PC engine

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

kakusai a écrit :NEC c'est mieu que tout point
Même la PC FX? :)
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

rhooo tout de suite!! la Pc fx :P
"Less is more"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mickey a écrit :Impossible de faire le moindre top qui mettrait tout le monde d'accord !
Maiiiiseeeeuuuh ! Je faisais pas un top, juste une liste-échantillon de jeux qui se démarquent techniquement. :mrgreen:
Enfin ouais ça fait le même effet qu'un top. :-o

@kakusai: c'est un peu comme dit Mickey avec les réactions aux 'tops', si t'ouvres un topic PCengine il y aura fatalement des Segafags pour venir emmerder la compagnie, et inversement si t'ouvres un topic MD il sera pris d'assaut par les Necfags. :D
Il y a des choses qui ne changeront JAMAIS dans ce monde, mais pour plusieurs raisons celle-ci me réconforte. :P
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

UltramanU a écrit :@kakusai: c'est un peu comme dit Mickey avec les réactions aux 'tops', si t'ouvres un topic PCengine il y aura fatalement des Segafags pour venir emmerder la compagnie, et inversement si t'ouvres un topic MD il sera pris d'assaut par les Necfags. :D
Non mais les fanboy MD sont tellement lourd aussi. Il vienne dire à un gars qui cherche une PCE d'acheter une MD. Est ce que quelqu'un est venu pour dire "achète un super famicom"? Bien sur que non car tout le monde sait que la Super famicom est la meilleure 16bit.

Blague à part je pensais pas qu'un petit troll allait déclencher un tel débat. :mrgreen: Perso même si quand j'ai découvert la MD la palette m'a pas mal dérangé (j'ai eu une Snes quand j'étais petit, et elle est quand même limité/particulière la palette de la md faut pas le nier) je sais qu'il y a des beaux jeux bien colorisés.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ben moi je dis qu'on oublie la Jaguar dans tout ça!
Nanhhh je déconne! :D tant mieux! (je vais encore me faire des potes!)

De toute façon chaque marque a ses adeptes c'est comme les clubs, le genre de truc "je fais partie du clan" parce que j'ai ceci ou cela...

Je pense plutôt que c'est le talent des équipes (toutes consoles confondues) qui a généré des perles sur ces machines et pas le hardware de celles-ci bien que, au vu de certaines limitations techniques, des trésors d'ingéniosité devaient souvent être déployés.

Heureusement on dirait que cette tendance revient en force avec les trucs que l'on trouve dans le 'greenlight' sur Steam. L'audace visiblement peut rapporter, pourvu que l'on n'éteigne pas la flamme des ces nouveaux talents par de viles manoeuvres mercantiles...

Mais je m''égare, oui c'est vrai, il n'y a que sur PC-Engine que l'on pouvait trouver un jeu comme "Toilet Kids" :P
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ganjuro a écrit :Heureusement on dirait que cette tendance revient en force avec les trucs que l'on trouve dans le 'greenlight' sur Steam. L'audace visiblement peut rapporter, pourvu que l'on n'éteigne pas la flamme des ces nouveaux talents par de viles manoeuvres mercantiles...
C'est pas encore gagné vu que Heaven Variant vient d'être avorté. C'était le shoot style 32bit 3d comme on aime, ça fait un peu cubisme 3d mais c'est stylé.
http://www.youtube.com/watch?v=SN1y-b9TTnQ

Perso je pense qu'en général ce qui sort sur le greenlight surfe sur la vague du rétro sans en avoir la maitrise. Les gens voient un shoot en 2d ils se disent "génial c'est comme sur la méga drive" mais c'est loin d'atteindre la qualité des shoots qui sortaient dans les années 90. Qui aujourd'hui est encore capable de faire en jeu en pixel art à la Toaplan?
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Jouez à Satazius les gars ! Un jeu bien 16 bits dans l'âme, excellent level design, bon armement, bonne ambiance graphique ( bon après la musique c'est une affaire de goût ! ) et bon challenge ! Certes graphiquement c'est pas du Toaplan non plus mais c'est très sympa à jouer !


Ganjuro : Toilet Kids certes ... mais dans le genre dégueu scato tu oublies Boogerman le gros dégueulasse sur MD et Snes ! Bon de la plateforme mais la ... ça dépasse toutes les dégueulasseries vue à l'époque ! ça rote, ça pète, ça tire des chasse d'eau pour rentrer dans des WC ... sa balance des crottes de nez ... charmant ! En dehors de ça, c'était un jeu super classique ou le seul intérêt était finalement le coté pipi caca ... drôle 5 minute quoi !




Et la oui concrètement les bruitage c'est du prout prout !!!! :D :D :D J'avoue la je peux rien dire !!! Tu vois Lole, fallait adjoindre une vidéo de Boogerman pour être convaincant :D :D :D Qu'il est débile ce jeu quand même !!!!!! Mon Dieu !!!! Mais très bien animé niveau sprite ceci dit !
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

quelqu' un a finis ninja spirit ou new zealand story et les bc kid ? je cherche un plateforme ou jdr traduit anglais sympa et pas insurmontable.

cadash
bc kid 1.2.3
new zealand story
ninja spirit?

autres?
"Less is more"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Super Water Bomb ! En tout cas ce jeu m'a toujours fait fantasmer ! Je ne connais pas la version Pce autre quand vidéo mais je connais le jeu dans sa version arcade, c'est un jeu très sympathique je trouve ! C'est un peu le gameplay de Bubble Bobble mais dans un jeu avec scrolling ! Super design ! Mais les joueurs Nec t'en parleront mieux que moi !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Super Water Bomb est magnifique sur PCE !

Sinon tu as Legend of Hero Tonma, Shubibinman 2, Son Son 2 (difficile par contre), Jigoku Meguri, Parasol Star...

Au passage sur PC Engine c'est PC Kid / Genjin, pas "BC" qui est le titre réservé aux épisodes sortis sur les autres consoles. J'ai terminé tous les épisodes, c'est plus long que difficile (on gagne beaucoup de vies). Ninja Spirit également, mais en mode PC Engine uniquement, le mode arcade est bien plus difficile !
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Son Son II est génial, mais faut s'accrocher. Y a quelques textes en japonais, utiles mais pas complètement indispensables... Y a une rom traduite en anglais dispo un peu partout, si t'as une flashcard ou que tu joues sur ému.

Sinon Jackie Chan est aussi un de mes plateformers préférés sur la machine.

Et puis Granzort sur SupergrafX, les trois Pc Genjin (le II en particulier), Ninja Spirit, Liquid Kids/Mizobaku Daiboken.

Voilà pour les plateformers hucards que je rejouent régulièrement.

En RPG traduits, t'as les deux Neutopia qui sont des clones de Zelda d'un bon niveau, et qui existent en US.
Cadash je trouve ça super âpre, je me fais défoncer, mais je l'ai peut-être pas assez creusé.
Y en a nettement plus sur CD, traduits offociellement (Ys I&II, Cosmic Fantasy II et III...) ou non (genre l'endive patchée anglais de Ys IV, Startling Odissey...), mais je ne suis pas assez amateur du genre pour t'aiguiller.
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

En plateforme, je conseillerais Blue Blink. C'est frais, c'est beau, c'est ni trop long, ni trop court, c'est varie, franchement de tres bons souvenirs dessus.

Également Dragon Egg qui offre une realisation propre, mais datee, et un challenge plus releve que Blue Blink.

Legendary Axe, pour les fans d'aventure barbares dans la jungle (un genre de Rastan).

Cyber Combat Police, une perle celui la, des decors magnifiques, des phases plateforme a s'arracher les cheuveux, des niveaux shmups. Pour les fans de X-Or.

Pour les fans de Metroidvania, il y a Eternal City, avec Masamune Shirow au design.

Tiens, une question, le Alice plateforme, il est bien ou pas? (Pas Marchen Maze, l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Laucops a écrit :Sinon Jackie Chan est aussi un de mes plateformers préférés sur la machine.
Comment ai-je pu l'oublier...

(ah oui je sais : parce que je ne l'ai plus :ouin: )

EDIT : argh j'ai oublié aussi de citer les Adventure Island, et les portages des Monster World ! Indispensables !
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

yep merci

je vais essayer de creuser sur les pc kids, adventure island je l'ai (gros fan), il me faut bikkurriman.

ninja spirit
pc kid 1,2 ou 3
bikkuriman

ok !!!!!!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pardon je voulais dire les "New" Adventure Island (c'est toujours aussi compliqué de s'y retrouver dans les titres de cette série...)

Pour Bikkuriman attention ils ont changé tous les sprites de la version originale pour coller à l'anime du même nom, ça m'avait assez déçu à l'époque.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

y a (si je me trompe pas): (en format hu card)

- bikkuriman world
Image


- adventure island
Image


- new adventure island
Image
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qui sont donc :

1) Une adaptation de Wonderboy in Monster Land (arcade) avec des sprites refaits

2) Le portage PC Engine du Wonderboy III: The Dragon's Trap (= Monster World 2) de la Master System

3) Une adaptation PC Engine du premier Wonderboy (arcade)

Quand je vous dis que c'est compliqué :D
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ah non mais c'est clair je m'arrache les cheveux à chaque fois.

Sinon Tatsujin prend de plus plus de cote près de 100 euros je n'ai pas souvenir qu'il cotait autant.

edit: a en fait si il a toujours été cher je crois (~200 euros)
"Less is more"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

On le trouvait encore a 70 il y a moins de 2 ans.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok c'est bien ce que je pensais tout ce qui est NEC a plutot augmenté ces derniers temps....
"Less is more"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

TOUT à augmenté je dirais même ! Malheureusement !
Répondre