[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 31 Mai 2012, 01:23

@Shadow : sauf exceptions j'adore le style des artworks castlevania en général.

mais alors celui sur n64... surtout us! :? bien qu'il ait l'honnêteté de nous prévenir sur le contenu :"héhéhé 3D inside mon pote! & très très moche de surcroit, auras-tu l'audace de me tester?"


@Popov : justement... chiche?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Popov » 31 Mai 2012, 01:36

Bin justement je le trouve pas spécialement moche, techniquement de ce que j'en ai vu, on est sur 64 justement, c'est un peu normal. Bref, je testerai pour vous en faire un feedback! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Xesbeth » 31 Mai 2012, 09:26

Amiral_Popov a écrit:Ah au fait, je vous le dis tout de suite, un jour je vais réhabiliter l'épisode N64 si mal aimé, si décrié. Je pense qu'il mérite un peu d'attention. Je me penche sur son cas et vous dis s'il y a bien quelque chose à sauver de cet épisode, le premier en 3D (argh je l'ai pourtant trollé dans ce que vous verrez bientôt que je peux pas encore dire)!


Tu joues au 64 tout court ou au Legacy of Darkness ? En tout cas j'espère qu'il te plaira :aaah:

Et bonne chance si tu décides de le défendre contre vents et marées :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2853
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar yace » 31 Mai 2012, 10:18

Ah, les squelettes à moto...Rien que ça déjà. Et dire que j'avais payé 450 F pour cette chose. Laid, sans ambiance ni charisme, sauts inqualifiables, non seulement ce Castlevania 64 est une injure à la série, mais au jeu vidéo tout entier. L'exemple le plus flagrant de ratage dans mon parcours ludique, aux côtés de Dragon's Lair sur GB et The Hunt for Red October sur cette même GB.

Un site s'est monté pour détruire toutes les copies existantes de l'infect Shaq Fu sur SNES. Il devrait en être fait de même pour cette immondice sur N64 !

Moi-même, sévère mais juste ! :))
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Xesbeth » 31 Mai 2012, 10:31

yace a écrit:Moi-même, sévère mais sévère ! :))


Fixed :P

Et t'en fait pas que si un jour il vous prend l'envie de bruler les castle 64, un mouvement de résistance s'organisera :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2853
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Mickey » 31 Mai 2012, 12:47

Amiral_Popov a écrit:Le Chronicles? Qui est le portage aussi du premier Castlevania?
Cet épisode va quand même au delà d'un simple portage du premier Castlevania.

Sinon de nouvelles infos sont tombées sur le prochain épisode 3DS "Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate"

"Reprenant la structure ouverte et le château immense d'un Symphony of the Night (avec quelques passages en extérieur), cet opus nomade mettra volontairement l'accent sur l'exploration, tout en conservant les affrontement dynamiques de Lords of Shadow. Les combos evolutifs, la garde, l'esquive et les choppes seront au rendez-vous, au même titre que les points d'expérience faisant monter les héros en puissance. Le double saut, les rebonds sur les murs, le balancement au bout d'une chaîne, l'explosion de parties du décor et les énigmes répondront également présent. 3DS oblige, l'écran tactile sera sollicité pour les annotations sur la carte ou de la consultation du journal de voyage et du bestiaire, tandis que les fonctions de StreetPass et de SpotPass devraient apporter du contenu supplémentaire.

Réalisé en 3D avec des passages de déplacements sur trois axes et des mouvements de caméra donnant un effet de profondeur, Mirror of Fate est toutefois doté d'une maniabilité principalement pensée pour une progression en deux dimensions."
(GK)

(ouf)

Voilà quelques scans :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22829
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Popov » 31 Mai 2012, 13:19

@ Mickey: bien sur, il va plus loin évidemment et est un portage de la version MSX qui comprend aussi une version arrange.

@Yace: bon on sait que t'es de mauvaise foi de toutes façon, on va pas te contredire. :mrgreen:

Je vais m'essayer à Legacy of Darkness, qui est le même que le 64 mais en version finie quoi^^ En effet, le 64 était un épisode non fini, corrigé à peine quelques mois plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar NPI » 31 Mai 2012, 16:11

Il me donne envie ce Mirror of Fate ! On dirait un "Castlevania : Other M" dans le sens où à l'instar du Metroid il a repris un gameplay pas totalement 2D, changeant le gameplay des premiers épisodes (puisqu'il reprend le système de Lords of Shadow) et mettant l'accent sur l'exploration. J'espère que la difficulté et les phases de plate-forme seront au rendez-vous !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Rugal-B » 31 Mai 2012, 18:23

Amiral_Popov a écrit:@ Mickey: bien sur, il va plus loin évidemment et est un portage de la version MSX qui comprend aussi une version arrange.

Non, c'est un portage de la version X-68000, la version MSX est plus proche graphiquement de l'épisode NES, et n'est pas loin d'un Metroidvania.

De plus, ce n'est pas une adaptation d'un quelconque I, c'est encore un nouveau I, comme le I sur NES, comme l'épisode MSX, comme le IV sur SNES ( :D ), c'est un nouveau I, quoi. Encore. (plus j'explique, moins c'est clair, non? :D )
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Radiant Silverpost
 
Messages: 1293
Inscrit le: 11 Août 2010, 12:42
Localisation: Nancy

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 31 Mai 2012, 23:37

NoPseudoIdea a écrit:Il me donne envie ce Mirror of Fate ! J'espère que la difficulté et les phases de plate-forme seront au rendez-vous !

pareil!


@Popov : après c'est clair j'y ai pas joué mais de ce que j'ai vu le castle 64 m'a clairement pas emballé. & apparement le gameplay manque de précision.
& oui j'allais le dire mais Rugal l'a fait : le chronicles c'est un portage de l'opus X68000.


@Rugal : nan c'est à peu près clair. ^^
il est bien celui sur msx?


@Mickey : merci pour les screens, ça a l'air nettement + intéressant que celui sur 360.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Rugal-B » 01 Juin 2012, 05:46

Oui. Comme c'est du MSX, il n'y a pas de scrolling, mais je trouve le jeu très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Radiant Silverpost
 
Messages: 1293
Inscrit le: 11 Août 2010, 12:42
Localisation: Nancy

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 01 Juin 2012, 06:58

d'ac', mais :
Rugal-B a écrit:Comme c'est du MSX, il n'y a pas de scrolling

?!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Arsene » 01 Juin 2012, 08:06

Je pense que çe trailer peut en exciter deux trois sur ce thread (:
http://www.youtube.com/watch?v=vUcUz5Vo6iw
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
 
Messages: 674
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:35
Localisation: Paris

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar yace » 01 Juin 2012, 08:57

Pas un peu abusée, la puissance du vampire killer, là ? :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Xesbeth » 01 Juin 2012, 09:13

Je ne pense pas que l'on puisse encore parler de Vampire Killer :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2853
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 01 Juin 2012, 09:59

mmh, pas spécialement fan, déjà le 1er :-/

l'opus 3DS du peu de screens que Mickey à fait tourner m'attire nettement + ...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar NPI » 01 Juin 2012, 11:11

Pareil ! Lords of Shadow était un jeu très moyen, sa suite ne me donne pas plus envie.

Mais Mirror of Fate semble être passé à la trappe à l'E3 ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 01 Juin 2012, 14:56

trop "pointu" pour l'E3? ^^

nan j'en sais keutch du pourquoi ils l'ont pas expoz, mais ce lord of shadow 2 là, baaaah, trop hollywoodien! & trop dans le spectaculaire sauf que c'est pas censé être asura wrath les castle hein! :blah:

perso j'aime mon castle obscur, subtil, millimétré... sentant le cuir & la roche, les belles demeures ancestrales, gigantesques, poussièreuses, dessinant des silhouettes lugubres dans la nuit...... je voiiiis des... valses transylvaniennes, des corsets, emprunts d'une froide poésie, sanglante, enivrante... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Rugal-B » 01 Juin 2012, 15:55

Très beau trailer, hein, des ralentis, des super pouvoirs over mega abusé, des effets hollywoodiens, j'ai juste pas compris pourquoi y'a marqué "Castlevania" à la fin... De toute façon, le 1° Lord of Shadows me fait tellement suer, pour rester polis, que des suites, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :[

Ryz a écrit:
Rugal-B a écrit:Comme c'est du MSX, il n'y a pas de scrolling

?!

J'ai "découvert" ça sur le tard, mais les MSX en chient niveau scrolling (pourtant pas sur les jeux que j'avais, mais bon). Si tu te mets aux Gradius par exemple, tu vas surement pester contre les obstacles du décor qui t'arrivent "bloc par bloc". Du coup, ils s'emmerdaient plus, ils ne mettaient plus de scrolling quand ils pouvaient l'éviter:
http://www.youtube.com/watch?v=OZCX5VTlFdQ
Je crois que même le Contra MSX n'en a pas, je dois vérifier.
Edit: Gagné:
http://www.youtube.com/watch?v=M8lOB_R64tA
Un autre exemple, regarde dès qu'on arrive à du décor, le rase mottes est déconseillé! :D
http://www.youtube.com/watch?v=pmECnNeJySQ
Et un exemple de jeu que je possédais et qui avait un scrolling impecable, Pastfinder:
http://www.youtube.com/watch?v=FSoYle-nQMY
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Radiant Silverpost
 
Messages: 1293
Inscrit le: 11 Août 2010, 12:42
Localisation: Nancy

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Popov » 01 Juin 2012, 18:16

Je viens de tester le premier episode PS2, c'est une bombe courez y, ça se joue comme un Devil May Cry avec une ambiance du tonnerre! Un Castlevania 3D comme ça aurait dû le rester!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Parpaing » 01 Juin 2012, 19:03

Castlevania est mort, vive Castlevania !

Enfin je ne le souhaite pas vraiment, mais ce lords of shadow 2 annonce bien la mort de la série, hors exploitation commerciale. Espérons que la série continuera à être bonne sur portables, pour les consoles de salon c'est mort.

Popov: j'avais bien aimé Lament of Innocence, même si ce n'est pas un grand jeu il se laisse jouer je trouve, surtout avec ses musiques. Par contre le second opus PS2 je ne suis pas allé au bout tellement le jeu était... simplement chiant. Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu vidéo.
Inside c'est encore plus chiant que Tatsujin Oh et Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2396
Inscrit le: 18 Oct 2006, 17:31
Localisation: Paris

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar psychogore » 01 Juin 2012, 22:29

yace a écrit:Pas un peu abusée, la puissance du vampire killer, là ? :D


Bah quoi ? C'est Dracula hein !
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2312
Inscrit le: 23 Mai 2003, 08:04

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Mickey » 02 Juin 2012, 09:25

Parpaing a écrit:Castlevania est mort, vive Castlevania !

Enfin je ne le souhaite pas vraiment, mais ce lords of shadow 2 annonce bien la mort de la série, hors exploitation commerciale. Espérons que la série continuera à être bonne sur portables, pour les consoles de salon c'est mort.
Certains te diront que ça fait déjà 15 ans que c'est le cas (pas moi ^_^)
Parpaing a écrit:Popov: j'avais bien aimé Lament of Innocence, même si ce n'est pas un grand jeu il se laisse jouer je trouve, surtout avec ses musiques. Par contre le second opus PS2 je ne suis pas allé au bout tellement le jeu était... simplement chiant. Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu vidéo.
Un épisode mal aimé que je préfère pourtant largement à LOI !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22829
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Xesbeth » 02 Juin 2012, 10:02

Rassurez vous les haters, Castlevania Lords of Shadow 2 conclurait cette saga LoS :charme:

edit: Mais rien ne dit qu'IGA reviendra aux commandes après ça :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2853
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Rugal-B » 02 Juin 2012, 10:21

Nan, mais tant mieux les Lords of Shadow, hein, ça m'arrange, qu'ils aillent pas sortir un épisode 2D sur Vita, par exemple, parce que je n'ai aucune envie de l'acheter! :D

Xesbeth a écrit:edit: Mais rien ne dit qu'IGA reviendra aux commandes après ça :mrgreen:

Akumajou Dracula Judgment avait Iga aux commandes... :X
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Radiant Silverpost
 
Messages: 1293
Inscrit le: 11 Août 2010, 12:42
Localisation: Nancy

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Xesbeth » 02 Juin 2012, 10:28

Oui :mrgreen:

J'espère que Konami a définitivement rangé ce joyeux luron dans un placard loin de Castlevania. Qu'il continue de développer des Otomedius foireux plutôt =]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
El Smarto
 
Messages: 2853
Inscrit le: 07 Avr 2007, 09:54

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Ryz' » 04 Juin 2012, 07:13

@Rugal : thanx pour l'explication msx / scrolling avec les exemples qui vont bien :aaah:
c'est louche de voir le castle de la nes avec des écrans fixes qui se succèdent... ^^


sinon me suis remis à harmony of dissonance que j'avais attaqué en 2002 sauf que j'avais revendu relativement vite ma 1ère gba sans avoir fini ce jeu donc là c'est la bonne!

alors, c'est le 1er metroidvania (trop laid ce terme) auquel j'ai joué & donc auquel je joue & c'est clairement axé aventure assez tranquilos mais l'ambiance est excellente & la réal' globalement très bonne voire par endroits sublime! & certains détails ajoute à la profondeur du jeu, énorme le fond de décor où l'on voit une série d'arcade en pierre avec un pendu accroché à l'une d'elle! & ces paysages de forêt à perte de vue éclairé par la lune... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Chô Aniki » 04 Juin 2012, 08:36

Même ici LOS est complètement incompris alors qu'il est à fond dans l'esprit Castlevania, étonnant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chô Aniki
Ampoule aux Pouces
 
Messages: 442
Inscrit le: 20 Nov 2006, 13:06
Page Facebook: pages/Ch%C3%B4-Aniki-%E8%B6%85%E5%85%84%E8%B2%B4/60766801464

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar ezi » 04 Juin 2012, 09:23

Chô Aniki a écrit:Même ici LOS est complètement incompris alors qu'il est à fond dans l'esprit Castlevania, étonnant.



+1000 :binouze:
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
ezi
Mister Beam
 
Messages: 909
Inscrit le: 11 Mai 2009, 21:53

Re: [CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Messagepar Popov » 04 Juin 2012, 10:56

Chô Aniki a écrit:il est à fond dans l'esprit Castlevania


NON! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
 
Messages: 1197
Inscrit le: 17 Avr 2011, 21:19

PrécédentSuivant

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron