special E3 2013 : vos reactions.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Doudinou a écrit :Quand je regardais mon joypad ou mon console+ et que je voyais yoshi island je me disais, putain c'est magnifique, quand je voyais Soul Calibur dans les magazines ou resident evil sur Dreamcast je me disais, il me faut cette console!

C'est comme ça le jeu vidéo et ça l'a toujours été!
De fait, ce n'est pas l'industrie du jeu vidéo qui a changé: c'est nous! Notre expérience (et pour certains, dont moi, notre âge avancé) nous fait voir l'essentiel: le gameplay! C'est clair qu'avant, passer de l'Atari 2600 à l'Amiga, c'était la révolution. L'autre choc, c'était de passer de la SNES à la Dreamcast (j'ai skippé les 32-bits).

Cependant, même si l'attrait du plus beau était bien là, force est de constater que la créativité n'est malheureusement plus au rendez-vous non-plus... Où sont les révolutions qu'ont été SF2, Populous, Lemmings, Another World, Jet Set Radio, Rez,... Bref, ces jeux qui bousculaient nos habitudes en proposant quelque chose de vraiment original? Est-ce tout a déjà été fait? Peut-être que oui, en fait. Peut-être est-ce pour cela qu'on se replie sur les vieux jeux, ceux qui nous ont vraiment fait vibrer. Que peu bien connaître un jeune gamer, élevé à la PS1 (voire à la PS2)? Que peut-il regretter? C'est avant-tout cette génération qui est visée par les new-gen, pas la nôtre, celle des adulescents presque quarantenaires qui jouent encore (je préfère dire celle qui n'a pas oublié de jouer, perso ;) ). C'est triste mais c'est comme ça...
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

L'industrie change un peu aussi. (Online et connectivités à la con par exemple...)
Et aussi petit à petit les gens qui font les jeux. Des séries à suites petit à petit s'écartent de leur esprit original. Bon, dans ce cas-là je ne sais pas qui s'occupe du jeu, mais Mariooùhorde3Dglande... ça ressemble de moins en moins à Mario.

Et ces deux nouvelles consoles, c'est du foutage de gueule, "ouais ! génial ! ma console ne pourra pas s'éteindre, et je pourrai essayer de jouer quand j'irai me connecter :) :arrow: "

Et on pourra faire cuire des pommes dans la Playstation four ?


:arrow: :arrow: :arrow:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je me demande pourquoi certains hésitent et se disent j'achèterai celle-ci ou alors ce sera celle-là, qui a moins de défauts, comme si il fallait obligatoirement s'acheter une console à chaque new gen.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit :
Mickey a écrit :Mais un nouveau support pour quoi faire ?
Pour satisafaire, 95% des joueurs consoles qui veulent s'extasier devant de 'bô garphismes' en jouant a des jeux qui n'ont rien à foutre sur leur support.
Precisement!
Et ou est le mal? J'ai envie de m'extasier devant des graphismes, devant les courbes de mes nanas virtuelles avec plus de polygones dans des univers toujours plus grands et plus fous!

...et j'ai pas envie de faire ca sur un ecan 27" avec un clavier et une souris! J'ai envie de faire ca depuis mon canape avec un pad et mes potes online!

Pour moi, la PS4, c'est une PS3 plus puissante qui me permettera de jouer, par example, a Cyberpunk 2077 sans devoir y jouer sur PC!
Mais faut pas s'étonner de cette course à l'armement technique. C'est typique des occidentaux. Et vu la place que leur laissent les Japs, c'est pas prêt de s'arrêter.
Pire encore, ils tentent de suivre la même voie !
Bah ouais mec, mais je suis un occidental! ...tout comme toi!

Faut arreter de se toucher sur les japs! ...Ils ont fait quoi de si revolutionnaire ne matiere de JV ces dernieres annees?

Serieux, ca me fait marrer vos commentaires comme quoi "on s'en fout des graphismes, tout ce qu'on veut, c'est du gameplay!!! ...on est old school, on connnait les JV, nous, mec! On est comme les japonais nous! On est telement japonais qu'on chie des ramen nous!... pas comme ces occidentaux de merde qui y connaissent rien en JV et qui ne veulent que faire du fric! BEURK! LULZ!

On est telement blases, aigris et negatifs qu'on arrive meme pas a apprecier un jeu bien realise! ...on veut de la super NES!"


Bah faites comme yace alors, jouez a la SNES!

Les shmups, c'est bien... pour ca, on a nos vieilles consoles, nos PCB, nos emulateurs et meme, pour certains chanceux, nos bornes!

Les "nouvelles consoles", ont plus du tout la meme utilite (emuler l'arcade) qu'en 1995.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Atryu a écrit : Les shmups, c'est bien... pour ca, on a nos vieilles consoles, nos PCB, nos emulateurs et meme, pour certains chanceux, nos bornes!
Question (HS) : C'est quoi une PCB ? Car j'ai toujours cru qu'une PCB c'était une carte à mettre dans une borne pour avoir un jeu sur la borne.. Mais apparemment non puisque ici Atryu fait la distinction ?
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

gloomy a écrit :Est-ce tout a déjà été fait? Peut-être que oui, en fait.
Non ! Mais il faut se tourner du coté des indés pour trouver ces perles. Et y'en a un paquet !
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Vlatabaff a écrit :
Atryu a écrit : Les shmups, c'est bien... pour ca, on a nos vieilles consoles, nos PCB, nos emulateurs et meme, pour certains chanceux, nos bornes!
Question (HS) : C'est quoi une PCB ? Car j'ai toujours cru qu'une PCB c'était une carte à mettre dans une borne pour avoir un jeu sur la borne.. Mais apparemment non puisque ici Atryu fait la distinction ?
Printed Circuit Board

Circuit imprimé quoi !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Vlatabaff a écrit :Question (HS) : C'est quoi une PCB ? Car j'ai toujours cru qu'une PCB c'était une carte à mettre dans une borne pour avoir un jeu sur la borne.. Mais apparemment non puisque ici Atryu fait la distinction ?
C'est exactement ça, même si on peut y jouer aussi sans borne en passant par un supergun... ^^
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Tu peux toujours mettre tes PCB dans autre chose qu'une borne ! (Un supergun par exemple)

Edit : Danmagrilled.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Vlatabaff a écrit :
Atryu a écrit : Les shmups, c'est bien... pour ca, on a nos vieilles consoles, nos PCB, nos emulateurs et meme, pour certains chanceux, nos bornes!
Question (HS) : C'est quoi une PCB ? Car j'ai toujours cru qu'une PCB c'était une carte à mettre dans une borne pour avoir un jeu sur la borne.. Mais apparemment non puisque ici Atryu fait la distinction ?
Non, c'est bien ça, mais beaucoup de gens utilisent un "supergun" (dispositif pour utiliser la PCB sur une tv de salon), parce qu'une borne bouffe trop de place chez eux (et coute un oeil aussi...).

Sinon, histoire de rester dans le sujet, j'avoue etre assez content de voir megaman rejoindre le cast du prochain smash bros. Et en plus il y a un nouveau yoshi's island de prevu ! Quoiqu'en fait on est plus proche de Yoshi's story que de Yoshi's Island au vu des graphismes.

Sinon, j'avoue que pas grand chose ne m'excite cette année. Les nouveaux hardwares me laissent froid, capcom n'a montré que dead rising 3 (le 2 m'a fait chier avec son perso en plomb), aucune annonce de nature à me faire baver quoi...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Vlatabaff a écrit :
Atryu a écrit : Les shmups, c'est bien... pour ca, on a nos vieilles consoles, nos PCB, nos emulateurs et meme, pour certains chanceux, nos bornes!
Question (HS) : C'est quoi une PCB ? Car j'ai toujours cru qu'une PCB c'était une carte à mettre dans une borne pour avoir un jeu sur la borne.. Mais apparemment non puisque ici Atryu fait la distinction ?
Oui, comme dit plus haut, un format PCB pour un jeu, c'est tout simplement le curcuit imprime (la "carte" quoi) du jeu lui meme.

Pour le faire tourner, on le met soit dans une borne, soit on le branche sur un "supergun", qui est en realite un "adaptateur" du format JAMMA (la connectique dasn une brone d'arcade) en connectique utilisable sur une TV de salon.

Personellement, j'utilise ca:
Image


[/HS]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Double poste, sorry...

@Mickey (et tous les autres qui crient a la conspiration):

Tu aurais voulu que les supports video ludiques evoluent comment? ...ce serait quoi pour toi la "nouvelle console parfaite", celle qui t'aurait fait dire "'tain, les mecs, genial! je me rejouis trop de cette nouvelle machine qui a un potentiel ludique genialissime! ...ca va etre un day one pour moi!" ?

En d'autres termes: Je lis enormement de complaintes sur les jeux video actuels de la part d'a peu pres tout le monde... et tout le monde chie sur Microsoft, Sony, nintendo, et les nouvelle machines en general depuis la PS1...

C"est bien de critiquer ce que les constructeurs font, mais ce qui est encore plus interessant, c'est la question:

Si vous aviez ete CEO de [insert here votre propre nom de societe constructrice de consoles de jeux, impliquee dans le marche cruel et competitif des jeux video de salon], vous auriez fait quoi a la place de Sony ou MS?

Quelle aurait ete votre presentation de votre machine lors de cet E3?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Atryu : Yep, je suis occidental mais la vision du JV qu'ont les Japs me correspond bien plus. C'est pas question de se toucher la nouille. C'est une question de délire.
J'aime l'esthétique manga et la façon qu'il ont de penser l'animation des éléments de leurs jeux. Je prends plaisirs à m'embarquer dans leurs univers tantôt enfantins, tantôt malsains, niais ou kitch. C'est plus con que de kiffer jouer, même à une daube, sous pretexte que le personnage principal est une nana (une pute d'autoroute customisable de préférence) ? :D
Dernière modification par Hobbie le 13 juin 2013, 10:24, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour vos réponses, j'y vois PCB (beaucoup plus claire, dans le désordre :D )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit :@Atryu : Yep, je suis occidental mais la vision du JV qu'ont les Japs me correspond bien plus. C'est pas question de se toucher la nouille. C'est une question de délire.
J'aime l'esthétique manga et la façon qu'il ont de penser l'animation des éléments de leurs jeux. Je prends plaisirs à m'embarquer dans leurs univers tantôt enfantins, tantôt malsains, niais ou kitch. C'est plus con que de kiffer jouer, même à une daube, sous pretexte que le personnage principal est une nana (une pute d'autoroute customisable de préférence) ? :D
C'est pas con du tout! ...rien n'est "con" dans les trips video ludiques!
(Je te rappelle que j'ai emigre au Japon pour 10ans a cause, notamment, des jeux video! ...ma premiere console etait une NEC DUO, je suis le premier a jouer a des verisons jap non-traduites!)

Mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec "la course a la puissance" du hard ware!

Il arrive un moment dans l'histoire de la technologie ou il faut rendre les armes, et avouer qu'une dreamcast, c'est depasse!

Alors je dis pas (ne faite pas comme avec SGN, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit!) qu'il faut jeter les dreamcasts a la poubelle... au contraire!

Mais pourquoi toujours vouloir pester devant les avancees en matiere de hardware?!?

Je te recite:
J'aime l'esthétique manga et la façon qu'il ont de penser l'animation des éléments de leurs jeux. Je prends plaisirs à m'embarquer dans leurs univers tantôt enfantins, tantôt malsains, niais ou kitch.
Et tu voudrais pas y jouer avec plus de polygones, en HD, sur un ecran 80", avec le son en 7.2, avec des effets de lumiere, dans des mondes virtuels plus grands, defoncer des boss toujours plus gros, et, EN PLUS pouvoir y jouer avec 6 de tes potes en meme temps?

