La next gen : ça s'annonce bien ! (ou pas)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et voici LE pire des DLC, pour la simple raison qu'ils utilisent des enfants, nos enfants pour nous mettre la pression dans les magasins !

Bon, il y a le coté collection, figurines, etc... mais quand même ça fait hyper cher le personnage jouable :
Spoiler :
Image
Je trouve ça fou que personne n'ai crié au scandale !
Et ça doit marcher du tonerre vu que des rayons entiers leur sont consacrés en magasin !

J'en ai vu des disney, des marvels , des nintendo..... :eek: :eek: :eek:

Punaise, c'est entre 7 et 20 balles le personnage, on est loin du pack de fatalities à 8 euros pour mortal combat que je trouve presque justifié à coté !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Et Lego Dimension arrive... :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben oui, quand les adultes et les ados devenus adultes décident de plus faire péter la carte bleue, hop, on pond du légo, du skylanders, du disney !


On peut parler de passion pour le jeu vidéo mais c'est difficile d'admettre que c'est un avant tout marché et que tous les coups sont permis ! quand vous esquivez un crochet du gauche ils visent le bas ventre en levant le pied :D

c'est comme ça que je le vois pour ces figurines mais bon...un de mes collègues (pas loin de la retraite) en achète pour ses petits enfants sans trop savoir à quoi ça sert....
J'ai peur que si je lui révèle la sinistre vérité il leur achète des mécanos ou des chalets en bois à contruire :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Skylanders la 1ere année a généré un CA de plus d'un milliard.
Les prix sont absolument scandaleux (ce sont des DLC physiques), c'est pour ça que Disney et Nintendo se sont lancés dedans.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

pourquoi c'est scandaleux, t'es obligé de les acheter ?

Je trouve scandaleux que les cartes de joueurs Panini à coller soient totalement aléatoire, du coup j'étais obligé d'en acheter enorment pour compléter mon book ! ......

C'est du business. T'es une société, t'essayes de trouver ou de créer un nouveau marcher et si les gens adhère c'est le jackpot. C'est comme ça depuis des siècles.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Doudinou a écrit :pourquoi c'est scandaleux, t'es obligé de les acheter ?

Personne n'est obligé, c'est clair et personne ne dit que c'est de l'arnaque toussa (ça coute cher quand même) mais reconnais que c'est assez sournois vu que ces produits (dans le monde des jeux vidéo) sont quand même vraiment adressés aux gamins et achetés par les parents !

Là on parle plus du gars de 22 ans qui gagne sa vie et craque pour la tenue en latex rose de catwoman ou le string léopard de robin dans batman dans les jeux de la licence !

Après t'as raison, les types qui ont mis au point ça cherchaient à se faire du blé et ça on peut pas forcément leur reprocher c'est sûr !

Tu parles de panini, ça me rapelle les fortunes que j'ai englouties dans l'album des chevaliers du zodiaque, de la pure folie à l'époque !
ImageImageImage
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

A y voir de près les arguments pour et contre finissent par s'équilibrer.
De toute façon la vraie seule solution serait effectivement un boycott qui en vrai est utopique car il y aura toujours une part d'acheteurs qui passeront à la caisse.
Ça me fait penser que le coup de génie commercial d'un jeu que l'on complète facultativement morceau par morceau est une consequence d'un autre coup de génie qui le précède :
La généralisation du micro-paiement via carte bancaire.

Rendez-vous compte même si c'est naif ce que je dis, on est potentiiellement nombreux à n'etre separés que d'un click d'un contenu supplémentaire. En pyjama depuis son lit, c'est un coup de génie, une révolution commerciale. Tout est fait pour que ce soit facile.

Il m'arrive bien sur d'acheter du contenu mais les questions que je me pose sont celles de savoir si un titre a été conçu d'un seul tenant puis fragmenté (ce qui d'un certain point de vue est irrespectueux) et au final dans cette optique, à quel prix revient finalement un jeu qui valait 60 ou 70€ " à poil " si on s'amuse à faire l'addition du contenu qui a été soigneusement saucissonné.

C'est Yace il me semble qui ironiquement il y a longtemps disait que bientôt les cheat codes seraient proposés à la vente. On y est.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :C'est Yace il me semble qui ironiquement il y a longtemps disait que bientôt les cheat codes seraient proposés à la vente. On y est.
Yace avait déjà un train de retard, les cheat codes payants ça existe depuis un moment déjà.

Là la nouveauté, en tous cas à ma connaissance, c'est leur coté limité / consommable.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Chais pas combien de RPG sur mobile sont construits autour de ça.
Plus seulement 'press A to win' mais 'pay-to-win'.

Ce que j'attends comme l'ultime perversion du JV c'est 'pay-to-watch-somebody-play'.

Une sorte de bouquet neflix let's play, il-y-aurait une chaine PewDiePie, une TBYVGS, etc.

*merci de ne pas vomir sur vos écrans et clavier en lisant cela*
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

UltramanU a écrit :Chais pas combien de RPG sur mobile sont construits autour de ça.
Plus seulement 'press A to win' mais 'pay-to-win'.

Ce que j'attends comme l'ultime perversion du JV c'est 'pay-to-watch-somebody-play'.

Une sorte de bouquet neflix let's play, il-y-aurait une chaine PewDiePie, une TBYVGS, etc.

*merci de ne pas vomir sur vos écrans et clavier en lisant cela*

mettre TBYVGS dans la même phrase que let's play, ..... ça va encore abimer tout mon Yace. :megaclasse:
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Le problème des DLC, des patchs... etc..., au delà du fait que ce soit payant, c'est que ça fragmente les jeux comme l'a bien dit M.Knight.
Avant tout le monde jouait au même jeu. Maintenant il y a x versions et x façons de jouer à des jeux plus ou moins complets. C'est relou.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ou alors des jeux comme DoA 5 sur Steam sortent carrément sans mode multijoueur. Bien pour un jeu de baston.
Et le développeur réplique en affirmant qu'un patch sera dispo sous 3 mois (ce n'est pas une blague, alors qu'ils ont tout fait pour que les joueurs pré commandent la version démat' du jeu). Et il précise que le patch sera gratuit. Ben oui, les joueurs qui ont précommandé plein pot une version démat (donc avec des stocks illimités, d'où la pertinence de la préco), incomplète et techniquement inférieure aux versions ps4/x1 pourraient très bien repasser une nouvelle fois à la caisse histoire de ne pas avoir payé plein tarif pour rien.
Merci mon bon prince, c'est très généreux de votre part :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

http://www.eurogamer.net/articles/2015- ... -one-patch

Et dire qu'il y a 15 ans on achetait des jeux sur 4, voire 7 CD (X-Files).
Aujourd'hui presser un deuxième blu-ray coûte trop cher.
Et tant pis si tout le jeu n'est pas inclus dans la boite, le client n'a qu'à avoir sa console connectée au très haut débit illimité. Non mais.

Un jour quand on ouvrira une boite de jeu, on sera face à une boite vide avec un coupon de téléchargement et un rire démoniaque qui se déclenchera à l'ouverture de la charnière.
Et peut-être même un majeur levé sur une carte holographique (histoire de remplir la boite).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mortipoil a écrit :Un jour quand on ouvrira une boite de jeu, on sera face à une boite vide avec un coupon de téléchargement et un rire démoniaque qui se déclenchera à l'ouverture de la charnière.
Et peut-être même un majeur levé sur une carte holographique (histoire de remplir la boite).
C'est déjà le cas, non ? Bon, je ne suis pas sûr pour l'hologramme et le son.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Mortipoil a écrit : Un jour quand on ouvrira une boite de jeu, on sera face à une boite vide avec un coupon de téléchargement..
Ben.. Personnellement, j'ai acheté Skyrim en version boite ('cauz, je voulais quand même la boite), mais je n'ai jamais sortie/utilisé le DVD et ça ferra exactement la même chose pour Divinity Original Sin.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Knuckels a écrit :
Mortipoil a écrit : Un jour quand on ouvrira une boite de jeu, on sera face à une boite vide avec un coupon de téléchargement..
Ben.. Personnellement, j'ai acheté Skyrim en version boite ('cauz, je voulais quand même la boite), mais je n'ai jamais sortie/utilisé le DVD et ça ferra exactement la même chose pour Divinity Original Sin.
Oui mais l'éditeur a eu la décence de mettre le jeu physique dans la boite (quand on achète un jeu en boite, c'est pour en avoir une copie physique).
J'ai fait comme toi pour Dark Souls 1 et 2 sur PC, je les ai enregistrés en ligne puis téléchargés, mais je les ai quand même physiquement.
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oué, c'est pas faux. Mais l'activation du jeu (Skyrim) n'est possible qu'en ligne en passant par Steam, du coup même en l'ayant en version physique il est nécessaire de l'activer pour y jouer.

Ou alors.. C'est possible d'y jouer sans passez par l'activation, n'y steam ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Knuckels a écrit :Oué, c'est pas faux. Mais l'activation du jeu (Skyrim) n'est possible qu'en ligne en passant par Steam, du coup même en l'ayant en version physique il est nécessaire de l'activer pour y jouer.

Ou alors.. C'est possible d'y jouer sans passez par l'activation, n'y steam ?
Je sais pas mais c'est complètement con d'imposer une activation en ligne d'un jeu physique, surtout quand il s'agit en plus d'un jeu solo!
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Y'a pire : obligation de ce connecter à un serveur pour un jeu solo, hahaha. C'est complètement débile. :D
Spoiler :
A merde.. Electronic Arts l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Knuckels a écrit :Y'a pire : obligation de ce connecter à un serveur pour un jeu solo, hahaha. C'est complètement débile. :D
Spoiler :
A merde.. Electronic Arts l'a fait.
Ubi aussi.
Tu m'étonnes qu'il y ait un ras de marée de développeurs indépendants depuis quelques années :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tout ça à l'origine a été créé pour limiter le piratage MAIS grace à ça ils savent aussi :
-quand tu joues
-combien de temps
-ptet' même tout un tas d'autre trucs

même si ils mettent pas une tronche dessus, c'est une grosse mine d'infos au niveau statistiques et ils peuvent parfaitement savoir comment fonctionnent leur jeux sur le long terme niveau fréquentation/durée de vie etc...

enfin je me trompe peut être, je pense pas que les gros éditeurs soient si pervers.....ou débiles !




....
ImageImageImage
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Alec a écrit :..je pense pas que les gros éditeurs soient si pervers......
Ça c'est que tu crois, mais c'est bel et bien la réalité.
La quasi totalité de nos faits et gestes sur internet sont enregistrés, traités et exploités.
Le fait de savoir que tu joues plus à ce type de jeu qu'à ce type de jeu est une information en or pour les sociétés d'édition.

Si ça t’intéresse, je te retrouverai quelques reportages sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :-ptet' même tout un tas d'autre trucs
Comme par exemple ton taux de cholestérol ou le numéro de téléphone de ta sœur.
Mortipoil a écrit :Un jour quand on ouvrira une boite de jeu, on sera face à une boite vide avec un coupon de téléchargement
C'est déjà le cas avec certains titres PC (NBA 2K15 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

argh pour le coupon de téléchargement ! pour ceux comme moi qui ont une petite connexion (pas la taille qui compte pourtant) ..... ben on est pas prêts de jouer ! surtout les gros jeux qui s'étaleraient sur un blue ray entier :X :X :X

comment tu sais que j'ai une soeur mickey ? tu bosse chez ubisoft ?


@Knuckels bien sûr qu'on est du meme avis, c'est évident que c'est une mine d'infos pour eux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Une info comme ça:
Dernièrement j'ai appris qu'on pouvait jouer à la PS3 avec la manette PS4 et c'est plutôt cool comme feature car c'est dur de reprendre l'ancienne manette une fois goûté à la nouvelle.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah! Enfin des news du prochain Silent Hills !

Image



Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les jeux exclus teasés qui s'envolent en fumée, c'est chez Sony et nulle part ailleurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On le sentait venir avec l'affaire Kojima/Konami.
Il avait l'air prometteur ce jeu, avec Darryl qui plus est, maerde. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de donner du Kickstarter. C'est pas souvent alors j'en parle.

Bloodstained - Ritual of the night, n'est autre qu'un Castlevania sauce Symphony of the night like fait par son propre géniteur Koji Igarashi (réalisateur de 97-2010 des C et entre autre donc de symphony of the night). La compositrice du jeu est celle egalement de SOTN. Prevu sur PS4, One et Steam pour 2017.
Autant dire qu'il a de quoi tout défoncer ce projet. Et c'est d'autant plus triste qu'il faille passer par la case Kickstater pour qu'un bébé comme ça puisse voir le jour. Tant mieux, il fera son jeu sans contrainte au moins.

Le trailer Kickstater donne trop envie, apprécier la séquence de torture :D (meme si l'on ne voit rien du jeu en mouvement)
https://www.kickstarter.com/projects/ig ... -the-night

Vivement 2017 !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hm hm.

J'attends de voir tout ça en mouvement. Ca s'inspire de la 2.5D de Guilty Gear Xrd ça c'est bon signe (Unreal Engine 4. Mais ça veut dire pas de versions portable à l'horizon :().

Je préfère tout de même rester prudent.

Ah et si vous pouviez donner des sousous au reboot de wipeout (qui lui en a vraiment besoin), merci d'avance :charme:

https://www.kickstarter.com/projects/fo ... ideo_share
Image
Image
Image
Répondre