Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff anor londo, ils font chier ces lanceurs de poutres (des grosses flèches) postés en hauteur, pas moyen de ne serait ce que l'approcher (celui de droite) !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

C'est pas un moment aisé en effet. Equipes-toi d'un bouclier avec beaucoup d'éuilibre au cas où, mais en fait pare le moins possible les attaques, c'est généralement mortel. Occupes-toi d'abord de celui de droite, si tu arrives à le toucher 2 ou 3 fois il va finir par sortir son épée et son bouclier, et là c'est carrément plus facile. T'occupes pas de celui de gauche pour le moment et avance sur la corniche, il y a un feu de camp à proximité. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Alec a écrit :Pffff anor londo, ils font chier ces lanceurs de poutres (des grosses flèches) postés en hauteur, pas moyen de ne serait ce que l'approcher (celui de droite) !
Non, en fait c'est très simple Alec.

Je prends un bouclier léger et j'active la pyromancie avant de monter. Je commence par celui de droite et dès qu'il tire je fais une roulade contre le mur, à un moment je suis tellement près de lui qu'il dégaine son épée automatiquement et là je le crame à la grande combustion.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Truc magique: ton perso recule vers la direction inverse de ton bouclier et non à l'inverse de l'arrivée de flèche/poutre.

Du coup si on longe la corniche (regard vers le mur pour pas se casser la gueule) en allant vers le chevalier à droite et qu'il lance une poutre dans ton bouclier tourné à moitié vers le mur, tu recules à presque 90° de l'attaque, dans le vide...

C'est pratique à savoir pour passer ce passage.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hmmm bon, j'ai rencontré les boss, et je vais stopper les essais pour le moment, je vais aller farmer un peu :D

Je meurs 10 secondes après être entré......par contre la porte principale est ouverte, ça va pas mal faciliter les déplacements !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Solaire peut t'aider pour ce fight ! (si tu lui as bien parlé avant) Sa marque est sur le pallier de l'escalier où se trouve le chevalier avec son arc. Mais sinon, comme c'est un des boss qui pose le plus de pb du jeu, tu risque de voir pas mal de marques d'invoc de joueurs juste devant le brouillard.

En tout cas, il faut bien connaitre les attaques de O&S, et surtout s'acharner sur un seul des 2 boss au début. Quand le premier est dead, le second regagne 100% de vie avant la 2ème phase.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai un problème avec solarius, j'ai un pote qui est venu essayer le jeu et, pendant que j'étais en train de faire du café il lui a mis deux pichenettes, obligation de le tuer, donc, "solarius dead"

(faudra que je déménage sur une ile déserte pour le NG+ :D :D :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Bon courage alors, c'est un atout non négligeable tout au long du jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

La pyromancie fonctionne plutôt bien. Mais bon ça va pas résoudre grand chose tant que tu ne connais pas chacune de leur attaque, comment les esquiver et savoir bien choisir quand attaquer sans se faire défoncer par le 2è gusse. Quand il sont 2 s'occuper d'abord du gros me paraît plus facile vu qu'il gène souvent les mouvements du petit. Mais bon d'autres sont plus à l'aise en faisant le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai passé ce "duo électrifiant" sans trop de problèmes, beaucoup d'achats divers par contre comme l'upgrade pyromancie qui fonctionne très bien, j'ai tué le plus léger comme avec, ensuite, le plus gros, au corps à corps à coup de hache divine il a pas eu le temps de dire ouf !

Mais je comprends que certains bloquent dessus, j'ai même été tenté de les battre avec d'autre joueurs, bon, lautrec liquidé aussi ainsi que le boss de la lave dans un affrontement épique et ultra serré, la vache il devait me rester la valeur de deux sections de barre de vie quand j'ai porté le coup final !
Dernière modification par Alec le 27 févr. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bien joué.

Tu as le lordvessel donc ? A partir de là, un choix un peu caché dans le jeu t'attend, si tu veux, je peux t'en dire plus, mais je ne voudrais pas spoiler...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais, je l'ai !
Là je me demande si je vais pas aller fritter les quatre rois après les ruines !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ok,

Quatre rois, bonne idée. Tu y trouveras peut-être un serpent.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Ouais, bien qu'il faut vraiment être averti pour pas être tombé sur le premier ^^

Sinon, j'ai jamais eu de pb avec les 4 rois pour le moment, que ce soit en NG ou NG+. Il faut aller vite, sinon tu risques de te faire déborder. Mais il reste loin de ceux que disent les joueurs à mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

kolibri a écrit :Ouais, bien qu'il faut vraiment être averti pour pas être tombé sur le premier ^^

Sinon, j'ai jamais eu de pb avec les 4 rois pour le moment, que ce soit en NG ou NG+. Il faut aller vite, sinon tu risques de te faire déborder. Mais il reste loin de ceux que disent les joueurs à mon avis.

Je me suis fait laminer par les quatre rois !
alors je suis allé (là ou il y a du cristal) et le boss m'a laminé aussi !

Bon, j'ai trouvé la braise pour monter mes armes en +10 (je l'avais pas vue en passant devant) et ai créé une espèce de bouclier qui envoie des ronds laser, la belle affaire, l'objet encaisse que dalle et une fois abimé plus qu'à changer de protection !
sinon, comme arme c'est plutôt sympa alors je la garde en seconde main avec une protection bien balaise à coté !

L'anneau de havel aide pas mal ^^
Pas vu de serpents pour le moment sauf ceux avec des perruques tentaculaire bleues et bien sûr les soldats dans la forteresse de sen mais sinon, rien !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Avant le patch, le bouclier qui envoie de la magie était juste super abusé : plus de 800 dommages. Après le patch, c'est vrai qu'il est un peu nul.
Maintenant que tu peux monter tes armes à +10 (et sûrement à +15 si tu as effectivement visité New Londo) tu as accès aux armes fabriquées à partir des âmes des bosses. L'âme de Queelag te permettra de te faire une petite épée courbée assez sympathique.

Pour les quatre rois, il n'y pas de mystère : il faut bourriner. Un maximum de dommages en un minimum de temps de manière à les dégommer avant que le prochain n'arrive. Aussi n'hésite pas à les prendre au corps à corps.

Enfin, tu DOIS avoir vu des serpents, ne serait-ce-que celui qui dépasse du bassin près du sanctuaire. Tu lui as donné le lordvessel d'ailleurs ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je joue sur 360 et suis toujours offline, normalement ce bouciler est encore ultra abusé non ?

Oui je lui ai donné l'espèce de gros pot de chambre doré !

Je pense retourner voir seath il est pas aussi chouette que ma ibiza mais son look est sympa j'ai vu une jauge avec icone de tête de mort qui progressait lentement, c'est lui qui refile la curse ?

Pas mal quand on subit une première défaite face à lui, je m'attendais pas à finir là et le niveau est vraiment bien fait même si les ennemis tappent très fort mine de rien, remarque je tappe aussi assez fort, je me suis focalisé sur le levelling et notament la force, là je peux manier la dragon thooth et aussi ma hache divine qui défouraille bien les squelettes !

Mais from software signe un bien bon jeu, sans conteste mon jeu préféré cette année et de très loin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bonne question concernant le patch/bouclier. Il faudrait que tu voies si tu es en version 1.05 ou pas.
En effet, si tu as toujours joué offline, tu ne devrais pas. Combien t'ont donné les gargouilles quand tu les as dégommés ?
Si tu es pré 1.05, le bouclier devrait bien tatanner, par contre il faut l'upgrader avec des "demon titanite" que tu recoltes en butant les gros démons du genre de celui qui était en dessous du forgeron à l'entrée du jardin.

Si tu as donné le Lordvessel au serpent du sanctuaire, tu es grillé pour trouver le second serpent caché. Si tu ne joues pas en multi, tu t'en tapes.

La jauge qui augmente quand tu te bats contre Seath, et contre les grenouilles aussi d'ailleurs, est en effet celle de curse, attention. Note que les coquilles saint jacques juste avant Seath lachent des pierres de guérison du curse.

Et en effet, le jeu est bon !

Tu en es à quel niveau maintenant ? Et question la plus importante : de combien était le plus gros paquet d'âmes que tu as perdu en mourant (bètement) ?

Pour ma part, 1,5 millions : mort à un chevalier noir un peu plus tard dans le jeu, tombé d'une corniche en allant le rechercher... :x
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit : Tu en es à quel niveau maintenant ? Et question la plus importante : de combien était le plus gros paquet d'âmes que tu as perdu en mourant (bètement) ?

Pour ma part, 1,5 millions : mort à un chevalier noir un peu plus tard dans le jeu, tombé d'une corniche en allant le rechercher... :x
Niveau 68 qui va plus vers la force brute que vers la magie et le plus d'âmes que j'ai perdues ? hmmm, pas tout à fait 100000 (99000 et des brouettes), tombé d'une corniche aussi (l'inverse de toi) et mort avant de les récupérer tout ça parce que j'ai mis mon bonhomme à poil pour qu'il cours plus vite et que je me suis fait encercler par des géants à londo !

Ca m'avait fait chier surtout que j'avais pas mal farmé avant (et revendu tous les items inutiles ramassés à droite et à gauche genre le lichen X80, hop 8000 âmes chez le serpent ou encore les casques et autre trucs que je ne me sers pas (80% des casques et équipements avec lesquels on voit la peau de zombie, je m'en débarasse :D !)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :(80% des casques et équipements avec lesquels on voit la peau de zombie, je m'en débarasse :D !)
Utilise tes humanités aux feux de camps, tu regagneras ta forme humaine ainsi et tu seras plus beau. Tu pourras aussi "Kindle" les feux de camps de manière à pouvoir avoir plus de flasques. De plus, même si tu joues offline, cela te permettra de rencontrer quelques personnages qui t'envahiront en certains endroits.

Sinon, dommage pour les 100000 souls perdus à Anor Londo ! Pour moi, ce jeu c'est comme Dodonpachi : quand tu perds, tu te dis que t'es con et que t'aurais pu l'éviter.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah je cherche pas à collectionner les âmes celles là m'auraient servies à acheter/upgrader et monter en niveau, maintenant je les utilise au fur et à mesure et j'en ai rarement plus de 6000 sur moi !

arf et j'ai fusillé l'hydre aussi, embrasement en faisant des cercles sur moi même ce petit boss a cané tranquillou sans me poser le moindre problème !
ImageImageImage
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

ça y est, j'ai taté le jeu et il me fait furieusement penser à un vieux jeu PC : Severance blade of darkness, vous connaissez? Perso aussi rigide, grande impression de liberté (qui sont en réalité bien plus réduit...). Bref, nostalgie quand tu nous tiens...
Sinon c'est dur, dur... demon de capra, dragon rouge....ouch. ma sorcière mort-vivant level 24 souffre...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

ptivador a écrit :ça y est, j'ai taté le jeu et il me fait furieusement penser à un vieux jeu PC : Severance blade of darkness, vous connaissez? Perso aussi rigide, grande impression de liberté (qui sont en réalité bien plus réduit...). Bref, nostalgie quand tu nous tiens...
Sinon c'est dur, dur... demon de capra, dragon rouge....ouch. ma sorcière mort-vivant level 24 souffre...
Héhé, bon courage.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pffff je suis tombé sur un des big boss de feu (les orbes etc...) j'ai trouvé ce boss vraiment nul à chier et sans aucun intérêt, une succession de morts absurdes même celle du boss était absurde :

quand j'ai tué sa vraie forme des flammes m'ont tuées juste quand je lui ai porté le coup de grâce, le boss était mort mais j'en ai tiré aucune satisfaction !

Par contre le niveau bien sombre, un régal et le boss qui suit avec (pffff ce design de fou) !

Me reste l'écorché et les quatre enfoir-s à tuer, déjà 94 heures de jeu et j'ai pas vu le temps passer !
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

C'est vrai que le "bed of chaos" est assez particulier comme boss. C'est une sorte de puzzle boss. En se démerdant correctement, il est en fait très facile.
From avait déjà fait le coup dans Demon's Souls avec le Dragon God qui était lui aussi un puzzle boss. Bien plus réussi à mon avis !

Cependant, la petite histoire derrière le Bed of Chaos est bien amenée aussi je trouve : la nénette qui devient folle à cause des pouvoirs du feu, qui entraine quelques unes de ces filles (Queelag, Queelan) dans la décadence, qui n'en est en fait qu'un pauvre machin qui se tortille au fond d'une grotte, et que tu vas dégommer pour aider la dernière soeurette qui n'a pas suivi, c'est glauque à souhait.

En parlant de glauque, Alec, as-tu trouvé un anneau qui te permet de parler à la soeur de Queelag ? Il est assez dur à choper, il faut échanger un certain item avec le corbeau dans l'asile.
Mais, bordel, je me fais à chaque fois prendre aux tripes quand je parle avec elle...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Guigui a écrit : En parlant de glauque, Alec, as-tu trouvé un anneau qui te permet de parler à la soeur de Queelag ? Il est assez dur à choper, il faut échanger un certain item avec le corbeau dans l'asile.
Mais, bordel, je me fais à chaque fois prendre aux tripes quand je parle avec elle...
Il faut échanger quel objet pour avoir cet anneau ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Guigui a écrit :Cependant, la petite histoire derrière le Bed of Chaos est bien amenée aussi je trouve : la nénette qui devient folle à cause des pouvoirs du feu, qui entraine quelques unes de ces filles (Queelag, Queelan) dans la décadence, qui n'en est en fait qu'un pauvre machin qui se tortille au fond d'une grotte, et que tu vas dégommer pour aider la dernière soeurette qui n'a pas suivi, c'est glauque à souhait.
je passe une fois tous les 5 matins dans ce topic (je m'intéresse 1 peu à DmS & DkS en fait) & tombe sur ça... :envie:

ça sous-entend du lourd! (m'en doutais déjà mais là...)
y'a beaucoup de perso ennemis aussi développés & intéressants dans l'ensemble?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai adoré moi, c'est l'autre taré qu'on rencontre dans le noir !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryz a écrit : y'a beaucoup de perso ennemis aussi développés & intéressants dans l'ensemble?

Ah oui, les gros boss ont un background très intéressant, quid des personnages non joueurs qui ont aussi leur raison d'être dans le jeu !

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on a l'impression que la plupart des personnages du jeu sont fous à lier (le marchand par exemple)
C'est réussi dans le sens où le jeu ne s’embarrasse pas de cinématiques à rallonge et qu'on apprend tout ça au fil du jeu
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Raad a écrit : Il faut échanger quel objet pour avoir cet anneau ?
Il faut échanger le "sunlight maggot". C'est le casque qu'on trouve dans le raccourci vers Lost Izalith (trou dans le mur à droite juste avant le Demon Firesage, en bas des Demon's Ruins), qui a une forme d'insecte à plein de grandes pattes et qui émet de la lumière (bien pratique pour la Tomb Of The Giants). On le trouve justement en dégommant ces insectes. Le drop n'est pas garanti mais il vient assez facilement.

Sinon c'est vrai que la façon dont l'univers est développé est très bien amené dans ces jeux. Pas de cinématiques, pas de blabla à rallonge. Juste quelques phrases bien mystérieuse prononcées de ci de là par les PNJ qui amènent le joueur à comprendre un peu mieux ce qui se passe dans ce monde de fous. Un des rares jeux où je ne zappe pas directement les dialogues une fois que j'ai terminé de les lire, mention spéciale à la vendeuse mort-vivante : veeehhh eehhhh ehhh vehhhh veeeeh
Alec a écrit :J'ai adoré moi, c'est l'autre taré qu'on rencontre dans le noir !
De qui tu parles ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre