Le topic Diablo III

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai enfin atteint le niveau 70, à moi les niveaux de difficulté supplémentaires ! Ça tombe à point nommé car je commençais vraiment à m'ennuyer à tuer tous les ennemis en 3 secondes sans jamais rencontrer la moindre opposition. Me voilà désormais en Torment, ce qui est déjà plus intéressant à jouer.

Mais je suis perplexe. Il n'y aurait pas quelques soucis d'équilibrage dans le jeu ? Je suis à l'acte V, je progresse sans trop de problème dans la quête principale, et là mes deux anciens compagnons me proposent des quêtes secondaires. J'ai commencé par celle du bandit que j'ai torché les doigts dans le nez. J'enchaine sur celle des templiers, et je tombe sur un boss increvable avec des ennemis qui apparaissent à l'infini, ça fait 20 minutes que je lui tourne autour en attaquant constamment et je lui ai à peine retiré 5% de sa vie totale, c'est pas possible j'ai du passer à coté d'un truc ?

Au pire, je peux me barrer et faire autre chose ? C'est important de faire toutes les quêtes annexes ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Les quêtes annexes, si ce sont les mêmes que les "primes" (bounty in English) te permettent de trouver du stuff que tu ne trouves pas ailleurs, stuff qui te permettent à leur tour d'utiliser le cube. Important si tu veux t'armer mieux et utiliser le cube correctement, donc ... important puisque l'objectif du jeu c'est de s'armer mieux, sans fin...

Maintenant que tu as atteint le niveau 70, le gros de l'action peut se passer dans les Rifts (failles in French ?) et Great Rifts. À essayer toujours en niveau de difficulté le plus haut que tu peux gérer.

Le souci d'équilibrage que tu exposes ne m'étonne pas. Je l'ai aussi beaucoup ressenti dans le jeu : il n'y a pas vraiment d'habileté demandée de la part du joueur : ou bien tu as assez de stuff et tu défonces tout en 3 secondes ; ou bien tu n'en pas assez et tu n'arrives pas à tuer les méchants et meurs toutes les 3 secondes.
Peut-être que les pros de ce sujet me contrediront sur ce dernier point, et que j'ai arrêté ma partie avant de rencontrer des endroits où l'habileté entre en jeu.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je suis assez d’accord lorsque je lis "si tu as suffisamment de stuff tu détruis tout en 3 secondes" car c'est le principe même du jeu. cependant il faut distinguer 3 catégories d'ennemis et à haut niveau de difficulté ils ont chacun leur rôle :

- les "mobs" : en gros les trouzaines de monstres dont le nom en blanc indique qu'ils sont faibles (et généralement en quantité) ; ils ne posent généralement aucun problèmes et doivent pratiquement se faire tous one shoot (OS)
- les champions ou élites : ceux dont le nom est en bleu (ils possèdent une aura bleue) sont généralement par packs de 3 ou 4, les autres sont jaunes et généralement seuls. Ils ne se feront que rarement OS et à haut niveau certains nécessiteront un peu de skill de la part du joueur car selon le niveau de défense ils peuvent aussi quasiment OS le joueur selon leurs compétences.
- les boss : lorsque le niveau de difficulté est élevé, les combats peuvent durer... et là, pas de secret : il faut connaitre les compétences et patterns, on presque sur du shmup en fait :mrgreen:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Le souci d'équilibrage que tu exposes ne m'étonne pas. Je l'ai aussi beaucoup ressenti dans le jeu : il n'y a pas vraiment d'habileté demandée de la part du joueur : ou bien tu as assez de stuff et tu défonces tout en 3 secondes ; ou bien tu n'en pas assez et tu n'arrives pas à tuer les méchants et meurs toutes les 3 secondes.
Le problème c'est quand tu passes d'un cas à l'autre pour deux quêtes apparues en même temps ! Que l'une d'elle soit plus difficile que l'autre OK, mais à ce point c'est pas normal, le boss de la quête des templiers à ce rythme il me faudra plusieurs heures pour le battre, c'est n'importe quoi ! Et ce n'est même pas que je meurs toutes les 3s, c'est juste que le bidule est un véritable sac à PV, quand je dis que je lui ai retiré 5% de sa vie en 20mn ce n'est même pas une exagération !

