Le topic du Gun Shooter (Highscore inside)

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Doudinou
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14 juin 2016, 21:43

Au début où j'ai eu le PSmove j'ai dit que c'était top...
J'ai dit de la merde, en revenant après coup sur Wii, c'est à des années lumière niveau réponse, précision et respect du calibrage.
Parfois le PSmove tient le calibrage pendant 10 minutes, parfois il le perd au bout d'une minute, puis au final c'est toujours un décalage jusqu'à 10 cm de la mire du flingue (vers la droite ou le haut chez moi) si je ne le recalibre pas.


Oui c'est le PlayStation eye.
Le collimateur sur Time crisis 4 et Deadstorm pirate (vraiment excellent celui là) est obligatoire car on ne peut pas l'enlever (je ne me souviens plus pour TC Raizing Storm). Je ne sais pas si en utilisant le Guncon 3 il y est ou pas.
Si pour Deadstorm ça ne pose aucun problème puisque le jeu d'arcade est prévu de base avec, sur Time Crisis 4 ça enlève vraiment le piment arcade et lorsque l'on bouge le flingue, le collimateur à un temps de latence et un effet flottant, c'est assez désagréable.
Il faut savoir que le système de recharge et de couverture pour TC4 (avec le Sharpshooter) est assez fatigant pour la main car il se trouve sur le bouton de la crosse.

Sur HOTD 3 et 4 c'est excellent par contre tu peux recharger en actionnant le pompe du Sharshooter et bien sûr de choisir ou pas d'afficher le collimateur.

Apres vient le problème du décalibrage du PSmove...
Alors pour HoTD4 je me fais violence et recalibre parfois à la volé en plein game en appuyant sur sélect en visant l'eye durant les cinematiques. C'est très rapide (2 secondes).
Mais il est tellement excellent que je suis près à faire cet effort. On peut bien sûr enlever le collimateur de l'écran, ce que je fais, et j'arrive tout de même au stage 4 en un crédit.
Mais voilà quoi...

Je me dis que dans la top condition où je serais, debout, dans le noir et à la bonne distance ce sera moins fréquent ce probleme. Hope.

Gagarine, je t'attends sur Ghost Squad. C'est LE coup de cœur Rail Shooter. C'est une tuerie !
Et avec la wiimote c'est 100% précis. À utiliser sans collimateur bien sûr !
Si tu mets un score n'oublie pas de préciser les lvl des 3 stages (c'est intéressant de savoir. Ils montent tous à 16 max. Ils montent à chaque fois que tu termines un stage en tuant le boss et ca te rajoute des routes et augmente la difficulté).

Pour Darkside Chronicles je ne sais pas mais en tout cas Umbrella Chronicles est bien trop mou. C'est plus une "aventure". À réserver aux fans de la licence mais pas de rail shooter (tu t'emmerdes).
Je conseille bien plus un Dead Space extraction assez trippant, surtout si on a apprécié les épisodes canoniques 1 et 2. C'est une nouvelle histoire qui dévoile pleins de choses. Et puis le switch horizontal/vertical pour démembrer c'est cool. Je le conseille vivement comme jeu d'aventure/railshooter.
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Tomy
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14 juin 2016, 22:28

Han la réponse ultra complète,merci! :aaah:

Je voudrais pas abuser de ton temps mais juste quand tu écris ça pour HOTD:

"On peut bien sûr enlever le collimateur de l'écran, ce que je fais, et j'arrive tout de même au stage 4 en un crédit. "

Si on peut l'enlever de l'écran c'est mieux non? Mais du coup le fait de l'afficher ou pas ça joue sur la calibration c'est ça?
Bon de toute façon ça sera Sharpshooter avec PS Move et je verrais concrètement comment on arrive à se débrouiller matos en main.
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Doudinou
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14 juin 2016, 22:33

Le collimateur sert juste à te montrer où tu vises à l'écran, c'est tout.
Si le PSmove se dérègle, ça le fait avec ou sans.

C'est bien plus trippant de jouer sans, c'est comme en vrai quoi. Tu joues au feeling. Moi le collimateur ça me déconcentre et je focalise dessus.

Regarde dans mon topic WIP, j'ai commandé un autre flingue pour la PS3 pour tester.
Je ferais un retour lundi, date à laquelle je le reçois.
Les boutons ont l'air mieux agencé pour Time Crisis 4.
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Tomy
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14 juin 2016, 22:54

Oui du coup je suis allé voir la bas aussi et avec encore des questions :o mais je vais attendre ton compte rendu pour voir se je prends l'un ou l'autre,merci de tes réponses bien utiles,je commence à y voir bien clair.
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14 juin 2016, 23:55

Doudinou a écrit :Pour Darkside Chronicles je ne sais pas mais en tout cas Umbrella Chronicles est bien trop mou. C'est plus une "aventure". À réserver aux fans de la licence mais pas de rail shooter (tu t'emmerdes).
Je conseille bien plus un Dead Space extraction assez trippant, surtout si on a apprécié les épisodes canoniques 1 et 2. C'est une nouvelle histoire qui dévoile pleins de choses. Et puis le switch horizontal/vertical pour démembrer c'est cool. Je le conseille vivement comme jeu d'aventure/railshooter.
Alors ça c'est marrant, je trouve RE:DC beaucoup plus nerveux que RE:UC mais ce n'est pas du niveau d'un rail shooter arcade même s'ils y ont incorporé du scoring. DeadSpace, je le mets au niveau de RE:UC avec peut-être un ou deux jump scare en plus. Après comme dit Doudinou, il y a l'aspect préquelle (si mes souvenirs sont bons) qui joue en sa faveur.
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gagarine
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15 juin 2016, 09:19

De toute façon je vais me le prendre le RE:DC ,ainsi que le dead space extraction, ça ne coûte plus rien...
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
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15 juin 2016, 18:30

Clair qu'au prix où ils sont, il en faut pas se priver. :aaah:
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Tomy
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Bon j'étais pas parti pour acheter encore un flingue pour tâter du Ghost Squad mais finalement je me tâte... :target:

Du coup cher Doudinou le flingue Wii que tu as mis en 1ère page ça reste encore le meilleure choix (à part le méga truc de la mort que tu viens de te choper)? Il y aurait des équivalents parce que de nos jours ça à l'air introuvable (bon je m'y prends un peu tard aussi :grr: )

Sinon je partirais sur ça: https://www.amazon.fr/Bigben-BB253740-a ... 956&sr=1-2 ça devrait faire le job.
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Doudinou
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19 juin 2016, 19:20

Si, tu en a un là:
https://www.ebay.fr/itm/262466823994
;)

Sinon le bigben de ton lien, je l'ai aussi. Il fait le taf mais le probleme pour moi c'est que la poignée est trop fine par rapport à sa largeur. Du coup je ne le trouve pas très agréable à tenir en main. Et puis aucun déport de boutons.
Par contre il est bien plus équilibré que le "précision FX".
À choisir prends le précision FX il est vachement mieux, c'est un des meilleurs. Pour Ghost Squad tu peux changer la cadence des rafales suivant ton arme avec le joystick intégré.
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Han merci! :aaah: En fait avec la recherche d'image sur Google ça m'avait sorti un truc du nom de Mr Smith Wii machin de marque Speedlink,je vois que ça a plusieurs noms.
Je m'en vais donc m'équiper,merci Senseï Doudi de me guider sur le chemin tortueux du flinguage de malandrins :target: :ninja:
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21 janv. 2018, 12:05

:love: :love: :love:

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rag
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23 janv. 2018, 20:05

Waouh, j'avoue qu'il a l'air sacrément chouette, cette mise en scène :love:
La masse d'ennemis + mitrailleuse ça fait beaucoup quand-même, j'ai peur que ça soit vraiment ultra bourrin… mais ça donne envie !
En tout cas y'a pas de doute c'est du HotD, les "dialogues" et "l'acting" sont là ^^
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23 janv. 2018, 20:25

Yes ! Il donne grave envie :))
J'ai bien aimé le clin d’œil au 1er épisode avec ce grand hall et ses escaliers sur les côtés.
Du pur House of the Dead !
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rag
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23 janv. 2018, 20:51

Cette vidéo me fait vraiment déplorer l'inexistence de l'arcade, sérieux j'ai une envie furieuse de tester cette borne, mais vraiment :D
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