[Topic Végétarisme et Cause Animale]

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :



Hybridation, je te conchie ! Pauvre bête, perclus de tares, la première étant sa croissance illimitée...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ah mais je blague même pas hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

A d'autres !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Parait même qu'il y a des chats capables d'abattre des hippopotames.
Ca me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas offert une souris blanche à chacun de mes chats. Ils doivent s'ennuyer les pauvres, faut bien qu'ils entretiennent leur instinct de prédateur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Faut-il encore avoir des chats chez soi ?"
Mais...Mais...Nature Communications et Le Figaro, allez vous faire sodomiser !

Pauvres rongeurs des Etats-Unis, tués par les chats alors qu'ils pourraient finir en rats de laboratoire !

Yace Point.

(Pour faire encore plus Yace Point, je dirai même qu'il y a eu trop d'étrangers qui ont massacré des peuplades originelles pour prendre leur place sur ces territoires)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Remarquez, les animaux eux-mêmes ne nous aident pas !

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mickey a écrit :Fais gaffe back, c'est pas parce que ça s'appelle un point Yace que tu n'y auras pas droit toi aussi !
Tu crois qu'il blaguait ?
Je crois pas qu'il blaguait.
Ah mais je blague même pas hein ^^
Il blaguait pas.


Sinon le plus stylé des félins, ça reste quand même la panthère nébuleuse hein.
Image

(Bon j'essaye de pas m’égarer plus que ça, promis)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Et voici le plus meugnon :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

back a écrit :Tu crois qu'il blaguait ?
Je crois pas qu'il blaguait.
J'avoue que je ne pensais pas qu'il se souciait particulièrement du sort des mulots de nos campagnes, d'autant que je le sais adorateur de chat lui aussi, et surtout après avoir lu ça de sa part :

"Dans la nature tout le monde morfle et finit par crever le plus souvent salement, c'est dans l'ordre des choses."

Toutes mes excuses donc.

@UltramanU : c'est un chat sauvage ça non ? Il me rappelle beaucoup ceux de la ménagerie du jardin des plantes.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Oui c'est un Manul (!) ou 'Chat de Pallas'.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui mais un Manul malin.

(comprenne qui pourra)
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :J'avoue que je ne pensais pas qu'il se souciait particulièrement du sort des mulots de nos campagnes, d'autant que je le sais adorateur de chat lui aussi, et surtout après avoir lu ça de sa part :

"Dans la nature tout le monde morfle et finit par crever le plus souvent salement, c'est dans l'ordre des choses."
Il n'y a pas de rapport. C'est pas le sort des mulots mais l'équilibre de la faune qui m'interpelle.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Compris.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mickey a écrit :Oui mais un Manul malin.

(comprenne qui pourra)
Moi qui pensais qu'on parlait de biologie et pas de biomechanik dans ce topic....
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vous rassure : tout finit par mourir.
C'est même ce qui définit la vie.
L'attente est parfois plus cruelle que la fin elle-même.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

-SGN- a écrit :le lait de soja c'est bon :aaah:
lait de soja
lait de coco
lait d'amande
lait de riz
lait d'épeautre
....


il y a l'embarras du choix pour mettre un truc blanc (et à la texture semblable au lait) dans son bol de cereales, dans son café, son chocolat...

tout le monde trouvera le truc à son goût :binouze:
en plus c'est beaucoup plus digeste, riche en fibre et gloablement bien bien meilleur pour la santé ! :skull:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au sujet des laitages et du rabâchage constant "Il faut en consommer, c'est bon pour les os blabla" tellement entendu que c'en est presque devenu une vérité universelle, je me demande pourquoi personne ne s'est jamais posé cette question : comment font les autres vertébrés ?

Ils ne grandissent plus après leur sevrage ? Ils ont des os pourris et fragiles ? Ils sont constitués différemment ?
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Bon, j'y vais de mon petit grain de sel.

Le végéta(r/l)isme, je pense que c'est une bonne chose pour deux raisons:
- D'un point de vue santé, c'est clair que nous abusons des viandes et laitages, et cet abus est nuisible (le cholestérol ne se choppe qu'à partir de graisses animales, par exemple).
- D'un point de vue ressource naturelle: la quantité de céréale nécessaire à l'élevage d'un boeuf permettrait de nourrir directement bien plus d'humains que le dit boeuf une fois débité en quartiers.

Platement dit: on gaspille des ressources naturelles directement comestible pour produire de la nourriture moins saine et moins nourrissante. Énoncé comme ça, ça parait en effet bien con.

Mais bon, comme beaucoup, renoncer au steak et au fromage qui pue, c'est un peu chaud. D'autant que je fume aussi et j'aime la bibine et le whisky, autant rester cohérent jusqu'au bout! :mrgreen:

Par contre, ce qui m'énerve très fort, ce sont les gens végétarien par respect envers la vie animale "parce que tu vois, les moutons c'est trop mignons"! Les animaux se posent moins de question et s'entre-tuent allègrement.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Mickey a écrit :Au sujet des laitages et du rabâchage constant "Il faut en consommer, c'est bon pour les os blabla" tellement entendu que c'en est presque devenu une vérité universelle, je me demande pourquoi personne ne s'est jamais posé cette question : comment font les autres vertébrés ?

Ils ne grandissent plus après leur sevrage ? Ils ont des os pourris et fragiles ? Ils sont constitués différemment ?
La consommation de lait AUGMENTE les risquent d'ostéoporose! C'est vraiment du lobbying, cette fausse idée que le lait c'est bon pour la santé!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gloomy a écrit :C'est vraiment du lobbying, cette fausse idée que le lait c'est bon pour la santé!
Comme pour l'eau pour laquelle on nous a rabâché pendant des années qu'il fallait s'en taper 1,5L par jour alors qu'en fait il suffit juste de boire... quand on a soif. C'est dingue. A croire qu'on avait tous oublié que notre corps se débrouille très bien tout seul quand il s'agit de nous signaler ses besoins.

Tiens d'ailleurs, un autre sujet intéressant que celui de l'eau, quand on sait que sa version bouteille est 100 à 200 fois plus chère que celle qui arrive directement chez nous, qu'elle est une grosse source de pollution (fabrication du contenant, transport, déchets...) et que les gens continuent à en acheter, ça me rend dingue.

Pour le cas du lait ça me semble tellement évident que c'est pipeau que c'est pour ça que je trouve étrange que personne ne se soit jamais posé la question pour les autres êtres vivants...

"S'ils le disent c'est que c'est vrai"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

cabou a écrit :gloablement bien bien meilleur pour la santé ! :skull:
Donne nous au moins une étude épidémiologique sérieuse!
C'est clair que shmup.com c'est le repère des pro de la santé on va croire tout le monde sur parole.
gloomy a écrit :je fume aussi et j'aime la bibine et le whisky, autant rester cohérent jusqu'au bout! :mrgreen:
Ben oui fume mais ne bois pas du lait dès fois que ça te tue.
Mickey a écrit :c'est pour ça que je trouve étrange que personne ne se soit jamais posé la question pour les autres êtres vivants...
Les autres animaux ne cuisent pas leur nourriture et bouffent des charognes. Faut faire pareil?

Y a une différence entre dire "c'est mauvais pour la santé" et "y a d'autre source de calcium". Non mais vous parlez de santé comme de la politique.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :Les autres animaux ne cuisent pas leur nourriture et bouffent des charognes. Faut faire pareil?
Tu comprends décidément tout de travers.

On nous rabâche depuis toujours que c'est nécessaire, limite vital, je dis juste que c'est faux, pas qu'il faut arrêter d'en consommer.
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Arrêtez de respirer, ça tue aussi ! (bon ok, dans ce cas, ça tue même plus vite!, mais au moins après, on est tranquille :p)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Respirer tue aussi, il paraît que c'est ce qui provoque le vieillissement !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

inb4lock
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Lole a écrit :
gloomy a écrit :je fume aussi et j'aime la bibine et le whisky, autant rester cohérent jusqu'au bout! :mrgreen:
Ben oui fume mais ne bois pas du lait dès fois que ça te tue.
Relie ma phrase attentivement:
gloomy a écrit :Mais bon, comme beaucoup, renoncer au steak et au fromage qui pue, c'est un peu chaud.
Elle signifie que même si je sais que c'est pas bon, je n'ai pas ENVIE d'arrêter.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
cabou
As du Slalom
Messages : 159
Inscription : 15 juin 2005, 12:05

Mickey a écrit :Au sujet des laitages et du rabâchage constant "Il faut en consommer, c'est bon pour les os blabla" tellement entendu que c'en est presque devenu une vérité universelle, je me demande pourquoi personne ne s'est jamais posé cette question : comment font les autres vertébrés ?

Ils ne grandissent plus après leur sevrage ? Ils ont des os pourris et fragiles ? Ils sont constitués différemment ?
c'est même le contraire ! consommer des laitages provoque de l'osteoporose précoce dont sont victimes nos populations occidentales. (maladie inexistante dans les pays ou on n'en consomme pas traditionnellement: asie etc...)

tous les "bienfaits présumés" du lait sont du hoax sans fondement aucun !
c'est une propogande des politiques, Pierre Mendes France en tête qui ont décidé de le promouvoir (avec l’élevage et la surconsommation de viande qui va avec) dans les années 50. un modèle économique calqué sur les americains, pour entre autres "arguments" contrer l'alcoolisme galopant..

tiens regardez ça par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=ZHQ9TSePOmE
Verrouillé