Wii U or not Wii U ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Allez-vous acheter la Wii U .

Oui, en précommande, pour profiter des différentes offres (feunac, coultoura, au champ...etc.)
0
Aucun vote
Oui, sans doute pour Noël
1
2%
J'attends des jeux qui m'intéressent
17
35%
Ce n'est pas prévu mais...
12
25%
Non, même pas pour rire
18
38%
 
Nombre total de votes : 48
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Mickey a écrit :
Ryz' a écrit :S&P 2, metroid prime 3 & other M... (& pas bcp + en fait)
Tu dis ça passque t'as jamais joué à L.A. Machineguns !
& qui te dit qu'il fait pas parti des "pas bcp +" ? :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Comme d'hab' : A priori c'est non, par pur anti-nintendoisme.
(Le perso nintendo, je peux plus les voir! ...tout l'univers m'enerve au plus haut point! je trouve limite pire que Disney!)

Mais, attend qu'ils sortent un Shenran Kagura U, et je la commande direct!

EDIT: J'ai vote: "non, meme pas pour rire..." quand meme hein.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah, moi y'avait même pas l'option pour laquelle j'aurais + précisemment voté à savoir "même si y'a que 5-6 jeux qui déchirent grave dessus je la prendrai malgré tout comptant aussi sur sa rétro-compatibilité & les jeux wii que j'ai pas fait faute d'avoir eu envie de m'encombrer d'une console qui n'avait que 5-6 jeux qui m'intéressent" :mrgreen:

ok, ça faisait un peu long comme option de vote, mais une version concise ou un "autre" aurait suffit ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je la prendrai de sur, mais ils ont intérêt à faire péter un F-Zero. Pas de blagues cette fois-ci les gars hein
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans vouloir vexer personne je trouve que certains d'entre vous se basent sur des critères assez surprenants pour juger de l'intérêt d'une console.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :Sans vouloir vexer personne je trouve que certains d'entre vous se basent sur des critères assez surprenants pour juger de l'intérêt d'une console.
Genre?
On veut des noms et des examples! :mrgreen:

Perso, je lis quasiment que des "bof, a priori non, mais ca depend des futurs jeux..."
Ce que je trouvais assez objectif dans l'ensemble.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

elle me tenterait bien si on me dit qu'il y aura des eroges bien perchés dessus :arrow:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Atryu a écrit :
Mickey a écrit :Sans vouloir vexer personne je trouve que certains d'entre vous se basent sur des critères assez surprenants pour juger de l'intérêt d'une console.
Genre?
Genre juger une console sur son nom, la qualité de la campagne marketing, son "concept", les mascottes de la marque, sa présentation à l'E3, sa puissance face à des consoles qui n'existent pas encore, son Mario de lancement...
Dernière modification par Septon le 19 nov. 2012, 15:14, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Septon a écrit :
Atryu a écrit :
Mickey a écrit :Sans vouloir vexer personne je trouve que certains d'entre vous se basent sur des critères assez surprenants pour juger de l'intérêt d'une console.
Genre?
Genre juger une console sur son nom, la qualité de la campagne marketing, son "concept", les mascottes de la marque, sa présentation à l'E3, sa puissance face à des consoles qui n'existent pas encore, son Mario de lancement...
hmmm....

Bah on dit que tout ce qui tu cites-la, c'est de la merde... (et c'est le cas, n'ayons pas peur des mots!) mais que si y'a des bons jeux, on pourrait eventuellement craquer.

Nononon, je trouve assez lucide moi.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On n'a pas du lire les mêmes posts alors !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Rhooo.... y'a juste Gunny qui a pose un petit troll tout innocent, et vous criez direct "Au loup" aussi! ^^

EDIT:
Concernant au maj gratos pour les plus petits dev... je trouvepas que ce soit specialement une bonne nouvelle.

Ca n'encouragera en rien les developpeurs a sortir le jeu dans une version correct directement, au lieu de sortir de la merde le plus vite possible en se disant "tranquil les gars, on corrigera plus tard! de toute facon, le maj sur WiiU sont gratos!".

Et tu te retrouves avec des jeux qui mettent 19374 millions d'annees a se lancer parce que y'a une maj qui se DL toutes les 15min!

...perso, je prefere la politique MS!
2 maj gratos

genre: "l'erreur est humaine! no prob' tu peux patcher ton jeu..." et "bon ok, mais alors c'est la derniere fois hein!")

...et maj payantes par la suite!

genre: "meme apres 2 maj t'es pas foutu de faire marcher ton jeu correctement? bah passe a la caisse coco! ca t'apprendra a faire de la merde!"

EDIT2: J'avoue que je me surprend a devenir ultra-capitaliste moi... ca doit etre a cause des factures en Suisse! :confused:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Nan nan pas petit troll ! Le concept de la console, au meme titre que la première Wii, ne me la fera JAMAIS acheter.

Meme pas en émulation ( là, c'est du troll :mrgreen: )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

'fin, t'as pas que des jeux qui se jouent à la Wiimote sur Wii non plus. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :'fin, t'as pas que des jeux qui se jouent à la Wiimote sur Wii non plus. ^^
Et encore heureux vu comment c'est pourri ce truc !

Si tous les jeux Wii étaient exclusivement jouables au Wiimote je crois que je serais moi aussi tombé progressivement du coté des Wii-haters.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :Et encore heureux vu comment c'est pourri ce truc !
M'en parle pas, j'ai encore les boules pour le dernier Zelda !
Bon, ok c'était moins naze que sur d'autres titres mais c'était quand même pas la joie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Comme beaucoup, je vais attendre que Nintendo nous pondent des jeux avec de l'originalité en particulier un nouveau F-Zero. Sinon la "mablette" me fait très peur... ça sent encore le gadget qui nuit au gameplay plus qu'autre chose.

La wii, je dois avoir une dizaine de jeux dessus, mais j'ai bcp de mal à l'allumer tellement je hais la wiimote.

Pour Bayonetta 2, j'espère qu'il ne restera pas en exclu trop longtemps...

Pour l'instant je ne suis vraiment pas emballé par les nouvelles consoles comme la 3DS, la PS Vita et la Wii U (quel nom pourri !!).
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

vita c'est pire comme nom de console, mais c'est + pratique pour faire des jeux de mots pouris avec :mrgreen:


pour f-zero, j'en parlais l'autre jour dans floodland, ça serais pas mal quelque chose de très axé fun & multiplayers

même si j'adore le gx, de ce côté j'aimerai une orientation vers quelque chose de + convivial tout en gardant un aspect technique dans le gameplay

ou alors ils nous sortent une nouvelle license typée futuriste & cette fois ils y incorporent un système d'armement...

en tout cas j'espère qu'on aura pas un autre mariole kart comme celui sur wii :?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Akaimakai a écrit :Comme beaucoup, je vais attendre que Nintendo nous pondent des jeux avec de l'originalité en particulier un nouveau F-Zero.
:roll:

Y'a quelques jours, Miyamoto annoncait qu'il était étonné que tant de joueurs occidentaux attendent un nouveau f-zero, vu qu'ils avaient plus ou moins fait le tour du machin et qu'ils avaient rien de nouveau à proposer à ce niveau...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le texte original :
Après un rapide sondage sur Twitter, l’un des jeux qui manque le plus aux joueurs français, c’est F-Zero. Personne ne comprend vraiment pourquoi Nintendo n’en a plus produit depuis 2004. Y a-t-il une chance que l’on revoie la série sur Wii U ?

(Grands yeux étonnés) Ca me fait extrêmement plaisir d’entendre l’opinion de Twitter, parce que depuis le premier épisode sur Super Nintendo, il y a eu plusieurs opus, mais je trouve que la série n’a pas beaucoup évolué. Je me disais que les gens devaient au contraire s’en être lassés. Du coup, j’ai envie de dire : merci beaucoup et essayez de patienter en jouant au mini-jeu F-Zero de Nintendo Land. Je suis aussi très curieux et j’aimerais demander à ces gens : pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ?
viewtopic.php?p=387170#p387170
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ryz' a écrit :ou alors ils nous sortent une nouvelle license
Sans vouloir tomber dans du troll anti-nintendo... même si je suis un ex-sega et actuellement sous la bannière de sony... espérer une nouvelle licence chez nintendo c'est un peu comme espérer qu'il neige a noël... y a une possibilité très très très mince, et ça arrive tous les 5ans au mieux...

Pour revenir au sujet, je suis de ceux qui l'auront sans doute a un moment, tout comme la wii, mais je ne me la payerai pas (le concept ne m'intéresse absolument pas, tout comme celui de la wii d'ailleurs) et a la fin de console je verrai que ma ludothèque de cette console se sera limiter a 2 jeux, voir 3 pourquoi pas (la wii c'est un metroid prime et super smash bros, j'ai aucun autre jeu qui m'ai intéressé...). En tout cas, je n'achèterai ni Mario 3958 qui pour moi a un intérêt extrêmement limité, ni un énième zelda qui ne m'intéressera pas plus que les précédents, et malheureusement chez nintendo on est habitué a n'avoir que ça...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Monsieur Miyamoto, vous vieillissez. Vous êtes désormais sexagénaire, et vos neurones naguère si brillants, dont sont sortis Jumpman-Mario, Samus Aran, Link, Captain Falcon, sont désormais bons à foutre aux oubliettes d'une retraite certes méritée, mais également salutaire !

Ca me fait mal de dire ça à propos de ce type dont l'oeuvre est à l'origine de mes meilleures heures sur console, mais je me lâche : monsieur Shigeru, pour avoir osé dire ça : Ca me fait extrêmement plaisir d’entendre l’opinion de Twitter, parce que depuis le premier épisode sur Super Nintendo, il y a eu plusieurs opus, mais je trouve que la série n’a pas beaucoup évolué. Je me disais que les gens devaient au contraire s’en être lassés. Du coup, j’ai envie de dire : merci beaucoup et essayez de patienter en jouant au mini-jeu F-Zero de Nintendo Land. Je suis aussi très curieux et j’aimerais demander à ces gens : pourquoi F-Zero ? Qu’est-ce qui vous manque que l’on n’ait pas encore fait ?, j'ai juste envie de vous dire qu'avec le temps, va tout s'en va et que vous êtes devenu un véritable con vendu à coups de Nintendogs en feignant d'ignorer ceux qui ont fait votre succès il y a des années...les joueurs !

Et comme vous allez aux chiottes comme tout le monde et comme moi, je prends le culot de vous recommander de lire ceci : http://www.zeplayer.com/joomla/index.ph ... s&Itemid=2

Alors pourquoi F-Zero ?
Car ça nous changerait des merdes casual et cucul la praline dont Nintendo nous abreuve !

------------------------------------------------------------------------------


Et quant au fait de juger une console Nintendo sur son Mario de lancement, je l'ai toujours fait et ça ne m'a jamais trompé. Autant la NES (Super Mario Bros), la GB (Super Mario Land) et bien évidemment la SNES (Super Mario World) étaient juste des bienfaits pour l'humanité, autant la N64 avec un Mario 64 en 3D (Beuh !), la NGC avec son Sunshine à vomir comme une pompe (gag !) ainsi que la Wii avec le New SMB sympa mais fleurant bon le plat instantané passé au micro-ondes...Et oublions la GBA avec pléthore de Mario sans aucun inédit, preuve que la GBA n'était qu'un exercice d'auto-flagornerie ! Non, un Mario de lancement c'est surtout un véritable baromètre de qualité à venir !

Nintendo, tu es synonyme de souvenir...mais maintenant aussi de déception, désillusion et de l'expression "virer au vinaigre".
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Samus Aran
C'est Gunpei Yukoi, pas Miyamoto..
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oups, mauvaise expression pour parler de ça : http://uk.ign.com/articles/2012/07/06/m ... d-on-wii-u vu qu'on cause WiiU !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

yace a écrit :la Wii avec le New SMB sympa mais fleurant bon le plat instantané passé au micro-ondes...
Merci Yace, je ne suis pas le seul a penser ça... ouf
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Manque plus qu'un Angry Birds sur leur 'mablette' Fisher-Price / Smoby et la boucle sera bouclée.

M'enfin ne désespérons pas de Nintendo, depuis la N64 ils sont parvenus à licencier une dizaine de bons jeux par génération - pardon, resuçage - de console.
Donc comme d'habitude, dans 4 ou 5 ans la Wii U vaudra le coup... d'occasion.
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

À vous entendre il n'y a que des Mario et compagnie qui sortent sur les consoles Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comment encore faire confiance à Nintendo....vu comme elle massacre sa mascotte, autrefois synonyme de perfection, et maintenant de réchauffé ?
Mario qui passe au second plan, c'est la décadence de big N. Si Mario ne brille plus, Nintendo ne brille plus.

Nintendogs ou Wii Sports ont-ils eu la peau de Mario ? En plus d'avoir eu celle de F-Zero ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Hum hum

Disponible sur Xbox 360 et PS3.
Bouh Nintendo les méchants casus ils veulent mettre angry birds sur leurs tablettes ou quoi ? Trop ridicuuule les casuuuuuuuuuus.

Et pour le fun sur les jeux casus soi-disant amenés par la wii:
lulz1
lulz2

Sur ce je me relancerai bien Project Zero 4 sur Wii moi, un jeu ultra casu grand public (bon ok il est un peu trop facile par rapport au 3 mais ce dernier était violent).
D'ailleurs je rêve d'un bon épisode sur Wii U, y a clairement moyen de faire du bon avec cette histoire de tablette qui ferait l'appareil photo.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pas ce que j'avais à l'esprit, je pensais aux tablettes et smartphones, complètement imbattables sur leur terrain.
J'ai juste trouvé pitoyable ce 'me too' désespéré de Nintendo.

Ensuite pour les bons jeux, bah oui ok, mais il n'y en a pas des masses sur leurs consoles dont on se souviendra.
Les Goldeneye, Sin & Punishment, Conker's, Baten Kaitos, Muramasa ou autres Xenoblade, etc sont bons, souvent sortis pas loin de la fin de vie des machines, et peu nombreux dans ce panthéon.
Sinon faut-il toujours approuver le 'mix' Nintendo mariozeldapokemonetc de sortie de console ?
Bah non, parce que ce ne sont pas toujours des bons jeux.
Après des années sur le marché combien de gens n'ont effectivement eu qu'une dizaine de jeux (à tout casser) sur leur console Nintendo ?
Ma main à couper qu'il y en a des tas.

Cette Wii U sent plus que jamais le mauvais tournant stratégique, je crois que tout le monde s'accorde pour le dire: elle laisse aussi froid que la Bida de Sony.
Avec des idées aussi brillantes + la crise, il va falloir des jeux vraiment extraordinaires, sinon je crois que Sega ne va pas tarder à avoir de nouveaux amis au club des retraités du jv.
Répondre