Bible PC Engine vol. 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Idem, j'attends ma préco de la BPCE 2 avec impatience (vous ne devez pas en avoir beaucoup pour le Canada :)) ).

Petite question, combien d'exemplaires avez-vous pressés de BPCE 2?
Image
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

J'ai reçu la mienne ce matin. OH LA VACHE MAIS QUEL OBJET !
A côté ma bible Nes/Famicom parait ridicule !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

L'histoire est un éternel recommencement :D
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D
Après les sempiternels combats Famicom vs. PC Engine, ce sont à présent les bibles respectives qu'on va comparer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pour ça y'a pas une bible sfc plutôt? :mrgreen:

(ps : aucun parti pris, je les kiffe autant ces 2 là)


sinon belle acquisition à ceux qui ont choppé la nouvelle bible pce. au cas où, il en reste?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit ::D
Après les sempiternels combats Famicom vs. PC Engine, ce sont à présent les bibles respectives qu'on va comparer.
La mort, la mort! :oooh:

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ryz' : non demande à shubi, en général c'est plus à la FC/NES/Master System qu'elle est comparée.

Perso je m'en fiche je prends tout ce qui est bon sur chaque support. :mrgreen:

Mortipoil : pas sûr d'avoir compris ton message. Le demotivational poster oui (je suis fan en général), mais le message non.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Mortipoil a écrit :Idem, j'attends ma préco de la BPCE 2 avec impatience (vous ne devez pas en avoir beaucoup pour le Canada :)) ).

Petite question, combien d'exemplaires avez-vous pressés de BPCE 2?
Personnellement je n'en ai aucune idée, tout ce qui concerne la logistique, l'impression et tout ça, je ne m'en occupe pas. Mon rôle, c'était la rédaction (et un peu aussi l'idée du coffret :megaclasse: ).
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Shü : perso j'ai toujours estimé que la coregrafx jouait sur le terrain des megadrive & super famicom d'où ma question + haut qui amènerait à un VS + judicieux ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Quand la PC Engine est sortie il n'y avait ni Mega Drive ni Super Famicom (sortie 3 ans après tout de même !), donc forcément on la comparait avec ce qui existait. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a mis une claque monumentale à tous ceux qui ont pu s'y essayer à l'époque !
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Tout ça pour se poser la question : à quand la bible SNES ?!
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :Quand la PC Engine est sortie il n'y avait ni Mega Drive ni Super Famicom (sortie 3 ans après tout de même !), donc forcément on la comparait avec ce qui existait
je parle d'aujourd'hui Mickey ;) & pour autant cette comparaison NES / PCE continue de se faire, exemple : y'a un topic rien que là-dessus sur neo geo fans!

& pourtant c'est pas judicieux puisque la pce est clairement de la génération megadrive / sfc

Risike a écrit :Tout ça pour se poser la question : à quand la bible SNES ?!
voilà xD
Dernière modification par Ryz' le 10 nov. 2012, 12:54, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Risike a écrit :J'ai reçu la mienne ce matin. OH LA VACHE MAIS QUEL OBJET !
A côté ma bible Nes/Famicom parait ridicule !
C'est clair ! la mienne est arrivée aujourd'hui , sacré coffret :envie: elle a trouvé sa place bien rangé a coté de ma bible NES
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit : Mortipoil : pas sûr d'avoir compris ton message. Le demotivational poster oui (je suis fan en général), mais le message non.
Lors des combats de gladiateurs c'est le peuple qui détermine si le gagnant doit achever ou gracier le perdant.
Il n'y avait absolument rien contre toi là-dedans.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :& pourtant c'est pas judicieux puisque la pce est clairement de la génération megadrive / sfc
Ni plus ni moins judicieux puisqu'elle est sortie entre les deux générations.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :puisqu'elle est sortie entre les deux générations.
perso j'ai toujours été à dire qu'elle était d'avantage au niveau des MD / sfc

surtout qu'il y a qu'1 an d'écart avec la sortie de la megadrive

d'ailleurs pareil que ce cher Laucops :
Laucops a écrit :La pce a beau avoir un proc 8 bits, elles est de la 4è génération, donc se rapproche bien davantage de la MD et consorts que de la NES ou la SMS
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui, techniquement elle est plus proche d'une Mega Drive que d'une Master System c'est évident !

