[ENQUETE EXCLUSIVE] Le profil du joueur de shmup ?

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kibo
Joystick d'or 2016
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Nom/Pseudo Kibo
Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ? Le challenge et le coté oldschool
Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ? Super aleste, Under Defeat, Les caravan stage

1 : LE JOUEUR


Quand avez-vous démarré le shmup ? Avec la sortie d'Under Defeat, avant j'y jouais sans plus...
Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ? polyvalent
Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ? arcade et console
Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier) stick et manette si pas le choix( pce et autres console 8-16 bits)

2 : LA PRAXIS

Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ?atteindre au moins le stage 3 ou l'extend
Utilisez-vous l'émulation ?Non
Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ?Jamais
Utilisez-vous des vidéos de superplayers ?Oui
Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ?inspiration et comparaison
Privilégiez-vous le scoring ou la survie ? étant fan des caravan stage...
Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ?le slalom me fait transpirer et la destruction me fait pousser un soupir de soulagement

3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ?Aucune limite si je m'éclate, le plus important est l'amusement si un shmup me provoque l'envi de rejouer après la mort même 15 de suite, je le lâcherai jamais...
Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ?les deux
De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ?mon premier 1CC et quelques scores où je suis bien classé, en y réfléchissant pas de secret j'ai dormi sur ces jeux.
Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maitriser un jeu ?le par coeur



Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ? Persévérant

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max330mega
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AVANT TOUT...

Nom/Pseudo Ludo/max330mega
Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ? les jeux que j'ai découvert quand j'étais petit
Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ? Dodonpachi, Hellfire, Xevious

1 : LE JOUEUR


Quand avez-vous démarré le shmup ? il y a 25 ans sur amstrad CPC 6128
Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ? polyvalent
Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ? arcade
Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier) Stick

2 : LA PRAXIS

Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ? non
Utilisez-vous l'émulation ? non
Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ? non
Utilisez-vous des vidéos de superplayers ? oui
Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ? surtout pour les techniques contre les boss
Privilégiez-vous le scoring ou la survie ? survie dans l'ensemble
Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ? les deux, ça dépends des jeux


3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ? c'est infini j'ai envie de dire
Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ? pour m'amuser
De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ? le 1cc de dodonpachi sur ma borne, mon premier 1CC d'un jeu Cave
Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maitriser un jeu ? le connaitre par coeur (trajectoires, patterns) et donc y passer du temps.



Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ?

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yace
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Synthèse en date du 19 janvier (oui, j'ai du retard, sorry)

Alors tout d'abord, merci à vous d'avoir participé.
Le panel de shooteux se compose ainsi :

Akaimakai-Alec-BOS-CIB-Danmaker-Ded-El Malerbiste-Erhune-Essofri-GabbyJay-Gagarine-Gatchan77-Guts-Gwenroc161-Hobbie-ILAG-Jim Maitre-Joniwan-JUL-Khaaos-Kibo-Knuckels-Koosan-Kuromimi-Kushullein-Lerebours-Lyv-Mako-Max330mega-Mickey-Mortipoil-Necrotikflesh-Newin-Obotchaman-Olisan-Osadze-Parpaing-Rag-Raisonnable-Rechiku-Rising Thunder-Rotutu-SGN-Shadow Gallery-Shû Shirakawa-Sentmoraap-Sheriff-S-L-Sonicsan-Takumi-Thetricker24-Undef-Wasabi-Windsor75-Xesbeth-Yace-YannHuitneuf-Yom-Zapbranisac-Zombie.

Le but était donc de dresser un petit tableau du rapport entre le joueur et le jeu, même si et j'insiste bien là dessus, chaque joueur est au final aussi unique qu'est unique l'individu lui-même. Mais par delà ce qui fait donc de chacun d'entre nous un phénomène à part entière, les points communs n'ont pas tardé à émerger et ce tant dans la vision du gaming que dans sa pratique. Bien évidemment, les divergences aussi ont émergé, mais il est rassurant (ou effrayant, à vous de voir) que les points communs l'emportent assez amplement, ce qui finalement ne manque pas de logique, nous devons tous aimer le shmup il me semble !

Côté joueur :

Pour un genre aussi chronophage et demandeur que le shmup, il est assez drôle de voir que bien rares sont les joueurs exclusifs et totalement vendus au shmup ! De plus, à en juger par les présences sur les tableaux de hi scores du forum, les joueurs les plus prolifiques en participations sont également ceux qui se déclarent joueurs polyvalents. preuve que le shmup n'oblige pas forcément à travailler son homme sans jamais pouvoir le lâcher de temps en temps pour jouer un peu à autre chose. La place du JV dans son ensemble apparait comme bien ancrée, étonnant pour une communauté censée être une "niche" toujours en quête de sensations fortes.

L'équilibre est également assez net entre les supports, à une exception près : le genre sur micro ne semble pas être très représenté. Certes, face aux ténors de l'arcade et de la console, la concurrence est rude. La place qu'occupe à présent le manic shmup est assez prononcée aussi et plus nombreux sont les amateurs arcade, les joueurs plutot branchés console semblent avoir un penchant plus net pour le shoot them up "classique". Mais après tout, le manic aussi arrive sur console, mais sous forme de portage.Bref, nul ne s'étonnera que l'arcade soit liée intimement au manic en cette époque, mais que dire du shmup classique d'arcade, si ce n'est qu'il demeure quantitativement supérieur et donc plus à même d'avoir marqué les esprits des plus anciens d'entre nous, ces mêmes plus anciens qui pourtant ont opté également pour le manic shmup contemporain ? Si ce n'est au final que manic ou pas, le shmup a su préserver son identité de genre premier et emblématique du jeu vidéo, genre de niche ou pas.

Et pour finir, le stick arcade l'emporte assez largement. mais pourquoi s'en étonner ?L'arcade est après tout le terrain de naissance du genre. Grâce à l'émulation on peut désormais s'affranchir des contraintes de contrôle et de périphérique, ce qui apparait comme une manière de personnaliser son gameplay. Les joueurs au clavier sont assez rares, doit-on en conclure que ce sont eux qui poussent la singularisation le plus loin ?

Coté pratique...

Le shooteux est un vaillant guerrier et cela se voit ! Même s'il apparait que l'amusement est une condition indispensable, l'objectif est clairement la motivation première de ceux qui ont répondu. Mais attention, objectif est à prendre au sens large, allant du 1CC 2ALL no miss no bomb no hyper & pacifiste au simple fait de perfectionner un pattern ou de "cartographier" un level design pour s'en sortir dans l'avenir. La difficulté générale du genre n'y est à mon sens pas pour rien...

N'en déplaise aux sempiternels pisse-froid, l'émulation est désormais un outil indispensable pour qui veut découvrir des shmups anciens voire classiques, et son usage semble tout à fait évident. C'est également révélateur de plusieurs façons de progresser, vous reconnaissez en majorité utiliser ses fonctions comme les savestates afin d'apprendre plus rapidement ou de vous entrainer. Ce qui désormais est beaucoup plus admis que cela ne l'était il y a encore quelques années. De même pour les vidéos de replay ou de superplay auxquelles, chose amusante, les joueurs les mieux classés reconnaissent une valeur plus proche de celle d'un "mètre-étalon" que celle d'une véritable édification. Preuve que voir un superplay pour l'étudier est différent de le voir pour en prendre plein les dents.

Le scoring s'étant notablement émancipé de la survie, il semble avoir les faveurs de la plus grande partie d'entre vous, notamment les tenants de l'arcade. Ce qui n'étonnera personne : le shmup clasique et la majorité des shoots console liaient tellement scoring et destruction que la question ne se posait même pas ! Le scoring serait donc la nouvelle coqueluche du genre ?

Mais à nouveau l'équilibre se fait entre slalom et destruction, avec parfois des réponses digne d'un partage du roi Salomon. On peut en déduire que les deux manoeuvres, si emblématiques du genre tout entier, ne sont pas si indissociables...Etonnant quand on compare un classique à un manic ou les rendus visuels semblent diamétralement opposés...

Et enfin...

A en juger par le temps que vous êtes prêts à investir, il semblerait que le shooteux soit à la fois patient et surtout prêt à mille tortures pour arriver au bout. A noter que personne n'aura pensé à dire "le temps que me laisse la vie active", ce qui laisse à penser que le genre a une emprise que même les bassesses de notre vie terre à terre n'arrive pas à amenuiser ! Et si c'était ça l'investissement réel ?

La plupart d'entre vous ont également bien des fiertés liées à cette pratique du shmup. Vous savez donc quoi répondre si on vous demande ce que vous gagnez à passer autant de temps sur ces jeux alors que vous pourriez étudier la paléontologie ou faire du bénévolat pour la paroisse de votre lieu de résidence ! Ces fiertés ne sont-elles pas au final qu'un sentiment...du travail bien fait, comme celui qu'on éprouve quand on réussit une recette culinaire compliquée tout d'abord, puis qu'on en savoure le résultat ensuite la serviette autour du cou !

Et une belle majorité met la persévérance au rang des vertus premières du shooteux. A nouveau, cela parait être une conséquence logique de la difficulté reconnue du genre. Bien évidemment, les motivés, et les méthodiques ne déméritent pas et heureusement ! Si quelqu'un connait un vocable qui regrouperait les trois caractères susmentionnés, je pense qu'il ferait l'unanimité.

Voilà ! A nouveau, en mon nom et en celui de BOS qui a été l'instigateur de l'enquête, merci d'avoir participé. N'hésitez pas à réagir à cette synthèse d'ailleurs, tout en gardant bien à l'esprit que chaque joueur est et reste un modèle unique. Car après tout, il ne s'agit pas d'un suffrage dont le but serait d'imposer ce que doit être le joueur de shmup, mais d'une consultation destinée tout à l'inverse à mettre en lumière ce qui rassemble ET ce qui divise les joueurs de ce genre qui nous passionne ou au moins nous intéresse fortement, au point de participer à ce site et à ce forum.

Qui causent de shmup !
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YannHuitNeuf
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Pas mal ce petit compte-rendu, merci d'avoir analysé les données et de les avoir synthétisées.
:aaah:

Peux-tu ajouter un - entre Kushullein et Lerebours ?
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RahXephon
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Nom/Pseudo : RahXephon
Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ? Le challenge et le besoin de jeux d'arcade "a l'ancienne"
Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ? Thunder force 3 - Blazing star - Super aleste

1 : LE JOUEUR


Quand avez-vous démarré le shmup ? début des années 90 avec Xenon sur Atari ST
Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ? Polyvalent (shmups, FPS, Baston)
Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ? Console
Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier) Stick (Baston / Shmups) - Manette (pour le reste)

2 : LA PRAXIS

Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ? Oui
Utilisez-vous l'émulation ? non
Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ? Non
Utilisez-vous des vidéos de superplayers ? Oui
Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ? Point de comparaison et technique
Privilégiez-vous le scoring ou la survie ? Survie mais le scoring reviens vite
Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ? je pense que les deux sont complementaire

3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ? je ne compte pas
Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ? les deux
De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ? quand j’étais jeune Thunder force V en une vie
Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maîtriser un jeu ? Le par cœur



Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ?

de loin la Persévérance
meijin champi
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Nom/Pseudo: Meijin champi
Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ? 2008
Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ?
Pour les peu que j'ai testé ça nous donne:
Pop 'n' twinbee sur snes, shikigami no shiro 2, mushihime sama futari 1.5

1 : LE JOUEUR


Quand avez-vous démarré le shmup ? 2012 en découverte et sans vraiment de régularité, pour le fun. Plus sérieusement vers Juin 2013

Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ? Plutôt polyvalent ( pas encore assez d’expérience et de jeu pour pouvoir me spécialisé ^^)

Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ? Console

Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier)
Manette et récemment au stick, j'alterne entre les deux

2 : LA PRAXIS

Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ?
Pas nécessairement, je passe d'abord par une phase de découverte du jeu.

