Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pourtant certaines sont cultes.
"Pimp my ass", parodie très inspirée de Pimp my Ride.
"La méthode Besson" ou comment exposer que Luc Besson nous ressort toujours la même formule.
"300 wesh" ou comment tourner 300 sauce racailles/gitans.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avoue avoir mis Mozinor de côté pendant un petit nombre d'années, et la dernière fois que je me suis fait une (petite) mise à jour de ses sketchs je ne les ai pas trouvés particulièrement drôles.
Par contre ceux découverts il y a plus de 10 ans là oui, pour certains c'est du film de culte (Rambo par exemple).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Etant donné que cette rubrique est faite pour les coups de coeur et donc nos moments de joyeusetés.
J'en remets une couche.
Ma seconde fille (qui était inscrite sur le forum) vient d'obtenir son baccalauréat avec une petite mention "assez bien".

Mince, ça va en faire des canons à boire.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Félicitation à elle Yann!

C'est décidément une bonne période pour ta petite famille! :binouze:

J'en profite, puisque ce topic est fait pour ça, pour vous partager mon immense soulagement d'avoir ENFIN 1cc R-type! :))
Il m'aura fallut 1 mois et 5 jours, mais je l'aurai eu finalement!

En y repensant, j'ai eu moins de mal à avoir le BAC! :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo à tous les 2!

Coup de cœur pour le soleil qui a ENFIN décidé de se pointer après des semaines d'orage.
Du coup je finis de nettoyer le BBQ qui a eu brochettes et saumon mariné ce soir ^^
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hier c'était la crémaillère familiale, avec une ouverture de la gameroom au public pendant quasi deux heures.

ça m'a fait tout chose de voir mon espace investi par une dizaine d'individus affiliés famille, de 5 ans 1/2 jusqu'à 75 ans, tentant du crédit sur du Cave comme sur du Rainbow Islands ou encore du Dyna Gear, et encore se tirant la bourre à un contre un sur TGM2+.

Mention spéciale à la fille de 8 ans d'une cousine qui scotché sur Raiden Fighters, et à mon oncle de 75 piges qui a collé plus de 45 minutes sur Bal Cube, c'était la cinquième dimension pour moi uh!uh!uh!


EDIT : Yann, je m'associe aux autres pour féliciter tes filles!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci à tous les copains :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bravo à tes filles pour ce sésame !!!

Bon, pour ma part je suis super content, après avoir été fatigué à longueur de temps, sans rien foutre, la faute à une alimentation déplorable et un poids de presque 120kg (yay !!!! pizza bière, pâtes carbo !!!!), j'ai décidé de me reprendre en main il y a trois mois et demi, j'en suis à 101 et j'ai décidé de continuer, ça continue tranquillement en fait à raison d'un kilo par semaine.

J'ai changé pas mal de choses dans ma vie, du sport, de la bouffe saine etc.... ça fait un bien fou, je me suis jamais senti aussi bien !

-exit le sucre (enfin du moins 80% par rapport à avant)
-exit l'alcool (enfin 60% par rapport à d'habitude)
-moins de pain/riz/pâtes


C'est difficile de se passer de sucre, je crois que c'est le plus dûr tant les industriels en foutent partout lisez les étiquettes vous verrez, partout je vous dit même dans les produits salés !!!!



(voix de pierre Belmarre)
-"Et notre testeur à changé grâce à Herb.... "(nan, ça c'est de la merde, vous laissez pas embarquer là dedans)


J'ai essayé l'intermittent fasting (une forme de jeûne) qu'un pote m'a conseillé et avec un peu de sport ça fonctionne très bien ! Contraignant au début mais sans carences alimentaires, donc peu ou pas de risques pour la santé.


Je revis en tout cas !
Dernière modification par Alec le 12 juil. 2017, 10:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Putain ! Félicitations Alec !

Franchement, je suis derrière toi car je sais que c'est hyper dure de tenir dans le temps ! J'ai essayé plusieurs fois de mener une vie plus saine au quotidien (pas pour le poids car je fais 73 kg pour 1m83) à cause de soucis de santé. Même si effectivement je ressens clairement la différence, quand au bout d'une semaine j'ai réussi à réduire ma consommation d'alcool, que j'ai repris le sport et mangé plus sainement (fruits et légumes), je trouve ça tellement contraignant que j'abandonne à peine les biens faits installés...