Je vois vaiment pas en quoi c'est incompatible...

Si les developpeurs n'ont plus assez d'imagination pour faire des jeux qui font rever, tu crois vraiment que c'est la faute au avancees technologiques en matiere de GPU?

Je te relance ma question au dessus:
Si tu etais directeur de SONY, Tu aurais fait quoi, toi, comme console?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Hobbie a écrit :@Atryu : Yep, je suis occidental mais la vision du JV qu'ont les Japs me correspond bien plus. C'est pas question de se toucher la nouille. C'est une question de délire.
J'aime l'esthétique manga et la façon qu'il ont de penser l'animation des éléments de leurs jeux. Je prends plaisirs à m'embarquer dans leurs univers tantôt enfantins, tantôt malsains, niais ou kitch. C'est plus con que de kiffer jouer, même à une daube, sous pretexte que le personnage principal est une nana (une pute d'autoroute customisable de préférence) ? :D
Perso, le truc que j'ai toujours trouvé mieux dans les jeux japonais c'est que les animations sont de petites séquences enchainées, pas un long bloc, ce qui permet d'enchainer plein d'actions sans avoir à attendre que la précédente soit finie.
Quand on regarde un jeu comme Lady Sia sur gba ou le moindre coup d'épée dure 100 ans, et un jeu comme megaman zero ou on peut annuler presque toutes les actions par un deplacement...

@atryu :
La console de mes rêves quand je l'allume elle lance le jeu qui est dedans tout de suite, sans passer par un OS, sans une chiée de logos inzappables, sans loadings, elle ne me demande pas de mise à jour, jamais, etc. Bref, c'est pas un PC déguisé déjà...
Ensuite, idéalement, il faudrait que les éditeurs tiers puissent développer dessus sans se sentir volés par des royalties exorbitantes.
Mais j'avoue, je suis un peu vieux con sur les bords...
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Perso, ce n'est pas contre la course à la puissance et le hardware que je peste. C'est très bien que les consoles deviennent plus puissantes, évidemment.

Non, c'est contre les annonces de jeux. Pour l'instant, tout ce qu'on a vu, ce sont des FPS plus jolis, des jeux de bagnoles plus jolis et des jeux de sport plus jolis (je caricature volontairement - mauvaise foi oblige :mrgreen: - mais c'est un peu ça, quand même).

Ce qui me fait acheter une console, c'est pas le fait qu'elle soit capable d'afficher je-ne-sais-combien de polygones, ce sont les jeux qui sortent dessus et/ou les nouvelles possibilités de gameplay. J'ai acheter une Wii pour Zelda, Mario, Metroid Prime 3 et son système de Wiimote (malheureusement sous-exploité). J'ai acheté une XBox360 pour SF4, KOF XII (déception, mais heureusement que le XIII est arrivé après) et les shmups. Et là, que ce soit sur Wii U, XBox One ou PS4, RIEN ne me donne envie...

Dès que Nintendo annoncera un nouveau Metroid, je courrerai m'acheter une Wii U le soir même.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit : Si les developpeurs n'ont plus assez d'imagination pour faire des jeux qui font rever, tu crois vraiment que c'est la faute au avancees technologiques en matiere de GPU?

Moi, la course aux armes lancées par les constructeurs ne me dérange pas le gros problème à mon avis c'est lié au fait que la plupart des studios ne cherchent plus à faire rêver, je pense pas que c'est leur principal souci !

Dans landstalker, quand on pouvait se servir d'un arbre creux pour se téléporter, voilà c'était juste un décor avec un script "si joueur touche collision arbreA, envoyer joueur vers la zone c" mais perso ça me faisait tripper, j'imaginais des tas de trucs rapport au scénario du jeu .

Les développeurs nous semblent peu ou pas inspirés mais les joueurs de notre génération sont peut être un peu blazés (je le suis )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

S'il y a une chose positive que je retiens de tout ça, c'est que les constructeurs recommencent à se tirer la bourre, ça change de cette espèce d'entente cordiale (pour ne pas dire chiante) entre la PS3 et la 360.
Ça fait déjà plus "guerre froide" pour rester dans les comparaisons géopolitiques :D

Ce qu'il nous faut c'est une bonne guerre ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

_Avant t'avais un distinction entre les jeux pc et consoles , la depuis quelques années deja j'ai l'impression que pc= xbox360= ps3
Alors je me dis qu'il faudra de sacré exclues pour que je craque une des 2 prochaines console. J'ai un vieux pc sous xp qu'on m'a donné , et avant de penser a acheter une xboxone ou ps4 je vais direct changer d'ordi

_On sait qu'on aura droit a une xboxone slim et une ps4light. Pour moi le dayone en console c'est fini (au pire si je decide de vraiment d'acheter , je prefere etre patient , j'ai de quoi m'occuper)



Mon experience sur l''evolution des jeux videos.......j'ai débuté sur NES et j'ai completement arreté avec l'arrivée de la ps1.....pourquoi ? je trouvais la 3d a chier , vraiment moche (seul mario64 chez un pote m'avait mis une claque plus tard )
Je suis revenu aux consoles de salon qu'avec la ps3 et la xbox 360, la je trouvais la 3d acceptable et il y avait des titres qui me branchaient (biensur la liste de shoot Cave a largement contribué a mon achat).


Mais le truc c'est qu'aujourd'hui je ne vois que des FPS ou TPS !!!! (je deteste les fps sauf Mirror's edge et bioshock limite)
Et les jeux tentent de devenir encore plus réel visuellement , ça ressemblent de plus en plus a des films !!!! (c'est cool mais bon il y a que ça quoi!!! Tout ce ressemble presque)
C'est pas forcement ce que je recherche , j'aimerai que ça se tourne plus vers l'anime . Et puis pour moi on est loin tres tres loin d'avoir fait de la 2d irreprochable (je reve encore de jeu 2d qui en foutent plein la gueule. Apres Muramasa j'attend s Dragon's Crown ..... voila ce que je voudrai voir plus souvent en jeux video)
Dernière modification par Zombie le 13 juin 2013, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Zombie a écrit :Mais le truc c'est qu'aujourd'hui je ne vois que des FPS ou TPS !!!! (je deteste les fps sauf Mirror's edge et bioshock limite)
Tout pareil !! :charme:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Alec a écrit :Les développeurs nous semblent peu ou pas inspirés
Ils ont surtout pas trop le choix.
Vu les coûts exorbitant d'une production AAA, va dire à ton éditeur que tu veux révolutionner le jeu. :charme:

Encore une fois, il faudrait réduire les coûts de prod pour pouvoir renouer avec la conceptualisation du jeu/gameplay.

Aujourd'hui tous les concepts innovants en matières de gameplay sortent des indies, c'est pas un hasard.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@ Atryu : je n'aurais pas proposé de nouvelle console aussi vite, tout simplement. Il y a encore tout à faire sur la génération actuelle. Et si j'avais été le CEO de Sony j'aurais déjà commencé par tenir ma promesse comme quoi la PS3 était là pour 10 ans, ça nous aurait au moins laissé tranquille pendant quelques années encore. D'ailleurs un mec de Sony lui-même a dit dernièrement que la PS3 n'avait pas encore été exploitée à son potentiel maximum, ça ne s'invente pas. Le hardware commence à être bien maîtrisé, c'est maintenant que les budgets pourraient enfin servir à se concentrer avant tout sur des concepts, des idées, mais non, il faut quand même vite passer à la gen suivante histoire de faire encore plus tape à l’œil. C'est du gâchis.

Et pour répondre à Doudinou : je n'ai jamais voulu qu'on en reste à Pong ou à la NES (et c'est moi qui suis de mauvaise foi :D ). Jusqu'à présent je trouvais l'évolution technologique logique et justifiée, elle était visible et même flagrante à chaque changement de génération. Je vous donne un exemple tout con : dernièrement j'ai rejoué à GTA San Andreas sur ma PS2, et il est évident que le jeu se sentait carrément trop à l'étroit sur cette console (frame rate à la rue, affichage archaïque, textures horribles...) et que ce manque de puissance nuisait à l'expérience de jeu. Sur la génération actuelle est arrivé GTA4, et j'ai trouvé ça techniquement impeccable. A aucun moment je me me suis dit "Putain, c'est pas encore ça, vivement la prochaine gen que ce soit encore mieux !". Avec la gen actuelle c'est la première fois depuis que je suis joueur que je ne ressens pas la nécessité de puissance supplémentaire. Sur les 8 bits on voyait bien qu'on était limité en terme d'affichage. Sur les 16 bits, on voyait bien qu'il n'y avait pas encore assez de patate pour faire tourner des jeux arcade perfect par exemple. Avec les 32 bits on s'est tapé une 3D immonde pendant des années. Sur la gen suivante ça s'est pas mal amélioré en terme de 3D, mais c'était pas encore vraiment ça, on voyait qu'on pouvait faire mieux. Aujourd'hui, quel est le problème ? Je vois pas.

C'est un avis très personnel, et donc égoïste si vous voulez, mais je n'attends vraiment rien de plus que ce qu'on a actuellement. Contrairement à toutes les précédentes je ne vois pas ce que cette nouvelle gen va m'apporter en tant que joueur. Donc payer à nouveau pour retrouver les mêmes jeux grisâtres, super sérieux et photo-réalistes dont je me fous royalement en plus cher et en plus contraignant, bah non, ça me fait pas rêver.

Après j'ai un avis un peu plus professionnel sur les conséquences de cette course à la puissance sur l'industrie de manière générale et je n'en retire rien de bon non plus, mais ça c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

back a écrit :Encore une fois, il faudrait réduire les coûts de prod pour pouvoir renouer avec la conceptualisation du jeu/gameplay.
Et ce n'est certainement pas avec une nouvelle génération que les coûts vont baisser.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Après j'ai un avis un peu plus professionnel sur les conséquences de cette course à la puissance sur l'industrie de manière générale et je n'en retire rien de bon non plus, mais ça c'est un autre sujet.
Développe, je t'en prie, ça élèvera le débat. C'est pas comme si on voyait des jeux intéressants dévoilés à cette édition de l'E3...
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Franchement quand je vois le mal qu'ont les développeurs à faire tourner des beaux jeux à un framerate constant (le 60fps ça court pas les rues), je ne suis pas mécontent de passer à une autre gen.

Pas dit qu'ils utilisent ce gain de puissance pour améliorer la fluidité, mais on peut encore rêver.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, c'est vraiment le truc que doit apporter cette nouvelle gen : du 60fps constant.
Mais comme tu le dis rag, c'est pas sûr que ce soit dans leur liste de priorités.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est marrant passque l'un des premiers jeux que j'ai achetés sur XBox 360 c'était Ridge Racer 6, et il tournait en 60 fps constant.

En 2006.


@ psychogore : je vais faire très bref.

Nouvelle génération =

- Nouvelle machine à découvrir pour les devs
- Augmentation des budgets de développement (R&D, modélisation et texturing plus poussés...)
- Parc de machines installées remis à zéro (= moins de ventes potentielles les premières années donc moins de bénéfices)
-> Aucune prise de risque de la part des éditeurs
-> Pas de prise de risque donc concepts vus et revus, suites de suites etc
-> Il va falloir justifier ce changement de gen et il faudra que ça se voie (remember Sony qui ne voulait pas entendre parler de jeu 2D sur PS3 car indigne de sa puissance), donc on va forcément tendre vers le photo-réalisme. Terminé les univers originaux (qui n'ont aujourd'hui pas besoin de puissance supplémentaire pour exister).
-> De moins en moins de place pour les petits studios qui ne pourront pas suivre financièrement

Je vous prédis une longue période de misère vidéo-ludique sans la moindre originalité.

Et je ne souhaite qu'une seule chose : me tromper.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :@ Atryu : je n'aurais pas proposé de nouvelle console aussi vite, tout simplement. Il y a encore tout à faire sur la génération actuelle.
Comme quoi?!
(J'aimerai bine entendre des examples ou des idee de ceux qui se plaignent... vous attendez quoi exactement? ...quelle annonce vous rallumerait la flamme que vous aviez il y a 15ans quand une nouvelle console etait annoncee?)

Je vois pas ce qu'il te choque.

La NES est sortie aux US en 1985... la SNES en 1991, donc 6 ans plus tard.
La ps3 est sortie en 2006, la ps4 sort 7ans plus tard...

Une gen de consoles tous les 5-7 ans, c'est honnete!
Et si j'avais été le CEO de Sony j'aurais déjà commencé par tenir ma promesse comme quoi la PS3 était là pour 10 ans, ça nous aurait au moins laissé tranquille pendant quelques années encore.
Pourquoi? ...parle pour toi, moi perso, ca fait un moment que je vois bine que la PS3 peut plus rien apporter de nouveau que ce soit au niveau des graphismes ou du gameplay... elle est a bout de souffle.

Un petit lifting du hardware est vraiment le bienvenu!
D'ailleurs un mec de Sony lui-même a dit dernièrement que la PS3 n'avait pas encore été exploitée à son potentiel maximum, ça ne s'invente pas. Le hardware commence à être bien maîtrisé, c'est maintenant que les budgets pourraient enfin servir à se concentrer avant tout sur des concepts, des idées, mais non, il faut quand même vite passer à la gen suivante histoire de faire encore plus tape à l’œil. C'est du gâchis.
Bof...

Perso, je vois pas trop quels genre de concepts "nouveaux" pourraient me faire tripper. Je toruve toujours toutes les innovations en matiere video ludiques assez pourries finalement.

Apres bonne reflexion, je suis satisfait de ce qu'on a en ce moment en realite. Le seul reproche que j'ai a faire a cette gen de consoles c'est que y'a beaucoup trop de jeux aux conceptes geniaux qui ne sont prevus que sur portable!

surtout du cote des japonnais.

Si la PS4 (et en esperant ses futures bonnes ventes au japon) pourrait motiver un peu les dev' a nous sortir des titres sur consoles de salon, je serais comble.

Mes anciennes machines et ma collection de nostalgia-games (les trucs NEC et autres PCB et neogeo) que j'ai me suffisent amplement pour assouvir mes besoins de gaming nostalgiques, et les nouvelle productions qui en mettent plein la vue actuelles sur les nouvelles machines a venir m'interessent egalement.

Sony annoncent qu'ils vont pas me pourrir mon trip avec des DRM de merde...

finalement, tout va bien!


EDIT:
Sinon, vous n'avez qu'a vous acheter des Ouyas! ...ca, c'est du bon gros gaming de crevards gauchistes!
- Pas cher
- Studios independants welcome!
- open source
et tout le bordel qui donne finalement des grosses blagues de l'industrie, genre la gizmondo et toutes les autres merdes qui en sont derivees.
Dernière modification par Atryu le 13 juin 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est marrant passque l'un des premiers jeux que j'ai achetés sur XBox 360 c'était Ridge Racer 6, et il tournait en 60 fps constant.
720p et pas de textures de fou à afficher : encore heureux ! :D
Si la PS4 (et en esperant ses futures bonnes ventes au japon) pourrait motiver un peu les dev' a nous sortir des titres sur consoles de salon, je serais comble.
:aaah:
Dernière modification par Hobbie le 13 juin 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Répondre