[Topic Végétarisme et Cause Animale]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

back a écrit : Je suis assez d'accord avec toi sur le coté moralisateur, même si, heh, c'est assez compliquer De vouloir imposer son régime à quelqu'un sans passer pour moralisateur.
Fixed :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Chasser et tuer pour se nourrir est dans la Nature.
A chacun de trouver son équilibre alimentaire.

Mais plutôt que de dire aux gens de ne pas manger de viande, il faut les faire réagir sur les conditions et méthodes d'élevage, de production, et sur la provenance, les élevages pour industriels et commerces.

Tout ça avant d'arriver en supermarchés et dans les assiettes. Avec plus de produits nocifs, médicaments et autre, que de protéines.

Bon nombre d'éleveurs ne boufferaient pas ce qu'ils "élèvent", et c'est d'ailleurs valable pour le poisson et les végétaux.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

@Lole

Non mais même pas en plus.
Mais par exemple, dans 75% des cas qu'en j'essaye de parler musique avec quelqu'un au pif, on fini par me coller l'étiquette "hipster-bobo-snob".

C'est assez vexant, d'autant que j'essaye d'avoir un discours attisant la curiosité, sans être condescendant, mais non, ça fini souvent par : "Tu écoutes des trucs que 'personne' ne connait, donc te crois supérieur, donc tu es un connard qui veut m'apprendre la vie."

Après tu vas me dire, ça ne m’empêchera pas de dormir. Mais pour le coup je comprends un peu ce que peuvent ressentir certains vege. (Même si pour le coup je trouve que leur discours mériterait d'être réajusté)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

bah, normal, le pif, c'est mal! :P
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il n'y avait pas un topic recettes de cuisine ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit :Si, là :
viewtopic.php?f=10&t=13303
Et malgré ce que j'ai dit plus haut, autrement plus appétissant !
ImageImageImage
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

cabou a écrit :
raisonnable a écrit : donc pour moi manger de la viande (même si j'aimais ça comme tout le monde) n'est pas un fait naturel, mais culturel. Nous n'en n'avons pas besoin, il suffit de s’arrêter 10 jours pour se rendre compte qu'il n'y a pas de "manque". et même que l'on se sent mieux, plus en forme et on perd de la masse graisseuse sans perdre de muscle.

moi depuis que j'ai arrêté j'ai retrouvé une énergie que je croyais définitivement perdue.
si je quote, c'est que j'ai lu. toi tu ne lis pas les autres, tu aurais vu 2 lignes au dessus que je disais ne pas y arriver 100% du temps. ta réponse ? magique !!! suffit de vouloir quoi.. et tu remplaces par quoi réellement cette sensation de gnaquer ? . et pourtant j'ai vraiment essayé et été soutenu. (quelle connerie ne ferait t'on pas par "amour" hein ?..) j'ai déjà fait des trucs plus farfelus. instantanement arrêter pour UNE année de boire boissons gazeuses , une autre année j'ai fait ça pour les frites. addictifs ces 2 saletés.. et pourtant j'ai réussi. mais la viande non, on a beau se sentir mieux, en fait c'est plus qu'on dirait planer.., on fléchit vite niveau résistance physique. et steak soja & co à 5€ le morceau , bonjour le biz écolo bobo !!. ton speech fait trop sectaire obnubilé. faudrait pas remonter trop loin en généalogie, t'as ptet des ancetres cannibales et t'as oublié. faudrait ptet remonter avant internet.. des vegans j'en connaissais quasi pas à part qq pétasses autoconvaincues de sauver les petits lapins et zanimos et chevaux.. :|

vivement une vraie fin (faim) du monde.. tu vas le vivre en vrai le film "la route" je te garantis ça et on sera là avec une arbalète à te courser petit ca-ri-bou :D ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu avais vraiment lu tu aurais vu que ce n'est pas à toi qu'il répondait.

Quoiqu'il en soit et à mon grand regret ce topic prend une tournure qui ne me dit rien de bon. Je pense que le message est bien passé et qu'on a bien compris les avis de chacun, il est donc grand temps de locker.
Verrouillé