Parce qu'un coup de coeur, ça fait aussi du bien ! (V2)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

http://www.jeuxvideo.com/news/507621/re ... capcom.htm

Peut-être que dieu existe finalement ! :D

Oui, oui, en temps normal ça s’appelle juste du bon sens ! :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce qui est bien quand on est adulte, c'est qu'on peut prendre une revanche sur des blessures profondes de notre enfance.

Moi, j'ai acheté des Misters Freeze.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien joué ! ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Un grand merci à Sunken pour la clef beta Dead Island : Epidemic :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :Ce qui est bien quand on est adulte, c'est qu'on peut prendre une revanche sur des blessures profondes de notre enfance.

Moi, j'ai acheté des Misters Freeze.
Et moi j'ai comblé un vide culturel de ma jeunesse ne regardant la saison 1 de Parker Lewis (en VO de dandy quand même faut pas déconner). Eh bien même sans avoir connu à l'époque j'ai adoré, donc le facteur nostalgie n'est pas valable, donc je considère cette série comme objectivement excellente.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'était fantastique Parker Lewis.

synchronisation des montres!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

raisonnable a écrit :synchronisation des montres!
Une des répliques cultes que j'utilise très souvent. 8)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je ne sais pas si c'est un hommage direct ou pas mais :

https://youtu.be/yANJJHQBjhg?t=2373
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Dans la mesure où Bad Taste date de 1987 apparement et Parker Lewis de 1990/1991 j'en doute fort. A moins que la trad ait tardé un peu...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

trop cool ton lien, je vis enfin regarder Bad Taste dès qu'une occasion se présentera!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est une surprise et un coup de coeur pour moi, j'ai découvert cette série Disney par hasard la semaine dernière, et depuis j'en matte un épisode chaque soir avec mes gamines.

C'est franchement drôle, dans la tendance des dessins animés actuels je pense mais avec les persos de Disney la magie prend une saveur très particulière, et surtout les comiques de situations s'enchainent de façon soutenue malgré l'espace laissé aux dialogues, en 3min30 il se passe plein de trucs!

quelques exemples :










et celui-ci se passe à Tokyo!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'ai regardé une poignée d'épisodes, c'est vrai que c'est plutôt rigolo ! :aaah:
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

+1! :aaah:

Je me suis maté le premier épisode qu tu as posté et j'ai bien accroché!

Ça me fais un peu penser à Happy tree friends, en moins trache évidement.
Je me ferai les autre ce soir si je peux...

En tout cas jolie trouvaille! :binouze:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

L'épisode Comme autrefois est excellent, rien que pour la scène avec Mickey qui monte l'ours ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je me suis maté le "Mickey et Minnie : Hot dog à New York" ce soir, avec sa folle course poursuite, trop drôle!

https://www.youtube.com/watch?v=BIe8Hhfg1-E
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Si quelqu'un va au Japon cet été...
3,000 円

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pffffffffffffffffffff!!!

c'est un peu too much non?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

@raisonnable: J'ai maté quelques épisodes de Mickey Mouse hier avec ma copine, et elle aussi elle accroche grave!
Ce qui est marrant c'est que c'est pas le Mickey Mouse nian nian de Mickey magazine. Celui-ci, il pourrait se murger la tronche dans un épisode, je trouverai pas ça incohérent du tout. Il vit pas dans un monde merveilleux et il en chie tout les jours, c'est pas dur de s'y identifier.
Et quand je vois la dégaine de Pluto... :D

Sinon dernièrement je trip à mort sur ça:



Je pensais que ça n’existait que dans les films mais en faite non! Ça existe IRL! :love:

Et c'est franchement plus intéressent que de voir 2 types ce taper dessus!
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

gamins , si y'a un loisir qui coutait cher (et en piles) mais qu'on adorait, c'était customiser des voitures radiocommandées , les blinder et les faire s'affronter et rajouter des pétards et chalumeaux pour foncer sur l'adversaire :D

j'ai tjrs regretté et jamais retrouvé la trace d'un truc que mon père me disait avoir vu à la tv. des riches gamins ricains faisaient des duels à coups d'avions radiocommandés bardés de munitions :)) :o

bref, pas mieux pour les robot wars & autres joutes (y'a divers noms entre celles anglaises et ricaines) , à l'époque où le net n'existait pas.. j'attendais fébrilement 2 fois par an, sur m6 le dimanche 20h, qu'ils diffusent non pas les tournois de robotique gentillets..mais ces combats de robots. y'avait une tondeuse à gazon de folie qui massacrait tout ce qui se pointait . un français avait amené une chtite voiture avec un coque en fibre de verre qui était limite pacifique et s'est faite pulvériser... c'est juste énorme ces combats là :D . (vivement qu'ils en fassent avec des robots géants à la Battletech & co dans une arène, qq gars y croyaient mais sans de gros fonds, leur projet Kickstarter était pourtant prophétique sur ce loisir.., ça va vraiment devenir un sport du futur déversant la violence contenue des supporters (geeks de +en+ nombreux..)
Dernière modification par fiend45 le 24 juil. 2016, 23:22, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai pris un sacré pied à regarder ce combat!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Si Contra etait un FPS, les derniers niveaux ressembleraient à ça !

Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé AM2R, le remake de Metroid 2.
Franchement le jeu est excellent, assurément un des meilleurs opus de la saga, à faire absolument!
Ça m'a pris 7h15 pour le terminer à 100%, et quelques items nécessitent de maîtriser les techniques avancées (notamment avec les speed boots).

Pour les 30 ans de la saga, Nintendo a sorti l'horrible et indigne Metroid Federation Force, et un fan a sorti un des meilleurs opus de la série (et s'est pris un courrier des avocats de Nintendo dans les heures suivant la sortie de la V 1.0). Il serait plus que temps de laisser la place aux jeunes à Kyoto.

A part ça Digital Foundry a sorti une petite rétrospective sur Metroid Prime :


Que de bons souvenirs, un jeu absolument génial à sa sortie que je pense me refaire prochainement du coup.
Quand Nintendo (via Retro Studio) était encore capable de conjuguer vitrine technique et vitre de gameplay/game design. La concurrence ne faisait tout simplement pas le poids. C'était le bon vieux temps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Disons que le level-design et l'ambiance sauve le jeu, parce que niveau gameplay c'est un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie a écrit :Disons que le level-design et l'ambiance sauve le jeu, parce que niveau gameplay c'est un calvaire.
Metroid Prime???
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, oui. Les contrôle au pad sur GC étaient une horreur (l'ergonomie de la manette n'aidant pas). C'est quoi l’intérêt de faire un shooter nerveux full 3D et en vue subjective si t'es obligé de t'immobiliser + maintenir une touche pour viser ou tu veux ? Le reste du temps c'est du tir à lock à peine plus intéressant qu'un rail-shooter. Quand on pense que la boîte qui à fait ça a été fondé par un ancien de celle qui avait produit Turok cinq ans plus tôt, je trouve que niveau gameplay ça a un peu régressé, oui.

MAIS, j'ai tout de même d'excellents souvenirs grâce aux points que j'ai cité précédemment. Ceci dit c'est clairement le genre de titre qui gagnerait à être porté sur PC (comme Turok l'a été d'ailleurs !).
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'y avais joué à l'époque sur GC, et aujourd'hui il faut clairement mieux lancer la réédition Wii, bien plus agréable à jouer. C'est toujours basé sur le lock mais avec une bien plus grande liberté.

Là je suis en train de me faire le Zero Mission sur GBA, et je pense me faire un petit marathon en enchaînant sur la trilogie Prime sur Wii, le AM2R sur l'ordi, le Super Metroid sur la N3DS, puis back à la GBA pour le Fusion ! J'ai aussi Other M mais j'y ai jamais touché pour l'instant, j'y jetterai un œil pour voir si je le fais avant le Fusion.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ca fait quelques années que je n'ai pas joué à Prime version Gamecube, mais à l'époque la maniabilité ne m'avait pas posé de problème.
Il y avait le lock bien sûr, très pratique, mais on ne pouvait pas viser en se déplaçant?

Comme l'a dit Rag, la version wiimote (Metroid Prime Trilogy) permet une plus grande liberté de visée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tout chaud sorti du four, voici le Garçon Hibou, un nouveau platformer à priori vraiment très recommandable d'après GK et Eurogamer :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

rag a écrit :J'y avais joué à l'époque sur GC, et aujourd'hui il faut clairement mieux lancer la réédition Wii, bien plus agréable à jouer. C'est toujours basé sur le lock mais avec une bien plus grande liberté.

Là je suis en train de me faire le Zero Mission sur GBA, et je pense me faire un petit marathon en enchaînant sur la trilogie Prime sur Wii, le AM2R sur l'ordi, le Super Metroid sur la N3DS, puis back à la GBA pour le Fusion ! J'ai aussi Other M mais j'y ai jamais touché pour l'instant, j'y jetterai un œil pour voir si je le fais avant le Fusion.

Ah, ce remake AM2R, il aura eu le mérite de donner envie de rejouer aux autres épisodes de la saga! Le fusion sur GBA est très bien, je viens de le faire ; le Zero Mission aussi ( c'était aux vacances 2015). Je pense me faire les épisodes Wii prochainement: C'est sûr qu'avec la wiimote, un fps est plus jouable qu'avec un pad, aussi bon soit il. Je suis même étonné que ce genre ait pas été plus exploité sur Wii
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :C'est sûr qu'avec la wiimote, un fps est plus jouable qu'avec un pad, aussi bon soit il. Je suis même étonné que ce genre ait pas été plus exploité sur Wii
L'absence de position neutre (l'équivalent de ne pas toucher à sa souris) est quand même vraiment handicapante. La Wiimote est parfaitement adaptée aux rail shooters mais pas vraiment aux FPS.

Hobbie : ça me surprend ce que tu dis sur MP, à l'époque où j'y ai joué j'étais pourtant encore plus nul à ce genre de jeux que je ne le suis maintenant et pourtant j'avais trouvé les contrôles épatants.
Répondre