La next gen : ça s'annonce bien ! (ou pas)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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Hobbie
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Entre Microsoft qui croit pouvoir concurrencer le marché PC avec leur nouvelle console pour élitiste (déjà dépassé techniquement au passage) et Sony qui vient d'officialiser du stream de jeux PS3 sur ordis (bah oui, ça coûte moins cher que de faire de véritables portages, qui seront râtés de toute manière), je crois qu'on peut déclarer que tout part en cacahouète ! :D
E.T.E
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Hobbie a écrit :Sony qui vient d'officialiser du stream de jeux PS3 sur ordis
Superbe idée!
Oui, c'est une sacrée bonne idée de merde!

Jouer à une console de salon sur PC....vraiment géniale....révolutionnaire....:|
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
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Lole
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Surtout en cloud :gerbe: :gerbe: :gerbe:
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Alec
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:D :D :D
On est tous des vieux cons, vous vous trompez c'est trop bien !!!!


:D :D :D :D

Pffff le gaming en streaming avec ma connection de :caca: j'ai même pas envie de savoir.....
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Mortipoil
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La nouvelle ps4, la ps4 pro, marketée comme étant une console 4K, n'a pas de lecteur blu-ray 4K, donc elle accepte les contenus physiques (jeux et films) en 2K seulement. Il y quelque chose qui ne marche pas là-dedans. Donc pour bénéficier du 4K il va falloir de la bande passante de bourrin faute de blu-ray adaptés.
Et elle consomme plus que la ps4 standard, malgré son CPU toujours mobile (Jaguar cadencé un peu plus haut) et son GPU nouvelle génération Polaris censé être moins energivore. Dommage.
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Hobbie
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Non mais forcément qu'à 400 boules le hardware, tu peux pas avoir de la 4K qui tienne la route. Dejà que les jeux tournent encore pas tous à 60fps/1080p avec un FOV décent.
Cette gen devient de plus en plus ridicule avec ses pseudo-upgrades...
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Mortipoil
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Le nouveau Mass Effect vient d'être confirmé à 30 fps sur ps4 pro. Du coup quel est l'intérêt de cette console?
Le plus qu'elle pouvait apporter c'est de faire tourner tous les jeux sortis et futurs nativement en 1080p 60 fps, et visiblement ce ne sera pas le cas.
Évidemment que la console n'a pas la puissance pour afficher du AAA en 4K 60fps, mais les tv 4K sont-elles majoritaires aujourd'hui?
Quitté à proposer un pc low cost avec online payant, pourrait-on au moins avoir les mêmes options d'ajustements graphiques que sur pc, pour adapter le framerate, la résolution et le niveau de détails pour avoir le meilleur compromis? L'avantage d'une console étant un hardware unique avec des jeux optimisés pour, avec 3 modèles de ps4 sur le marché cela n'existe plus, alors autant assumer son statut de pc low cost.
Et puisque logiquement la console ne peut pas offrir du 4K à 60fps, pourquoi n'est-elle pas au moins équipée pour lire des médias vidéos 4K, car c'est la seule chose qu'elle peut faire correctement à cette résolution?
Sérieux je ne comprends pas les choix techniques, et de ce que je vois sur les forums on est beaucoup de joueurs dans le même cas.
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Shû Shirakawa
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De toute façon produire un nouveau Mass Effect n'a aucun intérêt.
Et c'est en tant que fan que je le dis.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Mickey
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Mortipoil a écrit :Quitté à proposer un pc low cost avec online payant, pourrait-on au moins avoir les mêmes options d'ajustements graphiques que sur pc, pour adapter le framerate, la résolution et le niveau de détails pour avoir le meilleur compromis?
Ce sera le cas sur certains jeux, maintenant il faudrait que ça devienne systématique, limite que ça fasse partie des TRC de Sony, parce qu'utiliser une partie de la puissance de la console pour afficher du 4K alors que l'énorme majorité des joueurs n'est pas équipé de l'écran adéquat pour en profiter c'est vraiment du gros gâchis.
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Mortipoil
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Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Quitté à proposer un pc low cost avec online payant, pourrait-on au moins avoir les mêmes options d'ajustements graphiques que sur pc, pour adapter le framerate, la résolution et le niveau de détails pour avoir le meilleur compromis?
Ce sera le cas sur certains jeux, maintenant il faudrait que ça devienne systématique, limite que ça fasse partie des TRC de Sony, parce qu'utiliser une partie de la puissance de la console pour afficher du 4K alors que l'énorme majorité des joueurs n'est pas équipé de l'écran adéquat pour en profiter c'est vraiment du gros gâchis.
Exactement, la grosse majorité des joueurs semble vouloir du 1080p natif à 60 fps stable, ce qui apporterait un meilleur confort de jeu (en plus de réduire l'input lag éventuellement). Plutôt que de gaspiller les ressources pour afficher une résolution qui ne peut être affichée sur la TV avec un framerate aux fraises faute de puissance. D'ailleurs la fluidité serait même moins bonne qu'avant vu que la puissance (théorique) double mais la 4K nécessite 4X plus de ressources!
Avant les jeux tournaient pour la plupart à 50/60 hz (donc fps?), depuis la gen ps3/x360 on a fait un pas en arrière.
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Mickey
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Mortipoil a écrit :Avant les jeux tournaient pour la plupart à 50/60 hz (donc fps?), depuis la gen ps3/x360 on a fait un pas en arrière.
Le frame rate réduit c'est plutôt arrivé avec la démocratisation de la 3D polygonale sur console, donc avec la génération 32 bits. Et malheureusement depuis cette période les développeurs ont toujours préféré mettre le paquet sur l’esbroufe graphique plutôt que sur la fluidité, et à mon avis ce n'est pas près de changer : même si les consoles actuelles étaient des foudres de guerre je suis sûr qu'on se taperait quand même du 30FPS sur certains AAA.
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Mortipoil
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Même réflexion sur l'IA, toute la puissance de calcul est utilisée pour le moteur graphique, le reste ne doit pas être important...
Un jeu très peu gourmand en ressources graphiques pourrait probablement utiliser sa puissance de calcul dans l'IA et faire avancer le schmilblick.
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MoonZ
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Pour Mass Effect, c'est vrai que c'est pas un jeu qui se joue à la frame, le choix d'ajuster le slider vers la qualité plutôt que vers le framerate se défend, même si perso je préfère 60 fps qu'à des ombrages chiadés en 30 fps.

C'est aussi une des raisons que les exclusivités consoles intéressantes se font plus rares, pas mal de gens préfèrent dépenser un peu plus dans un PC de gaming, mais qui tiendra la route plus longtemps et permet de minimiser le compromis... ("pcmasterrace" et tout le tintouin)
A shmup session a day keeps the bullets away
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Parpaing
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Les jeux qui tournent moins bien sur PS4 pro que sur PS4, la grande classe :D

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... e-hardware
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
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Mickey
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Le pire dans tout ça c'est que la Pro a justement été conçue de telle manière que cela n'arrive jamais, en tous cas théoriquement... Incompréhensible, surtout quand on sait que la Xbox One S améliore légèrement les performances de certains jeux alors que MS n'a jamais communiqué là dessus, là où Sony nous vend "la console la plus puissante au monde" qui en fait trouve le moyen de moins bien faire tourner certains jeux PS4 de base...

Bon après c'est peut-être juste une tempête dans un verre d'eau, je ne sais pas exactement dans quelle mesure ça impacte vraiment l'expérience de jeu (c'est Digital Foundry quoi, c'est bien joli si un compteur de FPS indique 55 au lieu de 60, mais si le joueur ne s'en rend pas compte pad en mains on s'en fout un peu) ni si les titres touchés sont nombreux, et apparemment ces problèmes sont d'ores et déjà en train d'être réglés à coup de patchs, mais ça la fout quand même un peu mal.
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