Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Si ce que tu dis est juste concernant les deux tours de Dynamo que tu prends en exemple, alors c'est sacrément décevant parce que très grossier dans la méthode...

Et que penses-tu des tours où il fait en sorte qu'un gros balèze n'arrive plus à le soulever, ou encore quand il change le nom et prénom et signature de sa carte bleue au profit de l'identité du mec qu'il est censé piéger dans la rue et donc ne pas connaitre au préalable?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :Et que penses-tu des tours où il fait en sorte qu'un gros balèze n'arrive plus à le soulever
C'est très certainement une histoire de centre de gravité, à vérifier sur la vidéo en question mais à mon avis quand il est soulevé il reste bien droit, alors que quand il ne peut plus l'être il doit être penché vers l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Après je sais pas hein il est baleze ce Dynamo tout de même. :D

Pour le soulèvement j’ai une théorie faudrait que je la teste avec quelqu’un.
Si on regarde bien, il met son poids en avant et surtout il prend les avant-bras et les coudes du gars avec ses mains. Il doit exercer une pression opposer en le tirant vers le bas. C’est de la physique.

Pour la CB.
On ne sait pas si il ne lui a pas déjà fait un tour au gars avant ce tour là qui n’était pas filmé. Il en aurait profité pour lui subtiliser sa CB au préalable. Après, c’est de la manipulation comme avec les cartes.
Parce que moi tu me fais ce tour là, je vérifie direct ma CB dans mon portefeuille, hors là on ne voit pas le « client » le faire tellement il hallucine, dommage. Bref, je pense qu’il avait déjà sa CB, subtilisé à l’aide d’un autre tour fait avant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Perso j'ai une croyance envers tout ce qui touche à l'hypnose et à la manipulation mentale. Donc pour le coup du gros balèze qui n'arrive plus à porter les 50 kgs de Dynamo, je pense plutôt qu'il se passe quelque chose dans le regard, où il interdirait au gus de réussir à le porter (ou bien il le viderait de ses forces).

Pareil pour les histoires de chiffres qu'il devine dans la tête, je ne serai pas étonné que par un pouvoir de suggestion, ce soit lui qui mette le chiffre qui l'intéresse dans l'esprit du cobaye.
Dernière modification par raisonnable le 04 févr. 2019, 23:46, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

raisonnable a écrit :Perso j'ai une croyance envers tout ce qui touche à l'hypnose et à la manipulation mentale. Donc pour le coup du gros balèze qui n'arrive plus à porter les 50 kgs de Dynamo, je pense plutôt qu'il se passe quelque chose dans le regard, où il interdirait au gus de réussir à le porter (ou bien il le viderait de ses forces).

Pareil pour les histoires de chiffres qu'il devine dans la tête, je ne serai pas étonné que part un pouvoir de suggestion, ce soit lui qui mette le chiffre qui l'intéresse dans l'esprit du cobaye.
C’est tout à fait possible qu’il fasse du mentalisme dans certains cas. Mais pour le soulèvement moi je pencherais plus pour un simple effet de physique. :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raisonnable a écrit :pour le coup du gros balèze qui n'arrive plus à porter les 50 kgs de Dynamo, je pense plutôt qu'il se passe quelque chose dans le regard, où il interdirait au gus de réussir à le porter (ou bien il le viderait de ses forces).
Vérifie quand même ce que je t'ai dit au sujet de sa posture et dis-nous s'il y a un changement entre avant et après. Doudinou dit aussi qu'il prend les coudes du gars dans ses mains, il fait ça aux deux essais, de la même façon ? Parce qu'il suffirait peut-être aussi de les pousser un peu pour "bloquer" la mécanique.

Le coup du regard c'est plutôt pour détourner l'attention du spectateur à mon avis, je suis persuadé que le tour fonctionne aussi bien les yeux fermés.
Pareil pour les histoires de chiffres qu'il devine dans la tête, je ne serai pas étonné que part un pouvoir de suggestion, ce soit lui qui mette le chiffre qui l'intéresse dans l'esprit du cobaye.
De ce que j'en sais une telle suggestion doit être effectuée en amont. Il y a cette histoire avec des publicitaires (si je me souviens bien), on les fait venir à un rendez-vous pour mettre au point une campagne de pub pour je ne sais plus quel produit, et quand ils les présentent au client on se rend compte qu'ils ont tous proposé exactement la même chose sans jamais avoir pu se concerter.

Le truc c'est que les organisateurs avaient mis en scène tout leur trajet en voiture pour les influencer, genre une affiche montrant tel type de paysage, un mot écrit en grosses lettres sur un mur, un piéton habillé de telle manière, une musique particulière passée dans une boutique... Tout ça avait influencé les publicitaires sans qu'ils ne s'en rendent compte, un bel exemple de manipulation mentale.

Je ne suis plus sûr que ce soit exactement ça mais l'idée est là, je me demande si je n'ai pas vu ça dans l'excellente émission Brain Games qui s'intéresse aux façons dont on peut tromper le cerveau. C'est sur Netflix pour ceux que ça intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je crois que c'est de ça que tu parles :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà, merci !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce matin j'ai regardé avec mes gamines le premier épisode des "Mystérieuses Cités d'Or", histoire de les engrainer un peu sur ce genre de dessin animé.

Et bordel, c'est encore meilleur que dans mes souvenir d'enfance!! Je vais kiffer de redécouvrir toutes cette saga avec elles. Les musiques sont top en plus.
Dernière modification par raisonnable le 03 mars 2019, 01:29, modifié 1 fois.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :Ce matin j'ai regardé avec mes gamines le premier épisode des "Mystérieuses Cités d'Or", histoire de les engrainer un peu sur ce genre de dessin animé.

Et bordel, c'est encore meilleur que dans mes souvenir d'enfance!! Je vais kiffer de redécouvrir toutes cette saga avec elle. Les musiques sont top en plus.
Les miennes aussi ont adoré, je n'ai pas tout re-regardé, mais j'ai adoré réécouter toutes les musiques, qui sont top, comme tu l'as dit, je me demande si les mecs qui ont fait la B.O de Strangers Things ne s'en sont pas inspiré... ce sont les mêmes sons de synthé comme on les aime.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De mon côté j'ai fait découvrir Nausicaa à mes enfants il y a une semaine. Ils ont beaucoup aimé.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui pas mal comme idée ça Nausicaa... quel âge ont-ils tes gosses?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

8 et 4.
Ils me disent toujours non quand je propose un DA ou un film qu'ils ne connaissent pas, mais une fois lancé ils ne protestent plus :D
Ils ont aussi regardé le trilogie Retour vers le futur, qu'ils ont bien aimé.

Je suis frustré de devoir attendre encore quelques années pour leur faire découvrir Jurassic Park 1 :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pourtant je comprends pas comment des gamins de cet âge peuvent aimer des animés aussi vieux !
C'est vrai quoi, il y a même même pas de 3D dedans !
Dernière modification par Hobbie le 03 mars 2019, 16:57, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Nausicaa pour un gamin de 4 ans? Je ne me rappelle plus trop du dessin animé, mais c'est quand même assez complexe non? Il n'a pas décroché?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :Nausicaa pour un gamin de 4 ans? Je ne me rappelle plus trop du dessin animé, mais c'est quand même assez complexe non? Il n'a pas décroché?
Il ne comprend pas 100% par lui-même, mais en expliquant au fur et à mesure pourquoi les champignons libèrent des spores toxiques, qui sont les gentils et qui sont les méchants, et pourquoi les situations arrivent, il n'a pas du tout décroché.

@Hobbie
Effectivement la plupart des DA pour enfants sont d'une nullité affligeante, autant scénaristique qu'artistique. On essaie d'éviter la TV poubelle.
Mais on leur met quand même Grizzly et les lemmings et Oggie et les cafards de temps en temps!

Je suis également impatient de leur montrer Dragon Ball et Nicky Larson!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Vu ton avatar, je ne doute absolument pas de la qualité de tes références en la matière ! ^^
Comme quoi c'est pas les question d'époques ou de générations qui empêcheraient, supposément, les jeunes de regarder, comprendre et apprécier de la véritable animation !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bien sur, au fond les gamins ont juste besoin d'être un peu aiguillés et aidés dans l'ouverture, et après ils accrochent si la qualité est présente.

Mes gamines kiffent les Silly Symphonie de Walt Disney, et je les ai déjà fait accrocher à plein de dessins animés pour gosses de notre enfance : Inspecteur Gadget, Les Entrechats, les Minipouss, Denver le dernier dinosaure, les Schtroumpfs, etc.

J'ai récemment tenté Tom Sawyer et Dragon Ball, mais rapidement renoncé (pour l'instant) car pas mal de scènes y sont inadaptées pour des petites de 6 ans (gravité du propos pour le premier, références cul ou scato trop évidentes pour le second!)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :Vu ton avatar, je ne doute absolument pas de la qualité de tes références en la matière ! ^^
Comme quoi c'est pas les question d'époques ou de générations qui empêcheraient, supposément, les jeunes de regarder, comprendre et apprécier de la véritable animation !
Tout à fait, l'éducation est avant tout une responsabilité parentale! Les parents deteignent beaucoup sur leurs enfants, à nous de leur apprendre que A Link To the Past est un bien meilleur jeu que Fortnite :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Les miens sont à fond Dragon Ball en ce moment. Mon fils ainé (8 ans) vient d'avoir pour son anniversaire la première box des DBZ Kaï en DVD et les premiers tomes de Dragon Ball Super (ce qui me permet de les lire également.. :mrgreen: ) Ils se sont maté tous les films de la licence sur NetFlix également. (le 2ème à bientôt 5ans).

Prochaine étape => Saint Seiya !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Nos garçons ont le même âge :)
Mais perso j'attends un peu pour les mettre à des séries centrées sur le combat, histoire de ne pas être obnubilés par ça (parce que la violence c'est addictif).

Par contre j'ai été surpris samedi, des copains de mon plus grands voulaient jouer à Fortnite et se coursaient en faisant semblant de se tirer dessus pour se tuer.
Les parents d'enfants de 7-8 ans les laissent donc jouer à ce genre de jeu violent, quand à l'époque au même âge on était plutôt Mario/Sonic.
Je pensais que Fortnite était déjà un problème de dépendance pour les ados, mais visiblement les parents font en sorte que ça touche aussi les jeunes enfants.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'avoue je lutte pour que mon fils ne passe pas son temps à me regarder jouer à APEX... Mais il n'est pas prêt de mettre les mains dessus en tous cas ! Pour l'instant il se contente de Luigi's Mansion, Pokémon et autres Marios et jeux Lego.

Et je suis d'accord pour le côté violent de Dragon Ball, ça les rends vite fous-fous, il faut rationner le visionnage.
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ma fille de 11 ans ne jure que par Mario (et tous les trucs Nintendo) , Overwatch ou même Fortnite ne l'interressent pas, je dois avoir de la chance.
Mon fils de 13 ans lui par contre, ne jure que par 'Fortnite' et pire 'Michou' (le youtubeur) qu'ai-je fait pour mériter ça ? :gerbe:

C'est peut-être quand j'ai voulu lui montrer comment on joue à Street Fighter mais il fallait le remettre à sa place,c'est vrai quoi ... Ces jeunes, ils croient pouvoir battre les vieux rien qu'avec leur science infuse :D

Mais je les aime quand même ... :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Michael sors de ce corps!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

T’inquiète je parlais en général, je préfère les blondes à gros seins vu mon âge! :D
Et que comme je ne suis pas chien je te donne la formule:
Ton âge divisé par deux plus sept ;-)
Mais je te rassure les filles de ton âge ( ou plus ) sont souvent plus beaucoup intéressantes que la règle énoncée ci-dessus d’où des exceptions à prendre en compte...
Pas facile la vie! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je sors du cinéma avec mes enfants, et j'ai eu un petit coup de coeur pour Astérix et le secret de la potion magique!

J'avais beaucoup aimé le Domaine des Dieux, la touche Astier, le casting de Kaamelott au doublage.
Et bien là c'est la même chose (mais avec Christian Clavier pour doubler Astérix, et toujours l'insupportable Élie Semoun) mais avec un saupoudrage de WTF additionnel.
Dans un Burger Quizz Alexandre Astier avait sorti un "Cornofulgure". Et bien il y a un lien avec ce nouvel Astérix, c'était un indice!

C'est bien fait, drôle, plein de références, peut-être un petit peu barré par moments, mais au global c'est un excellent film d'animation.
Je recommande chaudement!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

A la maison on se matte SAO, saint seiya, jeanne et serge et on joue à cadillac and dinosaurs, super smash bros, Dungeon and dragons SOM, dragon's crown en coop !
:amour: :amour: :amour: :amour:
Ah et aussi Fantasy life en coop aussi sur 3ds, c'est que du bonheur d'aider ses enfants à terrasser un boss "ultra méga dûr" :D :D :D
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon, j'ai poussé pour que mes gamines regardent le premier épisode de Il était une fois la vie, mais sur ce coup je pense que c'était un peu ambitieux pour des enfants de 6 ans, c'est pas toujours facile à comprendre (même pour moi d'ailleurs). Du coup ça les a branché vite fait, mais je ne pense pas qu'elles vont de suite me réclamer de nouveaux épisodes uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Je me suis commandé récemment une console rétro gaming (une NESpi +, sur émulateur recallbox avec une SD contenant plus de 9000 jeux de toutes machines) avec laquelle mes gamins jouent comme des fous à PaperBoy, Golden Axe, Bomberman, Bubble Bobble, etc. Un investissement de choix que je ne regrette absolument pas ! (Nostalgie, quand tu nous tiens...)
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Répondre