Mais elle est bien sortie entre les deux générations :

1983 : Famicom
1985 : Master System
1987 : PC Engine
1988 : Mega Drive
1990 : Super Famicom

Un peu comme la Dreamcast en son temps !
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

tu sais les dates ça veut pas dire grand chose quand on voit en quelle année est sorti le gx-4000 :D

& puis bon, je parlais de génération & la pce = 4ème génération donc j'avais raison en disant que c'était pas judicieux de la comparer avec les NES / master system ;)

en + même en prenant les dates elle est globalement + proche des md /sfc ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me demande si on arrivera à être sur la même longueur d'ondes un jour.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ryz' : attention je ne cautionne pas la comparaison. Mais comme je le disais, tu vas plus souvent trouver des gens qui comparent la NEC aux 8-Bits qu'aux 16. ;)

Je ne prends quasiment jamais part aux sujets console A vs. console B. Pour moi seule la qualité du jeu compte, peu importe s'il sort sur ma machine de prédilection ou pas.
Par contre quand je vois des mauvaises fois intersidérales du type un fanatique de la NES qui va te soutenir que Jacky Chan est mieux sur NES que sur PC Engine, je ne me prive pas. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Risike a écrit :Tout ça pour se poser la question : à quand la bible SNES ?!
Il me semble pourtant que ce n'est un mystère pour personne.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Mouais, à peine publié, de suite épuisé, super… moi qui qui attendais juste un peu de sous pour me le prendre. Tant pis…
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

rag a écrit :Mouais, à peine publié, de suite épuisé, super… moi qui qui attendais juste un peu de sous pour me le prendre. Tant pis…
Une seule palette à la livraison, il s'agit d'une toute petite édition.
Avec le succès il y aura probablement une réédition un peu plus tard.
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je trouve ça vraiment curieux l'idée de vouloir comparer PCe et Nes quand même ... pour moi aussi c'est clairement de la même génération que la MD et Sfc la Pce ... elle est même la console qui à clairement départager l'écart entre les Nes/SMS et consoles 16 Bit ... même si la Pce n'est qu'une 8 Bit ... c'est vrai qu'on pourrait faire l'analogie avec la Dreamcast mais la DC ne pouvait faire certains jeux qu'on voyait sur PS2/OldBox/GC ... DC qui est à mes yeux la dernière représentante de la génération 32/64 même si elle est une 128, car elle restait dans la même veine ( en améliorant le tout drastiquement mais sans franchir un cap réellement significatif ... ). La PCe elle faisait nettement mieux que les Nes/SMS et faisait quasi jeu égale avec les 16 Bit et avait même des jeux en commun ( Street Fighter II notamment ou autres ) et puis comme faut bien un début pour la fameuse "4ème génération", pourquoi la Pce n'en serait pas le début ?! Pourquoi ça serait la MD ?! Certes ça reste une 8Bit la Pce mais une 8bit de luxe boosté !


Enfin après ça reste ma façon d'aborder le truc ... je m'offusquerais pas qu'on puisse le sentir/voir autrement !


La lecture de la bible doit être intéressant ... je ne l'ai pas acheté car n'ayant jamais eu de grande affinité avec les consoles Nec ... mais c'est vrai que la Pce était une console tout à fait séduisante.
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

Première chose que j'ai faite en ouvrant le Tome 2: partir sur l'historique des consoles à la recherche de la version coréenne.
Et là, elle y est 8) 8) 8)
Total respect 8) 8) 8)
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

rag a écrit :Mouais, à peine publié, de suite épuisé, super… moi qui qui attendais juste un peu de sous pour me le prendre. Tant pis…
Euh...tu n'étais pas au courant que la version collector n'était dispo qu'en précommande?

Les versions normales sont toujours dispo, elles.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Je trouve ça vraiment curieux l'idée de vouloir comparer PCe et Nes quand même ...
Moi je ne vois pas ce que ça a de si curieux ! Remettez-vous un peu dans le contexte : la PCEngine est sortie en plein milieu de la folie Famicom au Japon et 3 ans avant la Super Famicom (qui n'était même pas encore à l'état de projet chez Nintendo quand NEC a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle console).

Tout le monde sait que l'écart technique entre les deux machines est assez monstrueux, mais indépendamment de ces histoires de "génération de console" je ne vois rien d'illogique à ce que la PCE soit comparée à la console qui cartonnait à l'époque, étant donné qu'elle était en concurrence directe avec cette dernière.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Je comprend pas de soucis !

Mais la Pce n'a qu'a 1 an d'écart avec la MD et même dans le contexte de l'époque, elle à du naturellement être ensuite comparée à la MD pour la simple et bonne raison que c'était sa seul rival de taille !


Remarque la Pce avait quand même autan un pied dans le 8bit que dans le 16bit ... une 8-16 bit !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lone Rider a écrit :Mais la Pce n'a qu'a 1 an d'écart avec la MD et même dans le contexte de l'époque, elle à du naturellement être ensuite comparée à la MD pour la simple et bonne raison que c'était sa seul rival de taille !
Of course !
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Personnellement, j'ai toujours placé la CoreGrafX avec la Mark III et Famicom, et la SuperGrafX avec la Mega Drive, je regrette vraiment le peu de jeu titrant possibilité de la SGFX.. JE me suis toujours demandé si le mode 100% compatible avec la CGFX ne lui avait pas joué un mauvais tour...

Ceci dit, je suis quand même du même avis que Shû.
Pour moi seule la qualité du jeu compte, peu importe s'il sort sur ma machine de prédilection ou pas.
Répondre