Le topic du Gun Shooter (Highscore inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Au début où j'ai eu le PSmove j'ai dit que c'était top...
J'ai dit de la merde, en revenant après coup sur Wii, c'est à des années lumière niveau réponse, précision et respect du calibrage.
Parfois le PSmove tient le calibrage pendant 10 minutes, parfois il le perd au bout d'une minute, puis au final c'est toujours un décalage jusqu'à 10 cm de la mire du flingue (vers la droite ou le haut chez moi) si je ne le recalibre pas.


Oui c'est le PlayStation eye.
Le collimateur sur Time crisis 4 et Deadstorm pirate (vraiment excellent celui là) est obligatoire car on ne peut pas l'enlever (je ne me souviens plus pour TC Raizing Storm). Je ne sais pas si en utilisant le Guncon 3 il y est ou pas.
Si pour Deadstorm ça ne pose aucun problème puisque le jeu d'arcade est prévu de base avec, sur Time Crisis 4 ça enlève vraiment le piment arcade et lorsque l'on bouge le flingue, le collimateur à un temps de latence et un effet flottant, c'est assez désagréable.
Il faut savoir que le système de recharge et de couverture pour TC4 (avec le Sharpshooter) est assez fatigant pour la main car il se trouve sur le bouton de la crosse.

Sur HOTD 3 et 4 c'est excellent par contre tu peux recharger en actionnant le pompe du Sharshooter et bien sûr de choisir ou pas d'afficher le collimateur.

Apres vient le problème du décalibrage du PSmove...
Alors pour HoTD4 je me fais violence et recalibre parfois à la volé en plein game en appuyant sur sélect en visant l'eye durant les cinematiques. C'est très rapide (2 secondes).
Mais il est tellement excellent que je suis près à faire cet effort. On peut bien sûr enlever le collimateur de l'écran, ce que je fais, et j'arrive tout de même au stage 4 en un crédit.
Mais voilà quoi...

Je me dis que dans la top condition où je serais, debout, dans le noir et à la bonne distance ce sera moins fréquent ce probleme. Hope.

Gagarine, je t'attends sur Ghost Squad. C'est LE coup de cœur Rail Shooter. C'est une tuerie !
Et avec la wiimote c'est 100% précis. À utiliser sans collimateur bien sûr !
Si tu mets un score n'oublie pas de préciser les lvl des 3 stages (c'est intéressant de savoir. Ils montent tous à 16 max. Ils montent à chaque fois que tu termines un stage en tuant le boss et ca te rajoute des routes et augmente la difficulté).

Pour Darkside Chronicles je ne sais pas mais en tout cas Umbrella Chronicles est bien trop mou. C'est plus une "aventure". À réserver aux fans de la licence mais pas de rail shooter (tu t'emmerdes).
Je conseille bien plus un Dead Space extraction assez trippant, surtout si on a apprécié les épisodes canoniques 1 et 2. C'est une nouvelle histoire qui dévoile pleins de choses. Et puis le switch horizontal/vertical pour démembrer c'est cool. Je le conseille vivement comme jeu d'aventure/railshooter.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Han la réponse ultra complète,merci! :aaah:

Je voudrais pas abuser de ton temps mais juste quand tu écris ça pour HOTD:

"On peut bien sûr enlever le collimateur de l'écran, ce que je fais, et j'arrive tout de même au stage 4 en un crédit. "

Si on peut l'enlever de l'écran c'est mieux non? Mais du coup le fait de l'afficher ou pas ça joue sur la calibration c'est ça?
Bon de toute façon ça sera Sharpshooter avec PS Move et je verrais concrètement comment on arrive à se débrouiller matos en main.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le collimateur sert juste à te montrer où tu vises à l'écran, c'est tout.
Si le PSmove se dérègle, ça le fait avec ou sans.

C'est bien plus trippant de jouer sans, c'est comme en vrai quoi. Tu joues au feeling. Moi le collimateur ça me déconcentre et je focalise dessus.

Regarde dans mon topic WIP, j'ai commandé un autre flingue pour la PS3 pour tester.
Je ferais un retour lundi, date à laquelle je le reçois.
Les boutons ont l'air mieux agencé pour Time Crisis 4.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Oui du coup je suis allé voir la bas aussi et avec encore des questions :o mais je vais attendre ton compte rendu pour voir se je prends l'un ou l'autre,merci de tes réponses bien utiles,je commence à y voir bien clair.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Doudinou a écrit :Pour Darkside Chronicles je ne sais pas mais en tout cas Umbrella Chronicles est bien trop mou. C'est plus une "aventure". À réserver aux fans de la licence mais pas de rail shooter (tu t'emmerdes).
Je conseille bien plus un Dead Space extraction assez trippant, surtout si on a apprécié les épisodes canoniques 1 et 2. C'est une nouvelle histoire qui dévoile pleins de choses. Et puis le switch horizontal/vertical pour démembrer c'est cool. Je le conseille vivement comme jeu d'aventure/railshooter.
Alors ça c'est marrant, je trouve RE:DC beaucoup plus nerveux que RE:UC mais ce n'est pas du niveau d'un rail shooter arcade même s'ils y ont incorporé du scoring. DeadSpace, je le mets au niveau de RE:UC avec peut-être un ou deux jump scare en plus. Après comme dit Doudinou, il y a l'aspect préquelle (si mes souvenirs sont bons) qui joue en sa faveur.
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

De toute façon je vais me le prendre le RE:DC ,ainsi que le dead space extraction, ça ne coûte plus rien...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Clair qu'au prix où ils sont, il en faut pas se priver. :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Bon j'étais pas parti pour acheter encore un flingue pour tâter du Ghost Squad mais finalement je me tâte... :target:

Du coup cher Doudinou le flingue Wii que tu as mis en 1ère page ça reste encore le meilleure choix (à part le méga truc de la mort que tu viens de te choper)? Il y aurait des équivalents parce que de nos jours ça à l'air introuvable (bon je m'y prends un peu tard aussi :grr: )

Sinon je partirais sur ça: https://www.amazon.fr/Bigben-BB253740-a ... 956&sr=1-2 ça devrait faire le job.
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si, tu en a un là:
https://www.ebay.fr/itm/262466823994
;)

Sinon le bigben de ton lien, je l'ai aussi. Il fait le taf mais le probleme pour moi c'est que la poignée est trop fine par rapport à sa largeur. Du coup je ne le trouve pas très agréable à tenir en main. Et puis aucun déport de boutons.
Par contre il est bien plus équilibré que le "précision FX".
À choisir prends le précision FX il est vachement mieux, c'est un des meilleurs. Pour Ghost Squad tu peux changer la cadence des rafales suivant ton arme avec le joystick intégré.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Han merci! :aaah: En fait avec la recherche d'image sur Google ça m'avait sorti un truc du nom de Mr Smith Wii machin de marque Speedlink,je vois que ça a plusieurs noms.
Je m'en vais donc m'équiper,merci Senseï Doudi de me guider sur le chemin tortueux du flinguage de malandrins :target: :ninja:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

:love: :love: :love:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Waouh, j'avoue qu'il a l'air sacrément chouette, cette mise en scène :love:
La masse d'ennemis + mitrailleuse ça fait beaucoup quand-même, j'ai peur que ça soit vraiment ultra bourrin… mais ça donne envie !
En tout cas y'a pas de doute c'est du HotD, les "dialogues" et "l'acting" sont là ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yes ! Il donne grave envie :))
J'ai bien aimé le clin d’œil au 1er épisode avec ce grand hall et ses escaliers sur les côtés.
Du pur House of the Dead !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Cette vidéo me fait vraiment déplorer l'inexistence de l'arcade, sérieux j'ai une envie furieuse de tester cette borne, mais vraiment :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hey hey Caporal Hicks en herbe !

Alors ce house of the dead remake ?
Je l’ai testé Sur PC, ça claque et en plus, la communauté l’a déjà patché pour pouvoir y jouer au lightgun.
J’ai commandé du coup un AE lightgun de chez Arcade Europe pour en profiter pleinement (et jouer aux autres shooters PC comme HOTD Scarlet Dawn, Time Crisis 5, Alien Extermination ou encore Opération Ghost)
Y en a t-il qui ont déjà testé ce gun qui a d’excellent retour ?

https://arcadeeurope.com/product/ae-lightgun-black/

Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Il a intérêt à être bien, vu son prix :)

J'ai un ancien pistolet, un aimtrack, je crois.
Mais j'ai surtout une wiimote avec un "Dolphin bar" est ce qu'il y a aussi un patch pour ça ?
Si c'est le cas, j'envisage bien l'achat de ce remake :binouze:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est le prix d’un gun4ir ou d’un sinden qui sont les nouveaux top tier, avec le AElightgun donc.
L’aimtrack est un chouille moins cher (pour la version sans recoil) mais moins bon sur pc par contre il est cool pour jouer sur PS2. Je l’avais modifié pour mettre une pedale et jouer à Time Crisis 2 ^^.

Si jamais tu comptes te séparer de l’aimtrack parce qu’il moisi dans un tiroir ça pourrait m’intéresser ;)

Tu peux y jouer avec la wiimote :
https://youtu.be/8DGnfjj8JlU

Le lien du patch :
https://www.mediafire.com/file/64qgvqqs ... 4.zip/file
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Juste pour dire que j'ai profité des soldes cette semaine pour acheter House of the dead Remake.

J'ai été un peu emmerdé au début parce qu'en y jouant avec la wiimote, j'avais des moments où le collimateur ne bougeait pas ou des parties de l'écran lui était inaccessible...
Du coup, j'ai changé le mode "2" ( qui permet de jouer facilement à tous les gun shooter sans prise de tête) par mode "3" de la mayflash bar, j'ai installé et configuré Touchmote pour que ma wiimote devienne une souris, ça marche mieux, mais c'est quand même laborieux de devoir passer par cette étape...
Sinon, le jeu est très jouissif, ça gicle dans tous les sens, le jeu est rempli de petits secrets, son système d'arborescence est super bien pensé : c'est arcade et répétitif, certes, mais les parties peuvent s'enchaîner en variant les chemins, c'est cool.


EDIT: En mettant les fichiers de patch partagés par Doudinou, il n'y a plus le problème: ça marche très bien en restant sur le "Mode 2" de la Dolphin Bar.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Comme je pense que je ne suis par le seul à apprécier le genre Rail Shooter (on est au moins trois avec Doudinou et Shadow), et que je découvre pas mal de pépites en ce moment, j'en profite pour recommander Blue Estate, qui est en soldes d'ailleurs: https://store.steampowered.com/app/3053 ... _The_Game/

Je ne connaissais pas ce jeu, il est très arcade dans l'esprit.
J'ai vu qu'il était pensé pour le Kinect, si il n'a pas trop de lag (comme j'ai pu souvent le constater, hélas, avec ce périphérique...), ce doit être intéressant, il se joue très bien aussi à la souris, mais y jouer avec la wiimote, c'est vraiment le panard!
J'aime le fait qu'il n'y ait que deux boutons: un pour tirer (gachette) et l'autre pour recharger/se protéger/changer d'arme et les quelques QTE dans le jeu peuvent se faire d'un simple mouvement, le tout fonctionne super bien.
Le scenario est pour une fois (un peu) travaillé: c'est du Tarantino parodique avec de l'humour et par mal de références, c'est con mais réussi.

Le rail shooter est sans doute encore plus une niche que le shmup aujourd'hui, mais ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas abandonné, la preuve avec pas mal de jeux Steam qui ont moins de cinq ans, on en voit notamment un certain nombre en VR.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre