[Topic Végétarisme et Cause Animale]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben tien je vais regarder la télé et je tombe sur Le goût de la terre, un docu diffusé sur Ushuaïa TV très intéressant sur l'alternative à l'élevage intensif.
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Nous sommes des êtres humain, donc complètement incohérent : c'est dans notre nature... Il arrive parfois que je ne comprenne pas : dans mon entourage, de nombreuses femmes sont végétarienne pour soit disant les conditions d'élevage horrible, mais cela ne les empêche pas d'être ultra maquillé (fond de teint, blush, etc...), d'utiliser des shampoing à la place des savons de Marseille, etc... Les culs de singes et les yeux de lapins dans les labos n'ont qu'à bien se tenir...
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit :"Exécution"
"Viol"
"Holocauste" (un terme connoté à dessein)

"Ton jambon Fleury Michon"

C'est moi ou ce topic commence à sentir le roussi ?
Besoin de virer aussi agressif ?

En même temps Cabou a ouvert ce topic (polémique, comme tout ce qui touche la vie réelle de près ou de loin par ici) à titre informatif et il le voit brûler de mille feux, c'est comme si j'ouvrais un sujet sur l'articulation des genoux du zenith de front mission III et qu'on me disait "tu fais chier otaku de mes deux avec tes mechas" ^^

L'importance des deux sujets n'est pas la même mais la réaction face à l'indifférence ou la moquerie par contre....Je te comprend Cabou !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Personne ne dira jamais ici "tu fais chier" à un autre membre sur un topic, polémique ou pas.
Laissons ça à d'autres forums.

J'ai louqué les vidéos... Et malgré le (ou grâce au) fait que je ne mange pas de porc, j'ai effectivement trouvé ça assez ignoble car ces animaux ainsi mutilés...ça retourne les tripes. Peut-être parce le cochon est un animal intelligent...j'ai déjà vu des vidéos d'abattoir et ça m'avait moins choqué.

Mais n'est-ce pas normal d'éprouver un certain dégout pour certaines bestioles ? je veux dire, doit-on tout tolérer de la part de l'animal ? Maintenant que j'y pense, j'avoue que les deux animaux que j'ai vraiment en horreur j'en ai tué des dizaines ou plus : les moustiques, pour des raisons que tout le monde comprend (et encore, ce ne sont que des Culex, là où l'Anophèle tue des milliers de personnes chaque année) et surtout les mantes religieuses. Cette horrible créature a tout pour me la rendre repoussante : apparence hideuse, incarnation du cannibalisme sexuel, pose qui la rapproche d'une soeur en prière d'où son nom...je ne compte plus celles que je faisais croustiller sous mes semelles étant gosse. (Pagnol et son frère les faisaient s'entretuer et les livraient aux fourmis, un passage de La Gloire de mon père que je savoure à chaque fois !)

Idem pour ces chiens qui manquent de vous arracher un bras quand vous passez d'un peu trop près d'un portail. En général je les gratifie toujours d'un mollard bien ajusté ceux-là. J'en suis même venu aux mains avec le maitre de l'un de ces cabots dont les aboiements et l'agressivité me donnent envie de les flinguer.

Et une pensée pour ce coq...qui me prenait en grippe l'été de mes huit ans...toujours à m'attaquer, ce salaud quittait sa basse-cour et s'en prenait toujours à moi, et rien qu'à moi, comme s'il redoutait que je ne vinsse lui niquer ses poules ! Et c'est teigneux ces bestioles...jusqu'au jour où j'en ai eu marre et que je l'ai latté en pleine tête et qu'il se tordit le cou en ricochant contre un mur...(je voulais juste qu'il me lâche, le reste n'était pas prévu, hein !)


(et pourtant chez moi, les chats viennent à table avec nous et même je leur permets de chiper des morceaux dans mon assiette, voire les laisse manger dans mon plat avec moi !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

-SGN- a écrit :(joli amalgame fourre tout et hors sujet de undef au passage, comme si la discussion n'était pas déjà assez confuse...)
N'abuse pas, tu venais juste de faire le rapprochement entre Hitler et le végétarisme pour volontairement essayer de créer la confusion.

Je ne pense pas être hors sujet, ni faire d'amalgame en disant que l’élevage intensif (comme d'autres dysfonctionnements de notre société) est une conséquence de notre système économique.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Selon certains témoignages notamment des hôteliers, l'individu en question était friand de pigeon rôti. Et il adorait les pâtes à la sauce tomate. Et les pâtisseries à la crème qu'il bouffait à s'en rendre malade sur la fin de sa vie.

Ceci est un petit topo d'histoire sans rapport avec le sujet.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Undef a écrit :N'abuse pas, tu venais juste de faire le rapprochement entre Hitler et le végétarisme pour volontairement essayer de créer la confusion.
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rhâ pas la forme ce matin... me sens comme un légume oublié au frigo... :?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit :Personne ne dira jamais ici "tu fais chier" à un autre membre sur un topic, polémique ou pas.

Yace, je sais bien mais comme souvent, pas la peine de le dire (il suffit de lire entre les lignes et/ou mal interpréter un message ou une suite de messages) il a pas fallu une dizaine de page pour descendre ce sujet qui à la base se voulait sérieux !

Et là je rebondis sur le sujet des "madames toutes nues" que j'avais voulu lancer quand je vois comment il a été mitraillé en plein décollage, en fait avec le recul j'ai bien ressenti un genre de "tu fais chier avec ton sujet terre à terre qui n'a pas sa place ici" ! (pas grave, je m'en remettrai ^^)

Cabou, je te comprend même si mon sujet était "ultra light" alors que le tient non !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Je trinque a mon premier Yace point :binouze:
Alec a écrit :"madames toutes nues"
On veut des liens :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais non, c'est du passé tout ça j'ai tourné la page :smokin:
ImageImageImage
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Alec a écrit :Cabou, je te comprend même si mon sujet était "ultra light" alors que le tient non !
merci Alec,

en fait je pense que tout le monde "comprend" la gravité du sujet.
personne ne peut rester insensible aux sévices infligés à ces animaux sensibles et intelligents, qui comprennent ce qui leur arrive.
sans parler des autres arguments: impact environnemental, santé...
mais la majorité des gens l'occultent car le poids des habitudes est trop fort.

je le sais parce-que moi-même je le faisais avant...

et quelque part quand j'arrive avec ce sujet, je "heurte" forcement les gens qui mangent de la viande et qui se sentent pointés du doigt.

encore une fois, je ne veux pas juger (ça n'a jamais été dans mes habitudes), mais j'espère que, dans le lot, je vais aider à révéler des "vegans en devenir". c'est le but avoué de mon topic.
je suis sûr que si j’étais tombé sur ce genre de topic il y a 10 ans, j'aurais pris ma décision plus tôt. voilà le pourquoi du comment...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

je pense que tu tapes trop light quand tu parles "d'habitudes".

de la viande, on en mange depuis que l'homme est à deux pattes, et même avant je suppose. c'est ancré en nous, et ensuite certains arrivent/veulent s'en départir, mais ça vient de tellement loin...

je parlerai davantage d'un mode alimentaire que d'une habitude alimentaire
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a bien des plantes carnivores hein ! :content:

:dehors!:
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

ce qui m'amuse.. exemple poussif quoique.. un vegan de longue date est mort à 57ans à peine... steve jobs.. hormis son génie, c'était aussi un sacré machiavel (ça doit pourrir la vie et le cerveau je me dis..) , les gens sains d'esprit, plus tranquilles, vivent mieux plus longtemps..

... alors à quoi s'ennuyer vivre sainement si on ne vit pas plus vieux ou presque qu'un beauf normal ?

on ne peut pas lutter contre la nature. devenir végétarien est vraiment difficile si on le fait seul et c'est loin d'être économique en fait. sur paname accompagné c'était déjà plus facile à deux. bref, en semaine zero viande j'y arrive. mais si je laissais pas tomber les weekends pour 2 repas hamburgers/pizzas je péterais un plomb. et je ne suis pas le seul à penser ou ressentir ainsi le manque.

j'ai l'impression de vaguement comprendre à force sur un forum aussi pointu comme loisir à la recherche de scores ultimes patterns maladifs dignes de TOC, etcc que c'est presque normal que des sujets pointus d'extrémistes se pointent.. quoique ça manque de physique quantique et autres théories des cordes parfois. lame ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Guide du routard à la section gastronomie andorrane:
Spoiler :
"Les agapes commencent avec la salade de chicorée sauvage ou la soupe de thym. On se délecte aussi de charcuteries locales traditionnelles : la célèbre llonganissa (saucisse sèche), la non moins fameuse botifarra (saucisse), ou encore le jambon de pays et le typique bull (sorte de boudin).
Mis en appétit, les convives peuvent s’attaquer aux plats principaux. Si les plus curieux se laisseront tenter par le trinxat, plat à base de choux, de pommes de terre et de lard, les carnivores lorgneront plutôt vers les civets de sanglier ou de lièvre, ou encore vers les savoureuses pièces de volaille ou de bœuf idéalement saisies à la braise. Les plus délicats choisiront la truite de rivière, cuisinée simplement sur une ardoise ou frite avec du jambon.
Pour les petites faims, l’Andorran se contente de la coca masegada, un cousin de la fougasse souvent accompagnée d’une salade de pissenlit.
Par ailleurs, en bonne voisine, l’Andorre a intégré l’essentiel des gastronomies espagnole et française. Ne soyez donc pas surpris de voir le pa amb tomàquet (tranche de pain frottée d’ail et de tomate, arrosée d’huile d’olive) servi dans la plupart des restaurants en guise d’apéritif ou d’accompagnement. De même, en saison, ne ratez pas les fameux calçots, ces oignons nouveaux cuits à la braise que l’on trempe amoureusement dans une bonne sauce."
1 ans et demi d'espérance de vie en plus que le fameux japon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-SGN- a écrit :"MEAT = MURDER" disent certains végétariens extrémistes férus de slogans et d'anglicismes (oui les "vegans", je parle de vous, bande de gros relous moralisateurs). Certes, pour faire de la viande on tue des bêtes et ça ne me pose aucun problème. Au Cameroun on m'expliquait qu'à un moment de leur éducation les enfants se voyaient offrir un chevreau dont ils devaient s'occuper plusieurs mois avant de l'égorger, pour à la fois s'endurcir et comprendre l'implication de l'élevage puis de l'abattage. Un modèle dont on devrait s'inspirer (pour une fois...). J'aime la viande, j'aime les bêtes et ça ne me pose pas de problème. En revanche il y a un problème écologique avec la surconsommation actuelle de produits carnés, c'est une évidence.
Certains ont pour démarche de ne manger que de la viande qu'ils ont tué eux-mêmes, je trouve l'idée intéressante à la fois pour limiter la consommation, pour responsabiliser et pour la traçabilité du mode d'abattage.

La cruauté envers les animaux me pose un problème car en tant qu'humain je suis un animal social donc empathique, mais comme tout le reste ceci n'existe que dans nos têtes... Puisqu'elle nous est problématique autant l'éviter dans la mesure du possible, mais qu'on ne me sorte pas des discours larmoyants et quasi religieux sur la souffrance animale. Dans la nature tout le monde morfle et finit par crever le plus souvent salement, c'est dans l'ordre des choses.
C'est un peu facile comme réponse, mais, idem que mon pote SGN. Donc je copie/colle. :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Lole a écrit :fameux chapon. :mrgreen:
Image
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

UltramanU a écrit :
Lole a écrit :fameux chapon. :mrgreen:
Rigole pas, avant à coté de chez moi j'avais une petite boutique qui s'appellait : "Made in chapon".

Ils ont fermé.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

back a écrit :Ils ont fermé.
Image
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

raisonnable a écrit :je pense que tu tapes trop light quand tu parles "d'habitudes".

de la viande, on en mange depuis que l'homme est à deux pattes, et même avant je suppose. c'est ancré en nous, et ensuite certains arrivent/veulent s'en départir, mais ça vient de tellement loin...

je parlerai davantage d'un mode alimentaire que d'une habitude alimentaire
Ok, on a surement chassé et mangé de la viande de tous temps. je veux bien l'admettre.

mais mais pour moi, aussi loin qu'on remonte, ça reste un fait culturel, car nous n'avons absolument aucun des attributs physiques d'un prédateur carnivore.

je ne vais pas dresser la liste là, car il faudrait plusieurs pages, mais la liste des spécificités physique des prédateurs (et qu'ils ont tous en commun) est longue comme le bras! et RIEN, absolument rien, la dedans nous est attribuable...

par contre nous avons tout en commun avec les herbivores/frugivores.

donc pour moi manger de la viande (même si j'aimais ça comme tout le monde) n'est pas un fait naturel, mais culturel. Nous n'en n'avons pas besoin, il suffit de s’arrêter 10 jours pour se rendre compte qu'il n'y a pas de "manque". et même que l'on se sent mieux, plus en forme et on perd de la masse graisseuse sans perdre de muscle.

moi depuis que j'ai arrêté j'ai retrouvé une énergie que je croyais définitivement perdue.
j'attribuais ça à l'âge (40 ans), et en fait que dalle! :doh!: il suffit juste d'arrêter d'ingérer des toxines (en grand nombre dans la viande et le lait) que l'on élimine moins bien en prenant de l'âge...

si vous n'êtes pas convaincus par ce que je dis, faites le test (une semaine sans viandes ni laitages), jugez par vous même et revenez me dire ce qu'il en est.
je suis curieux de connaitre vos reactions ! :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

mais mais pour moi, aussi loin qu'on remonte, ça reste un fait culturel, car nous n'avons absolument aucun des attributs physiques d'un prédateur carnivore.
Euh, notre dentition n'est tout de même pas taillée uniquement pour brouter de l'herbe. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :
mais mais pour moi, aussi loin qu'on remonte, ça reste un fait culturel, car nous n'avons absolument aucun des attributs physiques d'un prédateur carnivore.
Euh, notre dentition n'est tout de même pas taillée uniquement pour brouter de l'herbe. ^^
Et tu savais pas qu'en plus on ne digère pas bien la viande! C'est écrit sur fruitarien!!! C'est pour ça que les pains américains qu'on avait bouffé m'avait filé mal au bide! :D
C'est bizarre parce qu'on a tout ce qui faut pour digérer des protéines animales, par contre si tu bouffe de l'herbe t'auras la chiasse.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

cabou a écrit :donc pour moi manger de la viande (même si j'aimais ça comme tout le monde) n'est pas un fait naturel, mais culturel.
Et pourtant !
Que tu le veuilles ou non, l'homme peut digérer la viande, ce qui l’empêche tout de go de rentrer dans la catégorie des herbivores. Même un homme végétarien reste un omnivore, pas par choix, mais parce qu’il est constitué comme ça...

Tu peux d'ailleurs tout a fait vivre en ne te nourrissant qu'exclusivement de viande. (Il y existe d'ailleurs des régimes basés là dessus).

Que ça soit moins sain qu'une alimentation équilibré, soit, mais ton corps peut tout à fait le faire, c'est parfaitement "naturel". L'homme n'a jamais eu besoin de faire quoi que ça soit pour pouvoir ingérer de la viande, et c'est d'ailleurs l'une des composantes de son hégémonie sur terre.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le pire étant atteint par ces "végans" qui vont jusqu'à condamner, je cite , le "meurtre" d'animaux...par d'autres animaux.
Le genre de gros demeuré qui ne doute pas de rendre les tigres herbivores par sa seule volonté, et qui prétend savoir ce que sont les lois naturelles, l'écosystème et le subtil équilibre de régulation par la nature...

Ce spécimen hautement comique existe, je vous l'assure !

Sinon, je trouve que certains passages de ce topic font un peu trop "je viens vous révéler la divine lumière" et ça me chiffonne...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Dangaioh
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 05 juin 2013, 20:17
Localisation : GMT+7

Pour le coup du "on met plus de temps à digérer de la viande que les légume", no shit, les légume c'est gorgé d'eau ! :D Pour une quantité égale de légume et de viande ingéré, l'estomac doit digérer beaucoup plus de matière dans le cas de la viande que dans le cas des légume. De plus la viande est une matière plutôt coriace par rapport à nos tendres tomates et concombres bien réduits en purée une fois mastiqué, essayez d'arriver à un tel résultat avec un bon steak ; dur.

En gros l'estomac à plus de boulot donc la digestion prend plus de temps. D'où cela signifie que nous ne somme pas fait pour manger de la viande ?
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

Pas toujours facile d’être végétarien et de résister a la tentation :
http://thenews.pl/1/10/Artykul/144072,T ... -in-Baltic

“It is known as a plant-eater, but having said that, it goes for a little bit of everything,”
“In unclear waters, it can mistakenly go for anything that hangs and dangles. It can crush nuts and has very sharp teeth.”

:D
Image
Compte supprimé

En gros, je rejoins Yace (encore une fois !)

J'ai beaucoup de mal avec les moralisateurs, je suis pourtant contre la plupart des méthodes utilisées vis à vis des animaux, néanmoins l'homme est un omnivore, et j'ai beau adorer les animaux, je ne vais pas changer ma nature, tout comme on ne changera pas celle du tigre.

Il est d'ailleurs constaté que beaucoup de Végétariens (et pire pour les végétaliens), ont des carences du à leur régime alimentaire.

Etre militant pour la cause animale est une chose à mes yeux, mais vouloir jusqu’à changer l'alimentation humaine, en se posant en donneurs de leçons en est une autre.

En mon moi profond, je pense qu’être vegetarien et pire végétalien est de la connerie profonde, de philosophie purement bobo, néanmoins je ne viens pas faire des discours "soit disant illuminant" à grand coups de termes "culpabilisants" voir "méprisants", pour imposer ma vision de la chose.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

TSUCHINOKO a écrit :Il est d'ailleurs constaté que beaucoup de Végétariens (et pire pour les végétaliens), ont des carences du à leur régime alimentaire.
Carences qui peuvent toutefois être palliées avec un régime adapté.

Je suis assez d'accord avec toi sur le coté moralisateur, même si, heh, c'est assez compliquer d'expliquer quelque chose à quelqu'un sans passer pour moralisateur.

M'est avis que les végétariens gagneraient à se focaliser sur les conditions d'élevages.
Le reste on s'en fiche, et c'est de l'ordre de la vie privée.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Verrouillé