Vos scores et prouesses vidéoludiques Hors Shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Hop un petit listing avec vidéos à l'appui :

Contra 1CC loop 1 à 3 (part 1 & 2)
Contra II 1CC
Midnight Wanderers 1CC
Galaxy Force II 1CC
Castlevania Vampire Kiss 1 Life (Good ending - Bad Ending)
Wild Guns 1CC
Blue Shadow 1CC (50 hz)
Night Strikers 1CC
Dans l'œil du Canon.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai commencé à réunir vos exploits en tête de gondole !
Aussi, et si seulement ça vous intéresse évidemment, ceux qui souhaitent être listés je vous demanderai de bien spécifier à partir de maintenant chaque performance de manière concise comme par exemple nos amis Lerebours ou Yace.
Cela me facilitera la tache !

Merci !

Les vidéos sont bien sur les bienvenues !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Excellente idée !
Pour les vidéos, et bien certains de ces "exploits" sont en ligne sur Dailymotion !
Tu peux y ajouter :

-1CC (1 miss) de Batman (NES)
-1CC (2miss) Ninja Ryukenden III (Famicom).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

shibuyalover a écrit :-Metal Slug 3 1 life
:eek: alors ça, ça me la coupe, j'imaginais même pas la chose faisable…
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

back a écrit :
Atryu a écrit :4. J'ai un sauvegarde devant "Ozma" de FF9, ou si tu te bats contre lui, mon équipe va gagner SANS toucher le pad à peu près 4 fois sur 5. (J'avais fait une video ou mon chat en peluche "gagne" contre Ozma! ^^ )
Link or fake ! :charme:
Je vais voir, elle doit être sur l'un de mes portable jap qui trainent maintenant.
(c'était en 2005 hein!)

Je me rappelle plus du setup, mais c'était un truc du genre ou tu jouais avec le skill "defend" (ou le perso se met devant un autre pour encaisser le coup) et "counter", avec toute la team était level 99 et avait auto-haste, auto-raise, auto regen, et toutes les protections anti saloperies (poison, confuse, imp etc...).

Ca marchait juste pas quand Ozma faisait l'attque qui butte tout le monde en 1 coup deux fois de suite.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

rag a écrit :
shibuyalover a écrit :-Metal Slug 3 1 life
:eek: alors ça, ça me la coupe, j'imaginais même pas la chose faisable…
oui c'est du lourd, et il y a d'autres 1cc dans cette liste qui sont violents quand même
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

raisonnable a écrit :
rag a écrit :
shibuyalover a écrit :-Metal Slug 3 1 life
:eek: alors ça, ça me la coupe, j'imaginais même pas la chose faisable…
oui c'est du lourd, et il y a d'autres 1cc dans cette liste qui sont violents quand même
Ouais, j'ai un pote qui le fait aussi... c'est TRES impressionnant. :doh!:
Surtout que le nombre d'endroits ou tu peux crever facilement sur un déconnage est très grand...

1cc, limite... mais 1 life, c'est fou!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

J'y arrive assez souvent, jusqu'à la fin du dernier stage, ou je perd au moins une vie, toujours contre les clones zombies. :x

Faut que j'y arrive!
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Metal Slug 3 en s'entrainant bien, les 4 premiers niveaux en 1 Life sont faisable mais alors le dernier stage mais j'imagine même pas la dose de sang froid et d'heures passé dessus à apprendre les placements ultimes ... l'une des vidéo de 1 Life qui m'aura le plus bluffé, si ce n'est LA vidéo qui m'a franchement mis sur les fesses tant c'est ultra tendu du slip et malgré tout ça parait facile pour le gars ... vraiment un truc de dingue !!!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les vidéos de Ben Shinobi sur TOUS les Metal Slug (hormis le 6) sont également impressionnantes.
Ca se passe ici : http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

De toute façon des qu'une vidéo montre un 1CC ou un 1life sur un Metal Slug, qu'importe qui le fait, c'est FORCEMENT impressionnant !!!!



Ceci dit pour taquiner très souvent la série ( franchement j'adore !!! Je pourrais pas me passer d'une partie dans la semaine que ça soit sur PS2, 360 ou PC via Mame !!! C'est comme une drogue ! ) hormis les derniers vraiment infernal suivant les épisodes, le reste peut se maitriser et j'invite vraiment tout le monde à s'y mettre !

Qu'est-ce que c'est grisant d'enchainer les 3-4 premiers niveaux sans perdre de vie ou continue, d'avoir la mention GREAT également ( minimum 10 prisonniers libéré ! Un max de point ! ) de se voir esquiver comme un furieux les attaques de Boss, de jouer presque machinalement sur le stick niveau placement ... il y a d'ailleurs une parenté certaine dans la manière de maitriser un Metal Slug et un Shmup ( même si je m'estime plus fort sur le type de jeu à la MS que sur les Shmup mais ça c'est une autre affaire ! ) niveau placement et mémorisation !

Le seul défaut que je ferais à la série c'est concernant le score ... puisque sa prend en compte les continues dans les classements sur les portages 360 par exemple et que les scores sans continues sont donc noyés ... c'est dommage !

Merci pour les vidéo Mortipoil je vais regarder cela de suite !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vais me couper un doigt de rage, là...Je viens de mourir sur le boss final de Pugsley's Scavenger Hunt sur SNES....à deux doigts du no-miss...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Le seul défaut que je ferais à la série c'est concernant le score ... puisque sa prend en compte les continues dans les classements sur les portages 360 par exemple et que les scores sans continues sont donc noyés ... c'est dommage !
Moi aussi ça m'énerve ça, arrrghh ! Cela dit heureusement dans les Metal Slug les meilleurs scores ne peuvent s'obtenir que si on ne continue pas, la quantité max de points donnés par les prisonniers en fin de stage impliquant un one-life obligatoire. Bon à savoir en cas de doute sur un score : le dernier digit indique le nombre de continues utilisés sur la partie.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

yace a écrit :Je vais me couper un doigt de rage, là...Je viens de mourir sur le boss final de Pugsley's Scavenger Hunt sur SNES....à deux doigts du no-miss...
Un gros bravo Yace, je n'ai pas touché au jeu depuis mes jeunes années et à l'époque si je passais 2 mondes dans une partie j'étais déjà très content!
Image
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Le scoring est le gros défaut de la série Metal slug.
En un mot je le qualifierais de raté.

Beaucoup d'items qui tombent des ennemis ou des objets destructibles, les secrets compris, ont leur nature et leur valeur qui varient aléatoirement. Sur le même ça peut varier par exemple de 100pts à 50 000points!
Pour viser le score max, il faut faire des centaines de all clear du jeu et espérer que la chance nous sera favorable. :X

Comme vous avez dit, le score ne se remet pas à zéro quand on perd un crédit. Sacrilège pour les puristes.
Mais comme le faisait remarquer Mickey, perdre des vies = perdre des prisonniers et donc des points, donc en théorie ne pas perdre de crédit fait gagner + de points.
En théorie oui, pas dans la pratique. On peut faire énormément + de points en perdant des crédits lorsqu'on exploite certains points de leeching infini. Marche aussi dans certain cas, sur certains points de leeching non infini. :x

J'en viens à un autre défaut du jeu, pour viser le score max il faut connaitre tout les endroits de leeching existant, dans leur grande majorité, ils ne sont pas infini. Jouer en leechant veut dire qu'on doit attendre immobile, chaque vague de respawn, jusqu'à la dernière, à chaque endroit où c'est possible et il y en a des tonnes.
0bligatoire pour scorer, c'est très ennuyant et en plus ça casse totalement le rythme des stages. ZzZZZzZZzZzZzz

On gagne 100pts par touche au gun, 500pts par touche au couteau. Ce qui est déjà chiant à la base, je m'explique, pour viser le score maximum, il faut utiliser uniquement le gun, + faible donc + de touches, se servir des véhicules que pour les frames d'invincibilité. Là où ça devient super chiant, il faut aussi savoir combien de touche au gun on peut mettre avant chaque touche au couteau pour un gain de point maximum sur un type d'ennemi x. :?
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui ma foi SaN je pense être bien d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais vraiment joué les Metal Slug pour le scoring ... je peux comprendre que ça en botte certains ( et d'ailleurs certains scores sont proprement hallucinant ! Mais c'est vrai qu'a regarder en vidéo c'est pas forcément passionnant même si parfois on découvre certains petits secret vraiment bienvenue ! ) mais cette série doit se jouer de façon extrêmement BRUTAL !!! Hé hé ^^

J'adore les MS justement pour ça ! Dans le genre ultra bourrin et super intense, on a rarement fait mieux en 2D à mes yeux !!! ça pète de partout, ça hurle, ça explose, ça tire dans tout les sens, c'est le pied absolue !!!! J'aime quand ça joue vite et de manière précise ! On prend vraiment son pied à maitriser le flot d'ennemis venu en découdre !!!

Dommage qu'ils n'aient pas fait un système de scoring en accord avec le dynamisme du jeu mais bon ... tanpis ! Fallait bien que la série ai un défaut !

@Yace : Ha t'es furieux toi aussi de vouloir taper le No Miss sur Addam's Family 2 sur Snes !!! Très difficile ce jeu ( et superbe dans sa réalisation au demeurant ! Tout comme le premier qui reste complétement génial et dont tu me redonnerais bien l'envie de refaire ! )
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je rêve d'une réédition de la trilogie avec un bon système de scoring, ce qui permettrait de donner d'avantage de replay value, lorsqu'on a réussi à le finir en un crédit.
Par contre je pense qu'il faut pas compter sur SNK/Playmore pour ça...

En dehors de ce gros défaut de scoring, il a d'autres défauts mineurs, notamment sa difficulté mal calibré, parfois très artificiel(sans rapport avec le skill), problème très fréquent en arcade, car il faut que le joueur mette des pièces dans la borne ou passe son tour.
A mes yeux, le joueur mérite de perdre une vie, uniquement s'il commet une erreur, où n'utilise pas tout le potentiel d'actions mis par le jeu à sa disposition.
Exemple de difficulté artificiel: Le safe spot, endroit où l'on risque rien ou presque. Or le savoir, n'est pas du skill.
Ce qui veut dire que la trilogie dans sa forme actuelle, peut être encore améliorer, vers la perfection.

L'avantage de metal slug, c'est qu'aucun de ses défauts n'empêche le jeu d'être très bon, même celui de scoring, car finir en un crédit demande déjà une belle performance aux joueurs.

Sinon, chacun sa technique de jeu, moi je ne joue pas de manière brutal, je joue plutôt en finesse, je cherche la manière la plus efficace et la moins risqué.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Monsieur est raffiné en jouant à Metal Slug ?! Voyez vous ça ?! Avec ses petits gants blanc pour pas salir le pad ou le stick :D Je déconne mais oui faut être efficace mais quand tu peux t'amuser à vider un chargeur de roquettes à gogo franchement qu'est-ce que c'est trop cool !!!!!!! :aaah:
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

:D

PS: Mes gants sont noirs.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je viens de 1-life metal slug à nouveau, après plusieurs années sans bcp y jouer. Le dernier niveau m'a donné du fil à retordre.
Il m'a fallut une petite 20n d'heure d'entrainement.
Ce qui n'est rien en comparaison de ce qu'il m'a fallut pour 1-life super ghouls n ghosts sur ses 2 loops, il y a de ça une 10n de jour, dur de chiffrer les heures pour lui, je m'entrainais dessus depuis début mars.

Au tour de metal slug x. :mrgreen:
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Aie aie !!! Bravo vieux ! 1 life sur Super Ghoul'n'Ghost !!!!!!! Mais arrêtez le !!!!!! Faut l'enfermer ce gars :D

Metal Slug X est génial ! Faudrait que je m'y remette bien, je bloque toujours sur le 1er et le 3ème alors que le 2 et le X sont aussi très très cool ! ( le 3ème je 1CC jusqu'au Boss du 4ème mais je sais que je peux le passer sans perdre de vies faut juste que je stress pas la prochaine fois que je retente le truc pour accéder au 5ème niveau sans perdre de continue ! Le 1er j'enchaine bien jusqu'au 5ème niveau ... faudrait que je m'acharne plus sur la fin mais c'est vrai que je suis un flémard quand il s'agit de pousser sur certains trucs alors que je m'en sens bien la capacité de le 1CC le premier ! )


Dommage que tu n'ai pas fais de vidéos pour le Super Ghoul'n'Ghost car ça m'aurais vraiment plu de voir la performance !!! Ce jeu m'avait tellement ravis et émerveillé étant gamin, bravo encore une fois :aaah:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, fais péter des vidéos !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Clair qu'un 1-Life sur ces deux jeux, ça doit être sympa à regarder ! ^^

@Yace : Juste quand j'allais sugérer que ça pourrait être intéréssant pour une de vos émissions ! :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Effectivement !
Tout comme un joli run sur Zanac Neo^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Honnêtement ça me ferait très plaisir ! ^^
Mais j'ai pas le niveau pour ça malheureusement. Je pense que je peux sortir un gros score mais le run sera sans doute 'dégueulasse' avec plein de vies perdues. En mode Normal en plus. Donc pour une émission de votre calibre c'est un peu limite quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si c'est un run du calibre que celui que tu m'as fait en live à Sonnay, permets-moi de te dire que c'est déjà accepté !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

En fait, pour ne rien vous cacher, je suis entrain de réfléchir à créer une petite émission avec en première partie la présentation d'un jeu ou d'une série, suivi d'une analyse en profondeur.
En deuxième partie je commenterai mes runs, sous la forme d'un guide.

Avec comme objectif de mettre en valeur des grands jeux.
Aussi ça peut nous paraitre évident à nous qui avons connu la période des jeux de type arcade, mais je pense qu'il serai bon de souligner que le gameplay est le point de départ, la qualité principale requise d'un jeu.
J'aimerais donner envie aux jeunes d'y jouer et de découvrir une manière de joué où le but est de se dépasser soit même à travers un jeu.

Avec un petit coté militant contre ce que je n'aime pas.
En résumé. Je n'aime pas la nouvelle génération de jeux qui considère les joueurs comme de simple consommateur, à qui ils livrent des jeux-vidéo presque à usage unique et parfois en kit, souvent sans profondeurs, uniformes, les carences en difficultés, le système des succès qui n'en sont pas tous, la liste est longue, bref j'ai cette impression que la nouvelle génération de jeux, va en général en contre sens de ce qui fait des bon jeux.
En dehors de ça, je trouve que depuis l'époque playstation, le gameplay des jeux c'est terriblement appauvri en moyenne.

Quand j'y pense ça fait bizarre un E3 avec une conférence de Nintendo assez foireuse sur le lancement de la Wii U, si ya bien un truc à ne pas négliger c'est bien le lancement de sa nouvelle console...
Ou le fait que Dishonored a été élu meilleur jeu de l'E3 2012...

Enfin bref, je compte commencer sur ghouls n ghosts, ensuite metal slug, demon front, peut être toki, j'y réfléchi encore.

Qu'en pensez vous?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

le côté réac' + le contenu est intéressant, après metal slug & g'n'g d'une manière générale on en a déjà souvent entendu parler quelques soit le style de vidéos. tu peux bien sûr commencer par ça, mais perso je serais + tenté de mater des vidéos de ce style autour de titres moins courant comme, voilà, toki, voire sur des trucs moins courant encore...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Forcément pour SaN ! Toutes initiatives promulguant les bons vieux jeux 2D je suis forcément pour !!!

Clair qu'une vidéo sur Toki serait top cool !

Chelnov / Atomic Runner aussi j'adorerais voir un superbe run dessus !!! Il est extra ce jeu au passage !


Metal Slug c'est vrai qu'on en trouve dorénavant pas mal de bon run mais un run complétement bourrin à souhait, ultra brutal ou ça balargue à foison de grenades, ou ça gaspilles sans compter des munitions etc etc bref run façon furieux ça me ferait vraiment marrer quand même !!! Limite en deux joueurs histoire d'apporter un peu plus à la folie ambiante ça serait très drôle ça ^^


Rygar aussi ça pourrait le faire !
tom.jackson
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 01 août 2012, 01:53

Allez je me lance:

- one life de metal slug sur arcade (2203460)
- one life de Super Mario Bros sur NES
- 1cc de Street Fighter 4
- 1cc de Game Gear Shinobi

Sinon j'ai fait plusieurs Super Mario à 100% (Super Mario Deluxe, Super Mario Advance 1, 2, 3 et 4, Super Mario 64, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros 1, 2 et wii)

Je n'ai mis que ce que j'ai fait récemment pour ne pas marquer d'erreur. Mais il me semble avoir 1cc plein d'autres jeux quand j'étais plus jeune.
Répondre