Shmuppeur de l’extrême ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Pratiquez-vous (ou avez-vous pratiqué) des activités dites "extremes"

Oui, oui, oui !
24
53%
Oui, mais à la télé ou sur THPS 2
9
20%
Bande de décérébrés.
12
27%
 
Nombre total de votes : 45
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Edit : à vélo! :)
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

2600 pour l'aller, ensuite promenade en train + vélo, puis Nantes-Bordeaux. En tout 3400 environ.
gamertag : DiBiKong
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

donc 3400 km divisé par 45 jours, ça fait une moyenne de 75 km par jours en vélo pendant un mois et demi, moi je trouve ça violent!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Je me suis mal exprimé! Les 45 jours c'est juste pour les 2600 bornes Bordeaux-Copenhague. En tout pour les 3400 je suis parti 2 mois et demi. Faut profiter aussi! :))
gamertag : DiBiKong
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça fait en moyenne 58 km par jours, c'est déjà costaud!!

et bien sur qu'il faut profiter, je garde un putain de bon souvenir de mon périple dans les pays du Nord
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Pas de sports extrêmes pour ma part, juste un saut à l'élastique entre potes au viaduc de la Souleuvre en Normandie. À l'instant précis où je me suis élancé, j'ai vraiment ressenti un truc de malade, genre "ok-j'y-vais-oh-putain-je-vais-crever". Putain de flippant sur l'instant.
Puis la chute, avec tellement de vent dans la gueule que t'arrive même pas à gueuler, mais ce pied !

Ça m'a franchement motivé pour la chute libre, ce truc me botte à mort, faut vraiment que je le fasse au moins une fois, voire cinquante. Un jour viendra quand j'aurais les sous. Et le base-jump me fascine, mais à un point… Courir comme un dératé et sauter comme un guedin, qu'est-ce que ça doit être énorme. Mais vaut mieux laisser ça aux neuneus qui ont ont assez de niveau pour l'instant…
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

DB_kong a écrit :Je me suis mal exprimé! Les 45 jours c'est juste pour les 2600 bornes Bordeaux-Copenhague. En tout pour les 3400 je suis parti 2 mois et demi. Faut profiter aussi! :))
Mes darons se sont fait le même genre de trip cet été.
Ils sont allés jusqu'à la mer noire en vélo (depuis La Vendée, sur 3 mois).

Pas mal pour des vieux de plus de 60 ans !
C'est chiant, avant la retraite il te manque toujours soit le temps, soit l'argent pour pouvoir faire des trips comment ça...
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

C'est chiant, avant la retraite il te manque toujours soit le temps, soit l'argent pour pouvoir faire des trips comment ça...
Le problème c'est surtout le temps parce que niveau budget c'est pas très gourmand... Juste le matos est c'est parti! Sachant que tu peux le garder pour le prochain... J'ai dû dépenser 80 euros pour l'hébergement pour 2 mois et demi! Après faut pas avoir peur du camping sauvage et de faire marcher le carnet d'adresse de temps en temps!
gamertag : DiBiKong
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ouai enfin faut manger quand même, et toujours payer le loyer ! (A moins de tout claquer pour partir, mais au retour t'es pas dans la merde.)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Quand t'es chez toi tu manges aussi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Sinon je suis allé en Irlande avec le sac sur le dos en mode "bon, où qu'on va ?" , et je suis resté resté 4 mois comme ça en faisant le tour du pays. Maintenant j'ai une copine casanière… fuck.
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Ouai enfin faut manger quand même, et toujours payer le loyer ! (A moins de tout claquer pour partir, mais au retour t'es pas dans la merde.)
C'est pas faut... Il faut réduire la durée du coup. Je pense que j'en referai un mais pas plus de 3/4 semaines. Franchement tu peux pas mal te promener en 3 semaines (genre 1000/1500 km) et faire passer ça sur des congés payés. Et puis t'es au début de la Loire à vélo!
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Quand t'es chez toi tu manges aussi... :mrgreen:
:) Exact!
Sinon je suis allé en Irlande avec le sac sur le dos en mode "bon, où qu'on va ?" , et je suis resté resté 4 mois comme ça en faisant le tour du pays. Maintenant j'ai une copine casanière… fuck.
Justement j'y songeait pour le prochain : pas trop grand, pas trop chaud, de la bière :binouze: et du whisky!
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

DB_kong a écrit :Justement j'y songeait pour le prochain : pas trop grand, pas trop chaud, de la bière :binouze: et du whisky!
J'en garde un souvenir énorme, pas de souci pour le stop, même des gens qui se proposent pour t'héberger d'eux-mêmes, c'était monstrueux. Je me suis même déjà vu bouffer à une station service et voir un mec me proposer un trajet, comme ça… l'Irlande en stop ça troue le cul. Et que de rencontres…
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Etant papa depuis peu, je suis obligé d'être modéré.

Mais avant ça j'ai toujours eu un égal intérêt pour l'action virtuelle et l'action réelle.

Ski, skate, cyclisme, planche à voile, plongée sous marine, escalade, mobylette (pilotage très sport à l'adolescence), snowboard (swallow hors piste et alpin extremecarving), surf, carvebord, longskate (descente, slide et board dancing), flexboardz, roller, kung fu... et d'autres que j'oublie.

Tout ça sans jamais avoir un vrai niveau... Mais en ce faisant bien plaize et souvent peur.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Je vois que les voyages à l'arrache et l'autostop ça compte. Marrant, finalement j'ai fait plus de trucs "extrêmes" que je ne le pensais.

Personnellement je ne me trouve pas extreme du tout. Plutôt mauviette, en fait. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on s'enferme et se sur-protège de plus en plus (moi y compris). Alors beaucoup de choses paraissent extrêmes qui auraient fait rire mes grands parents.

Honnêtement, appeler le snowboard un sport extreme il y a de quoi rire. Ils sont trop forts ces marketeux !
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

C'est pas pour rabaisser vos performance ou vos sports " extrême " mais j'ai vu les BB brunes en concert.
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

raphael a écrit :Honnêtement, appeler le snowboard un sport extreme il y a de quoi rire. Ils sont trop forts ces marketeux !
Va faire un "simple" backflip dans un pipe et on en reparle. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Honnêtement, appeler le snowboard un sport extreme il y a de quoi rire. Ils sont trop forts ces marketeux !
Bwarf.. y'a snowboard et snowboard.

Y'a snowboard:
N.m., se dit d'une activite familiale consistant a aler se gouinfrer de raclette en haute savoie, et en passant la journee a faire gaffe que les enfants ne se tuent pas sur les remontees mechaniques.

et Y'a Snowboard:
N.m., Activite de montagne entre potes consistant a monter a 4200m sur le glacier de Saas-Fee, fumer un petard (a cette altitude, un suffit!), se donner rendez vous devant le paneau "danger chutes d'avalanches", et descendre jusqu'au village sur des champs de poudreuse entre des rochers, et se tapant des 360 indy to method sur les corniches de 2 a 5m de haut!
...s'arreter au millieu et appeler un helicopter pour Benoit qui s'est explose les cotes en tapant contre un arbre apres un jump de 8m de long quand "Momo" lui as dit "Vas-y, mec, c'est safe!".


Et en parlante de snowplanche, je viens de recevoir la mienne! (Elle m'a coute une couille cancereuse, mais je suis tout love!)



EDIT:
Va faire un "simple" backflip dans un pipe et on en reparle. :mrgreen:
c'est clair!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ça manque de vidéos pour donner un goût des trips de chacun ici!

et comme je m'étais contenté d'écrire trois lignes sur mon délire précédent et que je suis d'humeur taquine aujourd'hui, j'en balance deux vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=493PTemcd3w

la musique est pourrie, mais les images et leur enchainement donnent une idée de l'adrénaline propre à l'ambiance et à la tension des lieux, ainsi que de l'économie de mouvement qui doit y exploser.


et une vidéo d'un groupe allemand très productif et culotté, avec en prime un clin d'oeil à Super Mario :

http://www.youtube.com/v/OQVnHIIFWuc
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tient c'est marrant, ce weekend j'ai vu une vidéo sur une team de graffeurs russes.
Les mecs s'en battent TELLEMENT la race.

Sinon, c'est pas tout, mais les beaux jours reviennent \o/
Image
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

t'as un lien? Y'a un mec de là-bas qui fait parler de lui, assez bas les couilles avec un gros style de peinture : Rasko, c'est peut-être lui

edit : c'te tube hypnotisant...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ah ouais c'est une vidéo d'une heure, je vais prendre le temps de regarder ça!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

ouais elle est pas mal cette vidéo, avec une sorte de scénario pour faire le lien, l'ambiance musicale colle bien.

Le tout fait décalé, avec une concentration sur des actions de graffiti sur murs, à travers divers supports (toits, stores, voies de trains, etc), ce qui donne une bouffée d'air frais dans la dictature des vidéos concentrées sur le graff de trains ou de métros (qui représente l'expérience ultime).

après j'ai pas compris s'il s'agissait d'un unique groupe, ou de plusieurs crews qui ont posés le même blaze pour la vidéo.

Les actions ne sont pas super impressionnantes au niveau de la prise de risques et du culot, mais ça reste bien sous adrénaline. J'ai quand même bien rigolé avec la phase alpiniste!

tiens pour la peine je met une courte vidéo du fameux Rasko. D'emblée le style du mec explose à la rétine, puis dans un second temps on capte qu'il ne peint pas dans des terrains tolérés, mais sur les voies de trains!

http://www.youtube.com/watch?v=X82rlXqgZy0
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

J'ai vu des concerts avec SGN, je suis enfin un shmuppeur de l’extrême.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles



La vidéo la plus populaire de ma chaîne Youtube ^^ Niveau extrême ce soir là nous fûmes gâtés il faut dire.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

il a l'air sympa ce bouquin, il traite de quoi exactement?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre