La séquence du spectateur - Endive edition

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vu "l'Exoconférence" de et avec Alexandre Astier, un spectacle très drôle ayant pour thème le big bang, l'univers, la vie extra-terrestre etc. Le tout avec un peu de sérieux mais surtout beaucoup de dérision. Une excellente surprise !

Et si comme moi vous aimez le personnage, vous pouvez aussi vous intéresser à un autre de ses spectacles "Que ma joie demeure !" dans lequel il joue le rôle de Bach et qui donc tourne plus autour de la musique (mais qui est malheureusement un peu trop inégal selon moi).
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

En même temps, Bach pour Astier, c'est un sujet sérieux. Après tout, la musique c'est son premier métier. Le DVD offre d'ailleurs un bonus très sympa sur les orgues.

Mais même pour l'exoconférence, il a passé un temps fou avec des astrophysiciens pour se baser sur des faits. Il y a d'ailleurs une vidéo bonus super interessante pour comprendre le personnage (présente sur le DVD je crois) ou il est interviewé par ces même physiciens.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je l'ai vu en fin d'année dernière et effectivement j'ai passé un très bon moment !
Spectacle bien ficelé qui au contraire de son précédent peut-être apprécié pleinement aussi bien par les néophytes que par les connaisseurs. ^^
Dernière modification par Hobbie le 15 févr. 2016, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

niluge a écrit :En même temps, Bach pour Astier, c'est un sujet sérieux. Après tout, la musique c'est son premier métier.
Et ça se voit dans le spectacle ! J'ai particulièrement adoré le passage où il montre comment passer d'un morceau à 4 temps à 3, 5, 6 etc. jusqu'à 15.
Mais même pour l'exoconférence, il a passé un temps fou avec des astrophysiciens pour se baser sur des faits. Il y a d'ailleurs une vidéo bonus super interessante pour comprendre le personnage (présente sur le DVD je crois) ou il est interviewé par ces même physiciens.
Ouaip, j'ai regardé les bonus aussi, et je les conseille à ceux qui auront aimé le spectacle !
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ahhh le fameux prélude en 15/16 :love: :

Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Au sujet de l'Exoconférence, Florence Porcel qui tient une chaine YT scientifique (pas mal axé astrophysique mais en pas trop sérieux non plus) a fait une série d'interview elle aussi : https://www.youtube.com/watch?v=isY82PUvYNM
Playlist ici : https://www.youtube.com/watch?v=4sgA6tf ... bzKB1IEo7G
(je recommande particulièrement celle avec Etienne Klein, évidemment)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah tiens je vais regarder ça ! Tu connais Bruce Benamran et sa chaine e-penser ? J'ai maté toutes ses vidéos dernièrement et j'ai appris / approfondi pas mal de choses (et aussi été pas mal largué par d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

HS: J'adore les conférences d'Étienne Klein, je l'ai découvert grâce à une interview d'Astier justement! Depuis que je l'écoute j'ai une autre vision de la science. Il est très intéressant car il explique bien comment a évolué la physique au fil des différentes révolutions. Il devrait faire les programmes de physique du lycée parce que j'ai fini par mieux cerner ce qu'on y apprenait. (et j'étais bon élève en matière scientifique)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

France culture POWAAAAAAAAAAAAAAA :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre