Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'était intense!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

C'est dommage en effet. Je n'ai pas vu le match, mais il devait être beau.
Mais bon, encore une fois, je vois Nadal gagné le Roland Garros, surtout, quand ce moment il pète la forme, bon après, j'aime pas du tout son jeu, chiant à regarder, je préfère largement celui de Federer (ou celui de Sharapova... mais rien à voir :p))
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Coup de coeur à Monsieur Picon. J'ai eu une journée de fou, je suis rentrée, je me suis servi ce délicieux breuvage accompagnée d'un Grimbergen et je suis complètement déchiré. Ce soir, je tiens l'alcool aussi bien qu'un ado lors de sa première soirée Fritz Brau !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Le picon c'est la vie !
D'ailleurs je vais en mettre un petit coup dans ma Fischer là (oui la journée fut difficile, oui prendre une binouze après c'est cooool).
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

@Gunny: C'est cool qu'il se casse enfin! :aaah:


Coup de cœur pour cet élève de Sciences-Po qui a gagné le deuxième prix pour sa nouvelle tout en glissant une quenelle magistrale à son école et l'idéologie qu'elle représente:
http://concoursdenouvelles.conferenceol ... nettes.pdf
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Très sympa en effet, mais un peu bref. Quelques pages de plus dans cette veine et là j'étais conquis.
C'est finalement tout un art que d'écrire, je ne le redirai jamais assez. Mais appeler ça une "nouvelle"....Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas de critère de longueur et que les nouvelles vont de très brèves à plutôt longues parfois. Un récit agréable qui me conforte : moi aussi donc je peux écrire des nouvelles...mais à caractère légèrement pamphlétaire !

Et mon FBI spécial pour Atryu, c'est une nouvelle aussi ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Il était peut-être contraint par les règles du concours? C'est un tel condensé, on sent qu'il aurait pu en faire vingt pages jubilatoires...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est vrai que la concision est un exercice de style aussi. En tous cas, c'est en effet savoureux. :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Yace:

Oui, techniquement, une "nouvelle" est une nouvelle tant que c'est un écrit qui raconte une histoire.

tu connais surement le fameux:

"The last man on Earth sat alone in a room. There was a knock on the door . . ."
Par Frederik Brown

Ou le non moins fameux:
"For sale: baby shoes, never worn."
Ernest Emingway

;)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En matière de nouvelle, je révère tout spécialement le sublime texte Maitre et Serviteur de Léon Tolstoï.

Tout comme je redécouvre avec joie le théâtre de Bertolt Brecht, notamment Le Cercle de craie caucasien (Der kaukasische Kreidekreis) que j'encourage tout le monde à lire !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Lu à l'instant sur JV.com :
«Dans Skyward Sword, on utilisait la détection de mouvements pour les armes ou autres items. Je pensais que c'était fun, mais il y avait des personnes qui ne pouvaient pas, ou qui n'aimaient pas ce gameplay et qui n'ont pas fini le jeu à cause de cela. Voilà pourquoi nous recherchons actuellement dans nos anciennes productions ce qui a bien marché et ce que nous avons raté afin d'évoluer, et aller de l'avant.»
-Shigeru Miyamoto-

Youpi ! Il n'y a pas si longtemps que cela, ils affirmaient qu'ils ne reviendraient jamais à un gameplay classique.
Un espoir subsiste !!! :))

EDIT : Changement d'avatar pour la peine tiens ! :D
Dernière modification par Hobbie le 09 juin 2012, 09:04, modifié 1 fois.
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Je peine à y croire ! J'ai réussi le concours d'ingénieur du controle aérien ! Trop cool :)) :)) :))
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, perso, je l'ai pas trouvé si impressionnante que ça la vidéo de démo du UE4.
En tous cas, j'ai pas pris une gifle comme comme pour le Frosbite 2.
Certes c'est qu'une démo, mais on dirait plus un UE3 ultra optimisé avec quelques effets supplémentaires qu'un nouveau moteur.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

De toute façon, plus les studios foutent de moyens dans les graphismes, moins ils en mettent dans le gameplay...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Risike a écrit :De toute façon, plus les studios foutent de moyens dans les graphismes, moins ils en mettent dans le gameplay...
Et dans la durée de vie.
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

De suite. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :De suite. ^^
+1 C'est le gros raccourcis.
Enfin j'aime pas parce qu'après quand je dis que j'aime les jeux "techniquement avancés" on me dit que je délaisse le gameplay au profit des graphismes...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Rien ne vaut un bon dimanche en famille !
L'appel des urnes ? Non. L'appel de la turne ? Oui ! Avec mes chats, mon gosse qui joue à la Master System, ma fille assise sur mon bide proéminent en rigolant et ma compagne qui tente de mieux maitriser le Dragon Shot...Pourquoi irai-je donc voter pour un bonheur hypothétique qui n'est pas le mien...alors que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour un vrai bonheur avec les miens ?