Alors si tu as tenu tout ce temps, continue mec et encore félicitations pour tous ces efforts !!!!
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Merci !

Je tiens et je pense continuer longtemps vu qu'au bout d'un mois on commence à ne plus être esclave de sa faim, on apprend pas mal sur soi par la même occasion !

Bah en fait, je suis pas spécialement narcissique mais je me suis planté en slip devant la glace, là je me suis dit : "mais quel gros tas de merde" !
Après chacun son physique, c'était de moi qu'il était question et je ne me permettrai en aucun cas de critiquer ou de me moquer de personnes avec de l'embonpoint, ça a été un déclic !

L'intermitent fasting (enfin la variante que je suis actuellement) est intéressant, c'est un jeûne basé sur le fait de ne manger qu'à midi (ou plus tard) et à 20 h, sinon, de la flotte, du café ou du thé .
Pas de petit dej' et ça c'est dûr au début et adieu le grignotage le long de la journée !

Mais ça paye, je me suis jamais senti aussi dynamique et d'aussi bonne humeur ! Alors que à l'opposé mon entourage croit que je me suis fait embrigader dans une secte :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Bravo Alec ! :aaah:
Vlatabaff a écrit :quand au bout d'une semaine j'ai réussi à réduire ma consommation d'alcool, que j'ai repris le sport et mangé plus sainement (fruits et légumes), je trouve ça tellement contraignant que j'abandonne à peine les biens faits installés...
Essaie de changer tes habitudes un peu plus progressivement, ça aide à s'adapter à ce nouveau "mode de vie" (si on peut dire).
Perso j'ai commencé à reprendre le sport, d'abord une fois par semaine, puis deux, etc. Et j'ai lentement modifié mes habitudes alimentaires, d'abord arrêter le soda, puis manger moins de daubes sucrées sous plastique, etc.
Je m'y tiens depuis un peu plus d'un an sans avoir l'impression de forcer ou de me priver de quoi que ce soit.

Bon courage en tout cas !
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo Alec pour ton courage.
Je te souhaite de tenir et d'arriver à un poids plus "raisonnable".

Perso, je n'ai aucune volonté.
Alec a écrit : Mais ça paye, je me suis jamais senti aussi dynamique et d'aussi bonne humeur ! Alors que à l'opposé mon entourage croit que je me suis fait embrigader dans une secte :D :D :D
:D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je ne l'ai pas connue avec ce nom là, mais l'idée d'un jeûne ponctuelle fait son chemin. Ca a l'air de sortir d'une secte en effet (d'autant plus que ça va à l'encontre de toute idée de "consommation") mais les effets bénéfiques semblent réels, en tout cas chez la personne qui me l'a vendu. Perso je teste de temps en temps en mode touriste et je ne suis pas encore tombé dans les pommes.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit : (d'autant plus que ça va à l'encontre de toute idée de "consommation")
"mangez un petit déjeuner copieux pour éviter le creux de 11 heures" on l'a tous entendu au collège/lycée ! depuis que je zappe le petit dej, j'ai jamais été fatigué le matin, (bon sauf trois petites crises d’hypoglycémie au début) bien au contraire, depuis j'ai la patate !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

A priori c'est plus la consommation de céréales (et de gluten) qui est préjudiciable sur le poids et la fatigue, ce sont des aliments qui ne sont pas adaptés à notre transit intestinal.
Le régime paléo, riche en viande, fruits et légumes, et pauvre en céréales et féculents, serait déjà un pas en avant dans la bonne direction (à priori parce que moi je n'arrive pas à le tenir, dur de se passer du pain).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Yann : A la bourre comme d'hab mais j'en profite pour féliciter également tes filles ! :binouze:

@Alec : Un peu le même délire que toi. J'ai réduit ma conso de sucre de 3/4 et je perd régulièrement du poids !
Par contre le sport, j'ai pas encore eu le courage ! :D
Dernière modification par Hobbie le 11 juil. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mortipoil a écrit :A priori c'est plus la consommation de céréales (et de gluten) qui est préjudiciable sur le poids et la fatigue, ce sont des aliments qui ne sont pas adaptés à notre transit intestinal.
Le régime paléo, riche en viande, fruits et légumes, et pauvre en céréales et féculents, serait déjà un pas en avant dans la bonne direction (à priori parce que moi je n'arrive pas à le tenir, dur de se passer du pain).
Pour ce qui est du poids, je reste persuadé que si les régimes comme "intermittent fasting", paleo ou autres, fonctionnent, c'est parce qu'ils forcent indirectement à consommer moins de calories.
Le premier parce que c'est plus dur de manger trop en seulement 2 repas, si on fait un minimum gaffe.
Le second parce qu'on se prive d'aliments riches en calories qui en sont général les premiers coupables pour la prise de poids.
Mais tant que ça marche, tant mieux !

