special E3 2013 : vos reactions.

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Mais mince me fait pas des frayeurs comme ça, j'y ait presque cru ! :X
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D

La Xbox One va maintenant s'appeler la Xbox 180 :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que MS a rattrapé le coup tout de même. Il ne me manque plus que la rétrocompatibilité et zou, je prends.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je crois bien que notre souris achètera les deux consoles juste pour les bruler !
hé hé hé !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je me demande quand même si Microsoft va pas remettre la plupart des éléments de DRM via des m@js par la suite, vous savez, quand "tout le monde" aura acheté la console...

Parce qu'un retournement de situation comme celui-là, c'est beaucoup trop beau pour pas cacher quelque chose! En plus, une console ça se fait pas en un jour, ils ont du juste désactiver deux trois réglages mais la machine peut potentiellement les remettre en place. :mrgreen:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ouais, j'imagine que l'essentiel des contrôles se font dans la partie software, et si c'est bien le cas ils peuvent bien réactiver des trucs au fil des majs.
Ou en inventer de nouveaux qui "passent mieux"...
Merde, ils vont devoir débaucher des conseillers en communication chez les politiques. :mrgreen:

Hé, combien de temps pensez-vous que la NSA va garder vos données de gamer ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ils ont déjà tous les moyens de le faire sur PS3 ou 360, et d'ailleurs certains éditeurs ne s'en sont pas privés (Capcom, SNKP...). Ça devait être super sympa de ne pas pouvoir jouer à Final Fight sur PS3 pendant la longue période où le PSN était down, les acheteurs devaient être ravis ! Ça donnait un avant goût de ce qu'aurait pu être la One : tu achètes un jeu, mais tu ne peux pas y jouer car tu n'es pas connecté.

"Ouais mais c'est comme si il y avait une coupure d'électricité" mon cul

Quand au système anti-occaze dans un sens il existe déjà et de manière bien subtile : regardez Mushihime Sama 360 par exemple, on sait tous que son intérêt principal est la version 1.5 Matsuri, et cette dernière n'est téléchargeable -pardon, déblocable- que via un code unique disponible avec le jeu neuf. En l'achetant d'occasion tu peux faire une croix sur la 1.5. C'est même encore pire que ce qu'ils prévoyaient sur la One car là il n'y a même pas moyen de le racheter sur le live !

(reste toutefois la solution de se faire prêter le disc de DLC de la Cave Shooting Collection, encore faut-il avoir un ami qui la possède)

Quoiqu'il en soit, si les éditeurs décident d'intégrer des DRM sur cette future génération de console, je suis à peu près certain qu'ils le feront sur les deux machines.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Pour les jeux SNKP, hors-ligne, on ne peut pas y jouer avec son compte principal (mode évaluation dans mes souvenirs), par contre, pas de soucis avec un compte local (non LIVE). Pour la Xbox 360, aucune idée pour la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour Final Fight c'est uniquement sur PS3 effectivement.

Pour les jeux SNKP sur 360 c'est quelqu'un d'ici qui avait dit ça, c'est faux finalement ?
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Je ne sais plus exactement pour les jeux SNKP en mode hors-ligne, peut-être qu'on n'est même pas en "mode évaluation", peut-être que l'on ne peut pas y jouer, je ne sais plus trop. Faudrait que je ressaie. Toujours est-il qu'avec un compte local, pas de soucis de restriction.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'empêche que si c'est vrai ça serait carrément super stupide de brider l'accès aux jeux au compte live propriétaire non connecté mais de le laisser complètement accessible aux comptes locaux enregistrés sur la même console, il y a comme un problème là ils n'ont pas bien pensé leur truc à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :Mon plus gros regret pour cet E3, c'est d'avoir cru sur Wii U à un nouveau F-Zero.
Et Miyamoto remet ça :
Plutôt bavard ces derniers temps, E3 oblige, Shigeru Miyamoto a déclaré à IGN qu'il ne fallait pas s'attendre à revoir le brave Captain Falcon de sitôt sur consoles Nintendo.

"Je comprends que les gens veuillent un nouveau F-Zero", explique-t-il, regrettant de ne pas disposer de l'idée qui permettrait "d'en faire de nouveau un grand jeu". Le journaliste lui faisant remarquer que Mario Kart 8 - avec ses véhicules futuristes et ses pistes anti-gravité - présente quelques troublantes similitudes avec la série, il répond qu'il voit pourquoi certains "font le lien" mais qu'en toute honnêteté, il ne sait pas quoi faire de la licence pour le moment.

Miyamoto avoue que ses capacités (comprendre celles de sa compagnie) ne sont pas infinies. "Bien sûr, par le passé nous avons essayé de travailler avec d'autres studios, que nous avons laissé développer pour nous des jeux de franchises comme Star Fox ou F-Zero", concède-t-il, mais ce n'est visiblement pas non plus dans les plans de Nintendo à l'heure actuelle. "Plus nous y réfléchissons et plus nous préférons être capables de développer nos jeux en interne".
http://www.gamekult.com/actu/miyamoto-n ... 10105.html
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

MGS V........ Et c'est tout ,LE jeu qui arrache les trippes de la gen actuelle et qui ressortira en plus joli sur la suivante....

C'est le seul titre qui a retenu mon attention et c'est désolant vu que j'aurai adoré :
-un remake/revamp de la série tenchu
-Une suite digne de ce nom à thunderforce
-un cave horizontal sans êtres humains/fantomes/sorcières à l'écan
-un colony wars like sauce manga/mecha/space opera (non macross)
-un jeu macross traduit en français ou anglais
-idem pour la saga super robot taisen
-axelay II
-super aleste II

et tout un tas de titres qui seraient invendables aujourd'hui mais qui seraient tellement bons pour les initiés.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :MGS V........ Et c'est tout ,LE jeu qui arrache les trippes de la gen actuelle et qui ressortira en plus joli sur la suivante....

C'est le seul titre qui a retenu mon attention et c'est désolant vu que j'aurai adoré :
-un remake/revamp de la série tenchu
-Une suite digne de ce nom à thunderforce
-un cave horizontal sans êtres humains/fantomes/sorcières à l'écan
-un colony wars like sauce manga/mecha/space opera (non macross)
-un jeu macross traduit en français ou anglais
-idem pour la saga super robot taisen
-axelay II
-super aleste II
et tout un tas de titres qui seraient invendables aujourd'hui mais qui seraient tellement bons pour les initiés.....
Image
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, je sais "bien regarder la lumière rouge", n'empêche que beaucoup seraient contents avec ma liste !
ImageImageImage
Green Fantasy
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2013, 12:02
Localisation : Vitré, à coté de Rennes

Moi la Boxinette one me fais pas trippé, la PS4 par contre je la trouve sympa, ensuite j'ai pas vraiment vu en ce qui concerne les exclusivité PS4 mais j'ai cru ouï dire que FF XV sera sur cette dernière. Et étant un fan de cette saga, je pense partir pour une PS4

Enfin faut t'il encore avoir l'argent, parce que peut être qu'il y a de la différence niveau prix, moi perso je préfère mettre autant d'argent dans un ordi.

Enfin je dis ça...
Piou piou lazer like a bawss
Blame!
Sniper Fou
Messages : 396
Inscription : 01 sept. 2008, 07:06

FF XV est un jeu multiplateforme. Square ne fait plus trop d'exclusivités actuellement.
Green Fantasy
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2013, 12:02
Localisation : Vitré, à coté de Rennes

Tssss, et dire qu'il l'avaient prévu de base en exclu ps3 et que maintenant ça devient du "tout le monde y a le droit"

Du coup y a quoi de bien en exclu ps4 ?
Piou piou lazer like a bawss
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Là c'est carrément trop beau pour ne pas partager ça avec vous :
PS4 : un patch au lancement

Comme la Xbox One, la PlayStation 4 aura droit à son patch day one. Cette mise à jour 1.50, qui pèsera 300 Mo, permettra à la console d'accéder à certaines des fonctionnalités annoncées par Sony depuis la première apparition publique de la console mais absentes de la PS4 sortie du carton, pour des questions de planning certainement.

Ainsi, il sera nécessaire de télécharger et d'appliquer cette mise à jour pour utiliser le remote play sur Vita, pour prendre des screens ou des vidéos et se servir des applications Twitch ou Ustream, mais aussi pour jouer en ligne ou regarder un DVD ou un blu-ray. Bref, un patch quasiment obligatoire qui, comme pour sa concurrente, devrait légèrement engorger les serveurs lors de la sortie de la console. La PS4 est attendue le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe.

Fonctionnalités activées par le patch :
  • Remote play
    Utilisation de l'application PlayStation (iOS, Android) pour second écran
    Enregistrement des 15 dernières minutes, captures d'écran et partage Facebook/Twitter
    Streaming sur Twitch/Ustream
    La possibilité de jouer aux jeux pendant qu'ils se téléchargent
    Connexion à plusieurs comptes sur une même PS4
    Chat vocal
    Reconnaissance faciale et commandes vocales
    Musique en fond
    Multijoueur en ligne
    Lecture de DVD/Blu-ray
Un patch pour pouvoir regarder des films sur un lecteur BR... et toutes ces features annoncées depuis des lustres et qui ne seront même pas embarquées... nan franchement, ça sent pas du tout la machine sortie à l'arrache pour les fêtes.

Rien de nouveau dans le fait que les consoles nouvelle génération disposent d'un patch au launch, mais là je crois qu'on a quand même atteint des sommets en terme de foutage de gueule.

http://www.gamekult.com/actu/ps4-un-pat ... 12580.html
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ah ouais, le patch day one sur les fonctions vendues pendant les annonces c'est balaise, mais "Multijoueur en ligne" et "Lecture de DVD/Blu-ray" c'est vraiment très très fort.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Répondre