Vos scores et prouesses vidéoludiques Hors Shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Shadow gallery a écrit :Oui Ryz, le stage de l'aigle est un peu le point d'orgue du jeu avec les squelettes qui surgissent du sol.
Chaque stage commence ou se termine le précédent avec les petits interludes façon repos du guerrier et tout est très cohérent.
c'était excellent.
perso je l'avais acheté tout début 90 sur Atari ST & le portage était correct, on y était!
mais clair que pour le coup sur Megadrive c'est tout autre chose...
1 truc étonnant c'est que j'ai 1 vinyl de Tech-house où l'on entend 1 sample justement d'une ziq aux alentours de la scène avec la tête d'aigle, celle du village je crois... choix étonnant pour 1 sample mais qui passe super bien.
& je n'avais pas du tout reconnu au début, c'est + tard en matant une vidéo de Golden Axe sur Youtube en mode nostalgie qu'en réentendant ce son j'ai fais le lien avec le disque... ^^


les deux dungeons and Dragons
justement je compte me les procurer sur Saturn... :)



& puis tu parlais d'Alien Storm, ça aussi c'était bon, avec l'alternance des phases de tir en vue subjective...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Rising, je parle de la version Amiga / Atari ST, LE 1er Turrican.
j'ai l'impression que toi tu parles de celui sur SNES, ceci expliquerai cela.
Ah bon,parce que ya une autre version encore meilleur que celle sur SNES?
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

rising thunder a écrit :
Rising, je parle de la version Amiga / Atari ST, LE 1er Turrican.
j'ai l'impression que toi tu parles de celui sur SNES, ceci expliquerai cela.
Ah bon,parce que ya une autre version encore meilleur que celle sur SNES?
c'est une blague? :mrgreen:

bon, + sérieux, de quel opus tu parlais pour ton one life? ^^
Dernière modification par Ryz' le 13 janv. 2012, 20:41, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah tiens, j'avais aussi 1ccé les Schtroumpfs sur Super Nintendo (en 3 vies)...après avoir pris pas mal de notes (mais ça date de 1998^^)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ryz a écrit :
rising thunder a écrit :
Rising, je parle de la version Amiga / Atari ST, LE 1er Turrican.
j'ai l'impression que toi tu parles de celui sur SNES, ceci expliquerai cela.
Ah bon,parce que ya une autre version encore meilleur que celle sur SNES?
c'est une blague? :mrgreen:

bon, + sérieux, de quel opus tu parlais pour ton one life? ^^
T'me cherche toi...attention.

Super Turrican voyons ! :smokin:

EDIT:N'oublie pas Gun Lord dès le 15 Janvier...a bon entendeur.
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Shadow gallery a écrit : Bon autant vous le dire tout de suite je suis assez nul pour tout ce qui est One CC et d'autres exercices de ce style mais je suis fier de ce OneCC sur Golden dans la mesure ou c'est assurément mon Beat them All préféré et qu'il n'est pas très difficile.
Pareil, Golden Axe est mon beat favori.

Je le joue plutôt sur md, j'aime beaucoup l'ambiance et utiliser au maximum l'IA limitée des ennemis pour qu'ils aillent se jeter dans le vide :D
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Justement Laucops, un enchaînement à l'épée et un swing dans le vide en s'assurant que l'ennemi meurt avant le " poc " de la chute est la meilleure façon de faire grimper son score. :)
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@rising : c'est bien ce que je disait, on parlait pas du même! :P

one lifer Turrican sur Amiga / Atari ST c'est déjà 1 challenge bien tendu!


aussi, même si la majeure partie des opus de la saga Turrican sont excellents, Turrican I & II sur Amiga, Atari ST & Commodore 64 SONT DE LOIN LES BEST :fuck: & sont de vraies tueries!!! :megaclasse:



& oui Gunlord j'en attend beaucoup, & je sais que t'es aussi sur le coup. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz, tu devrais vraiment jouer à Rendering Ranger sur SNES. C'est du même développeur (Trenz), c'est un mélange des phases de shoot de Turrican 2 et de la "plate-forme" classique de Turrican, avec des graphismes dignes d'une PS1 et une ambiance extraordinaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Agrémenté d'un prix vraiment extraordinaire...

Dur à chopper le saligo !

Par contre,pas de Chris pour composée l'OST...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ou alors, il vous faut jouer à Hagane. Ce jeu est une tuerie interplanétaire, et franchement pas facile facile.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Ryz, tu devrais vraiment jouer à Rendering Ranger sur SNES.
ah oui tu m'en avais parlé, & c'est vrai que de visu c'est assez impressionant.
bon bah je l'essayerai mais sur émul' au vu des circonstances de rareté de la chose...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yace a écrit :Ou alors, il vous faut jouer à Hagane. Ce jeu est une tuerie interplanétaire, et franchement pas facile facile.
J'avais revendu ce jeu ya 8 ans déjà mais qu'est-ce qui ma pris a ce moment là...
Image
Jelex
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 04 janv. 2012, 21:19

Mhh je suis assez casual alors pas de grosses performances, sauf deux:

- Top 30 mondial sur Amped 2 à l'époque (ouais, je grindais les câbles de téléphériques de A à Z ^^).

-Vice-champion Suisse NHL11 en équipe, l'objectif est d'être champion cette année. (dans un pays où on aime le hockey sur glace, ça compte :P). On a la chance d'avoir le 3ème joueur mondial dans nos rangs, ça aide :).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Shadow : je viens juste d'essayer Golden Axe 2 (en version Megadrive) n'ayant fais que le 1er jusqu'ici & effectivement y'a un bilan des perf' à la fin de la partie, comme un rank, & assez exigeant apparement... (partie en mode joueur du dimanche inside :P )

par contre ce 2nd volet m'a paru bien moins inspiré que le 1er : une pauvre intro, le jeu commence un peu "en vrac", + que jamais t'as l'impression de revoir toujours les mêmes ennemis avec juste la couleur de leurs slips qui change... même les interludes n'ont plus le charme des précédentes... :|

je file me réécouter la "ziq de l'aigle" de Golden Axe 1er du nom pour me réconcilier avec la saga!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je gratte quelques points mais alors en quantité infinitésimal,

~Wonderboy 3 Monster Lair / Arcade - 174.920 - stage 4 - Boss.

J'ai énormément perdu niveau réflexe sur cet excellent jeu, j'arrivais au stage 6 voire 7.
Quelqu'un l'a déjà onecrédit, Arcade ou Pc engine ?
Je suis très déçu car dans la compile qui vient de paraître sur Xbox Live il n'y figure pas ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Euh...un 1CC 1miss sur Batman sur NES, et un 1cc 2miss sur la version jap' de Ninja Gaiden III (famicom donc), ça compte aussi ?

Soyons honnêtes, si vous voulez finir au moins un Ninja Gaiden, ce 3ème volet en version jap est très faisable, Ryu se contrôle très facilement et le jeu est beaucoup moins dur que sur NES US.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Mon 1 life du premier Castlevania: http://www.youtube.com/watch?v=MuaTGrPv ... ature=plcp

Mon 1 life du Castlevania IV SNES: :fier: :content: http://online.nolife-tv.com/emission-30305 (partie 1, deuxième partie dans 15 jours).
Ici pour ceux qu'on pas la patience^^: http://www.youtube.com/watch?v=tfXlErHd ... ature=plcp
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben moi je regarderai pas !
J'attendrai jeudi 21 pour voir ça, juste avant d'aller voir les musicos dehors. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Shadow gallery a écrit :Je gratte quelques points mais alors en quantité infinitésimal,

~Wonderboy 3 Monster Lair / Arcade - 174.920 - stage 4 - Boss.

J'ai énormément perdu niveau réflexe sur cet excellent jeu, j'arrivais au stage 6 voire 7.
Quelqu'un l'a déjà onecrédit, Arcade ou Pc engine ?
Je suis très déçu car dans la compile qui vient de paraître sur Xbox Live il n'y figure pas ...
Le jeu existe aussi sur Megadrive.
Il faudra que je le réessaye tiens.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

UGO a écrit :Le jeu existe aussi sur Megadrive.
Tout à fait, je l'ai aussi mais je le boude car il est moins réussi que sur Pc engine ce qui est le comble pour un jeu Sega.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

A quel niveau est-il moins réussi ?
Et niveau difficulté ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Difficulté je ne sais pas, je voulais surtout parler du rendu graphique et de sa fidélité par rapport à l'arcade, il faut aussi tenir compte du support Cd dont bénéficie la version NEC

- Megadrive : http://www.youtube.com/watch?v=ql_0xSykbbY
- Pc - engine : http://www.youtube.com/watch?v=CQNmhrdAwuU
- Arcade : http://www.youtube.com/watch?v=tEsWv7-Zt9c

Edit : Les personnes désireuses de réunir leur palmarès sur ce topic ( les jeux Hors shmup ), aucuns soucis, je peux éditer le premier message en conséquence avec une jolie liste ! ^^
Image

Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Shadow gallery a écrit :
UGO a écrit :Le jeu existe aussi sur Megadrive.
Tout à fait, je l'ai aussi mais je le boude car il est moins réussi que sur Pc engine ce qui est le comble pour un jeu Sega.
Sega a édité le jeu en arcade, mais il n'est pas inutile de rappeler que le développeur et créateur de la série est Westone :)
Sega a probablement fait valoir des droits sur le nom Wonderboy après la sortie de Monster Lair sur PCE CD, ce qui expliquerait que les autres épisodes (Dragon's Trap, Monster World IV) soient sortis sous des titres déguisés. My 2 cents.

Sinon sur le comparatif MD/PCE, c'est clair que le design remanié sur MD est peu réussi, et y a certains détails fâcheux (genre la bouche des dragons qui ouvrent l'accès au boss, dans laquelle le second plan n'apparaît pas).
Par contre le deuxième plan d'animation a disparu sur Nec, comme souvent (routine pas gérée en hardware, sauf par la supergrafX)
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Juste pour les vieux, j'ai terminé EDEN BLUES, CRAFTON & XUNK et le 5ème axe sur CPC464 !!! Il y en avait d'autres, mais je ne me souviens plus des noms.
Ca ne nous rajeunit pas!
Bon, on ne peut pas parler de performance, mais je me souviens que cela m'avait fait vachement plaisir à l'époque.

EDIT: Ah si, je me souviens aussi de Renegade! Putain, je me suis pas mal énervé sur celui-là aussi et quand je l'ai terminé, OUAIS c'était cool. En revanche, dans mes cauchemards, il y a Cauldron, jamais réussi à aller au bout! :X
Dernière modification par YannHuitNeuf le 11 juin 2012, 12:32, modifié 1 fois.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Laucops a écrit :Sega a édité le jeu en arcade, mais il n'est pas inutile de rappeler que le développeur et créateur de la série est Westone
Tres juste !
j'ai fait une petite partie dans la foulée sur Pc engine, et il n'est pas " arcade perfect " , un peu moins de couleurs et quelques scrolling parallax en moins comme tu le soulignes.
En revanche la musique CD permet des sons plus percutants et un coté " exotique " plus prononcé ;)

J'adore ce jeu ! Et si il y en a un que je voudrai finir avec un seul crédit c'est bien celui là !
Image

Image
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

C'est pas grand chose, mais counter stop tetris DS et pokémon bleu et argent fini a 100%. Après j'oublie peut être des trucs
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Les petits trucs de gaming dont je suis assez fier:

1. One-life de rockman X4 (avec Zero) sur Saturn (limite "no hit" si je me concentre bien et prends mon temps).
2. Star Ocean 3 DC à 100% (toutes les battle collections et au minimum 1x chaque objet du jeu, avec tous les persos au level 255, ça m'a pris 1850 heures de jeu)
4. J'ai un sauvegarde devant "Ozma" de FF9, ou si tu te bats contre lui, mon équipe va gagner SANS toucher le pad à peu près 4 fois sur 5. (J'avais fait une video ou mon chat en peluche "gagne" contre Ozma! ^^ )
5. 2:58 sur le circuit "Expert" de Daytona USA (en arcade hein!)
6. One-life de Elevator Action Returns en arcade
7. J'arrive au dernier niveau de Alien vs. Predator (le beat'em up de capcom) avec Lin avec 1CC, j'ai jamais réussi à le finir par contre. Je me demandais si qqn sur le fofo y arrive?
8. "Beat by 5" contre 5 joueurs différents à GG XX AC au SegaClub de Akihabara. (ma meilleure performance video-ludique de toute ma vie! ...qu'est ce que je me suis touché! 8) )
9. 1cc de Assault Suits Valken sur SFC
10. Choppé le trophée platinium de Bayonetta (le dernier boss en mode Inferno SANS le witchtime, c'est long, con et chiant!!!)
11. Arrivé au bout de "Combat Queen"... (pourquoi c'est une performance?... tapez "combat queen ps2" dans google! ^^ )
12. Fini D&D Tower of Doom en 2cc (2 players quoi!) en passant par le dragon rouge.
13. Fini FF8 à 100% (ou presque) en 60h sans dormir (Je suis tombé malade pendant 5 jours après...)


Je crois que c'est à peu près tout hors-shmups.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

-One life de castlevania 1 sur nes
-One life de the punisher sur PCB
-One life de Alien Soldier sur Mega drive en mode Hard
-One life de Ghoul s n ghosts et super ghoul s n ghosts en professionnel
-Shinobi (arcade one life) Super shinobi,shinobi 3 en one life
-Shadow dancer sur megadrive 1CC en mode very hard
-Gunforce 2 PCB 1 life
-Metal Slug 3 1 life niveau MVS
-Rondo of blood nec super cd rom 1 life
-Strider PCB 1 life mode normal mais celui il m'a pris du temps
-Dick Tracy Megadrive 1 vie mais en mode normal seulement
-Ninja gaiden 1 Nes 1CC mais pas de one life
-FF8 et FF7 bouclé à 100%
-Plusieurs loops à Castevania Adventures sur Gb 3 ou 4 je sais plus exactement je deviens vieux.
-Platinum à Demon s souls sur Ps3 pour quelques chose de plus récent



D'autres que je dois oublier et d'autres sont en cours notamment sur super nes comme Contra et ninja warrior again.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Atryu a écrit :4. J'ai un sauvegarde devant "Ozma" de FF9, ou si tu te bats contre lui, mon équipe va gagner SANS toucher le pad à peu près 4 fois sur 5. (J'avais fait une video ou mon chat en peluche "gagne" contre Ozma! ^^ )
Link or fake ! :charme:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Répondre