Ranting My Vitriol - Aka. Coups de Gueule V2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Vincere a écrit :
yace a écrit :Certains te promettent 72 vierges.
Ce qui est un peu con car cela voudrait dire qu'après 72 essais, plus de vierges à déflorer. Et juste 72 coups pour l'éternité, c'est un peu faible.

Et puis pourquoi 72 au lieu de 71 ou de 73, et si elles sont laides ou de mauvais coups ?
Yace l'Islam te promet 72 vierges. Ce qu'on ne te dit pas c'est qu'il s'agit de 72 vierges masculins. Enjoy.
Il y aurait tromperie ?
Et pour les gonzesses, il y a quoi ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@Rag: certains maitres sont vraiment négligeant. Y a des villages où c'est l'anarchie, y a des chiens en liberté partout. Ma chienne c'est faite attaqué une paire de fois par un chien qui sautait par dessus une clôture ridiculement petite, le maitre en avait rien a foutre. Heureusement qu'elle est solide (c'est un Golden retriever, enfin elle vieillit quand même), elle a déjà pris deux bagnoles sans broncher :eek:
Et y a quelque mois alors que je m'étais enfin décider à aller courir un berger allemand m'a foncé dessus. J'aurais du m’arrêter de courir en voyant qu'il n'était pas attaché, son maitre avait 2 de tension... il a même pas gueulé sur son clebs, le temps qu'il a mis pour intervenir m'a paru très long. Bon il m'a pas sauté à la gorge mais j'ai eu mon bras dans sa gueule une paire de fois et c'est pas rassurant. :X
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Lole a écrit :@Rag: certains maitres sont vraiment négligeant. Y a des villages où c'est l'anarchie, y a des chiens en liberté partout. Ma chienne c'est faite attaqué une paire de fois par un chien qui sautait par dessus une clôture ridiculement petite, le maitre en avait rien a foutre. Heureusement qu'elle est solide (c'est un Golden retriever, enfin elle vieillit quand même), elle a déjà pris deux bagnoles sans broncher :eek:
Et y a quelque mois alors que je m'étais enfin décider à aller courir un berger allemand m'a foncé dessus. J'aurais du m’arrêter de courir en voyant qu'il n'était pas attaché, son maitre avait 2 de tension... il a même pas gueulé sur son clebs, le temps qu'il a mis pour intervenir m'a paru très long. Bon il m'a pas sauté à la gorge mais j'ai eu mon bras dans sa gueule une paire de fois et c'est pas rassurant. :X
Il y a confusion, l'anarchie ne peut être associée à la négligence.
L'anarchie n'est en aucun cas synonyme de bordel !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quand est-ce que le monsieur et la madame de base sauront qu'on parle d'anomie pour signifier le chaos...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mon pauvre Yace, il y a des mots, des expressions qui sont entrées dans le langage commun alors que ce ne sont que des non-sens :[
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

S'il n'y avait que cela...
Moi, je suis allergique à l'anglicisme, quand il n'est pas nécessaire...
Enfin, quand je dis anglicisme, c'est surtout par rapport à ceux que l'on pourrai appeler du "franglais"... même si tout le monde s'en fou. :P

Le pire, ce sont les mots français repris par les anglais, plus tard ré-repris par les français...
que le mot manager vient de ménager, comme notre « ménagère » et management de ménagement (Il faut dans les deux cas veiller aux affaires courantes, gérer un budget, déléguer, etc.)
Bref, ceci dit, c'est une cause perdu, et d'ici une cinquantaine d'années, dixit les linguistes, petits-enfants et grands-parents ne se comprendront plus.

Bref... coup de gueule contre la chaleur :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :L'anarchie n'est en aucun cas synonyme de bordel !
Au sens figuré si.

Mais pour ce cas précis je pense quand même que s'occuper de son chien est plus du domaine du bon sens et de la responsabilité individuelle qu'à un quelconque manquement à la "règle"...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

YannHuitNeuf a écrit :Mon pauvre Yace, il y a des mots, des expressions qui sont entrées dans le langage commun alors que ce ne sont que des non-sens :[
Comme "Guerre sainte" par exemple ?
Le pire, ce sont les mots français repris par les anglais, plus tard ré-repris par les français...
Le bacon qui de quartier de porc conservé en salaison (Genre Renart qui larcine les bacons d'Ysengrin ?) est devenu le "béconne" anglais et aujourd'hui le "béconne" français ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai jamais compris comment sans autorité on pouvait maintenir des règles. Surtout quand on se plaint sans arrêt d'être entouré par des cons.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit : Comme "Guerre sainte" par exemple ?

