GTA V : photos, astuces et découvertes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bonjour,

Vu toute la haine déversée sur ce jeu et le débat qu'il produit, je me suis dis que nous pourrions échanger ici des conseils ou des astuces ( hein mickey ! )

Bien évidement, tout cela serait spoil-free :elsass:

Message de Mickey : joueurs de GTA Online, venez rejoindre la shmup crew !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La tune

Alors premier truc à savoir : le jeu est extrêmement radin, les seules choses qui rapportent vraiment de l'argent sont :

- Quelques rares missions
- La bourse

Vos actions dans le jeu influent sur le cours de la bourse (en général on en est informé par des PNJ qui nous conseilleront tel ou tel placement), donc avant de lancer une mission dont vous savez qu'elle impactera la bourse, misez l'intégralité de l'argent des trois personnages dans les actions qui vont grimper.

En ce qui concerne les propriétés, il y a plusieurs choses à savoir :

- Elles non plus ne rapportent pas beaucoup d'argent (sauf celles qui coûtent un fric monstre), et les revenus sont seulement hebdomadaires. Ces propriétés mettent un certain temps à être rentabilisées, alors achetez-les dès que possible (mais attention gardez toujours un peu de fric pour la bourse !), d'autant que certaines débloquent des missions secondaires qui permettent de gagner encore plus d'argent.
- Certaines propriétés ne peuvent être achetées que par certains personnages, alors réfléchissez bien avant d'investir histoire d'équilibrer un minimum les revenus.
- A éviter : les propriétés qui ne rapportent de l'argent que si VOUS travaillez pour elles (casse et fourrière), ce qui prend un temps fou et ne rapporte presque rien. A acheter en dernier donc.
- Bon à savoir : une fois Los Santos Customs acheté, Franklin pourra tuner sa voiture gratuitement et à volonté, alors ne gaspillez pas des sommes folles dans le tuning dès le début du jeu.

Les évènements aléatoires (vols) : de manière générale, garder le butin pour soi est plus rentable que le ramener à son propriétaire. Mais attention, certains PNJ que vous aidez peuvent s'avérer TRÈS généreux (si un mec se fait voler son vélo ramenez-le lui impérativement !), donc lors de vos premières parties soyez de bons citoyens.

En dehors de ça, n'espérez pas gagner plus de quelques milliers de $ avec les activités annexes (braquages, courses de rue, missions de livraison...)

Les objets cachés

La plupart d'entre eux sont impossibles à localiser facilement, et vu la taille de la map bon courage si vous voulez les chercher un par un. Heureusement, le Social Club vous permet de suivre pas à pas votre progression, et le site indique notamment la localisation des objets que vous n'avez pas encore trouvé. Pour encore moins galérer, il suffit de se rendre dans la zone avec le chien Chop et lui demander de chercher des objets pour vous (chaque objet a aussi un bruit propre quand on s'en approche).

Ça se passe en bas de cette page : http://socialclub.rockstargames.com/gam ... /checklist

La drague

Pour les petits coquins qui voudraient se taper une strip-teaseuse, sachez que certaines d'entre elles refuseront systématiquement de vous suivre. A priori, si malgré une jauge d'attirance remplie elle vous dit "je ne couche pas avec n'importe qui", ne perdez pas plus de temps avec elle.

Pay'n Spray et la police

L'un des meilleurs moyens d'échapper à la police est de se rendre dans un Pay'N Spray. Mais attention, il ne fonctionne pas comme dans les précédents épisodes : ici c'est à vous d'aller changer la couleur de votre véhicule. Essayez aussi de ne pas être vu quand vous entrez dedans.

Les achievements

Juste un petit warning pour ceux qui font la quête des achievements : notez que deux d'entre eux peuvent être ratés si on ne fait pas ce qu'il faut au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour la bourse, il y a un type friqué qui m'a demandé une course jusqu'à l'aéroport et m'a conseillé un placement mais non seulement il n'était pas dans la liste mais l'autre site de boursicotage était down :(


Sinon, qui a un moyen efficace pour entrer dans la base militaire sans être repéré ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah c'est pas normal, l'action en question est pourtant bien présente sur le marché LCN (offline et directement lié à ta propre partie) et non Bawsaq (marché en ligne, d'où le message d'erreur, les serveurs du jeu étaient pas mal surchargés les premiers jours mais maintenant ça va mieux, quasi plus aucun soucis).

Tu es sûr que tu as bien cherché ?

Pour la base militaire j'en sais rien, je n'ai jamais essayé hors mission !
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ok je viens de faire la mission avec l'interrogatoire, wow, mais quel jeu de malade mental!!!! <3
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Si le jeu est radin, c'est probablement parce que Rockstar proposera d'acheter de l'argent virtuel avec du vrai argent dès la mise en ligne de GTA Online (déjà confirmé, pour ceux qui ne suivent pas).
L'argent du solo sera dissocié de l'argent du multi, mais on peut quand même supposer que cette radinerie n'est pas très catholique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Si le jeu est radin, c'est probablement parce que Rockstar proposera d'acheter de l'argent virtuel avec du vrai argent dès la mise en ligne de GTA Online (déjà confirmé, pour ceux qui ne suivent pas).
L'argent du solo sera dissocié de l'argent du multi, mais on peut quand même supposer que cette radinerie n'est pas très catholique.

Voilà comme pour ceux qui voudront avoir tout "tout de suite" comme dans battlefield avec les packs armes ou véhicules.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Tiens, je vais certainement y jouer en milieu de semaine !
On va voir si j'accroche ou pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Si le jeu est radin, c'est probablement parce que Rockstar proposera d'acheter de l'argent virtuel avec du vrai argent dès la mise en ligne de GTA Online (déjà confirmé, pour ceux qui ne suivent pas).
Pour GTA Online c'est clair qu'il va falloir s'attendre à du pay to win. J'avais pensé comme toi mais en fait je ne pense pas que la radinerie du jeu solo soit liée à ça puisque comme tu l'as dit l'argent du mode online ne pourra pas y être utilisé. D'autant qu'il est important de préciser qu'à aucun moment dans le jeu (solo) ce manque d'argent est bloquant, il ne sert qu'à se faire plaisir (achat de véhicules, tuning et propriétés). Coté armement par exemple c'est tout l'inverse, le jeu est étonnamment généreux, on n'a quasiment jamais besoin d'aller chez Amu-Nation. Un autre truc qui renforce aussi cette impression de radinerie c'est que mécaniquement les gains lors des missions sont divisés par trois puisque chaque perso possède son propre compte.

@Yann, je vais te dire la même chose qu'à Yace qui va aussi le tester cette semaine : j'espère que tu vas vraiment y jouer et non juste l'essayer vite fait !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit : ...@Yann, je vais te dire la même chose qu'à Yace qui va aussi le tester cette semaine : j'espère que tu vas vraiment y jouer et non juste l'essayer vite fait !
Je ne vais l'avoir entre les mains que 3 ou 4 jours :(
Ca me donnera une idée, mais je pense que cela ne sera pas assez.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Clair que ce sera pas assez, mais je suis rassuré de savoir que tu vas le commencer du début et tout découvrir par toi-même !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il vaut quoi ce GTA Mickey ?

Je compte me le prendre après avoir finit Red Dead Redemption que j'accroche bien plus (malgré ses gros défauts, les allez retour à cheval...) que GTA IV que j'avais trouvé très très moyen.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce volet là offre vraiment plus de souplesse au niveau gameplay, la conduite par exemple, dans gtaIV quand on se prenait une poubelle la voiture se stoppait net alors qu'un poteau électrique était fauché comme du blé (enfin c'est l'impression que j'en ai eu) !

Le gameplay et les phases de tir sont mieux foutues aussi (même si certaines choses sont à revoir) et ce trio infernal (c'est super de switcher de l'un à l'autre) :love:

Et trevor un des personnage les plus dépravés et le pire psychophate "gentil" du monde des JV !

vive La pißwasser !!!! (la pub est géniale)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben, pour faire simple c'est le GTA de mes rêves, sachant que j'adorais déjà tous les précédents. Là il est clairement supérieur au IV en tous points. Ce jeu est énorme, je ne sais pas quoi dire de plus, à chaque fois que je lance une partie je passe dans un autre monde.

70h de jeu en même pas 10 jours, je crois que ça résume bien les choses :D

Après je peux détailler mon ressenti sur 4 ou 5 pages si vous voulez, mais je crois que je vais plutôt me remettre dessus dès que possible !

Par contre en toute honnêteté comme avec chaque épisode ne vous attendez pas à un jeu sans défauts, il y a notamment pas mal d'aliasing et le frame rate est vraiment à la rue, ainsi que les traditionnels problèmes de scripts et autres petits bugs inévitables. Mais le reste est tellement fantastique qu'on les pardonne volontiers. Le nombre de détails pour les joueurs curieux et attentifs est tout simplement hallucinant, pour moi c'est du jamais vu, ils ont développé un univers cohérent, extrêmement travaillé, et bourré de références. J'ai aussi un petit regret : je sais que j'en demande beaucoup mais je trouve que le terrain de jeu n'est finalement pas assez exploité, ils avaient clairement moyen d'en mettre encore plus à peu de frais, je pense notamment aux courses bien trop peu nombreuses alors qu'il pourrait y en avoir à l'infini ! Un petit mode Chase HQ ça serait génial aussi, les courses poursuites étant de loin ce que je préfère dans le jeu. J'espère qu'ils gardaient un peu ça sous le coude pour le mode online, avec par exemple la possibilité d'éditer ses propres parcours comme dans Midnight Club 2, réponse demain !

Au sujet des allers-retours qui est une critique qu'on entend souvent au sujet des jeux sandbox (moi ça ne me dérange pas !), n'oublie pas que tu peux les zapper dans RDR tout comme dans GTA.

Ah au fait, il y a un gourou d'une secte chelou dans le jeu, il ne vous rappelle personne ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci Mickey.

Sarko est devenu gourou pour nous emmener vers un nouvel age réminiscent !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D
Excellent !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

N'oubliez pas d'aller régulièrement sur l'Internet qu'ils ont développé pour le jeu, la plupart des pages sont hilarantes, et les "bleets" sont géniaux ! Sans oublier les émissions et les spots de pubs à la télé, j'ai particulièrement adoré celui qui explique que l'éolien c'est mal, mais je vous laisse la surprise ;)

Regardez aussi partout autour de vous, les tags, les panneaux publicitaires, les affiches de films... le jeu est carrément blindé d'humour, souvent assez décapant.

A ce sujet, l'un d'entre vous a-t-il regardé l'un des films qui sont projetés au cinéma ? Vous savez combien de temps ils durent ? C'est pour savoir si je peux m'installer devant avec une bière et un seau de pop-corn ^_^
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'avoue les promenades en taxi et la télé c'est pratique pour rouler entre deux missions
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-SGN- a écrit :J'avoue les promenades en taxi et la télé c'est pratique pour rouler entre deux missions
Rrroo :ganja:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sans oublier les danses privées !

Image

Quelques petites autres photos perso :

Image

Image

Image

Image

Image

Pensez à aussi partager les vôtres !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pensez à aussi partager les vôtres !
C'est pas Facebook ici, merci !

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

c'est a dire que tu peux prendre des photos in game tout ça ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :c'est a dire que tu peux prendre des photos in game tout ça ?
Yep, avec le mobile des personnages !

J'en parle un peu ici.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Wouaw, ça a l'air bien foufou !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :c'est a dire que tu peux prendre des photos in game tout ça ?
Yep, avec le mobile des personnages !

J'en parle un peu ici.
C'est énorme!
Sinon tu parlais du frame rate souffreteux, mais graphiquement le jeu (open world) est une jolie claque pour la gen actuelle, donc ça semble logique que le streaming et le moteur aient du mal à garder le 30 fps en tout temps.

En tout cas tu es le premier à parler de problèmes de frame rate, ça m'incite d'autant plus à attendre une promo du jeu ou bien la version PC ^^

Mais j'avoue que j'aimerais bien le faire sur PS3 (les 3/4 de ma liste d'amis sont dessus).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui je suis bien conscient qu'avec un tel niveau de détails et une ville aussi immense et vivante c'était impossible d'avoir du 60 ou même du 30 sur PS360. C'est bizarre que tu n'aies entendu personne s'en plaindre, ça râle pas mal sur le net à ce sujet justement. Mais à vrai dire les chutes sont surtout perceptibles quand tu prends des voitures rapides en ville, là oui on sent que la console a du mal à gérer. Mais je te rassure ce n'est en rien handicapant quant à la progression dans le jeu, il ne faut pas que ça t'empêche de le prendre maintenant si tu as vraiment envie d'y jouer !

Beaucoup attendent la version PC à cause de ça, mais à mon avis il faudra avoir une machine bien velue pour faire tourner le jeu en full, sur le mien c'est même pas la peine d'y penser :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :'...Beaucoup attendent la version PC à cause de ça, mais à mon avis il faudra avoir une machine bien velue pour faire tourner le jeu en full, sur le mien c'est même pas la peine d'y penser :D
En revanche, sur le mien, ça sera impec :P
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole sors de ce corps !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le jeu me tente bien, mais j'ai tellement de jeux en retard, que même s'il vaut ses 60$, ça ne sert à rien que je l'achète tout de suite.
Là je suis sur l'excellent Rayman Legends (à peine 300/700 ptizêtres de sauvés), je suis sur la fin de Dragon's Crown en hard, j'ai commencé Lone Survivor, etc.

Les shmups ont du mal à se faire une place dans tout ça!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Lole sors de ce corps !
Je pensais à lui en écrivant ça, en plus :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre