Wii U or not Wii U ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Allez-vous acheter la Wii U .

Oui, en précommande, pour profiter des différentes offres (feunac, coultoura, au champ...etc.)
0
Aucun vote
Oui, sans doute pour Noël
1
2%
J'attends des jeux qui m'intéressent
17
35%
Ce n'est pas prévu mais...
12
25%
Non, même pas pour rire
18
38%
 
Nombre total de votes : 48
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Allez, comme la 3DS, je lance un petit sondage !

Comptez-vous acheter la Wii U ? Personnellement, en tant que fanboy Nintendo je suis bien tenté, la console annonce vraiment du bon, les prix sont plutôt honnêtes et les offres de précommande sont carrément avantageuse ! Mais pour l'instant, il n'y a que New Super Mario Bors 2 qui me tente...
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas du tout emballé. J'ai pu tester la bête et sa fameuse manette à la Paris Game Week et notamment Zombi U, et je reste très septique sur l'ergonomie du pad. Quand aux autres jeux bah c'est du Nintendo et je commence à m'en lasser. La 3DS est une énorme déception me concernant. Un an que je la possède et 4 jeux acheté et quelques jeux eshop. Comme d'hab mieux vaut se pencher sur un console jap avec un marché nettement plus riche.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Elle m'intéresse pas du tout non plus.
Vous allez peut être trouver ça bizarre, mais le côté "low cost" de la Wii et la DS, je trouvais ça très bien. On avait des jeux avec des coûts de dév' plus bas, et donc de quoi faire si l'on veut sortir des sentiers battus et des "blockbusters". Et puis y avait pas de DLC à la con, service online pourri oblige, et c'était même possible d'avoir des jeux 2D qui sortaient en boîte. (Muramasa, a boy and his blob, Wario Land notamment)
Là, j'ai l'impression que la ludothèque va se caler sur celle de la PS3/360, ça plus les sempiternels jeux first-party qui me branchent absolument pas.

Et puis niveau shoot'em ups, bah...on en a peu vu sur les consoles de salon Nintendo depuis la N64, et là on peut même pas encore la dézonner la console pour les 95% des jeux qui sortiront pas ici.

Comme Guts, j'ai peu de jeux 3DS, même si je l'avais acheté pour un ou deux titres et aussi parce que ma DS Lite est en piteux état...
Cela dit sans ce zonage à deux francs, j'aurais doublé mon nombre de jeux 3DS sur cartouche...
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

Je suis quasi certain que j'en chopperai une a un moment ou un autre puisque (pour l'instant…) Bayonetta 2 sortira en exclusivité dessus.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Autant emballé que par la Wii...

Donc non. Au pire je ferai comme pour sa grande-soeur, j'emprunterai celle d'un ami avec les rares jeux qui m'intéresseront et basta.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Complètement rien à cirer jusqu'à ce qu'ils annoncent Monster Hunter 3 Ultimate pour Mars... :skull: :grr:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tout comme avec la 3DS : Je vais attendre. Pour le moment pas de jeux qui m'intéressent et un prix qui ne demande qu'à baisser.

On en reparle l'année prochaine.
Image
Image
Image
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Je vais me la prendre de toute façon mais je suis pas pressé.

Je prends toujours une console au moment où sort un jeu que je veux vraiment.
Dans le cas présent Monster Hunter 3 Ultimate.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

des jeux!!!

mais sa rétro-compatibilité lui donne déjà de la valeur pour moi qui n'ai jamais voulu me prendre la wii dû au peu de jeux qui m'intéressaient dessus mais y'a pour autant quelques titres qui sont dans ma wantlist depuis un moment : S&P 2, metroid prime 3 & other M... (& pas bcp + en fait)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Bah ils nous pondent un bon Bayonetta 2, un nouveau Metroid, un nouveau F-Zero, et achat direct ! Pour l'instant, y'a vraiment pas grand chose comme jeux ...

Question : y'a rétrocompatibiltié avec la Wii ? Et la GC ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Putain mais vous avez vu le prix d'un pack premium ?
Une console avec 32Go à 325€ :eek:
Sans moi, pour le moment. Mais si un CAVE sort dessus j'la prends direct.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

en tout cas pour moi comme toutes les consoles nintendo depuis la n64, c'est non :mrgreen:
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Moi, rien que le nom me donne la nausée donc j'en veux pas.
Le concept de la console ne me plait pas.
Et c'est pas Bayonetta 2 qui me fera acheté cette console.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Y'om a écrit :en tout cas pour moi comme toutes les consoles nintendo depuis la n64, c'est non :mrgreen:
de même.
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je lui accorderai bien un regard...

si enfin Nintendo a la bonne idée de sortir un nouveau F-Zero !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voté "J'attends des jeux qui m'intéressent"

Je m'en fous du nom, du concept ou de la marque de la console. La seule chose qui m'intéresse sont les jeux qu'elle fera tourner.

Pour l'instant rien ne m'attire, mais forcément un jour ou l'autre elle aura des exclus incontournables, comme sur Wii. Je reconsidérerai la question à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ryz' a écrit :S&P 2, metroid prime 3 & other M... (& pas bcp + en fait)
Tu dis ça passque t'as jamais joué à L.A. Machineguns !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Voté "J'attends des jeux qui m'intéressent"

Je m'en fous du nom, du concept ou de la marque de la console. La seule chose qui m'intéresse sont les jeux qu'elle fera tourner.
.
PARFAIT :aaah:
Mickey a écrit :... Pour l'instant rien ne m'attire, mais forcément un jour ou l'autre elle aura des exclus incontournables, comme sur Wii. Je ...
:doh!: :doh!: :eek: :eek: :hein???:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

yace a écrit : si enfin Nintendo a la bonne idée de sortir un nouveau F-Zero !
Mais il y a un nouveau F-zero sur wii U.



:gerbe:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Xesbeth a écrit :
yace a écrit : si enfin Nintendo a la bonne idée de sortir un nouveau F-Zero !
Mais il y a un nouveau F-zero sur wii U.
...

:gerbe:
Ca change de ce super titre sur SNES.
Une jeu TRES dur mais/et génial :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

yace a écrit :Je lui accorderai bien un regard...

si enfin Nintendo a la bonne idée de sortir un nouveau F-Zero !
Jouable à la tablette tactile..?
Image
tom.jackson
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 01 août 2012, 01:53

Perso je n'ai pas d'argent et j'ai une liste de jeux à faire longue comme le bras...

Mais je n'ai jamais été déçu par Nintendo, ça fait plaisir d'avoir un nouveau Mario dans le Line-up de sortie. J'ai hâte de tester Nintendoland (chez des amis:). ZombiU a l'air sympa, Bayonnetta 2 bien sur et je fais confiance à Nintendo pour nous sortir des bons jeux comme ils savent si bien le faire.

Bref je la prendrai dans quelques années quand il y aura plein de bons jeux et qu'elle sera à un prix plus abordable.
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Mickey a écrit :Je m'en fous du nom, du concept ou de la marque de la console. La seule chose qui m'intéresse sont les jeux qu'elle fera tourner.
:aaah:

Laissons la guerre des consoles aux supporters sportifs manqués.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai toujours acheté les consoles Nintendo pour les Zelda et celle-ci ne fera sans doute pas exception. Mais je suis pas pressé pour autant. ^^
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Bah si elle est capable d'avoir les jeux habituels Nintendo et les jeux AAA qui viennent (même si elles sont légèrement moins belle graphiquement), elle pourrait m'intéresser.
Marre d'avoir 50 consoles pour avoir les jeux d'une génération...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Bayonetta 2 et Rayman me tentent bien déjà, puis il y aura les jeux first party qui suivront donc tôt ou tard je me la prendrais. Mais pas day one, pas assez de sous de toute façon.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

A mon avis, je pense que l’achèterais jamais. Pour pleins de raisons.
Le nom est nul.
Elle est déjà dépassé de loin niveau puissance.
Le prix est trop élevé.
Nintendo a changé en mal. Les jeux Nintendo baissent de qualité depuis des années. Ne s'adressent plus aux gamers.
Je comprend parfaitement l'importance d'aller chercher un plus grand public, mais ne plus s'adresser aux gamers reste une perte de public.

Sauf un must have absolu sur la durée, dans sa ludothèque, se sera sans moi.

Combien va couter un autre pad/tablette tactile? Quel intérêt d'en avoir un, si les autres joueurs n'en ont pas un? C'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Blablabla.
Pour moi ce sera comme Mickey, aux jeux tout simplement.

Le nom je m'en fous, la marque je m'en fous, la puissance je m'en fous rien que parce que par rapport à un PC les trois consoles seront risibles de toute façon et aux premières news sur la ps4, elle aurait un meilleur cpu mais un moins bon gpu que la wii u (où l'inverse mais on s'en fout, ça reste comique).

Le pad/tablette, on verra ce qu'ils en font et c'est tout. Ça peut être bidon comme excellent. D'ailleurs c'était le même débat sur l'utilité du second écran tactile de la DS avant sa sortie, aujourd'hui on sait très bien qu'exploité correctement (même parfois sans tactile) il est juste hyper pratique.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

J'ai l'impression ça sent mauvais tout ça.

Un choix de nom nul. Ce n'est pas innocent.
Un lancement de console complétement bâclé à l'E3 dernier. Certains diront que c'est inadmissible. C'est vrai que c'est un manque de professionnalisme.
Un Mario de lancement lui aussi bâclé. On est loin de l'époque super nes + super Mario world(best Mario ever). De Nintendo 64 + super Mario 64, passage difficile à la 3D réussi. De gamecube + Luigis mansion un jeu qui contient de nombreuses idées et une prise de risque que je salue.
Dans le nouveau Mario y'a juste rien.
Bref, le lancement de la wii U est déjà un échec.

Avec le temps on verra si ça s'améliore. Mais si la console est trop loin de la concurrence niveau puissance, cela reproduira le schéma de la wii face à la 360/ps3.
A savoir moins de jeux multisupports.
Et je pense qu'on ne peux plus compter sur les studios de Nintendo pour réussir à faire des jeux meilleurs que les autres studios. Comme ce fut le cas sur Nintendo 64.

L'accès à tablette tactile peut entre autre poser un problème niveau convivialité, argument qui a pourtant assuré de nombreuses ventes à la wii précédente.
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Et bien moi niveau jeux de plateformes je préfère largement les derniers Mario et autres Donkey Kong Country Returns (dont on ne peut pas dire que ce n'est pas un jeu pour les gamers) à la vague des Mario de l'époque 64/Gamecube.
Répondre