Me restent deux solutions :

- Baisser la difficulté au max juste pour le passer
- M'en foutre et passer à autre chose, mais ça soule si ça me fait rater du bon stuff ou que ça me fait passer à coté de certains trucs...

Je ne crois pas qu'il s'agisse de primes, ce sont des quêtes qui m'ont été confiées par mes compagnons au cours de l'acte V de l'histoire principale.
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Mickey, je ne pense pas que tu rate du "bon stuff" en faisant les quêtes de compagnons. Elles ne sont là que pour raconter un pan d'histoire supplémentaire. Je n'ai pas souvenir qu'il m'ai posé problème, mais une rapide recherche internet me dit qu'il s'agit visiblement d'un boss particulièrement solide si l'on a pas un minima d'équipement, c'est peut être la raison pour laquelle tu as du mal à le tuer. Je ne pense pas que tu perdes quoique ce soit a baisser la difficulté.
Comme le dit GuiGui, le stuff au niveau 70 ne va se trouver et s'améliorer qu'en faisant des failles et failles supérieures, ainsi qu'en utilisant le cube avec les compos des coffres du mode aventure. D'une manière générale les action rpg comme Diablo ne demandent pas au joueur d'avoir un gameplay irréprochable comme (au hasard) un shmup. Ce sont des jeux qui récompensent avant tout une bonne construction du personnage, sur son équipement et sur ses stats. La planification est une forme de skill (si)
Diablo 3 étant tout sauf complexe à ce niveau, il manque assez vite de re jouabilité et ne se renouvelle quasiment pas suivant les saisons.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a quand même une différence entre un boss "particulièrement solide" et un boss 200 fois plus résistant que tous ceux qu'on a rencontrés jusqu'alors !

M'enfin c'est bon, j'ai temporairement changé la difficulté pour le passer. Je compte terminer l'histoire principale avant de m'intéresser aux autres modes de jeu et / ou d'essayer une autre classe.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un truc particulier à faire en mode saison ? Parce que à peine mon nouveau perso saisonnier créé le jeu m'invitait déjà à ouvrir le menu périple qui à son tour m'invite à jouer au mode aventure.

Je dois me retaper toute la campagne (récompenses à la fin ?) ou je peux me contenter de jouer en mode aventure ?
Palgork a écrit :avec un peu d'habitude, le 1er perso se monte en moins de 3h
Ça me fait quand même bien halluciner de lire ça quand je vois que moi ça m'a pris environ 35h pour atteindre le niveau 70 à mon premier run :D

Autre question : comment on peut savoir quelles armes conviennent à nos compagnons ? J'ai regardé sur le site officiel pour le templier et me suis bien fait avoir, c'est indiqué Haches - Dagues - Masses - Lances - Épées, donc je lui achète une super hache en boutique pour remplacer son arme de base minable, et la hache n'apparaît pas dans son menu équipement...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

N'achète pas d'équipement, tu vas en looter énormément à partager avec ton équipe.

Sur PC faut cliquer sur l'icône de ton compagnon et afficher son inventaire pour lui transférer de l'équipement, il n'y a rien qui arrive automatiquement dans son inventaire.
Pour l'enchanteresse tu dois donnes un bâton à 2 mains, le paladin plusieurs types d'armes à 2 mains, et le moustachu c'est arbalète.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mickey a écrit :Il y a un truc particulier à faire en mode saison ? Parce que à peine mon nouveau perso saisonnier créé le jeu m'invitait déjà à ouvrir le menu périple qui à son tour m'invite à jouer au mode aventure.
Un des avantages du modes saisons c'est de pouvoir attaquer directement en mode aventure, du coup il n'est pas nécessaire de faire le mode campagne (le mode campagne étant de loin le mode d'XP le plus lent). Lors de la saison il est intéressant de faire les 4 premiers chapitre du périple le plus vite possible afin d'avoir rapidement un set complet (les dons d'Haedrig obtenus à la fin des chapitres 2, 3 et 4 du périple donne chacun 2 pièces d'un set qui est défini au début de la saison. Par exemple, le fait d'avoir fait le périple avec mon barbare cette saison m'a donné 6 pièce du set du roi immortel). On ne peut récupérer ces dons qu'une fois par saison donc il vaut mieux récupérer tous les dons sur le même perso.

