Musique ou arcade? Choix de vie et crise existentielle.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Que faire?

Serre les dents, fais un emprunt, bouffe des pâtes.
5
17%
Ta passion c'est la musique, alors vends ton arcade et crée!
5
17%
L'arcade c'est la vie, tu le regretteras. Il y aura d'autres concerts et de toute façon tu n'auras pas le courage de lâcher ta manette pour faire du son.
3
10%
Revends juste un jeu, quitte à le racheter plus tard.
9
30%
Autre.
8
27%
 
Nombre total de votes : 30
alcibiade
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 18 nov. 2011, 15:17

On a pas forcément à choisir entre jv et art, moi j'écris beaucoup, et je joue pas mal, et parfois l'un nourrit l'autre.
Zuu
Jeune Pad-awan
Messages : 47
Inscription : 23 sept. 2010, 15:56

J'ai voté pour " Revends juste un jeu, quitte à le racheter plus tard. ", mais j'ajouterai un jeu auquel tu ne joues pas ou plus, et qui est facile à retrouver à un prix correct.

Pas évident de choisir entre 2 passions ou d'en concilier plusieurs. Avec le temps, je me suis rendu compte que les passions marchent par cycle chez moi. En tout cas, selon les moments et envies, je vais privilégier telle ou telle passion.
Atryu a écrit : Et puis je pense qu'a peu pres tous les gamers du monde sont d'accord pour dire que les jeux videos, c'est une passion inutile qui arrache la barre "budget" du compte en banque.
Autant les passions ne sont pas indispensables, autant je trouve qu'elles sont utiles quelles qu'elles soient. Une vie sans passion serait bien triste. Concernant le budget, j'ai malheureusement l'impression que les passions coutent assez cher en général, et pas seulement les jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Voté autre parce que le vrai dilemme qui s'impose à mon sens est celui du temps. Tu peux faire des concerts cheap, créer avec du matos de récup, jouer en ému, ou bouffer des pâtes ou faire toutes les concessions que tu voudra, mais au bout d'un moment tu n'aura pas assez de 24h par jour pour faire le moindre truc correctement. Et c'est pas en t'achetant du matos de luxe (arcade ou musique), que tu régleras le problème. Au mieux ça motive de manipuler des jolis objets, mais le temps ne va pas en tenir compte.

C'est super compliqué et je suis un peu dans le même cas : arcade VS oldies VS next gen (oui, quand même un peu) VS programmation VS créations diverses VS vie de famille (réduite mais tellement géniale) VS vie sociale (potes + nolife + conventions) VS boulot (qui est top lui aussi). Et j'ai ôsé tenter le piano il y a 3 ans, heureusement que ce n'était pas concluant.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de prendre mon mal en patience. Je pars du principe que si au bout de 6 mois je pense encore à un truc c'est que ça peut valoir le coup (en général j'attend 2 ans pour être sûr), je met en pause des trucs, puis d'autres, mais j'évite de fait plus de 2 trucs à la fois sinon c'est du gâchis (aussi bien en temps, qu'en argent, qu'en santé).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je vois de quoi tu parles Radigo et j'ai déjà fait pas mal de choix pour dégager du temps: pas de télé, pas de séries, pas de films, pas d'animes, pas de mangas, pas de lecture (sauf philo/histoire/politique), pas trop de famille, privilégier les relations amoureuses à distance, j'ai un boulot alimentaire qui paye pas mal et qui a surtout l'avantage d'être très très relax... Niveau temps je peux donc m'organiser pour cumuler jeu, création musicale et sorties à des concerts sans trop de problèmes. Simplement cette fin d'année m'est très difficile car je me suis fait littéralement tabasser par les impôts ; ça ira mieux en 2013 mais en attendant pour survivre c'est tendu.

J'ai renoncé au festoche à Dresden, j'ai revendu quelques trucs mais gardé l'essentiel (Egret et Mushis), je me contente de la guitare pour quelques mois (ça sera pas du luxe vu mon peu de skill avec cet instrument, c'est l'occasion de me forcer un peu) et faut attendre que ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oui, je pense que tout le monde s'est fait saigner par les impôts cette année. Et comme toi j'ai dû faire des concessions. Mine de rien ça a calmé ma dernière débilité en date (que j'ai oublié dans ma liste) : le modélisme vintage. J'aurais pu y dépenser des fortunes.

Si c'est juste un passage à vide je réitère mon conseil de prendre ton mal en patience, savoir que la situation va se débloquer peut aider à faire passer la pilule.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Je suis sûr que ça ira mieux l'année prochaine...

Image

ou pas.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@Radigo:
Qu'entends-tu par "modelisme Vintage" ?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Atryu a écrit :@Radigo:
Qu'entends-tu par "modelisme Vintage" ?
Hop ! http://nikkoevolution.fr/voitures/6458/dictator-5.html Tu peux ouvrir un topic pour en parler et éviter de polluer le topic à SGN (même si le nom de ce modèle devrait lui plaire).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien cool de retrouver un modèle dans de si bonnes conditions! (avec le ticket de caisse toussa en mode retour vers le futur)

justement cette tutur' là j'en parlais ici : Sujet: Les jouets... ;^p

& + généralement le sujet du modélisme y a été abordé...

Radigo, hésite pas à poster quelques tof dans ce topic!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

La musique et l'arcade restent deux des mes grandes passions, et aujourd'hui j'ai (on a) la chance de pouvoir vivre pleinement ces deux passions sans forcement se ruiner.

J'ai moins de soucis car dans mon cas je ne suis pas trop branché concerts, donc je ne m’excite pas trop pour aller en voir, d'autant plus que ça reviens vite cher si on calcul tout les frais, donc bien-souvent et à choisir je préfère claquer ma thune ailleurs.

Après j’écoute énormément de musique, toujours à l’affût d'une découverte musicale, mais je n'achète des disques que par plaisir si mon budget le permet, et autant le dire que c'est vraiment ce qui passe en tout dernier, l’accès au tout gratos sur internet me suffisamment amplement et le support physique reste un luxe dont je peux largement me passer, bien qu'ayant une chaîne hifi à plusieurs milliers d'euro.

Ça fait aussi des années que je devrais me mettre à la composition musicale (là je vendange sérieux) mais là encore, en grand fan de musique électronique un simple clavier midi à 50 balles me suffira amplement en plus des logiciels crackés et autres emutateurs, donc c'est vraiment pas la ruine non plus.

L’arcade c'est simple, t'est blindé tu te prend une PCB, t'est un peux juste tu te prend un jeu Xbox et si t'est à la ramasse tu joue aux oldies sur emu, dans les trois cas je suis pleinement satisfait aussi.

Bref, no money : no soucy ;)
Image
Répondre