Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mortipoil : ah, les puzzle games pour ingénieur de Zachtronics :) (SpaceChem)
J'me suis plongé dans son dernier, Shenzhen I/O:



On incarne un occidental qui débarque à Shenzhen pour y bosser dans une boite réalisant des produits électroniques sur commande.

On a la demande, le signal qu'il faut reproduire, ce qu'il faut pour assembler le classeur de documentation soi-même (si on a pas eu l'édition limitée), et programmer en quelques lignes les composants dans un langage assembleur simplifié.

Si on est amateur de programmation, c'est très, très fun :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et si on n'y connait rien en programmation? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Mortipoil a écrit :Et si on n'y connait rien en programmation? :))
Ca risque d'être un peu abstrait ;)
Vaut mieux s'y connaître un minimum je pense pour apprécier le jeu.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Coup de coeur pour la période des fêtes!

Autant l'année dernière on a eu un mois de décembre exceptionnellement chaud et moche, autant cette année c'est le retour à la normale, avec plusieurs bordées de neige depuis 6 bonnes semaines (dont une vingtaine de cm rien qu'aujourd'hui), des températures entre -20 et -10 (donc des températures agréables loins du -45 d'il y a 3 ans à la même période), les deneigeuses qui fonctionnent au ralenti et laissent en permanence 5 à 10cm sur les routes, de belles décorations de Noël, de beaux paysages, des coupures de courant à l'occasion quand les branchent cassent sous le poids de la glace et brisent les lignes électriques ce qui oblige à partir le poêle à bois pour chauffer la maison, les chants de Noël à la radio, les enfants sont contents, bref une belle période des fêtes en perspective!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

MoonZ a écrit :Mortipoil : ah, les puzzle games pour ingénieur de Zachtronics :) (SpaceChem)
J'me suis plongé dans son dernier, Shenzhen I/O:



On incarne un occidental qui débarque à Shenzhen pour y bosser dans une boite réalisant des produits électroniques sur commande.

On a la demande, le signal qu'il faut reproduire, ce qu'il faut pour assembler le classeur de documentation soi-même (si on a pas eu l'édition limitée), et programmer en quelques lignes les composants dans un langage assembleur simplifié.

Si on est amateur de programmation, c'est très, très fun :)
Ca me fait surtout penser aux scenarios qui ressortent lorsqu'on essaie d'expliquer la notion de "serious game" : faire bosser les gens sur des choses sérieuses en leur faisant croire qu'ils jouent.... Curieux de voir combien de vrais ingenieurs se retrouveront au chomage et, comble de l'ironie, tueront le temps en jouant à ce jeu qui a permis de se passer d'eux ! :D
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04



De la Magie !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Coup de cœur pour ma nouvelle vie, voyant mûrir un projet que je préparais depuis quelques années.

Bref dans deux mois ciao pour longtemps à la France je pars au Japon faire un MBA (master en administration des affaires) à l'uni de commerce de Nagoya en vue de me reconvertir dans le domaine du jeu video :) Plus de détails bientôt dans mon fil de présentation.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

bravo à toi, c'est toujours excitant une nouvelle vie qui démarre quand c'est désiré et préparé!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:binouze:
Très content pour toi.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Excellente nouvelle SGN ! :aaah:
Je te souhaite beaucoup de réussite et de belles rencontres au pays du soleil levant :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Félicitations SGN ! Que cette nouvelle vie t'apporte bonheur et réussite :binouze:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Excellent SGN!
Bravo pour tout et de la réussite pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Enfin nous sommes débarrassés de cet énergumène fascisant aux idées nauséabondes soralo-lesqueno-lepéno-conversanistes!
Bon débarras tiens!

Spoiler :
En fait je suis un peu triste que tu t'en ailles mais vachement content que ça te donne du bonheur et une opportunité de commencer une vie.
N'oublie jamais qu'on t'aime.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Enfin avec internet tu t'en va jamais vraiment....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est clair! Vive Internet! Et n'hésite pas à venir troller de temps à autre, ça fait un bout de temps que personne ne l'a fait sur le forum, je sais que Mickey n'est pas d'accord, mais je trouve que ça manque.

Le Japon, c'est super cool, par contre, la drogue là bas est HORS-DE-PRIX!
Bonne chance pour trouver du matos correct sans te ruiner.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je me droguerai au shmup qui sait ;) Merci vos messages font chaud au coeur. Je compte bien repasser et en France et sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On y compte bien, bon et bouscules les un peu les japonais, faut qu'ils reviennent au devant de la scène avec un bon shmup, hmmmm laissez moi réfléchir....


thunderforce7, mouaip' y a que ça qui me vient à l'esprit !
Bon courage là bas et bon "choc" des cultures (c'est un de mes projets d'aller là bas aussi)


Bon, sinon, énorme coup de coeur pour le jeu "INSIDE", "à la mode" ouais c'est clair mais pourtant ce titre est un véritable chef d'oeuvre, (merci à l'ami mickey pour la découverte) la réalisation est sans faille et tout est dans le détail, aussi insignifiant soit t'il,l'ombre et la lumière sont maitrisés à la perfection, l'ambiance sonore est redoutable d'efficacité, et le déroulement des événements est à la fois surprenant, dérangeant, aussi, on vous laisse interpréter ce qui se passe pour au final tout remettre en question (la replay value est là selon moi : savoir ce que le jeu veut dire au joueur)....

Inside est court mais il vaut largement tout le taf réalisé par playdead, de plus les deux ou trois heures d'aventure se suivront comme un bon film de sf, à la fois beau, déprimant, qui anticipe les dérives de notre société, haletant aussi, on court sans arrêt en pensant être en sécurité (à tord) après une scène de rush.....


Le titre fait aussi débat, tant il multiplie les pistes et les interprétations, bref, je conseille vivement ce jeu aux rêveurs et aussi à tout ceux qui aiment les bonnes histoires !


énorme coup de coeur pour 2017 !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Oh oui Inside c'est bien cool ; perso j'ai pas cherché à interpréter mais c'était une chouette promenade.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Coup de cœur pour Barcelone qui a réussi le double exploit d'humilier Paris et le Qatar ! :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

après trois jours à bouffer du chili con carne fait maison, je peux le dire sans sourciller :

JE PUE DU CUL
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu me fais penser à cette magnifique chanson que je voudrais tant faire écouter à mes élèves (mais je ne suis pas prof de musique, hélas!)


Quel génie ce Francky Vincent! Et bien sûr il n'est dans aucun programme de l'Education Nationale, quel dommage :(
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je lui souhaite d'avoir carburé à un cocktail de drogues explosif le jour où il a écrit ce texte, parce que sinon c'est très inquiétant pour son état mental!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tres heureux pour ma prof de fille qui vient de décrocher son CAPES.
Après une pépa d'hypokhâgne/khâgne, elle a réussi son cursus latin/grec/français.
Je suis un poil ému.
Mon cher Yace (même si tu ne me lis pas), la relève est assurée.

:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit :Tres heureux pour ma prof de fille qui vient de décrocher son CAPES.
Après une pépa d'hypokhâgne/khâgne, elle a réussi son cursus latin/grec/français.
Je suis un poil ému.
Ça sent le cursus d'une jeune fille de bonne famille qui vote à droite...
Tu es sûr que c'est bien la fille d'un père qui fut, il n'y a pas si longtemps, un épouvantable punk à chien?
En tous cas bravo à elle, j'espère qu'elle ne sera pas dégoûtée par sa première année (c'est rare qu'on envoie les stagiaires chez des férus des langues anciennes)
Bisou a la famille du 89 (même si la famille est une vieille institution bourgeoise, on est d'accord)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Grosses bises, mon ami.
Niveau "bonne famille", bah ça dépend si on considère que ramasser son père dans le caniveau est louable. Moi, je trouve ça dégueux, mais ça a été ma vie de keupon malsain :p
Sinon, j'ai toujours aimé lire et j'ai essayé de transmettre ça à ma fille.
Après, elle n'aime pas ce que j'adore.
Difficile... non... IMPOSSIBLE... qu'elle lise "voyage au bout de la nuit", de Céline, cette pure merveille.
Elle y viendra tout de même.
Je vais aussi essayer de lui faire lire Isidore Ducasse ;)
mais dès que je lui propose des trucs à lire, elle dit que c'est trop "bourrin".
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit : mais dès que je lui propose des trucs à lire, elle dit que c'est trop "bourrin".
"Papa c'est quoi cette bouteille de lait?
Et là Toto son père il l'enc***"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Comme tu y vas Mortipoil! On peut rire de la sodomie, mais n'oublie pas qu'à la base, YannHuitneuf venait exprimer sa fierté de papa devant sa fille qui réussit brillamment un concours...
le gag de Mortipoil me fait évidemment pensé à cette géniale parodie des Nuls:

YannHuitNeuf a écrit : Sinon, j'ai toujours aimé lire et j'ai essayé de transmettre ça à ma fille.
Après, elle n'aime pas ce que j'adore.
Difficile... non... IMPOSSIBLE... qu'elle lise "voyage au bout de la nuit", de Céline, cette pure merveille.
Elle y viendra tout de même.
Je vais aussi essayer de lui faire lire Isidore Ducasse ;)
mais dès que je lui propose des trucs à lire, elle dit que c'est trop "bourrin".
ça me rappelle un autre sketch immortel des Deschiens (tellement vrai en plus!):


Et un autre, spéciale dédicace à notre nouveau président*



*Gide est son auteur fétiche, c'est pas avec ça qu'il va faire taire les rumeurs...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8206
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Sisi

Je vois que tu ne connais pas tous tes classiques!
Je t'invite à chercher sur Youtube " Mozinor Toto" :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

certes, pour moi les classiques sont compris dans la période qui va de Homère à 1998, sortie de la Dreamcast et l'arrivée d'Internet.
Oui, Mozinor, c'est pas mal mais je ne connais pas tout
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Perso Mozinor j'arrive pas. Les blagues me font rire quand les gens les racontent mais pas quand je regarde les vidéos, y'a quelque chose que je ne supporte simplement pas et je ne sais pas trop ce que c'est. Mais ça passe pas.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre