Nouvelle configuration de PC

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@Hobbie: Ahh enfin un boitier bien rangé! T'as même bougé le ventirad. Y a encore deux trois optimisation à faire avec des colliers et se sera parfait. :mrgreen:
Non sérieux c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci ! :))

l'alim à l'envers ça change la vie ! :D
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Hobbie a écrit ::D :D :D

Sérieux, c'est un sacré avion de chasse ta config !
Mais du coup, avec du matos pareil, je suppose que t'es un gamer, tu joues à quoi comme style de jeu sur PC ? Et n'hésite pas à venir poster ton ID Steam si tu en as un dans ce topic :
viewtopic.php?f=27&t=17485&st=0&sk=t&sd=a
je pencherais plus sur du travail image/son que sur du jeu
ca me semble overkill pour du "simple" jeu
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Oui, on est proche des stations de travail graphisme temps réel ou d'une config de serveur.
Les CG en SLI/crossfire et le proco me font penser à une bécane faite pour la grosse 3D en calcul distribué.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Oui pour le cpu et la ram, mais le sli de 680 c'est plus pour du jeu je pense. Le GPU de la 680 (gk104) devait être le gpu moyen de gamme, je crois qu'il n'a pas de fonctionnalité "pro" destiné au GPU computing (ça sera le cas avec le gk110).
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Lole, je suis pas un dév de choc, mais j'ai sur mon ordi des logiciels qui exploitent en meme temps le proco de ma CG et mon core2duo pour du calcul parallèle.

Blender fait depuis longtemps l'envoie de calcul à la CG meme si elle n'est pas pro. Donc oui, meme si ce ne sont pas des cartes orientées pro qui coutent horriblement cher, elles font déjà du TRES bon boulot en calcul parallèle.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben je dis ça parce que la radeon hd7970 est normalement mieux équipé pour ça et en plus elle est moins chere. (notament plus de vram avec un bus en 384bit).
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Pour du calcul brut, la largeur de bus est significative SI :
1) La fréquence du proco et de la RAM sont proches ou identiques
2) La RAM et le proco partagent un bus de taille identique

Tu peux avoir un bus RAM taille 256, si seulement 64 bits sont utilisés par le proco, au mieux tu obtiens 128 d'utilisation proco<->ram pour des opération lecture écriture simultanées.
Le reste du bus est utilisé par d'autres périph. Donc ca tient plus de l'argument commercial que d'autre chose ^^

Sachant qu'il y a aussi la limitation de la largeur de bus du PCI-E, avoir 384 ne veut pas dire les utiliser pleinement pour du calcul brut.

Dois-je rappeler l'époque de la RAMbus et du P4 contre du P4 avec de la DDR ?

La rambus fonctionnait à la fréquence du proco mais la rambus fonctionnait sur du 16 bits. Il fallait donc 2 barettes de RAMbus pour avoir des transferts en 32bits.
La DDR elle était de base en 32bits mais fonctionnait à une fréquence inférieur aux proco.
Résultat : 10 a 20% de perf en mois pour le combo P4/DDR face au combo P4/RAMbus.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est intéressant tout ça.
Quel serait un exemple rationnel de configuration pour un pc orienté émulation 'lourde' ?
(Mame avec les jeux les plus gourmands, PCSX2...)

Je sais qu'on demande en général un processeur puissant avec une bonne fréquence d'horloge et une bonne carte graphique, mais concrètement même les sites officiels des devs ne disent pas grand chose sur tout le reste...

Voici les recommandations du site officiel PCSX2 par exemple:
Windows Vista / Windows 7 (32bit or 64bit) with the latest DirectX
CPU: Intel Core 2 Duo @ 3.2 GHz or better OR i3/i5/i7 @ 2,8 GHz or better OR AMD Phenom II @ 3,2 GHz or better
GPU: 8800gt or better (for Direct3D10 support)
RAM: 1GB on Linux/Windows XP, 2GB or more on Vista / Windows 7
Plus de détails: http://forums.pcsx2.net/Thread-Sticky-W ... y-computer

Quand à Mame il n'y a rien, à part la recommandation habituelle pour le proc puissant avec grosse fréquence, il n'y a pas de benchmarks (haha) ni de conseils pour le reste du hardware...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@ Gunny: je parlais de la ram vidéo, on peut voir la différence entre le bus 256bit de la geforce et le 384bit de la radeon sur de jeux en mettant du gros antialiasing (genre msaa 8x).

@Ultramanu: C'est vrai que le cas de la Cg n'est pas souvent évoqué pour les émus. Faudrait faire des benchs, ou par exemple regarder le pourcentage d'utilisation du GPU durant une partie.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Mes informations ne concernent que la puissance de calcul brute.
Dès lors que lon utilise autre chose, ca devient tout de suite beaucoup plus compliqué.

Si je devais donner des conseils pour une config pour en tirer le maximum de perf :

Regarder les benchs (sérieux) des cartes-mères qui sont malheureusement très rare, difficiles et long à mettre en place.

C'est pour cela que l'on recommande d'une part intel/nvidia et AMD/ATI. Et suivant la carte mère et les réglages du bios suivant les autres périphs, les perfs peuvent varier de 5 a 15% sur le meme matériel OS.

On parle souvent du northbridge pour les carte-mère car c'est cette partie du chipset qui gère la mémoire et dont dépend une bonne partie des perfs globales.
Seulement, si on a un southbridge à la traine, la communication entre le proco/ram et les cartes d'extensions, ben ca sert un peu à rien vu que le proco va "attendre" que le southbridge fasse son boulot.

Il arrive meme parfois qu'entre les deux meme cartes-mère il y ait des diff de perf parce que l'une aura de meilleurs soudures/pistes/prises que l'autre !

Concernant les cartes graphiques, 2 assembleurs de renom : Hercules et Sapphire. Contrairement au reste des fabriquants, les fréquences élevées affichées sur les boites ne sont pas des versions overclockées, d'où leur réputation de pouvoir monter facilement et plus haut les fréquences des CG.

Pour la RAM, il faut bien choisir ! Et au vu des fréquences de fonctionnement que l'on atteint, il vaut mieux opter pour des dissipateurs sur les barrettes pour conserver des perfs et stabilité exemplaire.

Pour la carte son, Soundblaster a TOUJOURS été une référence sauf pour les jeux. Certains modèles posent problèmes. Les cartes dédiées bénéficient généralement d'un proco dédié qui soulage le proco central ( meme si la qualité globale des chipset sonore intégré ont bien évolués, ils sont à la ramasse face à une carte SB )

Ce qui va ralentir votre système, c'est les disques. Y a qu'a voir le passage disque mécaniques -> SSD... Le fait d'avoir un temps de lecture/écriture BEAUCOUP plus rapide se sent sur les perfs globales ! Seulement ces disques ont de GROS problèmes de fiabilité des données sur le moyen/long terme. Eviter de mettre plusieurs disques à la chaine sur une meme prise de la CM. Ca force à partager le taux de transfert sur la meme prise.

@Lole : Donc les bits supplémentaires profite au transfert entre la ram et les unités de calculs dédiés ( comme pour les shaders, c'est pas gérer par le proco, mais des puces ailleurs sur la carte ). Reste à savoir si c'est un pont de 128bit entre des unités et la ram sans passer par le proco ( ce qui me semble le plus probable ) ou autre chose.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il reste plus que 45 Go sur mon SSD et 300 Go sur mon seul disque dur, est-ce que je dois acheter un disque dur supplémentaire pour que mon PC tourne mieux ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Donc, avec l'avion, c'est vidéo et logiciels de dessin industriel 3D (Solidworks, Catia...). Un peu de jeux aussi. Mais c'est plus les softs pros qui tournent.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Fu a écrit :Il reste plus que 45 Go sur mon SSD et 300 Go sur mon seul disque dur, est-ce que je dois acheter un disque dur supplémentaire pour que mon PC tourne mieux ?
Non pas besoin.
Après si tu cherche la perf à tout prix aec tes disques, tu devras acheter les même modèles et les mettre en RAID 0 ce qui n'est pas à ta portée ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Gunny a écrit :Concernant les cartes graphiques, 2 assembleurs de renom : Hercules et Sapphire. Contrairement au reste des fabriquants, les fréquences élevées affichées sur les boites ne sont pas des versions overclockées, d'où leur réputation de pouvoir monter facilement et plus haut les fréquences des CG.
Mec faut te mettre à jour. Déjà Hercule ça n'existe plus, ensuite sapphire c'est assembleur comme les autres, la différence avec Asus ou MSI c'est qu'ils ne font que des AMD (du coté d'nvidia y a EVGA qui ne fait que des geforce). AMD définit une carte de référence avec des fréquences de référence, tout ce qui est au dessus c'est un overclock d'usine. C'est TSMC qui fabrique les puces, pas Sapphire, ils reçoivent les mêmes puces qu'ASUS et MSI. Ce que peut faire le constructeur en gros c'est rajouter des phases d'alimentation et sélectionner les puces pour l'overclock (on peut sois même savoir si notre gpu peu encaisser des gros overclock avec GPU-Z grâce à la mesure de courant de fuite (ASIC quality)) certain font des pcb plus petit ou moins cher, souvent ils mettent un système de refroidissement modifié. Sapphire n'offre pas plus d'avantage qu'ASUS ou MSI, surtout ces deux constructeurs propose chacun de super système de refroidissement: le Direct Cu II et le Twin Frozr III. Perso j'ai une carte en DCu II et c'est génial, je l'ai pas OC et en bench les ventillo tournent à 27% sans que la carte dépasse les 70°, je ne l'entend jamais (et le gpu de la 570 est connue pour chauffer et consommer). Après c'est une question de prix, pour Hobbie il se trouve que la sapphire offrait le meilleur rapport qualité prix, moi j'ai eu ma Direct Cu II au prix d'une carte de référence.

Pour les cartes son ASUS en fait aussi de très bonne avec la série Xonar.

Edit: 10min de stress test avec msikumbustor et la carte @800MHz la température se stabilise à 61°C, ventilo à 24%. :megaclasse:
En fait avec le burn in test ça monte à 75°C et les ventilos tournes à 30%.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Bonsoir,

mes parents (enfin mon pere :mrgreen: ) songeaient changer de pc (12ans au moins qu'ils ont le meme)

Je leur ai dis qu'il valait peut etre mieux faire un pc sur mesure, que je voudrais bien leurs monter meme si je l'ai fait qu'une fois(et en payer une bonne partie)

Alors il faudrait une truc de base quoi vraiment , pour du xp pro , internet , traitement de text , pc de bureau.

J'ai regardé vite fait , je suis donc passé par le systeme de config auto de topachat,

Bon , j'avoue , j'ai fais cette config au pif, sans trop me casser la tete
-Processeur AMD Athlon II X2 270 (3.4 GHz)
-Carte mère Asus M5A78L LE
-Mémoire DDR3 Transcend, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
-Boitier PC Cooler Master Elite 310 Argent
-Alimentation ZS Series 550W, OCZ
-Carte graphique Gigabyte GeForce 210, 1 Go

-Rajouté un graveur cd/dvd , car mon pere s'en sert enormement (le leur est en train de rendre l'ame d'ailleurs)

Le tout tourne autour des 300eur sans le graveur qu'il faudra rajouter


Voila je suis pas du tout connaisseur en matos info , donc en attente de conseils ,;
dites moi ce que vous en pensez, chose a eviter , conseiller, la config tiendra t'elle la route "longtemps"?....

Petite question concernat la connectique aussi, si je passe par le configauto de topachat, est ce qu'il faudra racheter des cables ou le matos est vendu pret a brancher?

Merci bien
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

La config est un peu bancale, mais largement suffisante.

si tu prends tout en pièces détachées, tu auras toutes les connectiques nécessaires, et même du rab en principe.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de me prendre une msi 770 gtx ti twin frozr que j'ai depuis deux jours. Comparé à ma 560 gtx ti, c'est un gouffre. Pour info BF4 tourne en ultra à 60 fps de moyenne ( j'ai également un core I5 2550K, et 4GO de RAM).
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ton Os est en 64bits ?
1) oui
Cool, mais pense à augmenter un peu ta ram (16Go)!

2) Non
:skull:
Il faut passer en 64 pour profiter pleinement de tes 4 Go et en plus, passe au moins à 16 GO.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de me commander 4go pour le moment. J'ai windows 64bits, et je n'ai lancé le jeu que depuis Origin et non par l'exe "battlefield 64 bits" qui est sur mon bureau. Dès mes prochaines parties, je fais le contraire...
diresixsens
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 01 août 2012, 17:53

Sans aller jusqu'aux 16, en effet un petit boost s'impose!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Bonjour, je me permets de déterrer ce topic pour parler du processeur que j'utilise depuis 2012. J'ai vu avec HWMonitior que la température des 4 coeurs atteignait quasiment les 100° donc j'ai décidé de démonter le ventirad pour retirer toute la poussière.

Après avoir fini, essayé de réinstaller le ventirad dans la carte mère, j'ai cassé aux quatre coins les... 2 clips de fixation transparents ? http://i.imgur.com/U4ebfc9.jpg Il s'agit du ventirad de l'i5 2500k.
J'imagine que c'est nécessaire de racheter un ventirad maintenant, mais je suis incapable de le réinstaller tout seul. Est-ce qu'il vaudrait mieux racheter un processeur ou un ventirad, mais après ça, le mieux serait d'apporter la carte mère dans un magasin pour qu'ils installent le ventirad eux-même non ? Je ne sais pas non plus comment démonter une carte mère...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Oui, il vaut mieux changer le ventirad. Une patte cassé signifie une force de contact moindre, donc une envolé des températures. Si ton CPU fonctionne toujours très bien et que tu n'est pas limité par ce dernier, inutile d'en changer.
N'importe quel ventirad à partir de 30€ ici sera un must. (pense à vérifier s'il est compatible socket 1155 dans ton cas)

A partir de la, deux choix s'offre à toi :
1°) Soit en effet tu apportes ta machine en magasin pour qu'il t'installe ton ventirad, en sachant pertinemment que ces rats vont te facturer 80€ minimum.
2°) Tu es aventureux et tu tentes par toi même. Je te rassure poser un ventirad n'a rien de compliqué, c'est juste chiant. En sachant bien sur que je peut t'aider pour chaque étape, pas à pas. ;)

Pour résumer les étapes :
-Si les fixations à l’arrière du CPU ne sont pas accessible, démonter la carte mère du boitier
-Nettoyer le CPU
-Poser le chassie du ventirad (si besoin est)
-Appliquer de la pâte thermique
-Placer le ventirad
-Visser
-Visser
-Visser
...
-Done
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

A ce propos j'ai à changer la pâte sur deux très vieux pc portables (cpu & gpu) et je me demandais quel était le genre de produit/méthode le plus efficace pour enlever les morceaux de vieille pâte bien durs et bien collés ?
Je ne voudrais pas abîmer les surfaces...
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Coton tige + alcool à brûler/white spirit.
Juste bien laisser sécher.
Si c'est vraiment trop sec et collé, du sopalin + alcool à brûler/white spirit pour dégrossir.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je viens de me procurer une EVGA GTX 970 superclocked de 4go. Cela change de mon ancienne Gtx 770 TI. Du coup ma config:
- 8Go de ram
- Carte graphique: EVGA GTX 970 superclocked
- Core I5 2550k 3,30 ghz...

Pour the Witcher 3, en mettant le jeux au max et en enlevant les flous ainsi que le hairwork, je tourne à 50/55 FPS... J'ai mis le mod sweet FX , pour un rendu plus "dark". Bref, je suis satisfait...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Allez, encore quelques jours à attendre et j'aurais les dernières pièces de ma nouvelle tour :

Cpu : Core i5-6600K (Skylake)
CGU : Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II
MB : Asus 90MB0MD0-M0EAY0 Carte mère Intel Z170 PRO GAMING
Mem : 16Go de DDR4
Ventirad :Noctua NH-U12P SE2
HD : Seagate ST2000DM001 Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 2 To

Bon pour le disque dur j'aurais pu taper dans du ssd, mais là je pense que ça devrait tourner correctement déja :D et puis mon banquier aurait fait la gueule (déja que :p )

Vivement que je monte tout ça. Dark souls 2 et Witcher 3, me voila !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Les ssd deviennent presque obligatoires.
Franchement, ça change la vie.
Entre les ssd et les sas, j'avoue que maintenant, j'ai du mal avec les disques "normaux".
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

YannHuitNeuf a écrit :Les ssd deviennent presque obligatoires.
Franchement, ça change la vie.
Entre les ssd et les sas, j'avoue que maintenant, j'ai du mal avec les disques "normaux".
C'est clairement un plus, mais si tu n'ais pas déjà utilisateur de ssd, le hdd fait toujours l'affaire.

Rien t’empêche d'en rajouter un plus tard, quand ton banquier sera de meilleur humeur! ;)
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dark Souls 2 tourne super bien sur mon PC vieux de 3 ans!

Sinon Windows est installé sur un ssd (très rapide!) mais mes jeux sont sur un 7200 trs classique, mais ça va quand même très bien.
Image
Image
Répondre