('faudrait un topic "sport et nutrition" pour faire semblant qu'on n'est pas juste des gros geeks...)
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :@Yann : A la bourre comme d'hab mais j'en profite pour féliciter également ta fille ! :binouze:
Merci beaucoup.
Bon, ce sont me deux "gamines" qui ont assuré.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oups ! Ninja edit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"last hope edit ":


Ah oui félicitations à tes filles !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

YannHuitNeuf a écrit :Etant donné que cette rubrique est faite pour les coups de coeur et donc nos moments de joyeusetés.
J'en remets une couche.
Ma seconde fille (qui était inscrite sur le forum) vient d'obtenir son baccalauréat avec une petite mention "assez bien".

Mince, ça va en faire des canons à boire.
Haha en lisant le fil par la fin j'ai cru que t'étais grand-père :D bon le bac c'est pas si mal, bravo :-P
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Merci Alec :))
sgn a écrit : Haha en lisant le fil par la fin j'ai cru que t'étais grand-père :D bon le bac c'est pas si mal, bravo :-P
:D
Putain non, heureusement !
Merci Gwenn
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je lis un bouquin sur les patamedecines, les charlatans de la santé. Beaucoup de "médecines" parallèles sont semblables à des sectes. Elles ont leur gourous et leur dogmes. Quand je vois les conneries sur la nutrition qui circulent sur FB ca me rappelle tout à fait le charlatanisme en santé ou meme le complotisme.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Lole a écrit :Je lis un bouquin sur les patamedecines, les charlatans de la santé. Beaucoup de "médecines" parallèles sont semblables à des sectes. Elles ont leur gourous et leur dogmes. Quand je vois les conneries sur la nutrition qui circulent sur FB ca me rappelle tout à fait le charlatanisme en santé ou meme le complotisme.
Je confirme par le vecu, j'ai une ex qui etait dans ces trucs de nutrition et c'etait un beau melange de secte new age, de theories complotistes delirantes et de peudo-sciences. Quand je vois des conneries de ce genre sur fb ca me fait tiquer.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais je vous recommande mon gros coup de cœur DA de 2016 : La tortue rouge.
L'histoire d'un naufragé qui va passer sa vie sur une île en compagnie d'une étrange tortue rouge.
C'est beau et les musiques de Laurent Perez Del Mar sont superbes.
Pour l'anecdote je suis tombé dessus par hasard, à 7000 km de chez moi dans le cinéma de Rodez où j'étais de passage durant 2 jours. C'est l'affiche qui nous a fait arrêter notre promenade, ma femme et moi étions seulement 2 dans la salle, et c'est une honte tant le dessin animé nous a fichu une claque.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

T'as de la famille à Rodez ? sinon je vois pas d'autre explication pour aller là bas à part visiter Conques et bouffer
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais je vous recommande mon gros coup de cœur DA de 2016 : La tortue rouge.
L'histoire d'un naufragé qui va passer sa vie sur une île en compagnie d'une étrange tortue rouge.
On en avait parlé dans le sujet du cinéma.
Grosse claque. Je l'avais recommandé à tous autour de moi. Et le voir en salle est un vrai plus, pour la scène du tsunami par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :T'as de la famille à Rodez ? sinon je vois pas d'autre explication pour aller là bas à part visiter Conques et bouffer
Même pas, je ne connais personne à Rodez, j'étais de passage pour visiter.
Conques j'ai fait en 2009, vraiment très joli. Et la bouffe auvergnate... :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je mate pas mal de vidéos de LinksTheSun en ce moment, et celle-ci m'a évoqué les bases d'un échange que nous avons eu récemment avec Radigo et Parpaing, a.k.a. les garants autoproclamés du bon goût.



(en l’occurrence nous parlions de jeux vidéo, mais la réflexion abordée dans cette vidéo marche quelle que soit l’œuvre et quoi qu'en pensent les gens, que leurs avis soit majoritaire ou non)
Répondre