Utilisez-vous l'émulation ? Non

Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ?
A mon grand damne je ne sais pas ce que sont les "savestates" :(

Utilisez-vous des vidéos de superplayers ?
J'en regarde rarement, mais ça pourrait m'arriver dans l'avenir

Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ?

Privilégiez-vous le scoring ou la survie ?
La survie ( Mais j'envisage de faire un poil de scoring des que je me serais perfectionné)

Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ?
Les deux!! rien de tel que de détruire a tout va en esquivant les boulettes!!

3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ?
Je ne me fixe pas un nombre d'heures prédéfinis, tant que le jeu continue a me plaire et a me surprendre, je continue a jouer dessus !!

Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ?
Avant tout pour m'amuser. Ensuite pour m’éprouver, pour voir jusqu’où je peux aller et repousser mes limites.

De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ?
Pour l'instant pas grand chose vu que je débute :o Mais peut être réussir a aller jusqu'au mid boss du stage 5 de dodonpachi daifukkatsu. Et réussir a aller sur le second loop stage 3 en mode novice ( fallait bien débuter quelque part ^^)

Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maîtriser un jeu ?
Tout d'abord réussir a le finir. Ensuite connaitre les secrets qu'on a raté a maintes reprises!



Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ?

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chepaki
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Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ?
Les superplay de nolife
Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ?
Ketsui / Futari BL / après je sais pas trop, Battle garegga ou Radiant silvergun ou alors.... :mrgreen:


1 : LE JOUEUR

Quand avez-vous démarré le shmup ?
un truc comme 4ans je crois
Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ?
polyvalent
Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ?
Le support m'importe peu, c'est les jeux ! mais pour répondre, je passe plus de temps sur console
Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier)
Stick


2 : LA PRAXIS

Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ?
Non
Utilisez-vous l'émulation ?
Oui
Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ?
Oui
Utilisez-vous des vidéos de superplayers ?
Oui
Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ?
dépanner, inspirer et reproduire la performance
Privilégiez-vous le scoring ou la survie ?
Survie
Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ?
Slalom


3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ?
Ça dépend franchement de la passion que j'ai pour le jeu mais en moyenne je dirai un 50aine d'heures.
Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ?
Les 2
De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ?
1all ketsui
Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maitriser un jeu ?
nomiss/nobomb


Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ?
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Palgork
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Nom/Pseudo :[/u] Palgork

Qu'est-ce qui vous a amené au monde du shmup ?
J'ai commencé très jeune sur Amstrad CPC 6128 (R-Type) et surtout sur Amiga chez un pote (où on dormait sur P-47)
Super Aleste a enfoncé le clou des que je suis passé sur SNES (très tardivement, la PS1 était déjà sortie).
Castle of Shikigami 2 sur PS2 m'a réconcilié avec les Danmaku (j'avais testé DDP et le 1er Mushi chez un pote avant ça et pas du tout accroché).
Et enfin, je me suis mis à l'arcade très tardivement (au Stunfest 2011, où j'ai pu découvrir Futari et Muchi Muchi Pork).

Quels sont les 3 shmups qui vous définissent le mieux ?
Super Aleste, Mushihimesama Futari BL, Espgaluda 2.

1 : LE JOUEUR

Quand avez-vous démarré le shmup ?
Assez jeune, je devais avoir moins de 10ans je pense.

Etes-vous un joueur spécialisé ou polyvalent ? Polyvalent
Votre support de prédilection (arcade, console, micro) ? Difficile de répondre. Chaque support à ses avantages et ces styles jeux de prédilection (on ne me fera pas jouer à un FPS ou un RTS sur autre chose qu'un PC par exemple). Pour le shmup, j'ai tendance à préférer l'arcade même si jouer sur un portage propre (Futari par exemple) ne me gène pas du tout.
Votre mode de contrôle (Manette, stick, clavier) : Stick dans la mesure du possible. Je trouve les manettes des consoles actuelles pas assez précise pour le shmup et j'ai beaucoup de mal à shmupper au clavier (il faudrait que je teste avec ZQSD pour les déplacements et pavé numerique pour les boutons car je ne suis pas confortable avec les déplacements sur la main droite)

2 : LA PRAXIS


Vous fixez-vous des objectifs dès le début de l'apprentissage ? Non. Sur les 1ers credits, j'analyse un peu le système de score et je privilégie la survie. Ce n'est qu'après un certain nombe de crédit que je me fixe un objectif que je decide si c'est un jeu sur lequel je vais chercher à scorer ou juste à clearer
Utilisez-vous l'émulation ? Non
Vous servez-vous des savestates pour vous entrainer ? Non. J'utilise également très peu le stage select quand l'option est dispo sur console (j'ai du commencer à utiliser le stage select sur Futari plus d'un an après avoir commencé à scorer le jeu ...)
Utilisez-vous des vidéos de superplayers ? Très peu.
Si oui : pour vous dépanner, pour vous inspirer et reproduire la performance, ou pour avoir un point de comparaison après avoir accompli votre run ? Plus par comparaison. Si ma seul option pour progresser est de recopier la route d'un autre superplayer, je ne vois pas d'intérêt à continuer de scorer le titre.
Privilégiez-vous le scoring ou la survie ? Tout dépend du système de score. Un système de score qui implique de connaitre le jeu par coeur pour être exploité (les chaine de DDP par exemple) va me rebuter, auquel cas la survie passera en 1er plan. Un système de score facile à appliquer dans ses grandes lignes sans une grande connaissance du jeu (Ketsui, ESPGaluda 2, Muchi Muchi Pork) va me faire privilégier le score.
Vous appréciez plus l'aspect slalom ou l'aspect destruction ? Le slalom. Réussir à naviguer dans un pattern surchargé car on arrive à la lire est vraiment gratifiant ( :love: le dernier pattern du 4e boss de Galuda 2 :love: )

3 : Et POUR FINIR

En moyenne, combien d'heures êtes-vous prêt à passer sur un jeu pour votre apprentissage ? Il n'y a pas vraiment de limite : temps que je sais que je peux encore améliorer ma performance sans avoir a recopier un run de superplayer je peux revenir sur le titre. Même si j'ai eu plusieurs grosse pause, j'ai passé 4 ans sur Futari BL en Original et je sais que j'y retournerais d'ici peu (pas eu trop le temps d'allumer ma 360 ces derniers temps mais c'est Futari qui est dedans ...)
Jouez-vous pour vous amuser ou pour vous éprouver ? Les 2. Il me faut un système de score plaisant pour me prendre au jeu, mais une fois accroché, je suis très exigeant sur mes performances est trop orgueilleux pour rester sur ce que je considère comme un échec.

De quel accomplissement êtes-vous le plus fier ? Mes performances sur Futari (1.770 milliard en Original BL) même si je concidère le run en question largement perfectible (quand j'ai fait ce run, mes routes permettait de faire 200 millions de plus)
Quelle est selon vous LA condition indispensable pour réellement maitriser un jeu ?
Multiplier les sessions courtes. Il est bien plus efficace de jouer une petite heure tous les jours plutôt que de se faire des grosses sessions de 4-5h une ou 2 fois par semaine. On ne soumet pas un jeu en force, on l'a à l'usure.

Question subsidiaire :
mais quelle est pour vous la qualité première d'un shooteux parmi celles-ci ?


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95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
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