Le jeu de l'image : le retour !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah Alec lance une image va, on verra après si y'a litige... :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rhoooo Yace... en plus je t'avais déjà signalé cette erreur dans ton dossier Psikyo dans lequel tu considérais le MVS comme un support console !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bravo Alec !

Messieurs, j'ai mis "non" car sur le site, le jeu n'est pas catalogué "arcade", mais Neo-Geo ! Histoire de ne pas tromper ceux qui jouent au jeu de l'image en épluchant la database de shmup.com qui sert aussi à ça^^

A toi Cédric !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

yace a écrit :Messieurs, j'ai mis "non" car sur le site, le jeu n'est pas catalogué "arcade", mais Neo-Geo ! Histoire de ne pas tromper ceux qui jouent au jeu de l'image en épluchant la database de shmup.com qui sert aussi à ça^^
Donc à la place, tu trompes ceux qui raisonnent "ce n'est pas de l'arcade, donc ce n'est pas de la Neo-Geo" ? Au pire tu pouvais considérer la Neo-Geo comme relevant de l'arcade et de la console, auquel cas un "oui" s'imposait aussi.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour moi la Neo-Geo est avant tout une console de salon, même si le MVS est un système arcade...Je reste marqué par l'appellation "Rolls des consoles".
Au risque de décevoir les puristes de l'arcade, pour moi la Neo-Geo est un support domestique adaptable sur arcade et non l'inverse. J'ai toujours du mal à vraiment trancher la question : les jeux MVS sont-ils console arcade-compatibles ou arcade-console compatibles ?

Maintenant Alec a réussi à trouver...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je connais essentiellement (l'ayant eut) la console Neo Geo donc l'AES, mais si y'a systématiquement l'équivalent AES en MVS alors tu aurais dût dire : "oui, entre-autres..."
donc si c'est le cas, ça a fail! :P
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OK. Va pour la réponse "entre autres" à l'avenir.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nan mais les gars...
Messieurs, j'ai mis "non" car sur le site, le jeu n'est pas catalogué "arcade", mais Neo-Geo ! Histoire de ne pas tromper ceux qui jouent au jeu de l'image en épluchant la database de shmup.com qui sert aussi à ça^^
Yace, tu es donc en train de nous dire que tu privilégies les réponses qui vont dans le sens de ceux qui consultent des listes pour trouver les titres par élimination plutôt que d'encourager les joueurs qui mettent à profit leur culture shmupesque ?

Imagine que tu proposes un jeu d'arcade dont seul un portage console serait testé sur le site, à la question "Arcade ?" tu vas répondre "non" juste parce que sur le site le jeu est catalogué console ?

Désolé de passer encore une fois pour le relou de service mais si ce jeu a des règles ce n'est pas pour faire chier le monde, c'est juste pour qu'il soit un minimum équitable et que tous les participants partent avec les même chances. Là j'ai l'impression que chacun en fait un peu à sa tête, on a un litige tous les deux jours alors que les règles me semblaient pourtant assez claires et simples à comprendre...

Comme je l'ai dit précédemment on va apporter ensemble plus de précisions aux règles pour la prochaine saison histoire d'éviter le moindre doute.
Au risque de décevoir les puristes de l'arcade, pour moi la Neo-Geo est un support domestique adaptable sur arcade et non l'inverse. J'ai toujours du mal à vraiment trancher la question : les jeux MVS sont-ils console arcade-compatibles ou arcade-console compatibles ?
Au risque de décevoir les puristes des consoles, sache que la plupart des jeux Neo Geo sortaient d'abord en MVS (arcade) avant d'être disponibles en AES (console). Ceci devrait répondre à ta question ;)
Je reste marqué par l'appellation "Rolls des consoles".
Et l'expression "L'arcade à la maison", ça ne t'a pas interpellé plus que ça ? ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace, tu es donc en train de nous dire que tu privilégies les réponses qui vont dans le sens de ceux qui consultent des listes pour trouver les titres par élimination plutôt que d'encourager les joueurs qui mettent à profit leur culture shmupesque ?
A vrai dire je ne voyais pas si loin^^
Imagine que tu proposes un jeu d'arcade dont seul un portage console serait testé sur le site, à la question "Arcade ?" tu vas répondre "non" juste parce que sur le site le jeu est catalogué console ?
Certes non...Mais y a-t-il seulement un jeu arcade qui nait pas été testé ou du moins juste par le biais d'un de ses portages ? Peut-être Game Tengoku, mais je n'en vois pas d'autres...
Désolé de passer encore une fois pour le relou de service mais si ce jeu a des règles ce n'est pas pour faire chier le monde, c'est juste pour qu'il soit un minimum équitable et que tous les participants partent avec les même chances. Là j'ai l'impression que chacun en fait un peu à sa tête, on a un litige tous les deux jours alors que les règles me semblaient pourtant assez claires et simples à comprendre...

Comme je l'ai dit précédemment on va apporter ensemble plus de précisions aux règles pour la prochaine saison histoire d'éviter le moindre doute.
Sans souci aucun !
Au risque de décevoir les puristes des consoles, sache que la plupart des jeux Neo Geo sortaient d'abord en MVS (arcade) avant d'être disponibles en AES (console). Ceci devrait répondre à ta question ;)
Ce qui trahit mon attachement infiniment plus profond au monde des consoles qu'à celui des machines d'arcade, je le confesse...
Et l'expression "L'arcade à la maison", ça ne t'a pas interpellé plus que ça ? ^_^
Beaucoup moins que "Rolls des consoles" ! L'arcade à la maison, c'est à mon sens valable pour tout portage, je parlais plus volontiers d'"arcade à la maison" au sujet de Street Fighter II sur SNES que pour n'importe quel jeu Neo-Geo...Ou alors pour les supergun du genre Combo AV. Mais Neo-Geo=console dans ma petite tête, finalement bien moins pleine que je ne me plaisais à l'imaginer^^

Ont été proposés Pulster et Blazing Star. Blazing Star c'était pas loin, et quand on vous parle de ces deux jeux, à quoi pensez-vous en premier : jeux pour console Neo Geo ou jeu d'arcade ? Vous vous doutez de ce que j'en réponds, mais ça m'intéresserait de savoir ce que vous, vous répondriez (sans mauvaise pensée de ma part, hein !)

Et ultime correction : le chieur bileux de shmup.com, ce n'est pas toi Mickey, c'est moi ! C'est mon rôle et j'y tiens (ici comme ailleurs d'ailleurs :) )
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Nan mais les gars...
ho hé, qui ça "les"? :D
c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à yace! :P
sauf que toi t'as pris le soin de détailler d'avantage... & non, tu n'es pas "lourd" pour autant, c'est bien d'être précis.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
snkpowa
Sniper Fou
Messages : 321
Inscription : 05 juin 2004, 15:03

yace a écrit : Ont été proposés Pulster et Blazing Star. Blazing Star c'était pas loin, et quand on vous parle de ces deux jeux, à quoi pensez-vous en premier : jeux pour console Neo Geo ou jeu d'arcade ?
Je pense aux 2 versions en 1er ^^
Mais la où c'est différent, c'est que Prehistoric Isle 2 est sorti uniquement sur MVS...
SNK The past is now
Recherche PCB Mad Shark
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mais la où c'est différent, c'est que Prehistoric Isle 2 est sorti uniquement sur MVS
ça par contre, ça répond à ma question + haut pour le coup du "MVS -> AES systématiquement?".
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

En tout cas, je mérite ce point !

NoPseudoIdea : 9
Ryz : 8
yace : 7
snkpowa : 6
Cormano : 6
Hobbie : 5
UltramanU : 3,5
Shadow gallery : 2
Xesbeth : 2
Laucops: 2
Rugal-B : 2,5
Olisan : 1
Ded : 1
UGO : 1
Alec :1


Image
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

:doh!:

PS1 ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

snkpowa a écrit :Mais la où c'est différent, c'est que Prehistoric Isle 2 est sorti uniquement sur MVS...
La petite précision qui tue et qui coupe court à tout débat ^_^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est quoi, ça?... :hum:

r-type delta?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non à vous deux !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

phalanx?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Phalanx ! 8)

EDIT : Merde, grillé !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, la version jap !
bravo !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :L'arcade à la maison, c'est à mon sens valable pour tout portage, je parlais plus volontiers d'"arcade à la maison" au sujet de Street Fighter II sur SNES que pour n'importe quel jeu Neo-Geo...
Cette expression n'a pourtant jamais été aussi vraie avec la Neo Geo ! Le portage de SF II sur SNES était impressionnant mais on était encore assez loin de l'arcade perfect.

D'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de "portage" quand il s'agit de MVS -> AES puisque ce sont les mêmes jeux et le même hardware.
Ont été proposés Pulster et Blazing Star. Blazing Star c'était pas loin, et quand on vous parle de ces deux jeux, à quoi pensez-vous en premier : jeux pour console Neo Geo ou jeu d'arcade ? Vous vous doutez de ce que j'en réponds, mais ça m'intéresserait de savoir ce que vous, vous répondriez (sans mauvaise pensée de ma part, hein !)
Pour moi il n'y a absolument aucun doute : les jeux Neo Geo ont été pensés et conçus comme des jeux d'arcade, dans le but d'être exploités commercialement en salle. D'ailleurs il suffit de regarder la ludothèque de la Neo Geo : tu trouves qu'elle propose beaucoup de titres typés console toi ?
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perso j'ai découvert quasi en même temps les bornes d'arcade SNK / MVS (celles avec les 6 jeux inside, à moins qu'elles n'étaient toutes comme ça?) & la Neo Geo / AES.
la Neo Geo a toujours été pour moi une borne joliment transposée en console... donc les 2 à la fois. (& en + c'est exactement ce que c'est. d'ailleurs à la base la Neo Geo n'était pas prévue pour être vendue aux particuliers mais, ouf, la demande les a poussé à nous la proposer quand même!)



alors j'ai gagné? :mrgreen: ok je reviens avec 1 screen...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

(c'était sérieux les scores en 0.5 points? ^^)

ok, donc ça nous fait :

NoPseudoIdea : 9
Ryz : 9
yace : 7
snkpowa : 6
Cormano : 6
Hobbie : 5
UltramanU : 3,5
Shadow gallery : 2
Xesbeth : 2
Laucops: 2
Rugal-B : 2,5
Olisan : 1
Ded : 1
UGO : 1
Alec :1




& voici l'image mystérieuuuuse : (&, non, ce n'est pas Lemmings! :D )

Image
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

On dirait les p'tits bonshommes de Valken, mais c'est pas ça...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je confirme que.............. ce n'est pas ça.


:zig: (<- & ça c'est quoi, quelqu'un sait?)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:zig: (<- & ça c'est quoi, quelqu'un sait?)
Le R9 ou le Phalanx vu de devant ? :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'était 1 peu ce que je supposais, un vaisseau, mais maintenant que tu dis le Phalanx là oui y'a quelque chose...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Certes non...Mais y a-t-il seulement un jeu arcade qui nait pas été testé ou du moins juste par le biais d'un de ses portages ? Peut-être Game Tengoku, mais je n'en vois pas d'autres...
C'était uniquement pour illustrer mes propos mais puisque tu y tiens je vais t'en citer quelques-uns (et non des moindres) : Radiant Silvergun, Heavy Unit, Soukyugurentai, Trizeal, Gigawing Generations, Raiden III et IV, Mamoru-kun, Gigawing 2, Ikaruga, Trigger Heart Exelica, tous les Shikigami no Shiro, les shmups Milestones, les Psyvariar, Under Defeat, XII Stag, DeathSmiles 2, ...

Je continue ou tu es convaincu ? ^_^
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Ryz a écrit : & voici l'image mystérieuuuuse : (&, non, ce n'est pas Lemmings! :D )

Image
Argh, je suis sûr de le connaître !

Sub-Terrania ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Hobbie a écrit :
:zig: (<- & ça c'est quoi, quelqu'un sait?)
Le R9 ou le Phalanx vu de devant ? :D
Nan, c'est le vaisseau de zero wing !
ImageImageImage
Répondre