Il y a quand même certaine récompense en mode campagne qui peuvent être intéressante :

- La 1ere fois que l'on tue le roi squelette, il drop forcément la Couronne de Leoric (ce légendaire augmente les effets de la gemmes serti dans le casque). Aller faire ce boss au level 10-15 permet d'avoir un gain d'XP non négligeable (avant le niveau 70 on serti toujours les casques avec un rubis pour le bonus d'XP, et la couronne peut doubler ce bonus).
- La 1ere fois que l'on tue Maltael, il drop un légendaire (beaucoup moins utile pour le coup : pour le temps nécesaire à clear la campagne, on peut droper des 10aines de légendaire en faille / faille sup)
Mickey a écrit :Palgork a écrit:avec un peu d'habitude, le 1er perso se monte en moins de 3hÇa me fait quand même bien halluciner de lire ça quand je vois que moi ça m'a pris environ 35h pour atteindre le niveau 70 à mon premier run
Sur la saison en cours j'ai mis un peu moins de 4h en jouant en duo avec mon frangin qui commençait aussi la saison (sinon, en PL 1-70 se fait en 15 mn maximum).
Le fait d'être en mode aventure des le début te permet d'accélérer grandement le processus : le spam de faille est une des technique de farm les plus efficace du jeu et tu peux facilement trouver du stuff jaune au début en faisant les boss ciblés par des Bounty (l'acte 2 est pas mal pour ça car les boss sont proches des TP),
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :N'achète pas d'équipement, tu vas en looter énormément à partager avec ton équipe.
En début de partie je n'ai eu qu'un pauvre javelot pourri et rien de nouveau pour lui pendant un certain temps, donc au bout d'un moment vu que j'avais de la tune je me suis dit que j'allais lui acheter une arme. La situation s'est améliorée depuis, j'ai trouvé du bon loot pour lui, mais je me pose toujours la question.
Sur PC faut cliquer sur l'icône de ton compagnon et afficher son inventaire pour lui transférer de l'équipement, il n'y a rien qui arrive automatiquement dans son inventaire.
Soit c'est différent sur Switch soit un truc a du m'échapper car je n'ai jamais transféré quoi que ce soit et pourtant il y a bien de l'équipement qui arrive dans l'inventaire de mon compagnon et que je peux lui assigner sans manipe supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos Palgork ! Je me suis attaqué au mode aventure après avoir récupéré la couronne de Leoric, donc c'est parfait. J'avance doucement coté périple et enchaîne quelques failles de Nephalem, et j'ai récupéré un sacré bon stuff (à mon niveau du moins, j'ai même un truc qui apparemment "instakill" parfois les ennemis mais je ne sais même pas ce que c'est) mais toujours pas de clé de faille supérieure, j’imagine qu'elles n'apparaissent qu'une fois le niveau 70 atteint ou qu'elles ont un niveau de drop très faible à niveau inférieur ?

C'est chiant de devoir repasser par le main menu pour augmenter la difficulté, j'ai un peu de mal à comprendre cette contrainte, je ne vois pas trop ce que ça changerait de faire ça dans un village, sans parler des trucs qui me semblent incohérents comme par exemple la possibilité de monter / baisser la diff d'un cran en mode campagne mais pas en mode aventure où on ne peut que la baisser, la logique m'échappe. Heureusement que les loadings sont rapides.

