Les jeux vidéo ! C'était mieux avant ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : Je fais toujours l'erreur de penser que les joueurs veulent de la fraîcheur et de la variété, mais en fait non, ils veulent juste plus de polygones.
C'est un combat perdu d'avance mickey....
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui, ce chien tout en polygones est irrésistible, enfoncé Nintendogs !
Kishin
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 22 mai 2013, 20:14

Je préfère les anciens jeux, pas pour la nostalgie mais pour les difficultés plus accrus (il faut laisser les jeux évoluer un peu et arrêter de toujours dire que c'est mieux avant, selon moi. Sans évolution les jeux vidéos serais fini et j'ai pas envie...). Je trouve que les nouveaux jeux sont trop rapide à terminer et souvent trop simple.

Chacun sont points de vue après.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est aussi ce que je leurs reproche : parmi le peu de défauts que j'ai trouvé à Bioshock et Borderlands, un notable est que les deux sont trop faciles (en plus, j'avais anticipé Bioshock et commencé directement en Hard).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Mickey a écrit :Je fais toujours l'erreur de penser que les joueurs veulent de la fraîcheur et de la variété, mais en fait non, ils veulent juste plus de polygones.
Pas tous. Mon exploration de la ludothèque ps1 me fait essayer certains jeux en "vieille 3D", et ça ne me choque pas (quand je ne trouve pas ça joli). Idem pour la 3D Saturn.

Je préfère jouer à Ridge Racer Revolution ou Rage Racer plutot qu'à Ridge 6 ou 7.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oh oui il y a plein de très beaux jeux en 3D sur PS1 & Sat !

Pour compenser les limites des ces machines certains programmeurs et graphistes n'ont pas hésité à faire beaucoup de pixel art sur les textures et à peaufiner leur moteur jusqu'à ce qu'il y ait le moins de bugs possible.
Ça a beau être du 240p ou 224p en polygones, il y a des moments sublimes comme dans les jeux purement 2D.

Je trouve que ça a plus de charme que les innombrables décors lisses, vides et froids qu'on s'est farcis par la suite sur des machines plus puissantes.

En fait la 'belle' 3D en haute résolution c'est assez récent je trouve... et avant la longue période de transition SD>HD, il y avait bien une 'belle' 3D low res.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Tekken 2 était très différent graphiquement de Dead or Alive très différent de Virtua Fighter 2 très différent de Soul Edge, etc, etc. Ils avaient une réelle identité graphique.

Maintenant TTT 2, Dead or Alive 5, Soulcalibur 5, Virtua Fighter 5, ils ont tous la même tronche, y'a que les costumes qui changent. On dirait qu'ils sont tous sortis du même moule.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mickey a écrit :Je fais toujours l'erreur de penser que les joueurs veulent de la fraîcheur et de la variété, mais en fait non, ils veulent juste plus de polygones.
Moi je veux les deux!
Rugal-B a écrit : Maintenant TTT 2, Dead or Alive 5, Soulcalibur 5, Virtua Fighter 5, ils ont tous la même tronche, y'a que les costumes qui changent. On dirait qu'ils sont tous sortis du même moule.
C'est vrai que c'était mieux quand on pouvait différencier les jeux en comptant les polygones.
Dans un équipe de développement y a un mec qui est normalement chargé de la direction artistique c'est pas parce que le jeu est sur Cryengine 3 qu'il arrête de bosser.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Lole a écrit :
Rugal-B a écrit : Maintenant TTT 2, Dead or Alive 5, Soulcalibur 5, Virtua Fighter 5, ils ont tous la même tronche, y'a que les costumes qui changent. On dirait qu'ils sont tous sortis du même moule.
C'est vrai que c'était mieux quand on pouvait différencier les jeux en comptant les polygones.
Dans un équipe de développement y a un mec qui est normalement chargé de la direction artistique c'est pas parce que le jeu est sur Cryengine 3 qu'il arrête de bosser.
Je ne parlais pourtant pas des polygones. M'enfin ceux qui trouvent que "c'est mieux maintenant" sont ceux qui voulaient la 3D à tout prix à l'époque. Tu moques tes ancêtres, c'est mal! :P
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Donc tu penses que c'est pas les graphismes et leur évolution le problème mais que c'est purement artistique?
Rugal-B a écrit :Je ne parlais pourtant pas des polygones. M'enfin ceux qui trouvent que "c'est mieux maintenant" sont ceux qui voulaient la 3D à tout prix à l'époque. Tu moques tes ancêtres, c'est mal! :P

A l'époque j'étais pas bien grand... :mrgreen:
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mouais, perso, c'est ni les graphismes, ou le "gameplay", ou quoi que ce soit relatif aux jeux directement qui me gene dans ces new generations video games.

