Le meilleur Beat them all 2D dans l'absolu ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Comme psychogore, Denjin Makai 2. Palette de persos et de coups ultra riche, système de combos solide et dynamique, tout plein de petites finesses de gameplay, univers cool dans lequel il se passe plein de trucs en arrière-plan, système de niveaux à la Darius...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Faudra que je me refasse des sessions de ce Denjin Makai 2, j'ai du faire que le survoler


@Feedbacker
J'ai jamais joué a Odin Sphere, pour Muramasa j'ai l'impression que c'est soit tu surkiffes le jeu (comme moi) ou soit tu restes sur ta faim
C'est une des plus grosse claques jeux videos depuis des années pour ma part(hors shoot)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Feedbacker : acheter une PS Vita uniquement pour Muramasa c'est peut-être un poil extrême, mais le jeu vaut vraiment le coup oui, il est beaucoup plus orienté action qu'Odin Sphere et son gameplay est bien plus riche. Quant aux fonctionnalités RPG elles passent clairement au second plan, ça se résume grosso modo à gérer son armement et à combiner divers ingrédients pour se fabriquer de la bouffe à utiliser en cours de combat.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Zombie a écrit :Faudra que je me refasse des sessions de ce Denjin Makai 2, j'ai du faire que le survoler
Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à Mame mais il me semble que la dernière fois que je l'ai essayé il n'était pas correctement émulé.

Et j'ai la curieuse impression que comme d'habitude c'est le genre de pcb rare et hors de prix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Elle est relativement rare mais pas forcément hors de prix, tu la trouves pour 100 dollars sans trop de mal.

Par contre il y a pas mal de bootlegs de ce jeu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

sans hésiter streets of rage 2, en mania, tellement il est riche et sa rejouabilité est bonne!
le soir après une dure journée certains se matent un bon film ou une série, moi durant tout l'été 2008 je me faisait tous les soir un run de streets of rage 2, sans jamais me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Street of Rage Remake et de loin. Quand je pense qu'il a fallu attendre 8 ans pour avoir ce petit bijou.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

j'aime beaucoup Night Slashers aussi, c'est un peu raide niveau anims et palette de coups, mais l'ambiance zombie est tellement énorme

et les quelques crédits que j'ai tenté sur Cadillac et Dinosaurs m'ont bien séduits également, au delà de sa beauté, je dirai qu'il a un feeling de jeu efficace, qui manque pourtant aux autres beats de chez Capcom
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

sans hésiter streets of rage 2, en mania, tellement il est riche et sa rejouabilité est bonne!
le soir après une dure journée certains se matent un bon film ou une série, moi durant tout l'été 2008 je me faisait tous les soir un run de streets of rage 2, sans jamais me lasser.
Déjà que je peine à arriver devant Mr. X et encore moins battre Shiva en normal avec 5 stock de vies par défaut (je joue Max), je me demande si c'est humainement faisable ce mode mania :D
A un certain point tu peut plus bourrer contre les boss tellement ils te ratatine, c'est frustrant par moment (surtout le ninja avec les griffes).
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Golden Axe est de loin mon prèf.

Bien basique, mais :
- l'ambiance, l'ambiance !!
- Il est BREF. Truc essentiel pour un genre aussi répétitif que le beat. SOR II est trop looOOOooong pour oim (déjà discuté de ça avec Manu de vive voix y a pas longtemps :mrgreen: )
- LE truc old-school qui a malheureusement quasi disparu dans les beat post-Golden Axe : on peut faire tomber les ennemis dans le vide (Bon, OK, le level de l'ascenceur dans SOR, mais ça reste qu'un level).
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ça parait moins long quand on joue à deux. :mrgreen:

Bon allez je vais tenter le 1cc en mania avant la fin de l'année. :charme:

Après tout à force d'en parler j'ai à nouveau envie d'y jouer, puis j'ai beaucoup de rage à évacuer en ce moment. :YEAH:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Sur NES, il y a d'excellents jeux du genre qu'on ne cite pas beaucoup...
Vous pensez tous à Double Dragon II, mais...quid de Batman Returns et surtout du délirant et extraordinaire Mighty Final Fight ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Jonathan Ingram
Ampoule aux Pouces
Messages : 423
Inscription : 09 sept. 2009, 19:52
Localisation : Old L.A

Sans hésitation Panzer Bandit (PS1).

Je ne citerais pas la masse d'autres excellents BTA type Guardian Heroes, Nekketsu Oyako, TMNT etc ... Plus récemment tu as les Muramasa et dernièrement Dragon's Crown (qui est tout simplement énorme) !
Sega Fan
Toaplan Fan

[Policenauts]
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je suis surpris du nombre de fans de Panzer. Je l'ai sur ps1, je le trouve sympa, mais sans plus. Et même un peu lassant sur la longue.

Moi, je serais plutot Final Fight, Knights of the Round, D&D, Captain Commando, la prequelle de Cyberbots (le nom m'echappe). Et pour changer de Capcom, Undercover Cops et Legionnaire.

En choisir un seul? Z'etes fou? :D
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Guts a écrit :Street of Rage Remake et de loin. Quand je pense qu'il a fallu attendre 8 ans pour avoir ce petit bijou.
Exactement! :aaah:
Durée de vie "infinie", difficultée bien dosé, remix des chansons originales sympathiques. Certains mods sont eux aussi bien foutu!

Il y en a tellement que c'est difficile:
- SOR 2 sur game gear pour la nostalgie (mon premier BTA)
- King of dragons pour ces musiques!
- Les dongeons et dragons aussi sont magnifiques!
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

UltramanU a écrit :Ça parait moins long quand on joue à deux. :mrgreen:

Bon allez je vais tenter le 1cc en mania avant la fin de l'année. :charme:

Après tout à force d'en parler j'ai à nouveau envie d'y jouer, puis j'ai beaucoup de rage à évacuer en ce moment. :YEAH:
Le Batman Returns de la SNES?
Excellent, il filait une bonne claque technique en plus à l'époque (mais pas de jeu à 2 par contre).

+1 pour Dragon's Crown.
Castle Crasher est sympa aussi.
Image
Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Ninja Warriors sur SFC... :love:
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

L'excellent Metamorphic Force pourrait plaire aux amateurs du genre.
Les musiques sont exquises et les effets à foison.

http://www.youtube.com/watch?v=cXfDHpUerHc
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je ne connaissais pas mais bon sang les musiques déboitent !
:love:

Le jeu en lui même est bon ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après 2h sur Dragon's Crown, je confirme que c'est un excellent beat'em up/RPG dans une magnifique 2D (et avec des boobs) :))
Image
Image
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

FINAL FIGHT


Juste LE standard ULTIME du genre ! Ni plus, ni moins !!!


Pourtant j'en ai joué des Beat-em-all etc etc mais oui en terme d'aura, de jouabilité, de nervosité, de fun, d'ambiance etc etc Final Fight restera à jamais le Numéro 1 ! Quand je pense qu'il date de 1989 c'est juste incroyable comme il reste frais encore de nos jours !


Sans ce jeu, je citerais la série des Street of Rage ( mention spécial pour le 3 qui apporte plein de petites choses peut être anodine pour beaucoup mais énorme pour ce genre justement ! La jouabilité y est riche, les situations parfois super bien pensé etc etc bref ... SOR 3 serait le second de mon top 3 du genre ! )
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Final Fight reste un beat'm all particulièrement beau (surtout pour l'époque), mais il a un rythme qui m'ennuie, ce que je reproche souvent aux beats de chez Capcom
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

je vais etre assez classique mais pour moi le must est SOR2, j'ai aussi un gros coup de coeur pour double dragon sur SMS mais la c'est juste toute ma jeunesse quoi.

si je devais faire un top 3 je mettrai a la fin surement golden axe 3 je le trouvais vraiment interessant mais ca fait bien longtemps que je n'y ai joué.
Dias
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 23 nov. 2011, 11:17

SOR 2 évidement !
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est la gonzesse d'Undercover Cops à droite ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
ezi
Mister Beam
Messages : 931
Inscription : 11 mai 2009, 22:53

Cormano a écrit :C'est la gonzesse d'Undercover Cops à droite ?

ouaip
saturn sinon rien
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

A votre avis, elles parlent de qui? Je dirais Poison :charme:

EDIT : Mauvaise réponse, l'auteur pensait a quelqu'un d'autre :oooh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je fais Un SOR remake en jouant shiva, excellent personnage très rapide et son jeu est vraiment jouissif, essayez le !

Je n'ai débloqué que lui pour le moment...
ImageImageImage
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

kuromimi a écrit :jsi je devais faire un top 3 je mettrai a la fin surement golden axe 3 je le trouvais vraiment interessant mais ca fait bien longtemps que je n'y ai joué.
Golden Axe 3 !!! Pourtant il paye pas de mine de prime abord, graphiquement pour un jeu de 93 et au vue de la licence qu'il incarne, on aurait pu espérer meilleur, surtout quand on a en tête les SOR ... mais ça passait quand même, le jeu gardait le gameplay Golden Axe, ajouté de nouveaux perso, offrait le choix de divers embranchements ( excellente idée trop peu reprise dans les jeux de ce genre, c'est pourtant excellent pour la rejouabilité ), il avait indéniablement son charme mais le seul truc que je déplore c'est le design de certains ennemis !

Le premier Golden Axe offrait franchement des ennemis que je trouve mythique !!! Que des salles gueules de gros barbares vicieux ( les gros moustachu sérieux m'ont toujours fais peur !!!! Je les imagine bien faire des choses louches SM dans un donjon !!!! ), le 2 sur MD déjà je trouvais que c'était en recul ...

Un jeu qui aurait du être convertis c'est le Golden Axe 2 Arcade !!!! Sega aurait pu le mettre sur la galette du Golden Axe The Duel quand j'y pense ... ça ne leur auraient rien couter en plus de permettre au plus grand nombre de découvrir ce chef d'oeuvre de baston médiéval héroic fantasy ! Je me souviendrais toujours du numéro de C+ qui en avait parlé avec photo à l'appui !!!!! J'en bave encore !!!! Quand j'y pu découvrir ce jeu via Mame ( même si il fut longtemps mal émulé d'ailleurs ) j'étais en extase !!!


Arabian Fight de Sega toujours et en Arcade, encore une pépite oublié ...
Répondre