Sinon j'ai encore une question : j'ai 13 objets équipés sur mon perso, j'ai recyclé tout le reste, mais pourtant mon inventaire indique que je m'en trimbale 27/60. Que sont / où sont les 14 objets manquants ? J'ai bien pensé à tout ce qui se trouve dans la catégorie "sac" mais mathématiquement ça ne colle pas...
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Les clé de faille sup ne drop qu'à partir de la difficulté T1 de mémoire. son taux de drop dépend du niveau de tourment : en T1 le drop est faible, mais à partir de T6 ça drop à 100% sur le boss de faille (et les chances continuent d'augmenter : en T7, tu as une petite chance d'en droper une 2e … en T13 tu as une petite chance d'en looter 3 (tu en loot toujours au moins 2).

L'impossibilité d'augmenter la difficulté en mode aventure et normal, ça évite les abus (sinon tu pourrait mettre ton boss de faille à 2% de vie, retourner en ville pour augmenter la difficulté et retourner finir ta faille pour avoir plus d'XP et plus de loot par exemple, ou faire toutes les Bounty puis augmenter la difficulté avant de récupérer les caches).
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je navigue entre T1 et T2 selon la difficulté des niveaux traversés (mon nouveau perso n'est pas encore lvl 70), pas de clé pour l'instant, mais ça tombera bien à un moment donné.

Je n'avais pas pensé au coup du boss qu'on peut abandonner en cours de combat puis revenir finir, effectivement ça ne doit pas marcher si on repasse par le menu car ça réinitialise le donjon je crois.

Je m'amuse toujours autant mais je suis quand même un peu perplexe : je suis suffisamment puissant pour défoncer les ennemis sans trop de problème (le sorcier tabasse !), mais à coté de ça je me fais très facilement "oneshot" par de simples attaques. Et comme j'ai un objet équipé qui supprime la perte de durabilité de l'équipement, j'ai un peu l'impression d'être en god mode puisqu'à priori il n'y a aucune conséquence au fait de mourir, et comme on peut reprendre directement sur place bah, je me sens invulnérable en fait.

GAME OVER ? Pas grave.

Un peu marre aussi de voir que mes morts sont quasi systématiquement dues à des passages où je ne vois même plus mon perso tellement il y a d'ennemis à l'écran ou quand je suis complètement encerclé et qu'il n'y a aucune échappatoire (hors sorts de téléportation).

Sinon j'ai compris pour l'inventaire, je ne savais pas que les plans et les gemmes situés dans le sous-menu du sac comptaient, j'ai tout mis dans le coffre et ça m'a fait repasser à 0/60.
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Mickey a écrit :Je m'amuse toujours autant mais je suis quand même un peu perplexe : je suis suffisamment puissant pour défoncer les ennemis sans trop de problème (le sorcier tabasse !), mais à coté de ça je me fais très facilement "oneshot" par de simples attaques. Et comme j'ai un objet équipé qui supprime la perte de durabilité de l'équipement, j'ai un peu l'impression d'être en god mode puisqu'à priori il n'y a aucune conséquence au fait de mourir, et comme on peut reprendre directement sur place bah, je me sens invulnérable en fait.
En fait il n'y a pas vraiment de conséquence de mourir en dehors des failles sup et des boss de Bounty si tu joue en normal (en hardcore la mort est définitive). En faille sup, la 1ere mort te coute un roll d'amélioration de gemme, la 2e te coute 5s, la 3e 10s, la 4e 15s … vue que la faille est en temps limité ça coince rapidement de mourir en boucle. Sur un boss de Bounty, si tous les joueurs dans la salle meurt, ils sont obligés de rez hors de la salle, ce qui reset le boss.

Pour le fait de défoncer les ennemis, mais de te faire OS ça dépend beaucoup du build utilisé : il me semble que certains builds sorcier sont très tanky. Il faut trouver le bon équilibre entre attaque et défense du coup.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

https://www.gamereactor.fr/le-nouveau-c ... x-1553673/

Et hop, on modifie unilatéralement un contrat pour te retirer la propriété des jeux que tu avais pourtant achetés (contractuellement) il y a quelques années. C'est purement du vol et cela semble illégal, mais visiblement la justice est à géométrie variable.

Activision Blizzard c'est Microsoft.
Image
Image
Répondre