Au lieu de perdre mon temps à aller porter au pinacle des types qui ne me connaissent pas et qui vont se faire un salaire immérité, je préfère rester libre d'esprit et esprit libre, et savourer ce que j'ai maintenant car qui sait, je peux partir maintenant ou dans 50 ans, mais une chose est sûre, je ferai tout pour partir sans regrets. Donc je profite du moment présent ! Et faudrait que j'abandonne ce principe pour mettre un bête papier dans une bête urne pour un bête candidat lors d'un bête scrutin ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

yace a écrit :ma compagne qui tente de mieux maitriser le Dragon Shot...
J'espère que c'était sa propre initiative de se mettre à Dragon Blaze, sinon je te dénonce pour violence faite aux femmes ! :D

Tiens, d'ailleurs, y en a t-il beaucoup parmi vous qui on réussi à (plus ou moins) convertir leur compagne à notre style de prédilection ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai été le premier surpris !
Entre elle et mon gamin qui se découvre un faible pour le premier Metal Slug, j'ai encore plus de boulot à la maison. :charme:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

PARA RAFA ! La Divine interjection FLAMENCA !

OLE !!!

Basta Olé para mi ! Olé me suffit !!!!!!

Image
Image

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merde, la tête de con testostéronnée a encore gagnée
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Shadow gallery a écrit :Basta Olé para mi !
Ça va pas du tout mec, il est né à Majorque, Majorque c'est la catalogne et un catalan ça parle catalan. Parla catala!
Si un vrai catalan te lisait tu serais mort. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Lole a écrit :
Shadow gallery a écrit :Basta Olé para mi !
Ça va pas du tout mec, il est né à Majorque, Majorque c'est la catalogne et un catalan ça parle catalan. Parla catala!
Si un vrai catalan te lisait tu serais mort. :D :D :D
Je suis catalan.

CLICK... BLAM!

Non j'déconne en fait je suis pas du tout catalan... :mrgreen:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bien souvent et selon les circonstances je lance un Olé ! dans un moment d'euphorie et pas forcément lorsque cela a à voir avec les espingouins :mrgreen: .
Ce célèbre encouragement associé notamment au flamenco fait surtout penser au sud du pays mais en réalité il a " contaminé " tout le territoire via certains médiums culturels et je pense surtout à la musique ^^, Vous seriez surpris de l’imprégnation Flamenca précisément dans la culture catalane, personnellement j'adore !
Ce que je vais écrire n'engage que moi, mais ce mot de trois lettres dépasse toutes sortes de clivages régionalistes et séparatistes d'ailleurs on l'entend de plus en plus même chez nous !!!

J'ai des cousines qui vivent à Barcelone et on s'était pris le bec avec toutes ces histoires .Avec le temps je n'y ai plus accordé le moindre crédit en rebondissant finalement sur l'unité Française qui elle me parait bien plus solide; en tout cas je sens en France une meilleure harmonie d'une région à une autre tout en prenant soin de garder les particularismes qui font la richesse de tel ou tel coin.

La Catalogne est aussi une région que j'aime beaucoup et que j'aimerai découvrir davantage, en particulier la terre de Dali ou je n'ai été q'une fois étant adolescent et ou l'ambiance et les paysages m'avaient totalement subjugués.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est pas forcement pour le "Ole" que j'ai repondu, c'est pour toute la phrase (j'allais écrire "frase", c'est cool l'orthographe en castillan, ça commence à me perturber quand j'écris en français), para c'est castillan aussi en catalan c'est "per" comme dans "patates per fregir" (la magnifique phrase tout droit sortie du paquet d'un paquet de fritte Bonpreu ^^).
C'est parce que j'étudie la bas que j'ai réagit. Ils sont vraiment à fond dans leur truc. Sur la route qui va à Font romeu, station de ski de Cerdagne (donc en France) y a un tag "Parla catala" :D
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le moteur de Square pour la 'prochaine génération' (?) de consoles:

http://www.legendra.com/rpg/news-id-3282.html

SI c'est vraiment su temps réel ça déboite, en effet.

Par contre toujours ces gouts de chiotte (persos 'cliché', setup new-age, caméra-vomi pour action staïlée... * soupir *)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Moi j'aimerais savoir sur quoi la démo tourne et quelle sera la config des consoles. Parce que la démo de l'Unreal engine 4 tournait sur un pc à l'E3, et c'est facile pour Epic de la faire tourner sur un pc équipé de 2000€ de carte graphique pour en mettre plein la vu.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bah mon coup de coeur va à steins;gate !
Grand visual novel ! Et pas de scène H :D
Un rythme constant, et assez peu de blabla descriptif ( ce qui contribue au rythme bien fluide de l'histoire contrairement aux autres VN que j'ai pu testé )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre