Amateurs de malt et de houblon, c'est par ici

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Re: Amateurs de malt et de houblon, c'est par ici

Messagepar YannHuitNeuf » 29 Mai 2018, 11:40

En général, c'est le sucre résiduel qui donne mal au crâne.
Dans les IPA il n'y en a très peu, donc je doute que ça vienne de là.
Curieux.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: Amateurs de malt et de houblon, c'est par ici

Messagepar Radigo » 29 Mai 2018, 13:38

Normalement c'est la déshydratation qui provoquele mal de crâne et pas grand chose d'autre (dans le cas de l'alcool à dose raisonnable).

Je rebondis sur Ninkasi, ce sont les chouchous de Saveur Bière, je me suis pris un abonnement d'un an (qui vient de se finir, c'était bien) et il y en avait régulièrement. Je les ai toutes aimées, c'est une très bonne brasserie.

Sinon je viens de prendre 2 bières brassées à Saint-Maur : http://www.mappinessbeer.com/mappinessb ... ieres.html
(ouais, les microbrasseries c'est une mode de bobos...)
Avec des petites influences japonisantes derrière, j'ai goûté leur blonde à la pression, elle était bonne. Leur bière du moment est d'influence médiévale (c'était la fête médiévale de StMaur ce WE) avec des herbes façon vin chaud dedans, peu de bulles (genre vieille ale anglaise tiède). Pas terrible.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Radigo
Counter Stop

Précédent

Retour vers Au comptoir de la salle d'arcade