Xbox one VS PS4

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Dans deux mois sort la futur génération de consoles: La xbox one et la PS4. Avez-vous fait votre choix?? Laquelle choisirez-vous? Celle de Sony ou de Microsoft ou voir même les deux?? Pourquoi? Perso il y a de grandes chances que je ne prenne aucune des deux. Microsoft peuvent se gratter après tout ce qu'ils ont voulu faire et la PS4 je pense pas non plus que je la prendrais. Je sens que l'on va se taper X suite ou du réchauffer. Mais si je devais "impérativement" en choisir une, ça serait la PS4. Actuellement, Je crois que je vais rester sur PC (un jeu multi par ci, deux trois sur steam par là...) Et faire les jeux que je n'ai pas eus le temps de faire sur la génération actuelle. Sans oublier un peu de rétro-gaming. Je pense que j'ai déjà de quoi faire. A vous de jouer les amigos!!
Dernière modification par gagarine le 05 sept. 2013, 21:44, modifié 3 fois.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

vu que tous les shmups arcade dispos, sont sortis sur x360, zero intérêt encore d'attendre une autre next-gen..
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Perso mon avis n'a toujours pas changé : je n'en veux pas de cette next gen, elle ne sert à rien, arrive beaucoup trop tôt, et je ne vois toujours pas ce qu'elle va apporter de neuf aux joueurs.

Donc zéro choix pour l'instant, elles me font autant (pas) envie l'une que l'autre.

Reste plus qu'à attendre les annonces de jeux, ces consoles deviendront forcément intéressantes à un moment ou à un autre, mais c'est assez bien parti pour que ça n'arrive pas avant un moment, et c'est tant mieux pour mon portefeuilles !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit :vu que tous les shmups arcade dispos, sont sortis sur x360, zero intérêt encore d'attendre une autre next-gen..
Ouais mais y'a pas que les shmups dans la vie, il y a aussi les glaces au melon.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

avec des glaçons dedans bien sûr !

bon je suis intrigué par "cyberpunk 2077".. mais le trailer est tellement vague pour l'instant.. mais mon souci ce sont surtout les controles analogiques depuis toutes ces années, jamais réussi à m'y faire (hors jeux d'arcade)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Mad Max et MGS 6 sortent aussi sur ps3, donc pour moi ce sera sans doute WiiU, des qu'elle aura un peu plus de jeux.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Rugal-B a écrit :WiiU, des qu'elle aura un peu plus de jeux.
C'est mal barré... à mon humble avis la ludothèque WiiU ne décollera pas avant un ou deux ans, ce qui sera peut-être trop d'attente pour garantir la survie de la machine.
Dernière modification par UltramanU le 05 sept. 2013, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bof on verra, pendant un certain temps (assez long d'ailleurs) on a pas donné cher de la 3DS et suffit de regarder la situation aujourd'hui, même si je doute qu'une remontée future de la WiiU atteigne le même niveau.

Pour la PS4 et la Xbrique, match nul: aucune des deux ne m'intéresse. Console inintéressantes au possivle, voire repoussante pour la Xbrique, line up en carton avec rien qui ne m'intéresse dedans et si 'il y en avait fortes chances que ça sorte sur PC.
Pour l'instant c'est "circulez y a rien à voir".
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Ni l'une ni l'autre ... quoique j'aurais été sacrément intéressé par la One pour Forza 5 ...
Je suis un gros fan des Forza et je sais que le 5 je pourrais y jouer 1 ou 2 ans sans rien acheter d'autres car c'est véritablement super prenant les forza !

Surtout quand on intègre un groupe de joueurs motivé pour jouer en équipe, l'aspect communautaire avec les partages de fichiers etc ... quand on aime le pilotage et les voitures c'est assez ultime pour un jeu de ce genre sur consoles ! J'espère que le 5 sera une réussite, la série ne faisant que gagner à chaque épisode ... bien que le 4 le manque d'environnements se faisait sentir par la communauté qui se plaignait de pas avoir de DLC de circuits mais simplement de nouvelles voiture ... à ce propos les DLC depuis FM3 c'est un pack de caisse par mois pendant un an environs .... bref abusé.


J'aimerais acheter la One donc juste pour FM5 ... mais claquer pas loin de 600 euro au final ( machine+jeu ) pour une console à sortie, n'ayant jamais bien confiance en plus dans les premières séries ( j'espère pour eux qu'elles seront au point ces machines et qu'on ne reconnaitra pas les couac de la génération actuel ! Vue le prix en plus moi ça me ferait mal ! ), avec un catalogue ridicule et qui mettra du temps à s'étoffer, des jeux qui seront cher au départ ...

Non je crois vraiment que le mieux me concernant c'est simplement d'attendre ... et comparé petit à petit ... d'ici un ou deux ans, elles auront baissé au moins une fois de prix ( c'est certain ... j'en met ma main à couper ! ), il y aura logiquement pas mal de jeux ( et j'espère qu'on aura plus d'exclu qu'actuellement ... ) qui en plus pour certains seront à des prix logiquement plus abordable ...


En attente donc ( surtout que techniquement avec les rumeurs, c'est pas rassurant non plus ... on entends déjà des développeurs dire qu'ils feront des jeux à 30 image seulement ... ça craint ... )


Mais le coup de la rétrocompatibilité qui saute pour la One, tout mon catalogue de jeux Live Arcade ( logiquement ils auraient pu les faire tourner a l'aise sur la nouvelle machine non ?! ) et de jeux physique inutilisable sur la nouvelle génération ... ça a définitivement achevé mon enthousiasme ... et laisser les deux monstres côte à côte branché ... rien que l'idée m’horripile niveau place ... bref ... je crois bien que je vais même pas acheter ça !
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Ni l'une ni l'autre pour l'instant. MGS 5 je le ferai sur PS3 ou 360.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Xbox one ou Ps4?

La prochaine pour moi sera une 360 jap.
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

hum pour moi ca restera la ps4, je ne la prendrai surement pas avant au moins l'année prochaine au mieux car je n'ai pas les moyens de la prendre de toutes facon et que je n'aime pas acheter une console dès sa sortie.

mais il est sur que si je devais en prendre une maintenant ce ne serai pas la x-1 qui n'a hélas a mon avis rien pour elle, meme si avec la ps4 c'est loin d'etre le nirvana non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

La PS4 a l'air la plus intéressante, mais d'un autre côté, j'ai à peine touché à la 360 et pas du tout à la Wii et PS3... bref, ça attendra.

De toute manière j'ai toujours eu une génération de retard : j'ai eu une NES juste avant la sortie de la SNES, une SNES quand la PS était déjà sortie, etc.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Akaimakai a écrit :Ni l'une ni l'autre pour l'instant. MGS 5 je le ferai sur PS3 ou 360.

Si konami ne sombre pas dans des manœuvres mercantiles de bas étage, mais moi aussi je le ferai en "low res" ce MGS 5


Aucune des machine ne m'intéresse, un pote veut s'équiper d'une ps4 avec l'argument suivant, "on voit les poils et les pores de la peau, c'est trop bien fait"

les deux machines se valent, et si bien que pour le moment aucune des deux ne me font envie....

Un bon shoot them up sur mégadrive par contre, je dis pas non !
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Le topic est immédiatement passé de "PS4 vs XB1" à "on s'en fout on les achètera pas". :D

Je crois que ce n'est même pas la peine d'ouvrir des topics sur les [strike]PC box multimédia de salon[/strike] consoles de la nouvelle génération, ni même sur la [strike]DS géante sans jeux[/strike] WiiU.

Je me répète mais... dans 1, 2, 3 ans peut-être, quand les prix auront baissé et qu'il y aura au moins 10 jeux qui justifient l'achat d'une d'entre-elles.

EDIT: merde c'est quoi déjà les balises pour barrer du texte ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien résumé ManU ! ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Juste une chose que je tenais à dire : qu'est-ce qu'il est moche Killer Instinct 3...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

UltramanU a écrit :merde c'est quoi déjà les balises pour barrer du texte ? :mrgreen:
Il n'y en a pas pour l'instant, mais je tâcherai de la rajouter dès que j'aurai le temps (c'est pas gagné...).
yace a écrit :Juste une chose que je tenais à dire : qu'est-ce qu'il est moche Killer Instinct 3...
Oui enfin en même temps les précédents n'avaient pas non plus une gueule de porte-bonheur. Personnellement l'aspect graphique de ce nouvel opus ne me choque pas.

Sinon dans l'absolu... vous ne trouvez pas que baser une décision d'achat de console sur autre chose que les jeux, c'est un peu futile ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
überwenig
Fine Gâchette
Messages : 147
Inscription : 31 mai 2013, 21:07
Localisation : Pas loin de Metz
Contact :

Ben si, complètement, et toute la promo de Microsoft se vautrait dans les mêmes erreurs que Nintendo avec sa WiiU (console au centre du salon, qui gère tes chaines tv, tes enregistrements, qui vient te secouer la nouille quand tu as fini de pisser...etc)!

C'est ce qui me fait pencher a priori pour la PS4, le fait que la console de Sony parle encore de jeu, a l'air de développer un ersatz de XLBA là où Microsoft semble renoncer à l'indé (et bon, cent balles moins cher, c'est pas rien, quoi!).

Mais trancher en fonction des exclus, ça devient rude, vu que la plupart des dites exclus annoncées n'en sont pas vraiment (d'abord sur X puis plus tard sur Y). Reste que le jeu de mechas sur XBoxOne fait rêver, quand même (et que c'est une vraie exclu).

Mais ce que dit Mickey plus haut est pertinent, l'arrivée de la PS1 a démocratisé la 3D et a révolutionné la relation à l'espace de jeu (pas spécialement pour le meilleur, vu que les développeurs se sont cru obligés de foncer dans la brèche 3D sans se poser de question).
La PS2 était déjà un prolongement de la PS1. La Next Gen n'apportait que la HD et poussait encore d'un cran le fantasme du photoréalisme.
Et la Next Next Gen, finalement n'a rien d'autre à offrir, rien de plus, à part que les jeux seront vraiment en HD, que les jeux tourneront vraiment en 60 images par secondes... Enfin, sur le papier en tout cas.
Pas de révolution, développement unilatéral, prolongement de ce qui existe déjà... Mouais.

Et ce qui me fait peur, c'est ce que va devenir le retrogaming, en fait. Est-ce qu'on va le taxer d'obsolescence et ne plus investir dans les jeux qui n'en foutent pas plein les yeux et les oreilles à coups d'HD et compagnie ?
Le XBLA (et le XNA) était à mes yeux un des vrais fer de lance de la X360, mais est ce que ce type de plateformes aura sa place sur la nouvelle génération ?
Enfin bref, je flippe, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Achetez Ouya ! :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Juste une chose que je tenais à dire : qu'est-ce qu'il est moche Killer Instinct 3...
Alors que l'original était d'une beauté folle. Ah non, comment tu m'as dit déjà ? Ah oui, "superbe".

Image

Image

Image

Je taquine mais je me demande vraiment comme il est possible d'apprécier ce genre de graphes absolument dégueulasses tant en terme de rendu que de direction artistique...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

überwenig a écrit :Le XBLA (et le XNA) était à mes yeux un des vrais fer de lance de la X360, mais est ce que ce type de plateformes aura sa place sur la nouvelle génération ?
MS est complètement revenu sur [plein de choses dont] sa politique vis-à-vis des indies. Au final les jeux indés seront mêlés aux AAA dématérialisés dans le Marketplace, donc plutôt bon point niveau mise en avant (on évite le "cimetière indie" de la 360). Et surtout, MS affirme que dans un proche futur, n'importe quelle Xbox One pourra servir de dev kit.
http://www.develop-online.net/features/ ... xt-dev-kit
J'imagine qu'il y aura toutes sortes de conditions, clauses restrictives & cie. Mais le fait est que si on regarde objectivement la stratégie actuelle de MS sans tenir compte de ses revirements et errances passées, on a quelque chose qui tient plutôt bien la route niveau indie.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Succes des MK+Rare+Nintendo+attrait des CG et de la 3d

M'enfin moi qui collectionne les Vs 2d, j'ai pas reussit a me le prendre sur Snin.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rugal-B a écrit :Succes des MK+Rare+Nintendo+attrait des CG et de la 3d
= ce qui s'est fait de pire en matière de graphismes de toute l'histoire du jeu vidéo.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

überwenig a écrit :Mais ce que dit Mickey plus haut est pertinent, l'arrivée de la PS1 a démocratisé la 3D et a révolutionné la relation à l'espace de jeu (pas spécialement pour le meilleur, vu que les développeurs se sont cru obligés de foncer dans la brèche 3D sans se poser de question).
Je trouve la ludothèque PS1 d'une richesse et d'une originalité extraordinaires justement pour ses nombreux jeux 3D inédits.
Certes il y a eu beaucoup de caca...
Mais les devs de l'époque ont fait preuve d'un créativité débridée, beaucoup de '1st time' concepts ont été repris et imités mais pas toujours améliorés et rarement dépassés encore aujourd'hui.
Même techniquement je suis encore stupéfait de ce qu'on pouvait tirer de cette machine, la 3D en 240p 'polygones + pixel art' avait un charme inimitable. :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :Sinon dans l'absolu... vous ne trouvez pas que baser une décision d'achat de console sur autre chose que les jeux, c'est un peu futile ?
C'est pourtant ce que font 99% des "joueurs" qui sévissent sur le net...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Perso, je ne suis pas convaincu du tout par ces 'next gen'

Installer un flic de plus dans mon salon me fait un peu mal. M'en fout que ma console me reconnaisse et quoi, elle va me servir une bière avec la mousse en DLC dès que je rentre chez moi ?

Bref, la valeur ajoutée des ces machines reste à déterminer, ce qu'il faut c'est du JEU, du bon et pas d'autres artifices socialo-débilo de ton 'market' liés à ta machine.On se croirait sur smartphone!

Quand à la 3D, ouaip, super, mais cela ne garantis en rien un bon jeu on est tous d'accord. Enfin finie l'époque où l'on comptait le nb de polygones calculés pour se faire une idée, toutes les technos de programmation sont maintenant "facilement" disponibles par tout le monde et regardez ce qui sort... Des suites sans fin de vieilles licences qu'il aurait parfois mieux fallu laisser à la cave! (non, pas Cave :mrgreen: )
200x la même daube déclinée en schtroumpfs, en hérisson bleu sauteur, en tours de garde, en oiseaux/porcs volants, zombies et autres foutaises infâmes qui tentent de te sucer le porte-monnaie avec des DLC encore plus débiles...

Mais je m'emballe et quoiqu'il en soit, je fais un peu le rétrograde (pour changer) mais je pense que les exclus ne tiendrons pas longtemps et que si tu as un bon PC tu auras les mêmes jeux avec juste un peu de décalage, c'est tout. Et c'est même parfois l'inverse avec les trucs du genre 'greenlight' de Steam du coup, pas de soucis pour les 'indies'. Et je peux vous assurer que cela me fait mal de dire ça mais la machine la plus polyvalente pour l'instant reste mon PC et je crois encore pour longtemps...

Le bon point du truc c'est que le marché de la XBox360 chute à mort et qu'il faut que je change la mienne qui a maintenant .... 8 ans ! Oui c'est vrai, c'est quand même plus que mon PC mais lui, ne m'a jamais fait de "Red Ring of Death"
Bahh, du coup j'ai pu un peu bricoler et pas de façon dématérialisée ! :mrgreen:
Restons positifs...
Dernière modification par ganjuro le 06 sept. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

überwenig a écrit :Ben si, complètement, et toute la promo de Microsoft se vautrait dans les mêmes erreurs que Nintendo avec sa WiiU (console au centre du salon, qui gère tes chaines tv, tes enregistrements, qui vient te secouer la nouille quand tu as fini de pisser...etc)!

C'est ce qui me fait pencher a priori pour la PS4, le fait que la console de Sony parle encore de jeu, a l'air de développer un ersatz de XLBA là où Microsoft semble renoncer à l'indé (et bon, cent balles moins cher, c'est pas rien, quoi!).
Je suis entièrement d'accord avec le fait que ce qui DEVRAIT faire vendre une console, ce sont les jeux et non les fonctionnalités que n'importe quel appareil multimédia est capable de nous apporter à l'heure actuelle.
Et voici donc la merveilleuse publicité Américaine de MS pour illustrer nos propos :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... icaine.htm

Si il n'y avait pas de titre à l'article et sans les 3 dernières secondes de vidéo, on ne saurait même pas que c'est une pub pour une console de JEUX !! :gerbe:
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Cieux
Ampoule aux Pouces
Messages : 409
Inscription : 19 juin 2010, 15:52

PS4 pour moi sans hésitation pour FFXV, ce jeu m'a fait acheter une PS3, finalement il sera sur PS4, donc je sais ce qu'il me reste à faire... Surtout qu'au final je crois bien que la ps3 est ma console préféré à ce jour, je regrette de l'avoir vendue pour une 360 où je me suis jamais autant fait chier (or shmups). Heureusement qu'il y a eu Dark Souls et qu'il y aura le 2 dessus également (et MGS5).
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Peu de personnes sont attirées par la future génération. Jusqu'au moment où il va y avoir un jeu que personne n'attend comme Shenmue 3 par ex ( Je sais, je suis d'humeur optimiste). Après on verra...
Répondre