Shmuppeur de l’extrême ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Pratiquez-vous (ou avez-vous pratiqué) des activités dites "extremes"

Oui, oui, oui !
24
53%
Oui, mais à la télé ou sur THPS 2
9
20%
Bande de décérébrés.
12
27%
 
Nombre total de votes : 45
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

yace a écrit : Mais comme le haut gradé, je suis du genre à apprécier le frisson sur canapé ou sur mon rocking chair, les pieds au confort de mes charentaises fourrées à carreaux écossais.
Là je bande...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Skateboard (street) de 1989 jusqu'à 2003, beuveries homeriques et enfumages cannabiques dantesques depuis 1994... Visionnage forcené de très mauvais films italiens : westerns, péplums, gore, héroique fantasy... ^^
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Pour ma part BMX, skate, roller, VTT sous toutes ses formes, moto trial, ski, snowbord, glisse en voiture, plongeons, plongé, parapente, parachute, soufflerie, saut à l'élastique, manèges et grand huit en tout genre.. en fait j'ai le vertige et j'adore ça ! (Et comme je touche à tout je ne suis bon en rien) ^^

Prochain stade : Le base jump, normalement cette année, mais vu comme je me chie dessus face au vide ce n'est pas gagné... :D
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Vous me donnez raison, c'est bien. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

J'avais aussi fait du paint ball au niveau national et j'ai un goût marqué pour le masochisme :mrgreen:

Le petit palmarès que je ressort de tout ces sports à la con (que des trucs qui flingue le dos) sont une déchirure musculaire, fractures du coude, tibia et clavicule, côtes felées, une éventration, des entorses, des bosses et bleus en pagaille. Mais bon, ça fait partie du jeu.
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Pfff du ski à La Bresse, t'appelles ça extrême toi ?
:D :D :D :D :P :P :P
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Image

Pas besoin de plus pour se casser une jambe hein, idem en free ride, c'est déjà suffisant pour certains : http://www.youtube.com/watch?v=PkwLgjAO ... re=related. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

bestiole a écrit :
Prochain stade : Le base jump, normalement cette année, mais vu comme je me chie dessus face au vide ce n'est pas gagné... :D
Sérieux? tu vas faire ça où? Faut déjà avoir un certain level en parachutisme "standard" pour se lancer là-dedans non? J'avais essayé d'aborder le sujet avec des gars du club de chutes libres où j'allais, noob que je suis, mais ça m'avait l'air d'être un peu taboo.
Enfin c'est un truc que j'aimerais vraiment faire un jour.
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Arrête j'en avais parlé à mon moniteur para et il m'a tué ! A juste titre car c'est clair qu'il faut un niveau de ouf avant de pouvoir prétendre en faire, 500 sauts minimum quoi.

Moi je n'ai fais que deux saisons avec juste 40 sauts et ca fait deux ans que je n'ai rien fait ! (un vrais noob donc) Mais je ne suis pas inconscient pour autant, en fait un ami m'a proposé de faire un tandem en parapente et de me larguer à 1500 mètres avec un parachute standard, donc c'est plutôt safe (pas de retour de falaise, voile de secours et système de secu) à priori avec mon peut d'expérience ça devrait suffire, enfin je le bien.

Après en jouant un peut avec sa vie il y a le saut d'antenne en Belgique, à ouverture instantanée (un collègue garde en main la poignée d'ouverture au moment du saut) donc pas de chute libre, pas trop risqué non plus, mais tout de même... si faute à pas de change on se tape un 180 à l'ouverture ca fait paf l'antenne et c'est le crash assuré. (Un pote l'a fait, il à sauté comme une merde et s'est tapé des twists, mais c'est bien rattrapé et n'est pas mort pour autant)

Ou sinon on se tape la pire falaise où l'on peut se taper la pire dérive pour s'éloigner bien loin pour être plus serin en cas de couille, tout en ayant le temps de bien s'appliquer pour optimiser sa position à l'ouverture. Le spot le plus proche doit etre le mont Brento en Italie (j'en connais qui y vont régulièrement)