Franchement, j'y trouve toujours mon compte moi au niveau "jeu" pure. Ca manque peut etre un peu d'RPG epiques ou je me touchais la nouille comme un fou dans les 90s... mais je crois qu'en fait, ces RPGs la, ils sortent sur portable au japon.

C'est vraiment le tournant du medium en general, a savoir:
- Nouveaux controles pour debiles (WiiMote/Kinect/PS move)
- Dematerialisation (on perd tout ce trip fetishiste de la cartouche de jeu video... la petite boite en plastic qui renfermait tant de bonheur!)
- Les MAJs (qui encouragent les developpeurs a sortir des jeux inacheves)
- Les portables (tous les developpeurs japonais que j'adore developpent uniquement sur les portables... et je joue pas aux portables!)
- et SURTOUT LES DRM!!!!
- ..les DRM
- les DRM!!!
Mickey a écrit :Mais vas-y fais moi rêver, depuis le temps qu'on en discute je pense que tu connais suffisamment mes goûts pour me dire ce que je rate de si génial en ne jouant pas sur PC.
Honntement, et "objectivement", a part StarCraft, des jeux en multi genre League of Legends (qui ma foi, est assez sympa a jouer), et 2 ou 3 MMORPG chronophages, tu rates ABSOLUMENT RIEN.

Les PCistes, ils se touchent tout le temps et en ratent pas une pour chier sur les consoles, mais quand tu leur demande de te citer des titres de jeux CONCRETS, y'a plus personne.

Alors peut etre CyberPunk 2077 qui sortira en Fevrier 2024 (qui sera du coup surement dispo sur PS4/XboiteONE)... mais d'ici la, y'a rien de vraiment "FOU" sur vos PCs qui n'existe pas sur Xboite360/PS3.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Hier j'ai voulu installer la demo de Rogue Legacy sur mon ordi en vue d'un achat futur.
Bah non, résultat : Le jeu tourne en vitesse 50%, même en 640*480.

Visiblement c'est pas possible de jouer à un plateformer 2D sur un portable qui a 4/5 ans...
J'arrive vraiment pas à capter comment c'est possible de développer des jeux aussi gourmands en ressources.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Twinkle-Kim
As du Slalom
Messages : 196
Inscription : 04 janv. 2005, 22:11

Pour Mickey

Il ne me semble pas qu ils soient exclusif PC mais y a ca qui vient de sortir et c est très sympa a jouer

Dust an elysian tale

http://www.youtube.com/watch?v=_MVaAZcxb54

The Incredible Adventures of Van Helsing :

http://www.youtube.com/watch?v=RXICw_6uvoY
La mère patrie Russe renaitra de sa depravation et vous plierez tous devant elle vous et vos jeux de capitaliste HONTEUX !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Atryu a écrit :Honntement, et "objectivement", a part StarCraft, des jeux en multi genre League of Legends (qui ma foi, est assez sympa a jouer), et 2 ou 3 MMORPG chronophages, tu rates ABSOLUMENT RIEN.
Il ne faut pas exagérer ; je ne suis pas fan de jeux multi normalement, mais il y en a des très bons :

Tout d'abord, ne jamais citer Starcraft sans citer Warcraft (et je n'ai pas dis World of Warcraft), Warcraft 3 a toujours une forte communauté et est un jeu qui a connu ses heures de gloires (match diffusées en Corée du sud, ...).

Pour League of Legend, je préfère de loin DOTA 2, remake de DOTA, mod de Warcraft 3.

Sur Steam, il y a un excellent Coop-FPS-Survival-Horror qui s'appelle Killing Floor, considéré comme une variante hardcore de Left 4 Dead.

Il doit y avoir plein d'autres excellents jeux multi, mais comme je l'ai dis, je ne m'y connais que trop peu dans le genre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Atryu: Je ne chie pas sur les consoles en général mais sur la génération qui arrive. (et l'actuelle qui a initié tout ces problèmes)

Sinon Mickey me demande des jeux en fonction de ses gouts. Ben j'en sais rien, je pense pas qu'il aime particulièrement les FPS et les RTS.
Les bon jeux sur PC selon moi, j'en ai testé la plupart et y en a certainement un paquet à rajouter. J'ai pas mis trop de vieillerie.
Spoiler :
Stratégie/Gestion:
Starcraft 1 et 2
Warcraft 3
Rome Total war (et le reste de la série, moi j'aime la Rome antique)
Total Annihilation
Age of empire 2
Age of Mythology
Warhammer 40K Dawn of War
Ground control
Full spectrum warrior (Tactique)
Simscity 3000.
Les Civilisation
Anno

FPS:
Quake 3
Counter strike
CoD 1, 2 et 4
Stalker Shadow of Tchernobyl et ses extensions
Crysis
Far cry
Half Life 1 et 2
Doom 3
Unreal Tournament
Painkiller
Serious Sam
Rainbow six, Rogue spear et Raven shield
Left 4 dead
Le Battlefield
soldier of fortune
Tribes Ascend
Swat 4
Red Orchestra
Les Arma.

Pseudo simu et simu:
X3 reunion, terran conflict...
Il2 Sturmovik 1946 pour le nombre d'avions et de map, Cliff of dover pour le réalisme.
DCS World.
Richard Burns Rally (la meilleure simu de rally jamais crée)
Les jeux de Simbin comme GTR2
Et plein de pseudo simu spatial que je ne connais même pas.

Et il manque les RPG parce que là j'y connais rien. Faut savoir qu'il suffit d'accrocher à un jeu multi comme Starcraft 2 ou Counter strike pour y passer sa vie
Edit: je dis pas que c'est mieux que tout ce qui est sortie sur console, c'est une liste subjective.

Edit: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -zonee.htm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Lole le 27 mai 2013, 14:09, modifié 1 fois.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Rome Total war (et le reste de la série, moi j'aime la Rome antique)
Tu devrais leurs donner une chance aux autres aussi! Il sont bien plus complets.
Par contre, l'arrivé du Rome II en septembre me fait envie, mais.. j'ai peur que mon PC ne le fasse pas tourner convenablement (Shogun 2 tourne sans problème en max détail)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sentherion a écrit :
Rome Total war (et le reste de la série, moi j'aime la Rome antique)
Tu devrais leurs donner une chance aux autres aussi! Il sont bien plus complets.
Par contre, l'arrivé du Rome II en septembre me fait envie, mais.. j'ai peur que mon PC ne le fasse pas tourner convenablement (Shogun 2 tourne sans problème en max détail)
J'ai essayé la démo de Napoleon mais les fusils et les canons ça m'a trop déstabilisé. Faudrait que je retente, j'aime bien cette époque aussi.

Si Shogun 2 passe à fond ça devrais le faire avec Rome II quand même? Tu dois pas avoir un PC de clochard comme Back :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En réponse à la liste de Lole :

Stratégie
Gestion
FPS
Simulation


Voilà, tout est dit.

Si j'aimais ce genre de jeux il est évident que je me tournerais vers le PC car c'est un support bien plus adapté. Heureusement ce n'est pas le cas, et heureusement que les jeux vidéo ne se résument pas à ça sinon je pense que je me serais dirigé vers une autre passion.

Et si c'est ça les jeux de "True Gamer" alors je veux bien être un "Fake Gamer". Et ce n'est pas un jugement de valeur, chacun joue à ce qu'il veut, je respecte ça à 100%, mais qu'on ne vienne pas me dire que l'un est mieux que l'autre, pour moi ça a toujours été différent / complémentaire, que ce soit en terme de ludothèque ou de complexité d'utilisation.

Enfin bref, tout ça ne fait que prouver que ce sont bien les jeux qui nous font nous diriger vers tel ou tel support, le reste c'est que de la branlette inutile.

@Atryu : Les PCistes qui chient sur les consoles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, ils sont nombreux à penser que tout ce qui sort sur console existe aussi sur PC en "superior version" alors que c'est loin d'être vrai. Ce sont les mêmes qui vont te dire qu'il n'y a aucun bon jeu sur NDS ou sur PS2. Qu'ils restent enfermés dans leur ignorance si ça leur permet de les conforter dans leur choix.

(je précise que je ne dis ça pour personne d'entre vous, si vous êtes inscrits sur ce forum c'est bien que vous savez que le jeu vidéo ne se résume pas à se qu'on trouve dans les rayons de chez Carrefour)

@Twinkle-Kim : Dust est un jeu console à la base (XBLA). L'autre n'est effectivement pas non plus une exclu PC, en plus de ne pas vraiment être le genre de jeu qui m'attire particulièrement.

@back : parce que les devs PC misent tout sur la puissance de ton ordi donc ils ne se font pas chier à optimiser quoi que ce soit. Encore une raison qui fait que je préfère les consoles parce que quand je lance un jeu je n'ai pas à me demander s'il va marcher.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je suis d'accord avec toi Mickey, en ce qui concerne les "PCiste" qui critiquent les consoles... mais j'ai vu pas mal de "consoleux" critiquaient les PC...
Ce sont deux supports complémentaires, tout comme peuvent l'être une Wii et une Xbox par exemple.

On est loin de la gueguerre Amiga 500 VS Atari ST qui se faisait à coup de démos! (la bonne époque !) :))

Il y a pas mal de bon RPG aussi sur PC!
The Witcher (1&2), les Y's (je ne sais pas s'ils sont sorties sur consoles portable récentes), en "oldies but goodies", les Baldur's Gate (pas les trucs sur PS2/Xbox!), les fantastiques Fallout (1&2) et Planescape Torment (pas contre, si tu es allergique aux RPG occidentaux...)

Bon, après, pour les jeux d'arcades.... rien ne vaut une borne + PCB :D

@Lole: Ouais, mais comme les devs rajoutent toujours des couches et que le temps des optimisations des codes est révolues (faut dire aussi avec toutes les configurations possible, etc... ce n'est pas évident...)
J'espère qu'il y aura une démo!

Pour napoléon, je ne l'ai pas fait celui-ci encore. Mais je devine que cela doit être perturbant, surtout s'il respecte leurs précision et leurs taux de succès. Tu n'as pas fait Shogun 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sentherion a écrit :Pour napoléon, je ne l'ai pas fait celui-ci encore. Mais je devine que cela doit être perturbant, surtout s'il respecte leurs précision et leurs taux de succès. Tu n'as pas fait Shogun 2 ?
Il est sorti après SC2 je crois? J'ai du mal à jouer à autre chose niveau RTS :D
En fait j'ai joué qu'à Rome. :o
Mickey a écrit :En réponse à la liste de Lole :

Stratégie
Gestion
FPS
Simulation


Voilà, tout est dit.
Je la voyais venir à 3km cette réponse :D , c'était plus pour Atryu.
Comme l'a dit Sentherion y a pas mal d'RPG.
Mais est ce qu'un petit Starcraft ou Warcraft 3 c'est pas plus rafraichissant quand on est consoleux qu'un nieme Assassins Creed, CoD, etc...
C'est pas que c'est mieux sur PC, c'est que sur console ça tourne en rond et y a plein de bon jeux sur PC. Après y a pas besoin d'être un fanatique d'un genre pour trouver un jeu bon. J'aime me faire une ville sur Simscity 3000 de temps en temps sans pour autant que la gestion soit mon genre préféré.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Question serieuse: parmi les 1001 jeux PC, y'a pas un chouette RPG offline SF avec un bonne character creation?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Les starwars knight of the old republic. Mais peut être qu'ils sont aussi sortie sur console.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

niluge a écrit :Les starwars knight of the old republic. Mais peut être qu'ils sont aussi sortie sur console.
Uniquement PC il me semble.

EDIT : Désolé, il est sortit sur Xbox avant (j'ai confondu avec les Jedi Knight).

En ce qui concerne les jeux, il en a tellement sur PC, et de tellement de genre, qu'il aura toujours de quoi s'amuser, il suffit de trainer dans des magasins de jeux vidéos d'occasion pour trouver des trésors (attention : j'ai un PC qui a presque 15 ans, donc imaginez les jeux que j'ai dessus...).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Yami9999 a écrit :(attention : j'ai un PC qui a presque 15 ans, donc imaginez les jeux que j'ai dessus...).
Des émulateurs consoles / arcade ? :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Je la voyais venir à 3km cette réponse :D , c'était plus pour Atryu.
Bien sûr c'était prévisible, c'est bien pour ça que j'avais précisé "parmi les genres qui m'intéressent" ;)

Si un PCiste exclusif me demande ce qu'il y a de bien sur console et que je lui sors une liste de shoot'em up ou de jeux typiquement japonais il me répondra sûrement "Mais c'est quoi tes machins merdiques dont jamais personne n'a entendu parler ?" :D
Comme l'a dit Sentherion y a pas mal d'RPG.
Occidentaux. Et le seul RPG occidental qui m'a plu c'est Fable 2. J'ai aussi passé pas mal de temps sur Amalur mais vu que j'ai frôlé l'indigestion au bout d'un moment au point de ne plus pouvoir le voir en peinture je ne peux pas dire que le jeu m'ait particulièrement convaincu.
Mais est ce qu'un petit Starcraft ou Warcraft 3 c'est pas plus rafraichissant quand on est consoleux qu'un nieme Assassins Creed, CoD, etc...
Assasins Creed ou CoD ne m'attirent pas plus que Starcraft ou Warcraft.

A titre d'exemple les derniers jeux console que j'ai achetés sont One Chambara Z, Ginga Force, Code of Princess, Nano Assault EX et Fire Emblem Awakening, et je les trouve bien plus rafraichissants que les jeux que tu as cités.
C'est pas que c'est mieux sur PC, c'est que sur console ça tourne en rond et y a plein de bon jeux sur PC. Après y a pas besoin d'être un fanatique d'un genre pour trouver un jeu bon.
Je suis d'accord avec ça (sauf que je trouve que ça tourne en rond sur tous les supports), et jamais je dirais qu'un jeu est mauvais juste parce que c'est un genre que je n'aime pas. Je suis sûr que la plupart des jeux que tu as cité sont d'excellents titres (je sais par exemple que c'est le cas pour Counter Strike puisque je l'ai pratiqué pendant un ou deux ans), c'est juste qu'ils ne me font pas du tout rêver quoi, ça ne m'attire pas, même s'ils tournaient sur console (d'ailleurs il y en a pour lesquels c'est déjà le cas et je fais quand même l'impasse).

Avant j'aimais pas les RPG par exemple, mais Grandia 2 m'a prouvé à quel point j'avais tort. Et là je vais même donner sa chance aux T-RPG en me mettant à Fire Emblem Awakening. Comme quoi je ne suis pas non plus complètement fermé aux genres qui de prime abord ne m'intéressent pas, mais il faut quand même qu'il y ait une petite étincelle pour déclencher l'envie, et cette étincelle je ne la trouve pas dans les jeux PC !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

back a écrit :Des émulateurs consoles / arcade ? :mrgreen:
Ça, c'est venu après (c'était parfait pour rentabiliser mes 30 Go de mémoire :) ).

J'ai vécu plus de 10 ans avec ce PC, et il serait difficile pour moi de faire une liste complète des jeux que j'ai eu dessus, d'autant plus que je suis du genre à varier les styles au maximum, mais sans dépasser graphiquement une limite qui commence à dater (Battlefront 2 menace de faire exploser mon ordinateur tellement il rame).

Force est de reconnaître que l'emulaschtroumpf est un gros avantage qu'ont les PC (même si la PSX est le maximum pour le mien...).
Dernière modification par Yami le 27 mai 2013, 18:20, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :En ce qui concerne les jeux, il en a tellement sur PC, et de tellement de genre, qu'il aura toujours de quoi s'amuser, il suffit de trainer dans des magasins de jeux vidéos d'occasion pour trouver des trésors (attention : j'ai un PC qui a presque 15 ans, donc imaginez les jeux que j'ai dessus...).
Il y a un jeu PC que j'adore particulièrement : The Neverhood. Il a une ambiance et un humour assez exceptionnels ! A essayer si vous ne connaissez pas.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

C'est un... point and click !? En tout cas, c'est bizarre.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yep !

J'avais beaucoup aimé Grim Fandango aussi dans le même genre (de jeu, pas d'univers).

Edit suite à ton edit : oui, "bizarre" est un mot qui convient à merveille à The Neverhood !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sentherion a écrit :Je suis d'accord avec toi Mickey, en ce qui concerne les "PCiste" qui critiquent les consoles... mais j'ai vu pas mal de "consoleux" critiquaient les PC...
La différence c'est qu'on voit rarement les consoleux dire "Mais lâchez donc vos PC pourris et jouez plutôt sur console", tandis que l'inverse est quasi systématique.
Répondre