[Topic Végétarisme et Cause Animale]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

yace a écrit :S'il n'y avait que pour ça que le monde était un monde de merde. Hélas, ce n'est qu'une raison parmi tant d'autres...
ouais mais maitenant quand ce sont les gens qui creent leur propre malheur, je me dis qu'ils n'ont que ce qu'ils meritent.

mais ces 60 milliards d'animaux qu'on abuse et exécute n'ont rien demandé. même pas à naître ! toutes ces femelles sont inséminées (donc violées) et engrossées jusqu'à l’épuisement pour finalement les executer.
et comme si ça ne suffisait pas, on leur soustrait leur petits qu'on abuse et massacre et ça ça me fout la haine !

imagine un peu que les extra-terrestres débarquent, et décident de nous donner le statut de bétail...
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

-SGN- a écrit :*pus
merci, j'edite
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

cabou a écrit :toutes ces femelles sont inséminées (donc violées)
*snif* je sens comme une odeur de rhétorique tumblr antispéciste :P
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

n'ont rien demandé. même pas à naître !
Moi non plus. :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Moi non plus. :P
J'ose tout de même espérer pour toi qu'on ne t'a pas fait naître dans le but d'être dégusté avec des oignons et des carottes :D
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

cabou a écrit :60 milliards d'animaux qu'on abuse et exécute n'ont rien demandé. même pas à naître ! toutes ces femelles sont inséminées (donc violées)
Loin de moi l'idée de remettre en cause la maltraitance des animaux (bien au contraire), mais parler de viol pour un animal me semble un peu déplacé.
Les rapports sexuels entre animaux sont loin d'être tous "consentants" ;)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Y a matière ceci dit ! :D

Mais je pense que la notion de volonté (ou de non volonté) concernant la naissance d'une entité est dénuée de sens. Rien ne demande à (ou à ne pas) nâitre, c'est tout ce que je pointais (sur le ton de la plaisanterie). ^^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

C'est vraiment le topic casse-gueule par excellent (surtout quand y'a un "vegan" dans les parages), sur un forum de moins bonne tenue que shmup ça serait totalement parti en live.

En tout cas six pages sans point Godwin ni talonnette, je suis fier de Yace :)
Dernière modification par -SGN- le 09 août 2013, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pff, fais pas le faux ! Tu attends que ça de pouvoir distribuer des points Godwin ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

"J'ai un sac rempli de points Godwin avec ton nom écrit dessus."
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Hitler était végétarien. Moi je dis ça je dis rien...

Image

Hop c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

cabou a écrit :imagine un peu que les extra-terrestres débarquent, et décident de nous donner le statut de bétail...
Ils me semble que les élites mondialiste nous prennent déjà en quelque sorte pour du bétail.

Le vrai tour de force c'est qu'ils arrivent en plus a nous faire culpabiliser de leurs excès. Que ce soit pour la bouffe, l’électricité, une paire de basket... bref presque tout.

Donc il faudrait être végétarien, nudiste et vivre sans électricité pour avoir bonne conscience (jusqu'au jour on te dira que les végétaux souffrent aussi).

Je pense que c'est dans nos racines et notre culture que se trouve la solution, plutôt que dans la privation qui n’arrêtera pas le système ultra-capitaliste actuel.

Bref comme dirait le groupe Tryo "C'est du roots qu'il nous faut" :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tous les végétariens finissent dictateurs.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

I have trouble accepting the idea that Hitler was a vegetarian. He just didn’t seem that pushy.


(joli amalgame fourre tout et hors sujet de undef au passage, comme si la discussion n'était pas déjà assez confuse...)
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

-SGN- a écrit :Hitler était végétarien. Moi je dis ça je dis rien...

Image

Hop c'est fait!
Ah,

donc moi je suis nazi... (mais depuis 6 mois seulement ! parce qu’avant je bouffais de la viande) :X
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gaffe Cabou, t'es en train de réagir exactement de la manière que j'ai reprochée à Lole et Yace, ne tombe pas dans ce piège grossier.

Je compte sur vous pour faire en sorte d'éviter que ce topic ne parte VRAIMENT en couilles, jusqu'ici ça allait à peu près mais là je commence à mal le sentir, j'aimerais ne pas avoir à locker.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image

Fixed.

Je l'avais ninja-viré car même si j'aime bien verser du sel sur les escargots pour les regarder mousser, il restait une petit chance que Cabou eût répondu ça pour parodier Yace même si bon c'est peu probable.

Cabou rassure-nous, ta réponse c'était du second degré?


Post-ninja-edit: ah ben zut les gens qui arrivent vont rien comprendre à ce que je raconte. Tss tss.

Edit bonus: Cormano je sais que tu me lis, remplis le doodle stp.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Double post Ninja Edit pour ma part également (pour éviter le sel moi par contre), désolé ! :D

EDIT (du coup) : J'avais posté ça :
Achievement unlocked 'SGN Point' !
- Post a Godwin AND a Yace point on the same page of a topic.
Dernière modification par Hobbie le 09 août 2013, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon appétit !

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Mickey a écrit :Gaffe Cabou, t'es en train de réagir exactement de la manière que j'ai reprochée à Lole et Yace, ne tombe pas dans ce piège grossier.

Je compte sur vous pour faire en sorte d'éviter que ce topic ne parte VRAIMENT en couilles, jusqu'ici ça allait à peu près mais là je commence à mal le sentir, j'aimerais ne pas avoir à locker.
t'inquiètes, je réponds au second degré par du second degré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais qu'est ce que c'est que ce topic ?!
:smoke:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Doudinou a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce topic ?!
:smoke:
un topic sur ton jambon Fleury Michon...

http://youtu.be/uAXZ41fyzSQ

pour ceux qui le croient encore: faut être vraiment naïf pour penser que l’élevage peut-être "humain" (ici en France ou ailleurs)

c'est juste un holocauste animal, où que cela se passe...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Exécution"
"Viol"
"Holocauste" (un terme connoté à dessein)

"Ton jambon Fleury Michon"

C'est moi ou ce topic commence à sentir le roussi ?
Besoin de virer aussi agressif ?

On est parti de ça :
je tiens aussi à dire que je ne viens pas là en "donneur de leçons"
Pour en arriver à ça :
pour ceux qui le croient encore: faut être vraiment naïf pour penser que l’élevage peut-être "humain" (ici en France ou ailleurs)
Chacun face à sa conscience selon sa sensibilité, et basta.
Je compte sur vous pour faire en sorte d'éviter que ce topic ne parte VRAIMENT en couilles, jusqu'ici ça allait à peu près mais là je commence à mal le sentir, j'aimerais ne pas avoir à locker.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

yace a écrit : "Viol"
Des gens violent les animaux avant de les manger ?
:|

@Cabou
L'homme élève des animaux depuis la nuit des temps pour les bouffer, depuis l'apparition de l'homo sapiens pour être précis.
Alors oui, c'est triste, mais c'est la nature des êtres vivants de se bouffer entre eux.
L'industrialisation à ses gros travers, mais je te dirais aussi que le bon vieux paysan qui arrache les couilles en foutant un doigt dans le cul d'un coq pour en faire un chapon comme lui à appris son père qui l'avait lui même appris de son père, c'est moche aussi. Mais c'est vachement bon.
La nature est cruelle.

As tu déjà vu un chat jouer avec sa proie ?
Il n'y pas plus cruel. J'arrache, je touche, je balance, le truc il lui manque une patte avec le coup arraché toujours vivant et le pire, c'est que le chat ne le bouffe même pas et s'en va une fois lassé.
On devrait essayer de se bouffer un Panda histoire de voir si c'est aussi bon que mignon.

Je précise quand même que j'adore les animaux, j'ai un chien et un chat. Et que je respecte les Végétariens, les végétaliens etc. Mais mon cynisme et mon humour noir ressorte toujours j'y peux rien.
:binouze:
Dernière modification par Doudinou le 09 août 2013, 23:40, modifié 4 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Moui, dire que l'élevage n'est pas "humain", c'est assez cocasse.

M'enfin, je respecte les végétariens dans leur choix, je suis même convaincu que, pour la plupart, leur régime est plus sain et equilibré que le mien (mon meilleur pote est végé, plus par souci écologique qu'éthique).
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Yace,

je n'agressais pas Doudinou,

je trouvais juste que la formule "un topic sur ton jambon Fleury michon" répondait bien à sa question

quant à la naïveté évoquée, je rétorque ça à ceux qui pensent que l'élevage "de grand papa" de quelques têtes, qui ne maltraite pas, et "tue gentiment" existe encore (si tant est qu'il ait existé un jour...)

c'est juste une croyance de penser qu'on mange des animaux heureux...

après je suis 100% d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il veut et en conscience, l'essentiel étant d'être correctement informé sur la réalité des choses (réalité que les acteurs de l'industrie de la viande / lait tentent coûte que coûte de cacher)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

je trouvais juste que la formule "un topic sur ton jambon Fleury michon" répondait bien à sa question
Cela pouvait sembler acerbe donc agressif ; heureux de voir que ce n'était pas le cas.
c'est juste une croyance de penser qu'on mange des animaux heureux...
Je suis à peu près sûr que bien peu se soucient du "bonheur" de l'animal qu'ils ont dans l'auto cuiseur de toutes façons^^
Les choix individuels ne se discutent pas, ils se partagent ou ne se partagent pas. A chacun sa reflexion.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

cabou a écrit :quant à la naïveté évoquée, je rétorque ça à ceux qui pensent que l'élevage "de grand papa" de quelques têtes, qui ne maltraite pas, et "tue gentiment" existe encore (si tant est qu'il ait existé un jour...)
Quand même faut pas pousser, les troupeaux de vaches ou de chevaux à la montagne ça ressemble pas à de l'élevage intensif.

Et on peux très bien émettre des critiques sur les cultures de végétaux, les agriculteurs qui vont en Espagne pour acheter des engrais interdits ça existe, les pesticides, les ogm round up ready etc... à partir du moment où un veux nourrir tout le monde sans que ça coute un bras ça par en couille. Mais bon c'est vrai qu'il n'y a plus le côté maltraitance.

http://www.youtube.com/watch?v=1UcolP8w ... OHrRZOgD4g
OMG le mec qui prend une douche et qui chie un coup là dedans il meurt d'une septicémie en 3sec chrono (ça me rappelle le mec qui est allé au chiotte du Hellfest pieds nus :X )
J'avoue que la gueule de l'élevage c'est choquant, faire rentrer de la lumière du soleil c'est compliqué? :grr:
COL
Brute du bouton A
Messages : 240
Inscription : 25 nov. 2004, 13:28
Localisation : Ap

Vite vite une petite blague sympathique en provenance de ma campagne natale avant que ce sujet ne se fasse fermer:

Qu'est-ce qui est le plus dur à avaler dans un légume?
Spoiler :
Le fauteuil roulant


mouah ah ah
Verrouillé