Bon à voir hien... pour le parapente sa pourrait encore le faire mais pour le deux autres j'ai encore un gros travail à faire sur mon vertige avant d'être sûre à 200% de mes capacité à réagir pendant la chute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Ca a l'air bien cool le largage d'un parapente :envie: ! 1500m ouai ça te laisse de la marge pour gérer le truc. Reste plus qu'à ne pas atterir dans un sapin :D .
bestiole a écrit :Arrête j'en avais parlé à mon moniteur para et il m'a tué !
Ca m'étonne pas. Bien que j'adore le parachutisme, je trouve que c'est finalement une pratique des plus safe qui existe en club. Tout est accès sur la sécurité en club (et c'est normal) et dans un sens c'est plus risqué d'aller acheter sa baguette de pain le matin. Du coup je trouve les pratique telles skateboard, BMX, roller agressif etc...finalement bien plus extrêmes dans la philosophie: recherche du plus gros tricks, prise de risque constante, dépassement de soi et la chute fait partie du quotidien. Si on en a pas une bonne grosse paire, on ne peut pas vraiment progresser. Ce type d'adrénaline n'existe pas vraiment dans le parachutisme en club.
2 petites vidéos pour illustrer mes propos:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ryrVN-JGqY
http://www.youtube.com/watch?v=t4CUNVYxxZM
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

C'est là tout l'avantage du para, un max de sensations en toute sécurité, comme pour les sauts à l'élastique et les grands huit (vraiment mon top trois adrénaline) :))

Pour les autres sports de glisse ou autres, passé le mode promenade ca devient vite casse gueule et dangereux dès que l'on recherche un max de sensations. Et de ce coté là je me suis largement assagi avec l'age, en étant beaucoup moins téméraire qu'avant, trop peur de casser le bonhomme pour une connerie :|
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:D quand j'avais cité Chute libre, c'était en pensant à Bestiole qui nous avait sorti de sa batmobile son parachute. et les autres faits je repensais notamment aux suédois shmuppeurs rencontrés et à qq membres d'ici. et depuis peu yep aussi, discuté au pif avec un skateur qui adore aussi les Cave ?!

sinon moi rien je crois dans le genre extrême sport, j'ai assez eu de fossés en vélo et de douleurs qui reviennent avec les années.. j'ai vécu les débuts du snowboard vers 1980, mais me satisfaisais de faire de la luge en station de ski, ça rapportait bien niveau adrenaline et y'a assez peu de risques. j'ai failli mourrir 5fois à qq secondes près d'inattention donc même là j'ai été blasé à force niveau coeur... ou certains trucs faits qui vous mettraient 20ans de prison donc no comment

car pour situer dans quoi je m'embarque en plus léger, je peux faire des trips plus que sympa avec un timing à la minute près...assez délicats à suivre... comme par ex les bons souvenirs qui me reviennent, sont liés à l'arcade en fait !:

* acheter un container de bornes japonaises à l'arrache, (à cette époque seules 2 personnes l'avaient fait en france !) ~13000€ cash que j'ai avançé à 2 potes partenaires, j'ai vidé mes comptes juste pour vivre ça. et tout ça juste en lisant une ligne d'horoscope. car j'ai eu l'intuition et pressenti "presque" tout ce qui allait arriver dans cette affaire, je lisais littéralement l'avenir là ou le dessinais comme une inception... plus de 30 concurrents potentiels n'auraient pas pu mener à terme tellement il fallait avoir 10 coups d'avance sur la psychologie du vendeur, un millionnaire retors. et encore.. je n'ai pas vécu leur horreur. camion qui tombe en panne à mi parcours. décharger des tonnes de machines pour un autre camion rapatrié d'un autre pays et repartir à la suite direct, pour me les livrer sous la pluie.

* journée job +3h trajet pour aller à parc d'attraction en soirée +dormir dans un fossé + 1h bus +1h de marche. pour prendre un stock de bornes d'arcade dont une grosse. de gros contretemps, ils ont autre chose à faire. généralement ça finit là. ils se disent que déjà je joue pas petit. ils m'adoptent dans la foulée...journée d'exploitant de salles à placer des machines, sav & co, largement entrecoupée de déménagements d'une entreprise de travaux publics !, de gros camions, du bazar massif, dont un dont on me passe les clefs alors que je n'ai pas touché un volant depuis 6mois, jamais conduit de camion comme ça bien sûr ! je soupçonne qu'il était en permis C... sur 1h de route en traçant suivant des gars à plus de 120km/h en poids lourds car sinon je ne savais même pas où aller !.. aider à rapatrier un engin de chantier dont un pneu explose sur une plateforme accrochée à un poids lourd.. , embarquer un petit stock de bornes d'arcade dans la foulée, 3h de sommeil + 5h de route nocturne. et les bornes ? ben faut la sortir du bahut !.. et repartir 2h pour racheter des flippers.. qu'il faut aussi restocker (pire que l'arcade les flippers pour le poids et galère). et enfin dormir ? euh oui dans les 10h de train de nuit pour revenir bosser à paris le lendemain.. les 12travaux d'hercule version moderne !

* la virée angleterre+suède en 1 weekend dont j'avais parlé. course à londres car perdu et je voulais absolument voir la salle Goodge. repartir fébrile car le timing est foiré et je vais louper l'avion à 1h de là. course dans l'aéroport d'heathrow. ouf le décalage +1H horaire m'a sauvé ! mais ahah au moment de décoller, l'avion a des problemes. on attend 3h. résultat l'aéroport d'arrivée est fermé. je n'avais pas pigé.. je croyais être à 5km de la ville. me voilà à marcher..marcher de nuit ou presque vu le temps nordique..~30km à pied dans une direction intuitive..y'avait que gauche ou droite toute sans panneaux sur des km.. avec une jambe en miette suite à la décompression altitude, résultat de mes courses à pied à londres. dormir qq instants parfois sur le bas côté de l'autoroute. planer complètement et me dire qu'il faut que je sois en france dans 36h alors que je sais juste que je suis paumé à 3000km de là. passer juste devant le plus grand 8 d'europe. tout ça pour aller jouer sur Ketsui arcade. arriver pile à 2mn près pour embarquer dans l'avion de retour, arriver à marseille en nuit, jouer à des flippers, repartir pour lyon et y être à 12h impérativement.. je garderai tjrs des douleurs au genou à cause de ce weekend.

* genre un autre weekend. avec le temps réussir à motiver des gars qui en veulent pour un premier record du monde de steelbattalion à 1h de paris. repartir express, avoir le train à 2mn près. aider nicolas à un des plus gros roadtrips d'arcade à l'époque connus, au milieu de la france isolée. ~1h de route à fond pour arriver en gare et voir l'horaire du train de retour à l'instant de départ..juste eu car mon camarade a demandé au chef de quai vu l'urgence...

* apres une dure journée taf, départ 16h pour un flipper, qui ne rentrera pas..démonter à coups de marteau la vitre arrière de la voiture, et devoir la remettre dans la voiture, en permanence à 1-2cm du visage !!.. se perdre tellement que je ne serais rentré chez moi qu'à 10h du matin suivant..

* la sagaia double écrans arcade était lors d'un autre roadtrip avec le camarade nicolas. là aussi c'était homérique, puisqu'on a sauvé d'autres machines..on a vraiment failli mourrir ou finir paraplégiques vu les délires de stockage et haltérophilie limite...

* se taper un? , deux? cimetières d'arcade, sauver de gros trucs et vivre ça à fonds les boulons, c'est du gros kif aussi...

*acheter à LTDN paris, un camion de bornes par téléphone à l'arrache en 10mn avec un camarade, alors que certains ont foiré un achat groupé durant des semaines pour tomber le bec dans l'eau avec eux ? no problemo !

:ganja: et j'ai pensé à filmer et garder des videos de presque tt ça...

* les déphasages ça aussi yabon. durant un temps sans rien, tellement vivre sans repères au jour le jour. qu'on ne sait plus le jour, le mois, l'année et se mettre à flipper

des récits d'arcade jusqu'auboutistes, ceux qui en ont lu, veulent les vivre, ceux qui ne les racontent pas c'est triste ! car ça aide à motiver d'autres personnes à se mettre à ce loisir, as big as life, ça ne fait pas semblant là.

j'ai même eu l'aide de personnes voulant tripper ça et s'y mettre après, et ils ne les regretteront jamais. des gars qui parcourent l'europe en camion pour une borne abandonnée dans un bateau échoué depuis 20ans, ça existe. et même si ce n'était pas si loin, un des gars du bateau échoué, le fameux belge Darthnuno, qui s'achète un Galaxian3D, le démantèle, le stocke partout où il peut, et va le remonter bientôt ! gros délire.

l'eurotrip du film "rules of attraction", ça doit être ça que j'aimerais faire souvent je crois :D, curieux..je n'avais pas mis les pieds dans un cinéma depuis des années, et zonant à bordeaux avec un groupe, on m'a embarqué pour voir ce film justement..?!

franchement si je gagnais un euromillions, vous imaginez à peine les trips internationaux à venir avec un crew de narvalos, je testerais même qq uns d'entre vous voir si vous tenez le coup, ambiance "groupe W+ Alias".. :skull:
Dernière modification par fiend45 le 06 déc. 2012, 21:11, modifié 1 fois.
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

A venir un marathon en octobre (mon 1er, je vais souffrir).
Dernière modification par DAN le 18 oct. 2012, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

La vache fiend45, t'en as vu des trucs grace à l'arcade! :aaah:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Du reste, en parlant de tout ca, si jamais quelqu'un a, ou connait qqn qui a une board Burton Love Playboy edition, PM please!

Je rachete a TRES bon prix! :Smiley capitaliste blinde de fric:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

dites moi les skateux, vous en pensez quoi de cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=DKQ8zfxOyPo

il a l'air sacrément bon le jeunot nan?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

raisonnable a écrit :vous en pensez quoi de cette vidéo?
Il ne doit plus avoir de tibia et de coccyx ce Mr Gonzalez.

J'ai voté,
J'ai le vertige, j'aime pas la vitesse, et même peur de la grande roue etc...
Je sers à rien!
GT & PSN: Zap BlackLabel
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

J'avais loupé la vidéo.
Il a un niveau totalement barge pour son age.
Il y a plein de gamins de cet age là qui ont un vrai niveau de brutasse, mais lui à vraiment plus de technique. En plus il se paye le luxe d'être un bon vieux trasho comme on les aimes. :mrgreen:

Il manque juste un peu de classe et d'aisance dans ce qu'il fait, mais ça viendra avec l'age !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tu me rassures, à ne pas avoir de réponses j'en venais à penser que cette vidéo était peut-être banale!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tu vas me dire, le premier (je sais même pas si ça a été refait) mec à avoir fait un 1080 avait 12 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=XCmHPM60ieg
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

en regardant ta vidéo je suis tombé sur ce lien ensuite, ça fout la patate nan?

https://www.youtube.com/watch?feature=f ... L2B8I&NR=1
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

back a écrit :Tu vas me dire, le premier (je sais même pas si ça a été refait) mec à avoir fait un 1080 avait 12 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=XCmHPM60ieg
En meme temps si il est nécessaire d avoir une rampe comme il a je pense que ca limite grave le nombre de personne qui peuvent tenter le trick non ? :X
--signature modérée--
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Avant d'aller sur une rampe comme ça (souvent elle appartient à des marques), tu peux déjà bien t’entraîner sur une BIG.

Les 4.5m de vide d'une "simple" big, sur des roulettes, ça fait déjà tout drole. :P

Ces rampes sont clairement réservés à une élite. Que ce gosse ait ce niveau à son age, c'est tout bonnement hallucinant.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1644
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

je veux bien te croire :)
--signature modérée--
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Après, les enfants sont des cons. C'est bien connu.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Bon, j'ai trouve ma future Board 2013.

Je vais encourager un peu l'economie francaise et prendre une Imperivm Mistress 155!

Et comme en Suisse, on n'aime pas les francais, bah les boards made-in-France ne sont pas dispo chez moi. :grr:

Du coup je me tourne vers vous:
Quelqu'un pourrais me conseiller un bon site de vente de planches-a-neiges francais online pas trop cher qui livre en Suisse?

Merki! lollilol!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

malgré quantité de casse.. certains finissent vieux tt de même , matez le docu "we are skaters" le vieux hobo skater, ça vaut son pesant d'histoire !
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Marant ce topic! Les shmuppers n'ont pas froid aux yeux! 8)

Je sais pas si c'est extrême mais Bordeaux-Copenhague à vélo en 1mois et demi cet été pour mes cuisses c'était extrême! :X
Dernière modification par DB_kong le 25 nov. 2012, 12:02, modifié 1 fois.
gamertag : DiBiKong
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

t'as tout fait à pattes?

ça fait combien de bornes au final?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre