Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Palgork a écrit :Idem, je savais pas pour Béatrice sur les 4 rois ... avec un PnJ pour faire diversion pas sur qu'ils fassent long feu (chair d'acier et bourrinage à 2M avec ma claymore de foudre +5 ça devrait le faire non ? ).
En NG+ avec ton matos, tu le fumeras sans problèmes et sans même avoir besoin de Béatrice.
Però en NG++ même avec l'armure d'Havel, la chair d'acier et tout le bastraque, c'est super tendu parce qu'ils cognent dur.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Palgork a écrit :nombre de slot de sort (actuellement j'ai 23 en Volonté soit 6 slots).
Hmmm, je suis au level 109 et ça commence à devenir très chiant de farmer pour faire du leveling...j'ai arrêté d'augmenter la vie et suis passé assez vite à l'endurance et surtout la volonté (en effet super utile d'avoir plein de sorts)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Pour leveller le pvp il n'y a que ça de vrai :aaah:

Sinon ouai la volonté je sais pas si c'est si utile que ça de l'avoir à un niveau élevé. J'ai 7 slot pour mes sors pour le moment et ça me suffit largement perso.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Marshal Banana a écrit :Pour leveller le pvp il n'y a que ça de vrai :aaah:

Ah ça par contre, je m'en prive volontairement, darksouls m'a déjà captivé pendant un bon moment, le PvP achèverai le peu de vie sociale qui me reste :D

Et puis j'ai délaissé le jeu pour me tourner plus en profondeur sur certains shmups !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Perso pour farm j'ai rien trouvé de mieux que le monde de la peinture d'Aramis (je joue offline) : je fonce jusqu'au gros tas de mob qui ressemble à rien avec leur lances et leur boubou en cuir puis tempête du Chaos + Boule de feu du Chaos, puis retour au feu de camp. 10k âme (sur le 1er loop) en 40s environ je trouve ça rentable.

Alec a écrit :Palgork a écrit:
nombre de slot de sort (actuellement j'ai 23 en Volonté soit 6 slots).


Hmmm, je suis au level 109 et ça commence à devenir très chiant de farmer pour faire du leveling...
Je suis que lvl 99 pour l'instant. encore une fois pyro c'est cheaté pour ça : 40 en vitalité (soit plus de 1300 HP), 40 en endu (pour la barre d'endu au max), 23 en volonté (pour les 6 slots de magie, utile parce que certains sorts de pyro prennent 2 slots -tous les sorts du Chaos-. Pas sur que j'irais investir 5 points en volonté pour le slot suivant par contre et les slots suivants nécessitent encore plus de point / slot donc vraiment pas rentable) et des dégâts plus que raisonnable (tri shot du last boss sur le 1er loop avec mes contres ...) alors que je suis pas encore lvl 100 je trouve ça abusé.

Mes prochains objectif de stats, c'est de monter suffisament mon endu pour pouvoir me passer de l'anneau d'Havel (je joue principalement avec l'armure de fer noir + bouclier de l''aigle + claymore + arc court + flamme de pyro), puis de monter suffisamment mes autres stats pour tester l'épée d'Astoria
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Voilà je l'ai acheté ce Dark Soul!
Après une quinzaine de fessées contre le démon du refuge et une grosse frayeur dans le villages des morts vivants (le dragon qui rase les créneaux juste devant mon nez): J'avance à tâtons bouclier levé dans cette ambiance sombre et mystérieuse. Je crois que ce jeu va beaucoup me plaire. :aaah:

Le Multi est il incontournable? j'ai pas de compte gold et je me demande si l'investissement peut valoir le coup pour ce jeu.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vince2 a écrit : Je crois que ce jeu va beaucoup me plaire. :aaah:

Le Multi est il incontournable? j'ai pas de compte gold et je me demande si l'investissement peut valoir le coup pour ce jeu.

:D Ah bah veille si tu avance à tatons, quand tu arrivera sur la muraille, là en revanche tu prendra tes jambes à ton cou :D

Sinon, le multi ça doit être bien pour continuer l'expérience une fois le jeu fini et pour faire du levelling, le Pvp apparement y a rien de tel pour ça ! (dixit le marshall)

Mais perso, ça m'aurai un peu gâché l'expérience en solo de voir débarquer d'autre joueurs "dans mon monde", vu que l'expérience est basé en grande partie sur l'impression de solitude ambiante (le tout saupoudré d'une bande de PNJ joyeusement fous fous^^) !
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Alec a écrit :

:D Ah bah veille si tu avance à tatons, quand tu arrivera sur la muraille, là en revanche tu prendra tes jambes à ton cou :D

C'est bien ce que j'ai fais quand j'ai vu passé l'énorme dragon rouge en haut d'une volé de marches, il a tout fracassé en passant. J'ai longuement hésité avant de remonter... :D

Sinon niveau leveling, quelles stats faut il privilégié au début? je joue une voleuse.
J'imagine que la dex a son importance?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vince2 a écrit : Sinon niveau leveling, quelles stats faut il privilégié au début? je joue une voleuse.
J'imagine que la dex a son importance?

Moi, je ferai un mix "force/dex et endurance pour compenser, pour ensuite se focaliser sur la volonté (qui définit le nombre de sorts qu'on peut utiliser) et l'intelligence (sans oublier d'ajouter des Hp de temps en temps) !

Après ça dépend où tu veux aller :
-un perso fort qui utilise des sorts de protection/guérison
-un bourrin

T'as choisi une voleuse mais tu peux emmener ton personnage à peu près où tu veux (enfin je pense)


Après tes âmes servent aussi pour développer tes armes (la flame de pyromancie au max, c'est mieux), idem pour la myriade de trucs tranchants et écrasants que tu trouvera ^^

Je te conseille enfin de garder précieusement les âmes qu'on trouve souvent sur les cadavres (héros, guerrier anonyme etc...) gardes les sous le coude et utilises tout quand tu as des "achats importants" à faire comme par exemple monter ton personnage de plusieurs niveaux d'un coup etc....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Niveau stat à augmenter je trouve pas très utile de monter la force et la dextérité en même temps, vaut mieux choisir l'un ou l'autre. Pareil avec l'intelligence et la foi, vaut mieux se focaliser sur un des 2 mais pas les 2 en même temps. Ceci pour un scalage efficace avec les armes. Après les stats genre endurance et HP tu peux y investir les yeux fermés, c'est une nécessité.

La je fais pas mal de pvp dans la forêt et c'est un vrai bordel, personne se salue tot le monde se tappe dessus sans retenue à 2 contre 1 donc du coup pour y survivre j'invoque un autre gus et je me joins à l'anarchie ambiante. Donc ça fait très souvent du 2vs2 ce qui est plutôt sympa en fait. Assez différent du pvp dans la dernière zone ou le 1vs1 reste privilégié.
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Alec, tu parles des âmes de mort vivant? elle font quoi exactement? j'ai pas encore essayé des les utiliser.

Merci pour vos conseils, je vais donc opter pour la dex et l'int en + de l'endu et des HP.
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vince2 a écrit :Alec, tu parles des âmes de mort vivant? elle font quoi exactement? j'ai pas encore essayé des les utiliser.
elles filent des âmes (500, 1000, 5000 etc......) il y a aussi les âmes de certains boss qu'il ne faut pas utiliser à la légère (les garder il faut, des armes légendaires tu forgeras)

Esssaies aussi d'aller dans des endroits difficile habillé ultra léger (histoire de foncer un peu), des fois on tombe sur des super équipements, on se fait tuer et on revient au feu de camp avec l'item en question !
Dernière modification par Alec le 30 mars 2012, 22:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Merci Grand Maître.

Ca m'a l'air foutrement touffu ce jeu ^^

Alec a écrit :
Esssaies aussi d'aller dans des endroits difficile habillé ultra léger (histoire de foncer un peu), des fois on tombe sur des super équipements, on se fait tuer et on revient au feu de camp avec l'item en question !
Technique Ninja Suicide :D

Tu trouves les objets dans les décors?
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah, amuses toi bien et bonne découverte, tu sera littéralement possédé avant de t'en rendre compte (mais comment ils ont réussi chez FSoftware) !
ImageImageImage
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Pour l'instant je me prend des sacrées fessées cul nul....
Ce qu'il y a de bien c'est que même quand t'en a pris plein ta gueule toute la soirée et que t'as pas pris un level, t'es quand même content parce que t'as trouvé un bouclier en tôle rouillée un peu moins pourri que le précédent en contreplaqué et une clef que tu sais pas ce qu'elle ouvre. :D

(Ce jeu me déteste...)
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu verras, bientôt tu trouvera de sacrés trucs, même des armes pas forcément très puissantes au début mais qui pulsent une fois boostées !
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je me lance enfin dans l'aventure Dark Souls !

J'ai à peine commencé le jeu, j'en suis au village des morts-vivants, mais déjà, j'en suis content. Il fait moins R-Typien que Demon's Souls, en ce sens que le premier était brut de décoffrage, les checkpoints n'existaient quasiment pas, et il était séparé en niveaux. Ce Dark Souls fait plus Metroid-like ...

Mes seules déceptions pour le moment sont très maigres et risquent de disparaître au fil de la partie : le boss fight du prologue était trop court, et les musiques sont un peu moins marquantes que Demon's Souls (le nexus ...).

Du reste, je suis émerveillé. On m'avait dit que le charme et l'ambiance étaient inférieurs à son prédécesseur, je dirais qu'ils sont à égalité. Stonefang, Latria, Valley of Defilement sont aussi beaux que la vue d'un cirque de montagnes enneigées que l'on contemple seul face à l'immensité du vide et des alentours ... Je trouve aussi le village très beau.

Sur ce, j'y retourne ! :))
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Et encore, tu n'es pas encore allé au monde d'Ariamis, qui est la classe a l'état pur ! 8)

Bon courage pour le jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D superbe ce niveau ennneigé !

Mes endroits préférés restent lyge feu et toute la partie forestière, noiresouche et ses abords qui regorgent de secrets malgré le coté "couloir" de certains passages !

Le village est bien sympa aussi et même si au début, on avance à tatons, après on passe ça comme une lettre à la poste !


Sinon, si je peux donner un conseil, avant de tuer un chevalier noir (pardon,"essayer") mieux vaut les attirer dans des endroits "ouverts" et nettoyés au préalable, ces types sont tellement balaises.....

Et aussi de ne pas tuer des PNJ, ils servent et puis la plupart, on finit par les tuer bien assez tôt :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bon je retrouve plus la balise spoiler, alors si vous voulez pas vous gâcher la découverte, passez au paragraphe suivant. Perso mes niveaux préférés sont Ariamis donc, Anor Londo de nuit et son ambiance assez géniale (on s'y croirait quoi !!) et ce sublime panorama qu'on peut voir en arrivant a Kiln. De toute façon ce jeu est assez ouf de ce côté-là !


Pour le chevalier noir, il est battable au début, mais faut faire gaffe et la jouer limite au tour par tour ! N'essaye pas de jouer le héros, prends ton temps et ça se passera bien ! D'autant que l'anneau qu'il garde vaut le coup à mes yeux et que je l'ai gardé pendant une bonne partie de l'aventure :)
Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Youpi ! J'ai crevé trois fois de suite comme un con sur le taurus demon, du coup je n'ai plus de résine de pin pour électrifier ma hache ... Je peux encore en retrouver ou il faut que je me le fasse sans ? :X

(sinon, c'est normal que je ne puisse pas activer mon sort "boule de feu" ? je suis pourtant sous forme humaine et plus en carcasse ...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas besoin de résine, tu montes la tour et tu lui assène un coup en tombant (ça fait des ravages sur pas mal d'ennemis), prends bien le temps de le locker avant de sauter mais pas trop, sinon, il va te sauter dessus !

En quatre ou cinq coup, c'est jouable !

enfin, le sort de feu.....comment ça la pyromancie ?

Tu dois te tromper et parler des grenades, parce que le sort de feu s'obtient un peu plus tard dans le jeu !

Et de mémoire on trouve des dark grenades (bien puissantes ) mais sinon, on peut en acheter des "standard" chez le marchand au village des morts (pas loin des deux zombies à la lance sur la gauche quand on arrive)
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

C'est ce que je fais en tombant, après je cours de l'autre côté, j'attends qu'il tape pour passer sur le côté, je remonte, je re-tombe ... Mais à chaque fois, je me plante au dernier coup au moment de revenir vers l'échelle :X
En électrifiant, je lui enlevais quasiment la moitié de sa barre en tombant, maintenant c'est à peine le quart !

Pour la boule de feu, j'ai commencé avec la classe pyromancie ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

NoPseudoIdea a écrit : ...maintenant c'est à peine le quart !
Le mec qui enlève un quart de vie du boss en un coup et qui se plaint !
Allez, courage, le Taurus Demon est prenable en face à face, à poil, comme un homme. C'est un peu comme dans les shoots, tous ses coups ont une certaine hitbox et un timing à apprendre. Une fois que tu maitrises, il ne peut vraiment pas te faire peur. Par exemple, essaie d'avoir un bouclier avec une stabilité pas dégueu. Ensuite, ne te fais pas coincer contre une tour et essaie lorsqu'il frappe de passer entre ses jambes, bouclier levé. Si tu passes, tu gagnes une belle ouverture pour lui mettre trois/quatre coups avant la prochaine attaque. Rinse and Repeat.

Que de bons souvenirs, au début on fait cela la crotte au cul (mais c'est ce qu'on cherche, non ?), à la fin, les doigts dans le nez !
NoPseudoIdea a écrit : Pour la boule de feu, j'ai commencé avec la classe pyromancie ;)
Pour pouvoir l'utiliser tu dois :
- l'assigner comme un de tes sorts au feu de camp
- équiper la flamme de pyromancie (main droite ou main gauche)
- utiliser le bouton correspondant comme si tu voulais attaquer avec la flamme.

Bon joujou avec le feu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

BEST FIGHT EVER ! :D

Je lui avais enlevé la moitié de sa barre, je commençais à être bloqué contre la tour d'en face, il tape deux fois et le recul de son second coup le fait ... se suicider en tombant !
Jamais un jeu n'a été aussi drôle ! :D
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Rhoo le petit joueur ! Chance.

Attention, je te fais le même coup qu'à Alec, quand il en était à ce point du jeu : "tu peux y aller, le prochain pont à traverser est nettement plus tranquille !"
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Sur cedit pont, j'ai évité la première flamme du dragon rouge, j'ai voulu avancer vers l'archer au bout et hop ! One shot.
J'ai recommencé, je suis passé par en-dessous, empoisonné par les rats, je suis monté à l'échelle, j'arrive à un nouvel endroit. Mais où sont les bonfires ?! :ouin:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

NoPseudoIdea a écrit :Sur cedit pont, j'ai évité la première flamme du dragon rouge, j'ai voulu avancer vers l'archer au bout et hop ! One shot.
J'ai recommencé, je suis passé par en-dessous, empoisonné par les rats, je suis monté à l'échelle, j'arrive à un nouvel endroit. Mais où sont les bonfires ?! :ouin:
Achtung !

Tu es passé à côte du premier raccourci du jeu. C'est vrai qu'il est assez facile à louper. Zieute bien sous le pont...
La première fois que j'ai mis un coup de pied dans cette échelle, je me suis senti chez moi dans ce jeu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit : La première fois que j'ai mis un coup de pied dans cette échelle, je me suis senti chez moi dans ce jeu.

:D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Bon les jeunes, je m'y suis mis aussi: rencontre au bout d'1mn30 avec le Démon Du Refuge. Franchement ce genre de difficulté à deux balles ça me gonfle: toi t'es un pauvre sorcier à poil avec une épée cassée sans bouclier qui fait 2 de dégât. L'autre en face c'est un machin de 30m avec un mastard.
De plus, ces jeux modernes avec une auto save ça me gonfle prodigieusement. Très peu pour moi merc... :mrgreen:
Répondre