Wii U or not Wii U ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Allez-vous acheter la Wii U .

Oui, en précommande, pour profiter des différentes offres (feunac, coultoura, au champ...etc.)
0
Aucun vote
Oui, sans doute pour Noël
1
2%
J'attends des jeux qui m'intéressent
17
35%
Ce n'est pas prévu mais...
12
25%
Non, même pas pour rire
18
38%
 
Nombre total de votes : 48
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

NPI : Normalement, non.
Y aura p'têt un programme de Virtual Console où ils pourront nous refourger leur jeux first-party (donc quasi tous ceux qui ne nous intéressent pas) en digital à un prix exorbitant avec des bandes noires 50Hz dégueu bien comme ils savent le faire chez eux (bien que sur GC originale, il y en avait pas, ah on sait jamais. XD) , mais tes disques GameCube marcheront pas. Les jeux Wii, eux, marchent.

Ah, au fait, la console est déjà sortie en Amérique du Nord, et il y a déjà une m@j hallucinante qui prend une heure je crois, voire plus, et forcément, il y a eu des cas de bricks chez les gens qui voulaient pas attendre et/ou interrompre celle-ci. :D
tom.jackson
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 01 août 2012, 01:53

A mon avis comme les derniers modèles de Wii ne lisent pas les jeux Gamecube, je pense que la WiiU ne lira pas les jeux Gamecube. Par contre elle est rétrocompatible avec les jeux Wii :)
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

M.Knight a écrit :NPI : Normalement, non.
Y aura p'têt un programme de Virtual Console où ils pourront nous refourger leur jeux first-party (donc quasi tous ceux qui ne nous intéressent pas) en digital à un prix exorbitant avec des bandes noires 50Hz dégueu bien comme ils savent le faire chez eux (bien que sur GC originale, il y en avait pas, ah on sait jamais. XD) , mais tes disques GameCube marcheront pas. Les jeux Wii, eux, marchent.

Ah, au fait, la console est déjà sortie en Amérique du Nord, et il y a déjà une m@j hallucinante qui prend une heure je crois, voire plus, et forcément, il y a eu des cas de bricks chez les gens qui voulaient pas attendre et/ou interrompre celle-ci. :D
Voila bien le genre de choses qui m'inciteront à rester sur pc... Au moins ton pc, si il brick, tu change le DD tout seul comme un grand.

Pu**** ! Des MaJ sur console quoi ! Et le jour du lancement ! Ras le c*l de ces branleurs pas foutu de sortir un produit qui ne soit pas fini à la pisse !
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Sur PC, c'est les logiciels qui sont pas finis xD
Et ca reste quand même une bébête plus complexe qu'une console hein...

Tfacon, si y a un truc qui merdouille avec des bridages sur PC, tu trouveras toujours un site qui te dira comment utiliser le fer à souder ou faire une maj du firmware pour débrider tout ca ! ( Par contre les risques de foutre en l'air le matériel de manière irrécupérable sont plus grands )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

M.Knight a écrit :Ah, au fait, la console est déjà sortie en Amérique du Nord, et il y a déjà une m@j hallucinante qui prend une heure je crois, voire plus, et forcément, il y a eu des cas de bricks chez les gens qui voulaient pas attendre et/ou interrompre celle-ci.
Il me faut moins de temps pour réinstaller Windows :D
Au lieu de se dire "au cas où y a une MaJ à faire (ce qui peut toujours arriver) on peut la faire avec notre console connectée à internet" c'est "osef si c'est pas fini on fera un patch de 2Go".
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Je me demande si il ne faudrait pas voir le problème dans l'autre sens pour la majorité des éditeurs... Sortir un jeu ou une console non finie, c'est pas top, mais ça permet de le / la sortir plus tôt.

Point de vue nintendo : La, la console, elle va avoir le temps de voler le marché vidéoludique longtemps, peut être que si ils l'avaient sortis finis (vu que les consoles ont dû être déjà prête y a quelques temps pour être déjà en magasin hein), ils en auraient vendus sur un mois de moins, et ça fais beaucoup moins de consoles vendus

Point de vue parent : ben la console est sortie longtemps avant nowel, les parents peuvent l'acheter sans se bousculer dans les magasins et la mettre sous le sapin !

Au moins, leur console n'est pas en kit, si je me souvient bien on ne peux connecter que maximum deux pads tactiles, donc si on prend la console neuve avec un pad tactile, suffira d'en acheter un autre... parce que côté jeu ce sur quoi il faudrait se battre c'est bien les dlcs payants...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Thelk a écrit :Je me demande si il ne faudrait pas voir le problème dans l'autre sens pour la majorité des éditeurs... Sortir un jeu ou une console non finie, c'est pas top, mais ça permet de le / la sortir plus tôt.
...
Ouais mais à force de se foutre de la gueule des gens, même les joueurs casuals, ils y aura un retour de bâton un jour ou l'autre.
On achète une console pour jouer, et tout de suite. Pas 2 heures après une màj !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Je suis d'accord que c'est malheureux,mais je crois bien qu'il va falloir s'y faire, et ce dans tous les domaines de la vie moderne. Les couts en R&D sont devenus si cher (et les attentes des actionnaires si débile) qu'il faut sortir le produit le plus tôt possible. Le soft étant toujours a la traine et étant le seul élément modifiable après coup, c'est forcement lui qui trinque.
La pour nintendo, il y a clairement l'objectif de noel, mais il y a aussi l'objectif de fin d'exercice fiscal.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le coup de la MàJ au launch ils nous l'avaient déjà fait avec la Wii, j'avais attendu pas loin d'une demie heure avant de pouvoir jouer (cela dit cette MàJ n'était pas obligatoire, on peut toujours jouer offline sur console si on le souhaite, certains ont tendance à l'oublier apparemment).

Le truc c'est que déjà à la base les serveurs de Nintendo sont super lents (nan mais le temps qu'il faut pour juste se connecter à la chaîne boutique quoi !!!), mais là étant donné que tous les premiers acheteurs de la console font la MàJ en même temps forcément ça bouchonne un peu (apparemment elle est déjà en rupture de stock aux US, ce qui potentiellement représente plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs).
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je suppose qu'ils ne voulaient pas rater thanksgiving aux US.

Pour ce qui est de jouer tout de suite, suffit de pas connecter sa console au net hein, moi quand j'ai du nouveau matos de ce genre mon réflexe c'est d'y jouer direct avant même de ne serait-ce que penser à le connecter au net.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
tom.jackson
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 01 août 2012, 01:53

Bon je n'avais pas prévu d'acheter la Wii U, mais je l'ai trouvée au pied du sapin avec Mario et Nintendoland.

Du coup je me suis empressé de torcher New Super Mario Bros. U. C'est vrai qu'il est relativement facile (comme les autres NewSMB), mais j'ai été agréablement surpris par le mode "Défis" qui fait son apparition.
Franchement la difficulté est vraiment hardcore si on veut obtenir toutes les médailles d'or.
Et puis les défis sont vraiment sympas et variés, ça renouvelle vraiment l'intérêt du jeu.

Par contre je n'ai que très peu joué à Nintendoland, qui est excellent en soirée avec des amis. Hommage spécial au mini-jeu Luigi's Ghost Mansion (aussi bon qu'un bomberman).

P.S: Je n'ai pas touché à ma Xbox depuis :)
saturnmatrix
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2013, 14:44

Il y a eu un Nintendo direct hier et quelques surprises comme le cross over entre fire emblem et megami tensei.
je ne connais pas ces deux séries, mais les fans des deux séries seront ravis je pense!

Pas de lylat wars, dommage...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bonsoir à tous !

J'ai quelques questions mais qui portent sur la Wii première du nom et j'ai préféré poursuivre ici plutôt que d'ouvrir une nouvelle rubrique.
La machine arrive clairement sur la fin.
Un signe avant coureur est la désactivation récente de quelques services comme la météo, la chaîne info et quelques autres.
La Wii Boutique est toujours là et il y a encore quelques jeux qui paraissent et qui semblent être pour la plupart de l'émulation d'anciennes machines.

Je possède un seul jeu en téléchargement qui est Gradius Rebirth et il se trouve que j'ai approvisionné le porte monnaie pour prendre un ou deux titres dont le Castlevania Rebirth qui sans être une tuerie m'a l'air assez plaisant.

Je suis aussi intéressé par le Castlevania sur PC-Engine, quelqu'un l'a t-il essayé ? Le portage est-il de bonne facture ?
Plus généralement quels sont les titres en dématérialisé sur Wii que vous recommanderiez ?
Une dernière question : Quel est la différence entre un téléchargement sur une carte SD et sur la mémoire de la machine ? Peut-on transférer un jeu de la machine sur une carte SD ?

Merci d'avance ! ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je ne connais pas les castelvania, mais sans hésiter on peut recommander de télécharger Sin & Punishment N64.

De mémoire, on peut transférer à volonté les jeux téléchargés de la console vers la carte SD et inversement.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Je suis aussi intéressé par le Castlevania sur PC-Engine, quelqu'un l'a t-il essayé ? Le portage est-il de bonne facture ?
Tu peux foncer, le rendu est très fidèle à l'original, à condition de jouer sur CRT bien sûr.

Comme Guigui je te conseille de prendre Sin & Punishment qui est une tuerie intergalactique. Sinon Star Soldier R est excellent si tu adhères au concept du Caravan Stage. Tu peux y aller aussi pour Contra et Castlevania Rebirth, ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais il y a de quoi passer de bons moments.

Il y a d'autres titres qui valent le coup en WiiWare mais certains sont très particuliers (Light Trax, Orbient...)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci les amis pour vos conseils !
Je vais télécharger les deux Castlevania ainsi que Sin Punishment et garde Star Soldier R pour plus tard :).
Je me risque pas avec Iron Clad puisqu'il est en 50 hertz.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Sin & Punishment est probablement mon titre console virtuelle le plus joué, il est absolument génial. J'ai pas mal joué à Soldier Blade avec ma Wii aussi.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Aussi, est-il possible de ne pas rappeler que, si tu ne l'as pas encore, il est urgent d'acheter Sin & Punishment 2 ? Vu à pas cher chez tous les vendeurs du coin.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Complètement Guigui, un disque à posséder absolument. On le croise tellement souvent en occaz pour 10~15 euros ce serait un crime que de le manquer.
Je vois que vous êtes quelques uns à jouer à fond les 2 volets !

J'ai juste pris pour l'instant Castlevania sur Pc-engine et je suis très satisfait du résultat. Il reconnait la manette Gamecube, le pied.
Image

Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Nintendo n'a qu'à annoncer un nouveau Metroid et j'en commande une palette!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avoue que le remake HD de Wind Waker me fait envie.
Déjà le jeu est encore plus beau qu'à l'origine, et en plus ça fait des années que je ne l'ai pas fait.

Par contre le jeu est vendu beaucoup trop cher pour un simple lifting HD (le prix d'un jeu normal! Alors qu'une toute petite équipe l'a développé en 6 mois), et il faut une WiiU.

Du coup ça va peut-être me motiver à relancer la version GC ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Super Mario 3D World (que ce nom est naze, ça sent le marketing) me donne une putain d'envie d'acheter une Wii-U mais bon pour l'instant y a max 4/5 jeux intéressants dessus et c'est que 100% Nintendo comme d'hab...

Donnez-nous un F-Zero, un Metroid Prime, un vrai nouveau zelda, un Super Mario Galaxy 3 mais surtout inventer des nouveaux jeux !!!!!!!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Akaimakai a écrit :Super Mario 3D World (que ce nom est naze, ça sent le marketing) me donne une putain d'envie d'acheter une Wii-U mais bon pour l'instant y a max 4/5 jeux intéressants dessus et c'est que 100% Nintendo comme d'hab...

Donnez-nous un F-Zero, un Metroid Prime, un vrai nouveau zelda, un Super Mario Galaxy 3 mais surtout inventer des nouveaux jeux !!!!!!!!

Dès l'annonce de Sin & Punishment 3, j'achète.

Mais bon, Treasure n'est jamais pressé.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Akaimakai a écrit :Super Mario 3D World (que ce nom est naze, ça sent le marketing) me donne une putain d'envie d'acheter une Wii-U mais bon pour l'instant y a max 4/5 jeux intéressants dessus et c'est que 100% Nintendo comme d'hab...

Donnez-nous un F-Zero, un Metroid Prime, un vrai nouveau zelda, un Super Mario Galaxy 3 mais surtout inventer des nouveaux jeux !!!!!!!!
Sachant que les gros jeux de Nintendo sont :
- un nouveau Super Mario dont le nom se rapproche fortement de celui sorti sur 3DS il y a quelques temps
- un remake HD d'un Zelda d'il y a 10 ans (excellent jeu, mais simple conversion HD vendue au plein tarif!)
- un remake/suite d'un Zelda sorti il y a 15 ans (a link between worlds sur 3DS)
- une suite à DKC Returns (repoussé à 2014)
- un WiiU Party jouable à la wiimote
- un probable "remake" HD de Mario Galaxy l'année prochaine
- et probablement d'autres exemples similaires mais dont j'ai oublié les noms

Je pense que tu vas avoir le temps de jouer à ce qui se fait ailleurs en attendant de la nouveauté chez Nintendo. L'urgence est au recyclage pour remplir le catalogue.
Rappelons que sur WiiU il n'y a pratiquement plus aucun éditeur à travailler dessus (et la sortie des nouvelles consoles devrait déjà porter l'estocade finale), donc à mon avis Nintendo va rusher des remakes à tout va pendant encore un bon moment (car ses ressources ne sont pas illimitées) pour essayer d'alimenter la console avec quelques jeux/an. Et tant pis si ce sont juste des ressorties de vieilles gloires, le temps manque pour faire du neuf.
Si d'ici un an les éditeurs tiers ne sont pas plus intéressés par la WiiU qu'ils ne le sont maintenant (et sincèrement je vois mal pourquoi ils s'y intéresseraient subitement, la rentabilité avant tout), les acheteurs tardifs de WiiU seront probablement très déçus d'apprendre que Nintendo s'apprête déjà à sortir une nouvelle console pour effacer l'échec de la dernière!

Pour noircir encore un peu le tableau (malheureusement), Mario Galaxy, F Zero ou Metroid sont des titres destinés aux gamers (surtout F Zero et Metroid). Les ventes modestes le confirment.
Or il ne reste pas beaucoup de gamers sur WiiU. Après la période Wii, ceux qui ont voulu redonner une chance à Nintendo ne sont pas très nombreux, et vu l'absence totale de nouveautés sur la console, la plupart de cette petite portion de gamers est déjà probablement partie voir définitivement ailleurs.
Donc quel serait l'intérêt de sortir un F Zero ou un Metroid si la clientèle potentielle est désormais très réduite? En vendre quelques centaines de milliers d'exemplaires seulement? Fâcher encore plus les anciens fans de la marque qui ont revendu leur console faute de jeux?
Je pense qu'il y a beaucoup plus de chance de voir un nouveau Metroid ou un nouveau F Zero sur 3DS plutôt que sur WiiU, popularité et clientèle gamer obligent.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Comme je suis dans le 'business' (à une toute petite échelle certes mais bon) je peux vous donner la température niveau préco/hits hardware pour les 3 'grosses':

- WiiU 0%
- Xbox One 25%
- PS4 75%

Bien sûr je ne parle pas au nom du marché tout entier, c'est juste dans mon petit coin.
Je n'ai aucune idée de comment ça se présente chez la concurrence et encore moins chez les distributeurs sous contrat, donc ces chiffres sont à prendre avec des clamps de microchirurgie.

N'empêche ça fait peur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Dès l'annonce de Sin & Punishment 3, j'achète.
Jamais donc >_<
Mortipoil a écrit :L'urgence est au recyclage pour remplir le catalogue.
Wii U, XBox One et PS4 : même combat.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bah ça va pas préco des WiiU aujourd'hui hein ça serait un peu con..
De toute façon les "gamers" aujourd'hui ils jouent à COD, alors je m'en fous bien hein...

Les xbox one/ps4 n'ont absolument rien à proposer. Je préfère peu d'excellents jeux que de nombreux trucs "gamer" de daube.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui bien sûr pour la WiiU ce n'est pas de la 'préco' par rapport à la disponibilité de la machine sur le marché vu qu'elle est dispo depuis un bail déjà, pour celle-ci je parle en termes de stock pour la période fin d'année.
On connait aussi le nombre de consultations sur le net, à ce niveau là il n'y a pas photo...

Côté jeux vidéo il n'y a effectivement pas grand chose à voir.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je sais qu'il y a plein de "joueurs" qui se branlent félicitent déjà de la victoire écrasante de la PS4 face à sa concurrente directe en se basant uniquement sur les chiffres des précommandes, mais même s'il y a des chances que la PS4 soit effectivement devant je ne pense pas que les écarts seront aussi prononcés qu'attendu.

Ce sont principalement les gamers renseignés qui précommandent, mais ce ne sont pas eux qui font le succès d'une machine. Le grand public, lui, ne saura probablement jamais rien de ce que voulait imposer MS avant le fiasco de l'E3, voire s'en fout complètement.

La grande question reste quand même "Mais à quoi vont donc jouer les early adopters ?".
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En effet pas moyen de savoir, c'est comme les sondages avant les élections. :D

Ce qui est sûr c'est que tous les packs 'day one' qui n'ont pas été préco seront vendus en quelques heures autour de la planète et qu'il y aura vite pénurie de packs standard.
Ça ne veut pas dire qu'ils en vendront des mégatonnes, parce qu'il n'y en a de toute façon pas des masses, la technique n'a pas changé, le 'succès' des deux machines est précalculé.

De toute façon on s'en tape, le gros coup de l'année est déjà passé et c'était GTA V.
Les early adopters des deux machines joueront à faire leurs comptes et verseront une larme en cachant le papier sous ces magnifiques presse-papiers.

Quitte à donner votre fric à Sony, achetez plutôt une de leurs excellentes TVs milieu de gamme 2013 qui s'approchent de la fin de vie et dont les prix baissent doucement mais sûrement.
Un des meilleurs investissement JV de l'année.
Et Crosoft ben... achetez plutôt un chien. Un vrai.
Répondre