborne) ; mais la nostalgie me dit que mon premier run de Demon's Souls, fait avant Dark Souls, est celui où j'ai pris la plus grosse claque.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 26 Juin 2018, 03:54

J'ai essayé Demon's souls après avoir fait DS 1 et 2. Je n'ai pas accroché comme j'aurais du, probablement parce que la technique (et surtout le moteur physique) sont un cran en-dessous, je pense que ça aurait été différent si j'avais commencé par lui.

Cependant nostalgie mise à part, je trouve que c'est dans DS1 que le plaisir de la découverte, que la "cohérence" du monde sont les plus réussis.
C'est également dans celui-là que je me répère le mieux (sauf dans les catacombes et les abysses que je n'aime pas ^^).
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar ganjuro » 27 Juin 2018, 15:10

J'ai essayé Demon's souls

Ha ha moi aussi sur PS3, ben je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Je m'attendais à une catastrophe mais non c'était déjà pas mal compte tenu du hardware et de l'époque, mais, comme toi j'ai joué à DS3 et BloodBorne, du coup, pas le courage de rallumer ma vieille PS3 Fat pour jouer à ça. De plus j'ai nické ma sauvegarde alors faut tout que je me retape ...
Bah ils nous feront la version 'Remaster Ultra HD' quand ils ne vendront plus la version 'DS1 Remaster' :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, on n'aurait pas besoin de password...
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Alec » 28 Juin 2018, 05:24

Après cette version est un peu paresseuse, surtout quand on voit ce que certaines boites ont fait, comme pour shadow of collossus par exemple ...
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