[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

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-KEN-
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ouais mais ca ne compte pas ça :P Ce n'ets pas un jeu video televisuel :D

D'ailleurs quelqu'un a deja vu tourné le jeu electronique Tiger de SOTN ? Ca donne quoi ce jeu ?
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Popov
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Puisque visiblement l'engouement est lancé, je fais de temps en temps un petit run sur la premier sur NES. Je viens de one lifer jusqu'au stage 15, juste à la section de l'horreur avec les deux armures. J'ai pas pu passer la mort.
C'est donc très encourageant tout ça! :skull: Je ferai une video mais c'est pas pour tout de suite tout de suite :)

Ah j'en profite pour annoncer que je ferais une démonstration de Castlevania IV à Epitanime du 25 au 27 mai! :binouze:
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Rising Thunder
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-KEN- a écrit :Cool ce topic 8) Non pas que j'aime pas les shmup loin de là, mais il est vrai que j'ai un petit faible pour cette série également aussi! Juste un détail, Rising Thunder a noté que son épisode le plus dur est Castlevania II : Belmont's Revenge ok, mais son épisode le plus facile Castlevania II : Belmont's Revenge... :grr:
P'tite rectification mon loulou. :)

Quand je pense qu'il n'y a pas eu de bon Castle depuis l'épisode DS(Order of Ecclesia).

Eh bein oui,quand j'y pense,j'ai les boules...
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Alec
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Par contre il y a le remake de dracula X sur psp qui est vraiment excellent (moins de charme que la version 2d peut être.....)
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yace
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Je viens de one lifer jusqu'au stage 15, juste à la section de l'horreur avec les deux armures. J'ai pas pu passer la mort.
Cette section est vraiment quitte ou double, on joue tout son run sur cette partie, mais si ça peut te rassurer, c'est faisable ! Même en perdant une vie, cette section peut se passer quand on la recommence, même si évidemment la Mort est plus difficile.

Face à la Mort le mieux à faire est dès lors de s'assurer qu'il n'y a pas de faucilles à proximité et la fouetter à l'occasion quand elle est assez proche, en sachant qu'elle décrit un pattern en U alterné avec un pattern en arc de cercle.La plupart du temps les faucilles apparaissent en triangle et demeurent immobiles un court moment avant de charger Simon, c'est là qu'il faut fouetter.

Mais bon, tu as vu la vidéo et les runs, hein cher abonné^^

Et merde pour ta démo sur Castlevania IV (comme moi au Festi RG) c'est le jeu parfait pour une démo publique ! Son ambiance est si immersive qu'on en oublie le public et donc pas de place pour le stress de la démo publique !
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Popov
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Le problème est que je vais avoir la très fâcheuse tendance de faire le pitre un peu à la Marcus. Je peux pas m'en empêcher :(
Pour la fameuse section de la Mort (hu hu), je me dote des croix, et arrivé au boss, je bourrine croix + fouet, et ça passe, tout en éliminant les faucilles :)
-KEN-
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rising thunder a écrit :
-KEN- a écrit :Cool ce topic 8) Non pas que j'aime pas les shmup loin de là, mais il est vrai que j'ai un petit faible pour cette série également aussi! Juste un détail, Rising Thunder a noté que son épisode le plus dur est Castlevania II : Belmont's Revenge ok, mais son épisode le plus facile Castlevania II : Belmont's Revenge... :grr:
P'tite rectification mon loulou. :)

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yace
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Pour la fameuse section de la Mort (hu hu), je me dote des croix, et arrivé au boss, je bourrine croix + fouet, et ça passe, tout en éliminant les faucilles
Ce niveau peut se passer finalement avec toutes les armes. J'ai vu des gars vaincre la Mort avec la hache ou l'eau bénite. Perso les crucifix ont aussi ma préférence.
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Hobbie
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Bon, vous m'avez convaincu. Je m'y suis mis.
Je sais, je suis un faible. :D

Alors j'ai commencé par le 2 sur Famicom et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.
Sur NES la sauvegarde est liée à un mot de passe alors que dans la version Jap c'est un système de save à la Zelda. Ce que je voudrais savoir c'est à quels moments on peut sauvegarder dans la version Jap originale.
Car je joue sur un émulateur qui n'enregistre pas ma progression et j'utilise donc les saves states.
Pour l'instant je m'autorise à sauvegarder seulement dans les villes mais je voudrais être sûr que ma partie reste 'légitime'.

Merci d'avance messieurs ! :)
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yace
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Le loop 2 de Castlevania NES est une abomination, dès le stage 2...Triple ration de medusaheads encore plus rapides, ça vous tente ?
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yace a écrit :Le loop 2 de Castlevania NES est une abomination, dès le stage 2...Triple ration de medusaheads encore plus rapides, ça vous tente ?
Moi j'ai essayé. J'ai vomi. 4 barrettes qui partent quand on se fait toucher, les medusa heads qui popent comme des batards, c'est abominable en effet^^ :gerbe:
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yace
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J'ai un savestate posé au début du loop 2 pour l'entrainement.
Pour l'instant, impossible de passer le stage 3 et encore, c'est grâce à la montre que je peux avancer. Mais ça bouffe 5 coeurs à chaque usage, alors je prends des risques pour ne rien rater.

C'est du masochisme mais j'aime ça.

Là je fais une pause sur ordre exprès de mon neurologue (véridique), mais dès que je reprendrai la plume et le Joypad, le loop 2 de Castlevania, Ninja Gaiden et Castlevania III auront chaud au cul.
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Xesbeth
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Rising Thunder
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C'est en vente en grande surface..?






















:dehors!:
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Ryz'
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& raiso il s'y est mis aux castle? :P

m'est d'avis qu'il a pas accroché...
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Un certain Castlevania : Mirror of Fate pourrait etre presenté à l'E3....
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Mickey
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C'est l'épisode 3DS dont on attend des infos depuis un moment ! A priori le gameplay sera 2D à la manière des derniers épisodes NDS et GBA (et les graphes aussi j'espère).

Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention !
ptivador
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Petite question aux experts,
la version GBA de castlevania sur NES est elle à 100% fidèle?
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
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ptivador a écrit :Petite question aux experts,
la version GBA de castlevania sur NES est elle à 100% fidèle?
Oui. Je l'ai depuis la semaine dernière.
Ryz'
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justement je voulais savoir aussi...

100% fidèle alors?
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Ryz a écrit :justement je voulais savoir aussi...

100% fidèle alors?
Non seulement c'est du 100% mais en mieux. Sur la version NES PAL, la musique est plus lente et se voit ici accélérée.
Il est donc fidèle à la version Jap.
De plus, un petit système de sauvegarde est ajouté.
Ryz'
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ok, c'est bon ça qu'ils aient porté le jeu depuis la version jap', mais le rythme du jeu lui aussi est claqué sur cette dernière?

perso faut que je vois justement de 1° les nes classic qui m'intéressent puis 2° les versions que je prendrai pour chacun d'netre-eux...

castlevania 1er du nom, j'ai ai très peu joué jusqu'ici hormis quand je squattais la nes en démo dans mon picwic local vers 1989 ou un peu + tard quand un pote m'avait prêté sa nes mais j'avais d'avantage, largement même, jeté mon dévolu sur mario III... :love:

so, castlevania y'a du texte ou 0 texte. ^^


sinon bien le coup de la save, pratique pour le loop2 ça...
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En effet, le rythme de jeu est bel et bien rapide, comme sur les versions PAL et JAP (d'après ce que j'ai vu en émulation, c'est les mêmes vitesse de jeu, seule la musique change). L'écran titre change, pas de mode facile pour la version GBA Euro (pour la JAP je sais pas).

Pour ma part j'ai pris le Castlevania avec le Zelda et le Metroid c'est juste énorme!
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Amiral_Popov a écrit :En effet, le rythme de jeu est bel et bien rapide, comme sur les versions PAL et JAP (d'après ce que j'ai vu en émulation, c'est les mêmes vitesse de jeu, ...
étonnant, mais tant mieux :aaah:
... seule la musique change)
donc en nes pal la ziq devait être décalée :-/

L'écran titre change, pas de mode facile pour la version GBA Euro (pour la JAP je sais pas).
ok, no soucis je joue jamais en easy.

Pour ma part j'ai pris le Castlevania avec le Zelda et le Metroid c'est juste énorme!
tu m'étonnes, quel kiffe de retrouver ça sur gba, ça s'y prête à merveille.

perso metroid je devrais y avoir accès quand je finirai metroid zero mission (si je daigne le déballer de son joli blister officiel :mrgreen: ou alors j'y jouerais sur émulation? mahaha porte nawak...) mais les 2 zelda m'intéressent aussi, là d'office je les prendrais bien en pal pour le film, mais du coup : ils sont calés sur quelle version niveau rythme ceux-là?

ou c'est juste une particularité du castle nes?


tu m'as pas dit pour le texte dans castle, y'a des "dialogues"? :mrgreen:
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Depuis quand il y a des dialogues dans Castlevania! Méiléfou!
Pour les Zelda c'est le rythme le meilleur. Dis toi que les versions GBA sont adaptées à la meilleure version :aaah:
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Amiral_Popov a écrit :Depuis quand il y a des dialogues dans Castlevania! Méiléfou!
du tout! y'a du dialogue au moins depuis castlevania II sur nes :P

& perso l'immersion c'est primordial surtout dans ce type de JV.

Pour les Zelda c'est le rythme le meilleur. Dis toi que les versions GBA sont adaptées à la meilleure version :aaah:
ok, je verrai ça ;)

ces derniers temps j'étais justement en train d'aviser de quels famicom mini & quels nes classic j'allais me prendre...
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Un seul conseil: je voulais acheter une NES ou une Famicom mais j'ai pas la place, ce sera le joyau final de ma collec avec les 3 jeux sus cités. Donc je me suis rué sur les GBA Classics, mais maintenant me faut une GBA SP ou micro... parce que sur DS... :skull:
Ryz'
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Amiral_Popov a écrit :mais maintenant me faut une GBA SP ou micro...
j'ai les 2. :mrgreen:

& à mon tour laisse moi te donner THE conseil : si tu optes pour la sp chope toi une gba sp 101, avec écran rétro-éclairé, c'est celle que j'ai & c'est le top. :megaclasse:
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Arq
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Toutes les GBA SP n'ont pas d'écran rétro-éclairé ??
Ebola-senpai noticed me :amour:
Ryz'
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pas de la même qualité, les sp 101 ont un écran comparable à la GB micro = de la balle :aaah:
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