Le topic du Gun Shooter (Highscore inside)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Guild
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 26 janv. 2014, 00:32

Ouais, t'as raison, c'est chelou comme jeu !

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alors, ça tire ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Non, madame est indisposée....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je l'ai terminé et c'était tout sauf amusant.
Pas varié pour un sou (couloir d'école, couloir d'école, ah bibliothèque, couloir d'école), plus malsain que contre des zombies (voir des gamines s'affaler d'extase, hum hum), avec un système de statistiques incompréhensible (on gagne/perd des points sans savoir pourquoi).
Je l'ai fini avec la première fille, Kaname, et ce sera suffisant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu parle de Galgun ?
Pourtant une fille qui tire et fait jouir des filles, ça a l'air Intéressant...
:porc:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce n'est pas la fille (Patako) qui agit pendant le jeu, mais un homme (Kenzô). ;)

Et la moyenne d'âge est trop basse pour moi. Il m'aurait fallu la version universitaire. :mrgreen:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudi as-tu essayé Dead Storm Pirates ?
Il est trop bon ! Je me réserve une soirée prochainement pour le ressortir et j'ai heureusement les accéssoires qu'il faut (un GunCon super ergonomique et parfaitement adapté pour ce jeu).
D'un point de vue jouabilité ce qui me plait beaucoup c'est qu'il n'y a pas besoin de Reload, on tire en continue et c'est d'ailleurs bien pratique car on est vite submergé d'ennemis (plus nombreux que dans les House of the Dead).
L'ambiance de ce jeu est extra, jouez-le !!!!
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je l'ai avec la compile Time crisis 4 et raizing storm.
Il est bien sympa effectivement. Par contre un passage vers la fin me semble impassable :eek:
C'est pour ça que je l'ai mis de côté au profit de HOTD4.
Time crisis 4 et raizing Storm sont vachement bien aussi.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Doudinou a écrit :Time crisis 4 et raizing Storm sont vachement bien aussi.
Perso, j'ai vraiment du mal à accrocher au 4. Je lui préfère nettement raizing et deadstorm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je préfère aussi Raizing au 4 (je parle de la version arcade évidemment, pas de la daube semi FPS qui était vendu avec le guncom), mais à force de le faire il passe plutôt bien. Après, je n'y joue pas énormément non plus à cette série à par le deux que j'avais bien campé.
Je suis plus un joueur de HOTD =]
A quand un cinquième épisode ?
Non par ce que cette série est quand même d'une qualité topesque au fil des épisodes.

@Shadowgallery
Tu as acheté le guncom pour PS3 en bundle avec Timecrisis 4 ?
Les capteurs un peu merdiques à mettre autour du LCD fonctionne bien et se mettent facilement en place ?
Il marche avec tous les RS ?
On pourrait ouvrir un topic de highscore pour rail shooter tu crois ?
Remarque je pourrais en faire un en début de topic. Si tu te lance dans deadstorm, je veux bien m'y mettre pour la compet'. :)

Pour en revenir au Guncom.
le PSmove et le sharpshooter c'est clairement un combo de choc MAIS, si tu recharges en sortant la mire de l'écran au lieu d'utiliser le rechargement par le pompe ( :love: ), il se dérègle au bout d'un moment.
Avec les HOTD 3 et 4 pas de soucis, mais avec les Time crisis, le pompe marche pas pour recharger. :ouin:

Ce qui me gêne dans Deadstorm pirate c'est qu'on ne peut pas enlever la mire. Je trouve quand même qu'un rail shooter sans mire visible à l'écran c'est quand même bien plus trippant. Je le trouve assez difficile sur certains passages vraiment difficile, genre quand il faut éviter les obstacles en chariot dans la mine et le serpent.

D'ailleurs le seul défaut de HOTDoverkill c'est qu'il est injouable sans mire du fait que les ennemis sont souvent bien plus éloigner que dans un Rail shooter standard arcade (et oui celui là est à la base prévu pour la wii). J'ai essayé, impossible de faire des combos. Mais il est tellement bon que je lui pardonne.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

@Shadowgallery
Tu as acheté le guncom pour PS3 en bundle avec Timecrisis 4 ?
Les capteurs un peu merdiques à mettre autour du LCD fonctionne bien et se mettent facilement en place ?
Il marche avec tous les RS ?
On pourrait ouvrir un topic de highscore pour rail shooter tu crois ?
Remarque je pourrais en faire un en début de topic. Si tu te lance dans deadstorm, je veux bien m'y mettre pour la compet'. :)
Je m'en souviens très bien ! Lorsque tu avais acheté une sorte de mitrallette pour PS3 j'ai eu un déclic et je me suis dit qu'il me fallait absolument un accessoire pour profiter des Gun shooter sur PS3 (je n'avais rien à ce moment là, pas même le PS Move et je jouais à l'arrache avec le pad :? ). Très peu de temps après je suis tombé par hasard sur le Guncom de couleur orange qui effectivement fait partie du coffret Timecrisis 4 pour 10 euros !

C'est vrai que c'est un peu chiant à placer sur la TV mais les capteurs fonctionnent très bien.
Concrètement chaque capteur se déplie et permet d'épouser le bord supérieur de ta TV HD.
Sur la tranche du Gun Light tu as un stick analogique puis un deuxième à l'avant placé sur une excroissance.
C'est parfait pour les séquences sur Dead Storm Pirates ou il faut tourner le stick analogique très rapidement.
Par contre que veux-tu dire par RS ?

Un topic Highscore Rail Shooter dans la grande section shmup à mon humble avis non (sauf si l'administration dit oui), mais dans le comptoir aracde avec pourquoi pas à terme une saisie automatique de jeux hors shmup je dirais pas non :).

Cela fait longtemps que je joue occasionnellement Dead Storm mais de mémoire je ne dépasse pas le boss du stage 2 avec un seul crédit bien sur. C'est super chaud !
Mais sa mise en scène, son univers et ce bestiaire de folie (le Kraken quoi ! ) font que j'y reviens toujours avec grand plaisir.

D'ailleurs je crois l'avoir déjà écrit dans une rubrique du style " vos fantasmes " : j'ai toujours révé d'un Cave qui soit pile dans cette ambiance pirates et monstres des septs mers.
Hélas ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je profite du topic :

Est-ce que quelqu'un peut me dire sir les GunCon 2 Japs (les noirs) sont de meilleure qualité que leurs équivalents US/EU (Oranges/Bleus) ? Ou est-ce qu'en dehors de la couleur ils sont identiques ?

Merci d'avance ! ^^
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Bah alors, personne ne cite Big Buck safari ? une "simulation" de safari dans une ambiance macho-beauf digne du salon de l'auto !
J'ai adoré ce gros moment de rigolade, et le jeu propose pas mal de missions bonus sympa.
Après, il n'y a pas d'aspect survie : vous perdez si vous scorez trop mal, et le jeu est divisé en parcours à choisir en début de partie.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Doudinou a écrit : A quand un cinquième épisode ?
Il est déjà sorti mais que sur borne :?.
Doudinou a écrit : On pourrait ouvrir un topic de highscore pour rail shooter tu crois ?
Remarque je pourrais en faire un en début de topic. Si tu te lance dans deadstorm, je veux bien m'y mettre pour la compet'. :)
:aaah: En effet, ça serait cool qu'on puisse poster des scores de rail shooter sur highscore .
Doudinou a écrit :
le PSmove et le sharpshooter c'est clairement un combo de choc MAIS, si tu recharges en sortant la mire de l'écran au lieu d'utiliser le rechargement par le pompe ( :love: ), il se dérègle au bout d'un moment.
La perte de calibration est commune à tous les jeux PSmove. Y avait un vidéo sur Youtube qui montrait le phénomène. Le PSmove posé, on pouvait voir la mire voyagée légèrement les minutes passant.

C'est d’ailleurs à cause de ces petites imprécisions que sur Wii et PS3 que je joue avec la mire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah non, il n'y a pas de HOTD5.
On va voir pour faire un topic highscore ici même. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :On va voir pour faire un topic highscore ici même. ^^
Pas de soucis pour faire un ranking dans ce topic, mais de là à intégrer ces jeux à la base hiscores.shmup.com franchement bof, si on commence à se disperser comme ça on n'a pas fini, hiscores doit être réservé aux shmups et à rien d'autre.

Après rien ne vous empêche de demander à anzymus s'il veut bien vous faire un site dédié aux gun shooters !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non c'est pour le mettre que dans ce topic.
Mais c'est moi qui vait le gérer "à l'ancienne", on va pas faire chier Anzymanus pour ça surtout qu'on va pas être très nombreux.
Et on ne va pas commencer à mélanger les torchons et les serviettes. shmup.com c'est que du shmup. ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Parfait comme ça, en lisant shin-j je pensais que vous envisagiez l'ajout des gun shooters à la base de données hiscores !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yes Doudi, ici et à l'ancienne c'est très bien pour l'instant :)

J'y pensais ce matin et voici les jeux dont je dispose et que je pense doser un peu au mois d'Aout des fois que ça vous donne aussi des idées :

- Link's Crossbow Training (très fun mine de rien )
- Confidential Mission
- Deadstorm Pirates
- Plusieurs Time Crisis
- Virtua Cop 2
- Les House of the Dead

Et c'est déjà pas mal !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'oubliez pas Gunblade NY & L.A. Machineguns qui sont des petites tueries !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a aussi Ghost squad qui est très bon.

Moi j'ai:
HOTD 3
HOTD 4
HOTD overkill wii et l'extended cut sur PS4
Time Crisis 4
Time Crisis Raizing Storm
Deadstorm Pirates

Et je compte me prendre Ghost Squad.
J'en ai d'autres mais j'ai plus de CRT assez grand pour y jouer. :(

Je veux bien me mettre à Deadstorm pirates vu que tu y joues Shadow.
Je vais commencer à faire le ranking pour celui là puis j'etofferais au fur et à mesure des envies de chacun.
:)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou a écrit :Il y a aussi Ghost squad qui est très bon.
J'ai aussi ! Je ne l'ai lancé qu'une fois avec la petite déception qu'il tourne en 30fps (encore un style de jeu où selon moi le 60fps apporte beaucoup ne serait-ce qu'en précision) mais si tu dis qu'il est bon une fois bien dedans j'approfondirai.
Normalement ce jeu vaut à peine plus qu'une formule sandwich :)
Doudinou a écrit :Je vais commencer à faire le ranking pour celui là puis j'etofferais au fur et à mesure.
Merci à toi, dès que possible je ressors le matos, je met mon bandana pirates sur la tête et pan pan boom boom :skull:
Image

Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Doudinou a écrit :Ah non, il n'y a pas de HOTD5.
On va voir pour faire un topic highscore ici même. ^^
Autant pour moi, j'ai lu trop vite. Je pensais que tu faisais référence à Time Crisis.
Mickey a écrit : en lisant shin-j je pensais que vous envisagiez l'ajout des gun shooters à la base de données hiscores.
C'est ce à quoi je pensais mais peu importe le lieu.



Ma petite collec:

Sur Wii:
- Link's Crossbow Training
- HOTD 2&3
- HOTD Overkill
- RE Umbrella Chronicles (ne se prête pas au scoring)
- RE Darkside Chronicles (s'y prête un peu plus)
- Gunblade NY & L.A. Machineguns
- Ghost Squad

Sur PS3:
- Compile Time Crisis Razing Storm
- Child of Eden
- Gal*Gun
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Il y a aussi Ghost squad qui est très bon.
Tu dis ça uniquement parce qu'il y a un mode bikini.

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tirer des ptits boules en maillot ça fait toujours la différence.

La bonne nouvelle c'est qu'on a tous des jeux en commun.
Ça pourrait être cool de lancer un challenge à la semaine si ça vous dit.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

House on the dead 4
Doudinou - 133600 - Stage 4
Je suis un peu rouillé mais ça va revenir.

Je me mets à deadstorm pirates demain.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Deadtorm pirates
Doudinou - 2739300 - stage 2

je suis nul à ce jeu :D

Doudinou - 5324000 - stage 3 boss
Il est excellent ce jeu !

Ce qui est dommage c'est que le tableau des highscores sur le live prend en compte le crédit feed. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Coucou !

Ce midi je suis passé en coup de vent à la tête dans les nuages Paris (ça faisait bien 1 an que je n'y étais pas retourné) et je n'ai pas été déçu du voyage !
La salle a fait peau neuve : c'est devenu une sorte d'énorme Game Center de jeux à sensations donc fatalement les bornes classiques ont encore morflées, tout au plus il reste un pauvre Strikers 1945 Plus, un Metal Slug et quelques bornes Naomi.

Mais je voulais surtout évoquer le Gun Shooting, et je m'en suis pris plein la gueule pour pas un rond.
Découverte de DeadStorm Pirates Special Edition :love: :love: :love:
Deux nouveaux stages qui je crois se divisent en deux areas chacun.
Une sorte de temple Inca avec des cavernes qui défilent à 100 à l'heure et un stage totalement dans l'esprit de cette tendance adrénaline où l'on déambule sur une sorte de télésiege de tour en tour dans un décor céleste avec des attaques d'oiseaux géants et tout le bordel.
Classe !!!
Spoiler :
Le Special Edition est dans la grosse borne dédiée habituelle qui est déjà mortelle et pour couronner le tout ils ont mis le DeadStorm Pirates "classique" dans une salle à part (30m2 environ) sur un écran géant effet relief.
Le truc ce joue à 4, il y a donc 4 sièges !

Il y avait aussi du Big Buck, Aliens Armageddon, Jurassik Park Arcade, Time Crisis 5 ....

Certains jeux sont estampillés Raw Thrills, vous en savez plus ?

Doudi j'ai pensé à toi grave !

Désolé, j'ai pas pu jouer aux Gun Shooting chez moi ces jours-ci mais du coup je pense y retourner la semaine prochaine et faire un petit crédit sur DeadStorm Pirates Spécial Edition qui m'a déjà conquis.

J'espère que les consoles de maintenant porteront un ou deux de ces titres !!!

PS: Bravo pour ton stage 3 sur DeadStorm ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Tomy
Fine Gâchette
Messages : 128
Inscription : 14 janv. 2016, 18:27
Localisation : Reims

Salut! :binouze:
Vu qu'en ce moment ça parle pas mal de gun shooter avec le projet de Doudinou et que je dois m'équiper pour enfin profiter des compils HOTD et Time Crisis chopés sur PS3 j'aurais des petites questions:

-Donc sur PS3 le meilleur flingue ça reste le Sharpshooter pour jouer à tout c'est ça? Pour les jeux Namco on recharge comment avec?

-C'est bien le Playstation toy camera qui fait office de capteur?

-Avec le Move de ce que j'ai compris l'affichage de la visée à l'écran est obligatoire? Et qu'il y avait des problèmes de désynchronisation?

Merci les amis! :binouze:
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Le hasard fais bien les choses. Hier j'ai pris Ghost Squad , House of the dead Overkill et Link crossbow training. Je pense venir de temps en temps sur ce topic. Sinon, il vaut quoi le RE Darksides Chronicles?
Répondre