GTA V : photos, astuces et découvertes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Hello les shmupper! :))

Personne tripotte GTA 5 sur 360? :charme:

Ce jeux est énorme!
Je me souviens m'être fais tuer par des mecs de mon quartier parce que mon chien leurs avait pissé dessus... :D
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

E.T.E a écrit :Hello les shmupper! :))

Personne tripotte GTA 5 sur 360? :charme:

Ce jeux est énorme!
Je me souviens m'être fais tuer par des mecs de mon quartier parce que mon chien leurs avait pissé dessus... :D
Moi, mais ça fait un bail, maintenant, que je n'y joue plus.
Faut que je le récupère.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Je sais que j'avais croisé un membre du fofo sur GTA 5 mais je ne me souviens plus qui.
On avait braquer une épicerie dans le dessert et ça avait plutôt mal tourné.
Je me souviens que mon partenaire de casse avait pris pas mal de temps pour semer les flics. Je ne sais même pas si il avait réussi à les semer d'ailleurs! :o

C'était toi Yann!?
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je ne me souviens pas d'un casse dans le désert.
Je pense que c'était quelqu'un d'autre.
Mais, en général, je me fait pas mal défoncer ! Donc ça reste possible :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Blektre
Mou-Stick
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2014, 16:35
Localisation : Paris

J'ai fini le jeu hier soir, mon dieu que c'était superbe. J'avais l'impression de regarder un Tarantino sur la fin.
Avant c'était Vice City mon GTA favori, maintenant c'est celui-là !

Bref, je compte avoir les 100% avant de lancer le multi, je suis pas loin genre 95%. :aaah:


EDIT : Et voilà, fini à 100% ! :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le mode solo est quand même excellent!
L'histoire est vraiment intéressante à suivre, les persos sont attachants, c'est vraiment un plaisir à jouer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je roule tranquillement avec Michael, et qui vois-je se promener tranquillement à pied de nuit? Franklin.
Je commence à rouler sur le trottoir, derrière lui, en lui faisant des appels de phare.
"Vas-y qu'est-ce que tu fais Mike, t'es ouf ou quoi? C'est pas drôle, lâche moi".
Vexé, je décide de lui donner un mini coup de parechoc de rien du tout pour lui apprendre le respect.
Message "Franklin a été blessé".

Je me dis "Bon, il simule ce fainéant, il va se relever".
Mais non, il ne se relève pas.
Je descends de la voiture pour shooter gentiment avec le pied dans son corps.
Verdict, il est mort.

Je décide de m'incarner en lui pour voir ce que ça fait de prendre possession d'un mort.
Et là je me retrouve devant l'hôpital.
Ne voulant pas payer la facture, je reprends Michael, et là je reçois un coup de fil de Franklin "Ouais sale bâtard, la moindre des choses quand on frappe un pote c'est de payer la note".

Ces jeunes n'ont vraiment aucune éducation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ayé je peux maintenant investir dans l'immobilier.
J'aurais besoin de vos conseils sur les meilleures méthodes pour se faire de l'argent facilement :))

Ah, et où trouver un avion facilement?
Je pensais conserver celui des motards, mais non en fait.
Et j'ai essayé de voler un avion de chasse, mais un tank m'a fait un head shot!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Ayé je peux maintenant investir dans l'immobilier.
J'aurais besoin de vos conseils sur les meilleures méthodes pour se faire de l'argent facilement :))

Ah, et où trouver un avion facilement?
Je pensais conserver celui des motards, mais non en fait.
Et j'ai essayé de voler un avion de chasse, mais un tank m'a fait un head shot!

les activités rapportent pas mal, (par contre il faut être premier), les courses notamment et surtout les épreuves de survie qui rapportent vraiment bien (celles ci sont accessibles beaucoup plus tard dans le jeu)

Moi pour piquer les avions de chasse, je me sert du parachute, je me met dans l'axe et j'essaie de rentrer dans le hangar avec mais pour le décollage, c'est random ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais pour l'instant je n'ai pas d'avion hein, il faudrait déjà commencer par ça ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Oui mais pour l'instant je n'ai pas d'avion hein, il faudrait déjà commencer par ça ^^
Va a l'aéroport, dans la hangar situé face à l'entrée, au fond un peu sur la gauche si je me souviens bien, il y a quasi systématiquement un transporteur cargo (j'aimais bien m'en servir pour faire peur aux autres joueurs en les survolant, ce qui m'a valu quelques crashes assez honteux dus à la lourdeur de ses commandes).

Tu peux aussi parfois trouver d'autres engins volants en tournant dans l'aéroport, ou carrément en acheter sur le net. Je crois me souvenir qu'un de tes contacts peut aussi t'envoyer un hélico sur place, il y en a peut-être aussi sur certains toits d'immeuble genre hôpitaux ou police (à moins que ce ne soit que en solo ?).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci Mickey.
Pour l'instant je n'achète pas, faute de fonds, et quand je serai plus à l'aise financièrement j'investirai dans l'immobilier.
Pour ça que je cherche où voler facilement des véhicules volants ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour la tune sache que tu peux aussi voler un véhicule et le revendre chez Pay'n Spray, c'est limité à une fois par cycle de 24h (ingame) mais ça fait toujours un peu d'argent facile. En général les 4*4 rapportent pas mal (dans les 5/6000$ si je me souviens bien) et sont assez faciles à trouver.

Si tu peux te payer un petit garage (me semble que certains avec 6 places ne sont pas bien chers) ça te permet aussi de les entreposer avant revente, sachant que quand tu achètes un nouveau bien immobilier ton ancien te rapporte 50% de son prix initial, si ça n'a pas changé depuis que je jouais.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je ne savais pas pour la revente des véhicules, merci!
Quant à l'immobilier c'est les loyers qui m'intéressent, pas la spéculation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Quant à l'immobilier c'est les loyers qui m'intéressent, pas la spéculation.
J'ai mal du me faire comprendre car il n'y a ni l'un ni l'autre dans GTA Online, en tous cas à l'époque où j'y jouais.

- Il n'y a pas de notion de loyer, soit tu es proprio, soit tu es SDF
- Dès que tu achètes un nouveau bien, l'ancien est immédiatement revendu (à hauteur de la moitié de ce qu'il t'a coûté donc) car tu ne peux en avoir qu'un seul à la fois
- Impossible de spéculer avec l'immobilier dans GTA online, un bien ne rapporte rien (au contraire) et la revente se fait obligatoirement à perte

(à moins que cela n'ait changé avec des MàJ récentes auquel cas je m'excuse !)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je parle du mode solo.
Tu achètes un bien, et toutes les semaines hop, il rapporte :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah mais tu parles du mode solo depuis le début ? Alors tu peux oublier toutes mes réponses (et celles d'Alec aussi), j'étais persuadé que tu parlais du online !

Je t'invite à jeter un oeil au 2ème post de ce topic, j'y donne pas mal d'infos au sujet du gain de tune (en espérant que ce ne soit pas encore trop tard !).

Ne compte pas trop sur les revenus générés par tes biens, ça rapporte franchement que dalle, sauf ceux qui valent un fric monstre et que tu ne pourras t'acheter que beaucoup plus tard.

Vers la fin du jeu il y a aussi une bonne astuce pour gagner pas mal de fric d'un coup, mais je risque de te spoiler car c'est lié à un enchaînement de missions bien précises.

Pour l'avion de chasse j'avais une assez bonne technique : rentrer en caisse dans la caserne par l'entrée principale, foncer vers le hangar le plus proche, monter dans l'avion et décoller à l'arrache. Tu peux te faire buter par les militaires mais dans l'ensemble ça marche assez bien. L'idéal c'est de mettre un bon gilet pare-balles et de sauvegarder devant l'entrée pour pouvoir vite recommencer en cas d'échec.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai volé un jet, mais il est coincé dans mon hangar, la queue est trop haute!
Et chaque fois que je veux charger une sauvegarde rapide, ça charge indéfiniment.
Pas glop.

Mais en redémarrant une énième fois le jeu (faut être patient avec le loagind de 3 bonnes minutes à chaque fois!), finalement le jeu a cloné mon jet, j'en ai 2 dans le hangar! Un coincé, et un moins coincé que j'arrive à sortir :D

Me reste à gagner un paquet d'argent.
Le pay'n spray ne m'a pas proposé d'acheter mon 4x4 fraîchement volé, juste de le réparer.
Tant pis.
Il paraît qu'on peut braquer les gens aux distributeurs, je vais partir à leur recherche, je n'en ai pas vu un seul ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mission de la morgue, freeze de la ps3 vers la fin de la mission.
4 mois après la sortie du jeu.
+ le chargement infini de la sauvegarde rapide.

Un jeu bien polishé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Le pay'n spray ne m'a pas proposé d'acheter mon 4x4 fraîchement volé, juste de le réparer.
Tant pis.
Mickey a écrit :Ah mais tu parles du mode solo depuis le début ? Alors tu peux oublier toutes mes réponses (et celles d'Alec aussi), j'étais persuadé que tu parlais du online !
Il paraît qu'on peut braquer les gens aux distributeurs, je vais partir à leur recherche, je n'en ai pas vu un seul ^^
Il y en a un peu partout, mais n'espère pas devenir riche avec ça, c'est la misère, en plus d'être complètement aléatoire coté revenus, sans compter que ça peut faire débarquer les flics si un passant te voit et te dénonce. Quand j'avais besoin d'argent le truc le plus rentable gain / temps que j'ai trouvé c'est la course sur l'autoroute avec Franklin, elle est rapide à terminer et très facile à gagner. Par contre on ne peut la faire que de nuit, donc à prendre en compte dans ton emploi du temps. En démarrant à la bonne heure je crois qu'on peut en enchaîner 4 ou 5 avant que le jour se lève et donc gagner dans les 30K$ (de mémoire).

Sinon y'a pas de mystère : le seul moyen de gagner beaucoup d'argent hors missions c'est investir dans la bourse.

Pour les bugs le plus surprenant c'est que tout le monde semble en expérimenter des différents, je n'ai jamais rencontré ceux dont tu parles ici ! Une sauvegarde qui ne se charge pas c'est quand même le truc qui ne passe pas vraiment inaperçu, et pourtant tu es le premier que j'entends s'en plaindre. Ça marche avec la save auto, avec les saves dans les logements des héros, mais pas avec la save du téléphone portable ?

Sinon sans vouloir excuser Rockstar les freezes c'est un peu une constante sur PS3, je ne compte plus les jeux sur lesquels ça m'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Effectivement c'est les saves du téléphone qui ne se chargent pas quand j'essaie de les charger à partir du menu pause. Chargement infini.

Et effectivement l'OS de la PS3 est une catastrophe, Rockstar n'est probablement pas responsable à 100% des freezes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Effectivement c'est les saves du téléphone qui ne se chargent pas quand j'essaie de les charger à partir du menu pause. Chargement infini.
Je ne suis pas programmeur mais ça n'a carrément aucun sens d'avoir un type de save qui marche mais pas l'autre... c'est le même format ! Tu as lu d'autres témoignages allant dans ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non absolument pas, j'avoue ne pas perdre de temps avec ça, le jeu est long et les journées sont trop courtes :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

J'ai fini le jeu et je me sens orphelin :'(

J'ai fait les missions de Lester beaucoup trop tôt et du coup j'ai pas pu gagner des masses. Je pense que je vais me refaire le jeu.... Quand il sortira sur PC ! En HD et tout.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

-SGN- a écrit :J'ai fini le jeu et je me sens orphelin :'(

J'ai fait les missions de Lester beaucoup trop tôt et du coup j'ai pas pu gagner des masses. Je pense que je vais me refaire le jeu.... Quand il sortira sur PC ! En HD et tout.
Pas con, je pense que je vais faire pareil.
Mais quand va t'il sortir ? Mystère et boule de shit !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Me suis refait une petite session hier, décidément toujours un plaisir.
Par contre en ligne je me demande bien où se cache le team SHMUP!
Sérieux ce serait bien sympa de s'organiser une session tous ensemble un de ces 4.
Je débute dans le monde online, je n'ai même pas encore de garage!

Et n'oubliez pas le pack St Valentin à télécharger gratuitement et rapidement si vous voulez en profiter, car il va disparaître.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit : ....Et n'oubliez pas le pack St Valentin à télécharger gratuitement et rapidement si vous voulez en profiter, car il va disparaître.
Y a quoi dedans, du GHB et des capotes ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
Mortipoil a écrit : ....Et n'oubliez pas le pack St Valentin à télécharger gratuitement et rapidement si vous voulez en profiter, car il va disparaître.
Y a quoi dedans, du GHB et des capotes ?
Non, il y a des vêtements à acheter, un véhicule offert, et 2-3 autres trucs.
Il faut se connecter à GTA online pour avoir accès aux nouveaux items et les acheter rapidement pour ensuite y avoir toujours accès dans les magasins.
Il y avait aussi un bonus d'XP de week end je crois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hier soir je suis allé en mer me prendre un petit apéro en mer. Malheureusement les 2 jolies demoiselles qui étaient sur le pont de ce qui est désormais mon bateau n'ont pas souhaité rester à bord.

Image

Sauter à l'eau n'était pas la meilleure idée qu'elles aient eu parce que nous avions la compagnie de Bob et Michel, requins.

Image

D'ailleurs j'aurais une information intéressante à communiquer à National Geographic, le requin n'est pas un animal pare-balles.
Image
Image
Répondre