Dark Souls: avis,secret et mort

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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 16 Sep 2014, 22:59

Il y a même une série d'Emarrel qui fait le jeu au niveau 1 en NG7+ :X

D'ailleurs c'est assez drôle : devant l'église des gargouilles, il s'amuse à invoquer des joueurs, qui ont forcément un niveau très bas aussi. Et les pauvres se font one-shoter par le premier mort vivant venu :mrgreen:
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar niluge » 17 Sep 2014, 11:19

Youhou golem de fer démonté :D
Le problème avec lui c'est pas ses attaques, c'est l'arène. Sur les 10-12 combats, j'ai du tombé au moins 8 fois ^^
Allez hop, on attaque la suite :D
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Messagepar psychogore » 17 Sep 2014, 16:47

Je viens de me faire les catacombes en NG+ avec mon build no-magic. Ça m'a permis d'étrenner le mod que je viens d'installer pour l'affichage des barres de vie ennemies : plus jamais je ne jouerai avec l'interface par défaut !
Un simple changement de couleur des lifebars et hop ! Le jeu n'est presque plus le même !
On voit tout de suite les dégâts qu'on fait, fini de gaspiller bêtement sa barre de stamina en espérant que l'ennemi crèvera au prochain coup !

Et franchement, en utilisant judicieusement l'arc (bon, c'est un arc noir à +14, précis et puissant quoi)et l'arbalète magique, on se promène dans ces fichues catacombes !

Prochaine etape Nito ! Je vais lui enfoncer ma hache de chevalier noir dans le fondement !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 17 Sep 2014, 18:26

niluge a écrit:Youhou golem de fer démonté :D
Le problème avec lui c'est pas ses attaques, c'est l'arène. Sur les 10-12 combats, j'ai du tombé au moins 8 fois ^^
Allez hop, on attaque la suite :D


Le combat contre le géant est un bon moment pour apprendre à délocker l'ennemi.

Tu peux essayer (en te faisant invoquer près du feu sur la corniche) de te battre contre lui sans jamais locker, tu verras que c'est plus facile de voir où tu mets les pieds. En plus, il est tellement énorme que tu ne peux pas taper à côté quand tu as une ouverture.

Courage pour la suite, Tic et Tac, c'est facile.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 19 Sep 2014, 17:08

Pendant ce temps, au niveau 1 :

- Boss des catacombes dégommé.
- Anor Londo entamé, bloqué aux archers ! Ca promet
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 23 Sep 2014, 20:27

Encore progression au niveau 1 :

- Archers à Anor Londo passés, forgeron géant débloqué.
- Je me suis fait une hache foudre, et une masse renforcée foudre. La masse renforcée est très bonne, même si assez lente pour taper. Le coup R2 est magnifique, il est sauté sans même avoir besoin de faire la manip !
- Démon de l'asile dégommé, tablette de titanite récupérée. Objectif masse renforcée foudre +5.

Prochaines étapes : New Londo, farmer les sentinelles pour des titanite chunks. Après, récupérer la grande braise de feu pour me faire une masse renforcée feu assez puissante. Ensuite, plus le choix : Ornstein & Smough.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Yami9999 » 24 Sep 2014, 00:04

Le speedrun du 2 sur JV.com m'a donné envie de me mettre au premier, que j'ai trouvé sur PC (et je crois comprendre les critiques du portage niveau maniabilité...).

J'aime ce bon vieux concept : on te montre un boss complètement craqué, on te dit de fuir, puis 3 ennemis plus loin on te demande de détruire le boss... Je n'avais pas vu ça depuis bien longtemps et seulement dans des RPG hardcore comme Etrian Odyssey.

Et le fameux coup du "know your place" : je vais dans la forêt, je tombe sur des golems en cristal et un truc géant à 100m qui me balance des boules laser aussi grosses que moi.

Je me dis que c'est peut-être pour plus tard, je cours très vite dans l'autre sens pour tomber sur des géant de pierre de 5m de haut, potentiellement intuables, que j'esquive uniquement pour me faire one shot bouclier levé par un papillon géant...

Je viens juste d'apprendre que j'avais oublié en chemin 2 ou 3 niveaux à explorer... et je vais devoir donc me taper le chevalier noir (géant bien sûr) que j'avais évité avec un soin tout particulier...

Ce jeu me plais (et comme par hasard les japonais sont impliqués).
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 24 Sep 2014, 00:16

Content de voir que tu apprécies le jeu Yami. En un sens, la progression est proche de celle d'un shoot : die and retry, mais sans le côté trop répétitif.

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. Au début, on peut être un peu paumé dans les différentes stats et leur utilité (attention à ne pas trop gaspiller les points dans des trucs inutiles).

Et puis, comme dirait Mickey, upgrade tes armes :charme:
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Yami9999 » 24 Sep 2014, 02:39

Guigui a écrit:Et puis, comme dirait Mickey, upgrade tes armes :charme:


C'est déjà fait!

Je ne suis pas joueur de RPG normalement, mais celui là est loin d'être le plus compliqué à ce que j'en vois (rien à voir avec un Disgaea par exemple).

Niveau stats, je suis partis direct comme à mon habitude en mode versatile yolo en jouant mendiant comme il se doit (et toutes les stats bien équilibrées).
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 24 Sep 2014, 04:09

Tu t'es fait one shoter par le papillon?
Je te suggère de garder ça pour toi :D
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Messagepar Doudinou » 24 Sep 2014, 06:12

Il est où Mickey ?
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Yami9999 » 24 Sep 2014, 10:56

Mortipoil a écrit:Tu t'es fait one shoter par le papillon?
Je te suggère de garder ça pour toi :D


J'exagère un peu : l'attaque que j'ai paré ne m'a viré que les 3/4 de ma vie, et je me suis fais achever en tentant de fuir... je suis arrivé trop tôt ici je crois (je me disais bien que les géants de pierre étaient trop forts...), d'autant plus qu'il parait que c'est un boss facile.
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Messagepar Mickey » 24 Sep 2014, 12:24

Doudinou a écrit:Il est où Mickey ?
Il sauve la terre d'une invasion extra-terrestre...
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Sentherion » 24 Sep 2014, 12:32

J'étais joué en ligne à EDF hier soir (surpris de trouver encore des parties en ligne..)
Bref, je t'ai pas vu ! planqué va !
(oui, je sais, t'es sur PS3 :p)
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 25 Sep 2014, 07:47

Yami9999 a écrit:Niveau stats, je suis partis direct comme à mon habitude en mode versatile yolo en jouant mendiant comme il se doit (et toutes les stats bien équilibrées).


Si je peux me permettre, c'est une erreur. Dans Dark Souls, tu ne pourras pas monter assez de niveau pour te permettre d'équilibrer toutes tes stats (à part si tu aimes farmer des centaines d'heures). Perso équilibré partout = perso nul partout.

A mon sens, les stats à privilégier dans un premier temps sont
- endurance (plus de stamina, plus de poids à porter)
- vitalité (plus de vie)

Concernant les stats Force, Dextérité, Foi, Intelligence, elles servent juste à pouvoir utiliser sort et armes correctement. Si un sort demande 13 en foi, tu ne l'utiliseras pas mieux avec 15 en foi. Pareil pour les armes (discours à nuancer en fin de partie, vers le level 100 pour les armes). Du coup je te conseille de trouver quelques armes/sorts qui te plaisent et de monter les stats juste au niveau requis, pas plus pour le moment.

La résistance, tu laisses carrément tomber.

Au final, les constructions les plus efficaces sont celles qui se concentrent sur deux stats. Par exemple Force et Foi pour pouvoir utiliser de grosses armes et des miracles puissants.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 27 Sep 2014, 18:08

Au niveau 1 : bon bin voilà, j'ai tout bien farmé, me suis fait :
- une massue renforcée feu +7. Pas plus pour le moment car je ne trouve plus d'éclats rouges.
- une massue renforcée foudre +5 à fond la gamelle.
- une flamme de pyro renforcée à +3 pour le moment, pas assez de sous pour faire les deux derniers niveaux.

Du coup je n'ai plus d'autres choix que de tenter Ornstein & Smough.
Premier essai : mort en 20 secondes contre le mur du fond. Je ne connais même pas la taille de la salle, ça promet :D
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 27 Sep 2014, 18:37

Tu t'es fait tuer par le mur? ^^
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 27 Sep 2014, 18:49

Bon bin, c'est fait.

Ornstein ne fait pas le poids face à la pyro upgradée : mort en 3 grosses boules de feu.
Quelques autres boules sur le gros smough, puis fini à la massue foudre. L'est pas si difficile une fois qu'on connaît les patterns.

Mon image préférée :
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et boss suivant svp.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Alec » 27 Sep 2014, 19:29

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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 28 Sep 2014, 20:38

Guigui a écrit:
Yami9999 a écrit:Niveau stats, je suis partis direct comme à mon habitude en mode versatile yolo en jouant mendiant comme il se doit (et toutes les stats bien équilibrées).


Si je peux me permettre, c'est une erreur. Dans Dark Souls, tu ne pourras pas monter assez de niveau pour te permettre d'équilibrer toutes tes stats (à part si tu aimes farmer des centaines d'heures). Perso équilibré partout = perso nul partout.

A mon sens, les stats à privilégier dans un premier temps sont
- endurance (plus de stamina, plus de poids à porter)
- vitalité (plus de vie)

Concernant les stats Force, Dextérité, Foi, Intelligence, elles servent juste à pouvoir utiliser sort et armes correctement. Si un sort demande 13 en foi, tu ne l'utiliseras pas mieux avec 15 en foi. Pareil pour les armes (discours à nuancer en fin de partie, vers le level 100 pour les armes). Du coup je te conseille de trouver quelques armes/sorts qui te plaisent et de monter les stats juste au niveau requis, pas plus pour le moment.

La résistance, tu laisses carrément tomber.

Au final, les constructions les plus efficaces sont celles qui se concentrent sur deux stats. Par exemple Force et Foi pour pouvoir utiliser de grosses armes et des miracles puissants.


Pas vraiment d'accord, surtout au niveau des sorts.
La puissance des magies et des miracles dependent du reglage magique des cataliseurs/talismans, qui eux-mêmes dependent (à 2 exception pres) du niveau d'int/foi.
De plus, un sortilege comme masse d'ame chercheuse, perles noires ou poursuivant n'enverra pas le nombre maximum de projectiles si on se contente du niveau minimum requis pour s'en servir.

Perso, sur tous les builds que j'ai fait je n'ai presque rien investi en vitalité ou endurance (à part sur mon build "no-magic")

Enfin, la stat "volonté" pour avoir plusieurs sortileges/miracles merite quelques points d'investissement...

Me suis fait un ninja il n'y a pas longtemps, avec toutes les pyros "nuage" qui empoisonnent/detruisent l'equipement. Faut que j'y rajoute les magies de camouflage...
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 28 Sep 2014, 21:09

Bon point pour psychogore, intelligence et foi ont beaucoup d'impact sur l'efficacité, respectivement, des sorts et miracles.

Reste tout de même que, en essayant de faire un perso équilibré partout, on finit avec un perso mauvais partout. Mieux vaut se spécialiser dans deux stats.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Alec » 29 Sep 2014, 09:54

J'ai relancé ce premier ce matin et c'est une ballade ! La forteresse de sen par exemple est comme un centre de thalassothérapie quand on connait bien les couloirs et le personnel, c'est sans problème !

Mais ce premier dark souls est moins souple au niveau du gameplay, c'est pas un mal remarque mais quand on a bien squatté le 2 c'est dûr de refaire le premier !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 29 Sep 2014, 11:33

J'en profite pour donner une astuce pour le moment où on débarque à Anor londo. Si les sortilèges lancées depuis un catalyseur passent au dessus des rambardes, ce n'est pas le cas des flèches/carreaux/miracles. Du coup, j'étais obligé de me fritter à la régulière avec la deuxième gargouille d'anor londo... Jusqu'à ce que je trouve l'astuce !
Lorsqu'on arrive au pont rotatif, il ne faut surtout pas activer le mécanisme, mais descendre tout en bas des marches. Si on n'a pas utilisé de camouflage, on verra la gargouille courir bêtement contre le bord sans pouvoir tomber vers soi. Après c'est à votre discrétion : arbalète, arc, lance de foudre ou bombes incendiaires, débrouillez-vous !
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 29 Sep 2014, 14:34

Ce psychogore est le plus grand truandeur de tous les temps à Dark Souls !

Tu as une technique pour dégommer Nito sans s'embêter ? Je pourrais bien en avoir besoin.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 29 Sep 2014, 14:56

Bah, pour Nito, à part porter l'anneau de brume et l'anneau draconique de sommeil pour attendre que le boss vienne te faire coucou tout seul je ne vois pas.
Bien sur, equiper une grosse armure avec beaucoup de balance aide en temps normal, mais en SL1... Tu peux toujours essayer d'aller tuer Manus pour obtenir les champignons regen afin de compenser ton manque de HP....
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Mortipoil » 29 Sep 2014, 16:45

Pour Nito il n'y a pas moyen de détourner l'agro des squelettes en utilisant les crânes je-ne-sais-plus-quoi?

Je ne me suis jamais servi de cet item, mais c'est peut-être utile.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar kuromimi » 29 Sep 2014, 18:28

pour les petits squelettes non pas l'air d'avoir de possibilité de les bloquer mais j'ai jamais usé d'items comme les cranes meme pour le sl1 challenge meme en NG+ franchement ils ont que peux d'interet dans le duel et entre la pyro, et ton arme foudre ca passe large...
nito tu t'en rapproche un peux mais faut faire attention a pas faire aggro les grands du fond la sinon plus chiant...

je me remet doucement a demon's souls pour repprendre le speedrun dessus, quel plaisir ce jeux.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar psychogore » 13 Nov 2014, 17:28

Me suis lancé dans un run sl 4 (j'ai pris un chasseur comme classe de base et il commence niveau 4).

Les plus :
-j'ai assez de force et de dex pour manier un arc
-je peux utiliser la battle axe d'une main
-après avoir recup l'anneau d'havel je peux me trimballer en armure de Balder
-on achète vite un max de munitions quand on ne crame pas ses souls en level-up...

Le moins :
-9 en volonté = aucune case sort ! Magie interdite !
-sans pyro ça va etre chiant pour farmer de la titanite verte sur les slimes des profondeurs

Je compte passer mon arc long en feu, j'envisage de passer ma hache de guerre en foudre.
Des suggestions sur une arme de Cac à passer en feu ? Même si je pense plutôt passer un cimeterre en mode épée de furie de queelag (les stats de base du chasseur permettent de la manier).
Je vais faire une pause avant d'attaquer les catacombes....
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Guigui » 13 Nov 2014, 22:00

Pour l'arme au corps à corps, je n'ai pas trouvé mieux que la massue, du moins au SL1 en pyro.
Bon courage pour ton SL4.
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Re: Dark Souls: avis,secret et mort

Messagepar Parpaing » 14 Nov 2014, 08:24

De mon côté, j'y rejoue un poil et j'en suis à Anor Londo en ng+ (avec mon 2e perso, pas optimisé).
Là ou ça devient drôle c'est que je veux l’âme d'Ornstein, j'ai donc quelques morts à venir en perspective.
Inside c'est encore plus chiant que Tatsujin Oh et Euro Truck Simulator 2
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