Arrête, ça m'énerve ! (bel exemple d'oxymore !)
Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :L'anarchie n'est en aucun cas synonyme de bordel !
Au sens figuré si....
Arrête, ça m'énerve !

Sérieusement, il s'agit d'une doctrine politique, la résumer par : Liberté = bordel, ça n'a pas de sens.
Lole a écrit :J'ai jamais compris comment sans autorité on pouvait maintenir des règles. Surtout quand on se plaint sans arrêt d'être entouré par des cons.
[/quote]
Arfff, là est le problème, le con. Non, LES cons.
Je sais me tenir, je tente de ne pas trop emmerder mon voisin comme signé ci-dessous, mais l'autre. Va t'il respecter le pacte ?
Risque à courir, à mon avis.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

il s'agit d'une doctrine politique,
D'un mode de vie même.
Risque à courir, à mon avis.
Au mien aussi.
Comment préjuger de ce qu'un homme libre peut faire, alors qu'on n'a jamais donné sa liberté à l'homme ?
L'homme n'utiliserait sa liberté que pour faire le mal ?

Tout le mal fait par les hommes...l'a été dans le cadre d'institutions temporelles et spirituelles, qui confisquent la liberté des hommes pour les mieux asservir. Rien que pour ça, je me battrai jusqu'à ma mort pour mes idées et contre l'institution, ainsi je mourrai pour mes idées mais de mort lente.

Un homme convaincu et vivant sera toujours plus utile et efficace qu'un martyr.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

yace a écrit : ...ainsi je mourrai pour mes idées mais de mort lente.
...
D'accord, mais de mort len...en.en.en.te
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

yace a écrit :Le bacon qui de quartier de porc conservé en salaison (Genre Renart qui larcine les bacons d'Ysengrin ?) est devenu le "béconne" anglais et aujourd'hui le "béconne" français ?
Plutôt le "béïkeunne" :P

Remarquons également les tribulations de la bougette, empruntée et revenue sous la forme de budget, et ceux du challenge (à prononcer "chat-lange" et non pas "tchallènge" !)
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le mieux c'est quand des noms bien franchouillards sont "anglicisés" uniquement pour faire "style", quand bien même l'anglicisme serait sans queue ni tête.

Qui joue encore à la "Mitonnette" ? Mais il y a toujours des joueurs de..."Volley-ball" !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Arrête, ça m'énerve !

Sérieusement, il s'agit d'une doctrine politique, la résumer par : Liberté = bordel, ça n'a pas de sens.
Bah désolé, c'est pas moi qui ai inventé la langue française :D

D'ailleurs puisqu'on en parle je préfère mille fois le mot liberté au mot anarchisme.
Je sais me tenir, je tente de ne pas trop emmerder mon voisin comme signé ci-dessous, mais l'autre. Va t'il respecter le pacte ?
Risque à courir, à mon avis.
Moi je n'ai pas envie de courir ce risque. Les gens ne sont pas assez responsables pour ça, d'ailleurs vous le savez aussi bien que moi mais vous refusez de l'admettre. Mais c'est beau d'y croire dans un sens, vous au moins vous avez de l'espoir.
yace a écrit :Comment préjuger de ce qu'un homme libre peut faire, alors qu'on n'a jamais donné sa liberté à l'homme ?
Il l'a bien eue fût un temps, et on sait où ça nous a menés. Si on en est là aujourd'hui c'est uniquement à cause de la nature humaine. Je ne vois pas comment ça pourrait changer, même en repartant de zéro.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Emomickey a écrit :vous au moins vous avez de l'espoir.
Ouais !

Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

"Si tu veux être anti-conformiste, faut juste que tu te fringues style gothique et que t'écoutes la même musique que nous."
Lole a écrit :J'ai jamais compris comment sans autorité on pouvait maintenir des règles.
Le problème c'est qu'à la base on ne devrait pas avoir besoin de règles.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

A ceux pour qui anarchisme = bordel, je conseille cet excellent bouquin :
http://atheles.org/agone/elements/lordr ... index.html

Image
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Risike a écrit :A ceux pour qui anarchisme = bordel
On rappelle que c'est avant tout la définition du mot dans son sens figuré hein ! Après je comprends que ça puisse vous chatouiller mais c'est une expression française tout ce qu'il y a de plus correct.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

ça ne serai pas plutôt chaos = bordel, sans ordre ?
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

-SGN- a écrit :Je pense que ni cette extrême gauche ni cette extrême droite n'existent vraiment. Juste des gosses aux goûts vestimentaires discutables, aux combats imaginaires et probablement manipulés. Numériquement ils ne sont rien, ils ne représentent rien ce qui rend d'autant plus ridicule leurs guéguerres. C'est drôle à observer de loin d'habitude quand ça ne tourne pas à la tragédie comme aujourd'hui.
La sous-culture skin politisée c'est vraiment de la merde en barre, désolé. Des deux côtés.
Le hic c'est qu'on qualifie d'extrême gauche tout ce qui est plus à gauche que le PS. PS qui n'a plus grand chose d'un parti de gauche d'ailleurs. Une combat contre les discriminations, la marchandisation systématique de l'environnement considéré dans son sens large, l'unicité de la pensée, la fondamentalement inégalitaire répartition des richesses crées, ne saurait selon moi être qualifié d"extrême" mais plutôt d’humanisme engagé, c'est-à-dire non passif et contemplatif...
L'extrême droite représente bel et bien quelque chose : idées d'un autre âge, contextuelles d'un raz le bol général lié à une multitude de facteurs exploités via un constant nivellement vers le bas du degré de bon sens, de connaissance et de libre arbitre que l'on consent à attribuer à nos congénères. Effacement progressif dans les mentalités des traumas post-seconde guerre mondiale générateurs de surmoi, mais à la durée malheureusement manifestement limités dans le temps…

Je vis à Lyon dans le 5ème arrondissement et je me coltine une chiée de nazillons identitaires cathos décérébrés. Ces lamentables étrons humanoïdes aiment tout particulièrement aller défourailler du pédé, du reubeu, du footeux anglo-saxon (j’ai plein de pubs à portée de foie), du joueur de djembé ; coller des stickers Charles Martel sur les panneaux de signalisation. J’ai même l’honneur (l’horreur plutôt en fait !) de recevoir dans ma boîte aux lettres leur torchon mensuel : Le journal des identitaires du vieux Lyon. Cette merde est un concentré de grossiers sophismes, d’illusions intellectuelles, de malhabiles réécritures de l’histoire…

Peut-on parler d’épiphénomène ? J’aimerais profondément que ce soit le cas mais j’en doute de plus en plus…

:(
Dernière modification par danmaker le 09 juin 2013, 12:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

danmaker a écrit :Je vis à Lyon dans le 5ème arrondissement et je me coltine une chiée de nazillons identitaires cathos décérébrés. Ces lamentables étrons humanoïdes aiment tout particulièrement aller défourailler du pédé, du reubeu, du footeux anglo-saxon (j’ai plein de pubs à portée de foie), du joueur de djembé ; coller des stickers Charles Martel sur les panneaux de signalisation.
Et dire qu'il suffirait juste de supprimer l'état pour que ces mecs, enfin libres, deviennent tout à coup gentils et intelligents.

Ou pas.
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Mickey a écrit :Et dire qu'il suffirait juste de supprimer l'état pour que ces mecs, enfin libres, deviennent tout à coup gentils et intelligents.

Ou pas.
Problème insoluble si l'on considère qu'ils peuvent également être vus comme une des conséquences qui résultent de l'histoire de l'organisation étatique des sociétés humaines...

Erratum : Je vis, pas je viens. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tout à fait d'accord, je mets juste en exergue le fait que tout combat est perdu d'avance et qu'il me semble plus qu'illusoire de croire que l'anarchie résoudrait tout.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :
danmaker a écrit :Je vis à Lyon dans le 5ème arrondissement et je me coltine une chiée de nazillons identitaires cathos décérébrés. Ces lamentables étrons humanoïdes aiment tout particulièrement aller défourailler du pédé, du reubeu, du footeux anglo-saxon (j’ai plein de pubs à portée de foie), du joueur de djembé ; coller des stickers Charles Martel sur les panneaux de signalisation.
Et dire qu'il suffirait juste de supprimer l'état pour que ces mecs, enfin libres, deviennent tout à coup gentils et intelligents.

Ou pas.
:P
Voilà ce que tu mérites, un bon tirage de langue...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :il me semble plus qu'illusoire de croire que l'anarchie résoudrait tout.
Je suis d'accord avec Mickey!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il l'a bien eue fût un temps, et on sait où ça nous a menés. Si on en est là aujourd'hui c'est uniquement à cause de la nature humaine. Je ne vois pas comment ça pourrait changer, même en repartant de zéro.
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je me demande quand même quand l'homme l'a eue, sa liberté....Depuis les origines, les sociétés humaines ont été organisées sur des principes de hiérarchie, hiérarchies renforcées par la puissance matérielle figurée par les moyens d'échange ou d'achat et la valorisation fiduciaire....et les barrières de l'esprit incarnées par les liturgies.
La seule différence entre toi et moi (donc entre toi et l'anarchisme), c'est que nous autres anars n'avons pas perdu tout espoir.

A moins qu'inconsciemment tu ne sois ce que l'on appelle de façon tragicomique les "anarchistes de droite" ! Eux l'avouent, ils n'ont pas d'espoir. Et sont de farouches individualistes, ce qui leur fait au moins un point commun avec moi...
Et dire qu'il suffirait juste de supprimer l'état pour que ces mecs, enfin libres, deviennent tout à coup gentils et intelligents.
Moi je prétends que oui.
Quel est le but de ce type d'orga nauséeuse ? La conquête du pouvoir. Or, s'il n'y a plus de pouvoir à conquérir, leur mouvement se trouverait vidé de tout but, donc de toute substance ! N'oublions pas que les mouvances de ce bord ont besoin d'un appareil étatique pour mener à bien leur funeste doctrine. Les régimes totalitaires sont pour moi la seule et vraie nature de l'état car ils ont le seul mérite d'en révéler tout le pouvoir négatif, malfaisant et assassin. D'ailleurs, quand un état déclare une guerre, peu importe qu'il soit dirigé par des mecs dits de droite ou de gauche.

Et rappelons que la guerre disparaitrait si les états disparaissent, car une guerre, qu'est-ce donc si ce n'est un duel entre états...à grands renforts de chair à mitraille ? Toi le déserteur, je te salue !
Tout à fait d'accord, je mets juste en exergue le fait que tout combat est perdu d'avance et qu'il me semble plus qu'illusoire de croire que l'anarchie résoudrait tout.
Ouh le vilain défaitiste ! On a tout essayé : les libéralismes, les socialismes, les nationalismes, les collectivismes, tout a foiré. Mais on n'a jamais tenté l'anarchie ! En quoi l'anarchisme serait-il plus néfaste que tout ce qu'on a essayé jusque lors ? Ah oui, surement le fait que c'est la seule pensée qui ose s'opposer de front à toutes les foutaises assassines qui ont fait de l'histoire de hommes un drame séculairement violent et teinté du sang des populations sous l'égide des états cannibales !
Je suis d'accord avec Mickey!
Ai-je bien lu ? :D

Ceci n'est pas du prosélytisme, juste une réponse. Le prosélytisme aurait été de dire haut et fort "Soyez anars ou soyez cons" ! Ce que jamais je ne me permettrai, car après tout, je crois en l'anarchie, mais jamais je n'ai dit ni ne dirai que j'ai raison d'être anarchiste. Mais pour prouver la justesse de son idéal, encore faut-il pouvoir le mettre en oeuvre ! Et cela, seuls les anarchistes en sont empêchés, car eux seuls sont le rempart face à l'état qui assure aux uns leur richesse, aux autres leur dénuement, aux uns leur domination, aux autres leurs gémissements. Mais qui a eu la force de se faire passer pour indispensable, alors que toute l'histoire prouve qu'il est néfaste au possible. Ce qui aboutit à cette savoureuse conclusion : les choses les plus abjectes seraient donc fatalement indispensables à l'homme ?

Bref : dans la vie je suis anarchiste, et pour les jeux vidéo je suis acharniste !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

yace a écrit : Ce qui aboutit à cette savoureuse conclusion : les choses les plus abjectes seraient donc fatalement indispensables à l'homme ?
C'est toute la complexité du règne vivant en général. Le venin du serpent peut terrasser un humain en quelques minutes mais c'est aussi ce dernier qui donna la clef pour l'antidote.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Cela dépend de la définition que tu attribues à l'anarchie. Sachant qu'elle peut varier selon les individus. Moi aussi je pense que le travail doit essentiellement être fait sur le plan 'humain' avant de parler d'une quelconque 'organisation' (ou 'non organisation').

Ceci dit je suis convaincu que des éléments de l'organisation actuelle ne permettent pas d'effectuer ce travail. On force la compétition malsaine, on donne les pleins pouvoirs à l'argent et surtout on banalise la violence. On cultive cette dernière dans le coeur des gens et on en fait quasiment un instrument de résolution des conflits. Pour un système censé être basé sur l'échange et l'entraide, il y a comme un paradoxe.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@Shadow Gallery : Cette image fort éloquente d'ailleurs s'illustre en politique avec ce que l'on nomme le "post-anarchisme" qui voudrait que l'état puisse être utilisé pour en arriver à sa destruction et serait donc un outil dont même les anarchistes pourraient se servir pour arriver à leurs fins.
Pour moi, c'est un non sens.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Verrouillé