GTA V : photos, astuces et découvertes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Pas lancé le jeu depuis mardi (dingue hein ?)
Alec a écrit :Punaise, dans los santos les joueurs sont devenus à peu près civilisés........

C'est dingue, je les ai dans mon viseur presque en permanence et ils passent tranquille en klaxonnant, j'ai même été invité plusieurs fois dans des appartements etc....


GtaV serai devenu civilisé ?
Y aurait-il une relation de cause à effet ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est possible, et dire qu'il me traitait de kaillera (alors que je n'ai jamais fait que me défendre)

Mickey, j'aurai jamais cru.....


Nan mais les joueurs sont dans une phase d'économie d'argent donc, moins de fusillades à tout va, pour rien en ville.....

J'ai fait un duel contre un sniper (comme moi) et vraiment c'est trippant, chacun sur son toit d'immeuble à se cacher et à guetter le moindre polygone qui dépasse, j'ai perdu mais le fight a bien duré 20 minutes....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Damned, vous m'eûtes, je suis fait.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D Je me suis fait défoncer :D
Je vais acheter une arme.
Là, je vois qu'un mec m'attend à la sortie. Pas grave, je suis armé.
Je sors et là....
Le mec m'attendait dans un tank !!!
:D
Je suis mort.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

idem, mais je sors de mon appart et mon perso spawn l'intérieur d'un camion (à l'arrière), pas moyen d'en sortir, un joueur l'avais mis là exprès....


Bombe collante et suicide, je l'ai tué 9 fois en guise de représailles !
Ensuite on a fait la paix, je l'ai laissé partir et j'ai mis 5000 dollards sur sa tête !

Et là des points blancs ont convergés sur lui sur la map.... :D
ImageImageImage
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Hello à tous

J'ai un petit problème. J'ai fait la dernière mission, le casse du siècle et...rien !
J'ai maté sur le net, en principe je devrais recevoir un coup de fil etc, et là que dalle.
J'ai laissé passer une semaine "réelle" et au moins 3 in game.
Et rien ne se passe...Est-ce un bug ? Quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci d'avance

Sinon moins important : pervers inside. Une strip teaseuse m'a proposé un plan à 3...Est-ce juste dans les dialogues, ou GTA permet-il réellement la polygamie ?
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des missions qui ne se déclenchent pas immédiatement oui, j'en ai déjà eues (je pense que c'est volontaire), mais là, trois semaines ingame ça me paraît quand même un peu long effectivement...

Si je me souviens bien, on prend le contrôle de Franklin après avoir terminé cette dernière mission, est-ce bien ce qui s'est passé ?

Pour ton autre question, tu parles de danse ou de seske ? :D
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Honnêtement je ne me souviens plus ce qui s'est passé après le casse...
Il me semble que oui, mais je suis passé plein de fois aux autres persos, histoire de débloquer le script, et nada...
Je vais revendre le jeu sans avoir vu la fin c'est un peu con quand même...

Pour le seske, c'est bien un "plan à 3" que la demoiselle m'a proposé, non une danse à 2 filles ^_^
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois me souvenir qu'on se retrouve avec Franklin en moto sur l'autoroute juste après le dernier casse. A tout hasard prends Franklin et va chez lui, il me semble que c'est ainsi que se déclenche le script (mais normalement la mission est indiquée sur la carte...). Ce serait effectivement vraiment con que tu arrêtes là :/

Pour les filles à quelle occasion as-tu eu cette proposition ? Par SMS ?
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Merci Mickey.
J'ai déjà dormi plein de fois chez Franklin, rien de rien, j'ai vraiment l'impression que le script n'a pas marché, et que maintenant c'est trop tard...Je retente ce we, et après tant pis. J'ai même fait se rencontrer les 3 chez Franklin histoire de voir, mais à part tourner les talons, c'est tout ce qu'ils ont fait. Du coup je les ai écrasé de rage ^_^

Pour les nanas, c'est lors des dialogues pendant les danses au vanilla unicorn. Une de celles que tu peux m'a ramené m'a clairement demandé :"ça te tente un plakn à 3 ?"
Mais je n'ai jamais eu cette possibilité dans les choix après, ce qui me laisse penser que c'est juste un dialogue "gratuit".
Bon c'était juste par curiosité, ce qui me frustre surtout c'est de ne pas avoir de dénouement à ce p**n de jeu.

Pour info je joue sur ps3, en version retail.
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Est ce que l'icône "F" en vert (pour Franklin) apparait au dessus de ta maison ? Chez Franklin, le trigger est placé dans son salon. Je ne sais pas exactement quel est ton problème, mais dans GTA, c'est une tradition les "trigger" mal réglés qui déconnent.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Merci pour l'info, je testerai dès que possible !
C'est vrai que les triggers sont assez foireux globalement, j'ai parfois peiné pour déclencher des missions avant.

Keep in touch ^_^
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Akaimakai a écrit :Est ce que l'icône "F" en vert (pour Franklin) apparait au dessus de ta maison ? Chez Franklin, le trigger est placé dans son salon. Je ne sais pas exactement quel est ton problème, mais dans GTA, c'est une tradition les "trigger" mal réglés qui déconnent.


Ah mais faut pas aller à l'étage en dessous à un moment (chambre avec salle de bains) pour déclencher l'event ?


Arrrhhh je sais plus !!!

Je me suis bien éloigné de GTA, Après une grosse frénésie et un "je joue qu'à ça !!!" je me suis bien calmé je dois l'avouer et le mode en ligne et les courses qui finissent systématiquement en stock car m'ont saoulées !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit : Je me suis bien éloigné de GTA, Après une grosse frénésie et un "je joue qu'à ça !!!" je me suis bien calmé je dois l'avouer et le mode en ligne et les courses qui finissent systématiquement en stock car m'ont saoulées !
Cool, tu ne vois donc aucun inconvénient à me le prêter alors :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Alec a écrit : Ah mais faut pas aller à l'étage en dessous à un moment (chambre avec salle de bains) pour déclencher l'event ?
Si on parle bien de la même mission, c'est bien dans le salon de Franklin que le trigger est placé. Sinon moi je continue d'y jouer à mon rythme, je suis pas loin des 50h de jeu (encore bien loin des 200h de Mickey que je ne rattraperai jamais) et de 65% completed (presqu'au bout du scénario), pourtant j'ai encore pas mal de chose à faire pour m'amuser et je me régale de découvrir, à chaque partie, la topographie hors du commun de ce jeu.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit : Cool, tu ne vois donc aucun inconvénient à me le prêter alors :mrgreen:
Meuh non mais dis donc ah bah non alors mais et pis quoi encore ! :D
Akaimakai a écrit : je me régale de découvrir, à chaque partie, la topographie hors du commun de ce jeu.
c'est ce qui me tue aussi, après l'échelle de l'environnement est bonne mais pas forcément niveau du scénario, trevor dit à un moment qu'il habite à 2h00 du centre ville alors qu'en 10, 15 minutes c'est fait mais c'est qu'un détail (de taille le détail) !

J'aime beaucoup l'environnement "naturel" du jeu, je me suis trouvé perdu une fois, un joueur à bord d'un cargobob (je l'ai laissé m’attraper) a largué ma voiture dans un coin paumé il a essayé de me tuer en faisant sauter ma caisse mais j'avais le parachute !

J'ai atterri dans un coin superbe, une espèce de vallée (on la traverse en avion à un moment), tout seul au moment où le soleil se couchait, joli coin avec des sentiers des arbres de l'eau non, vraiment ils ont bien bossé !


Au final, j'ai fini dévoré par un gros chat :aaah:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :c'est ce qui me tue aussi, après l'échelle de l'environnement est bonne mais pas forcément niveau du scénario, trevor dit à un moment qu'il habite à 2h00 du centre ville alors qu'en 10, 15 minutes c'est fait!
Deux heures avec l'horloge ingame, qui est une bonne vingtaine de fois plus rapide que celle accrochée au dessus de ta cheminée ;)

Je vois que la nouvelle extension pour le online est dispo (DLC gratuit), je vais peut-être relancer le jeu pour voir si ça renouvelle un peu l'expérience (parait qu'il y a de nouveaux bikinis et des nouvelles coupes de cheveux :D ). En revanche, apparemment pas de traces de l'éditeur de courses promis...
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Moi je voudrais qu'ils corrigent surtout les bugs... C'est dommage car il ne me reste que 3 missions pour finir le jeu (le dernier braquage quoi) et je suis à plus de 80% ; mais rien que le bug du club de strip toujours fermé, ça me saoul... :x
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Vlatabaff a écrit :Moi je voudrais qu'ils corrigent surtout les bugs... C'est dommage car il ne me reste que 3 missions pour finir le jeu (le dernier braquage quoi) et je suis à plus de 80% ; mais rien que le bug du club de strip toujours fermé, ça me saoul... :x
Spoiler :
Tu ne peux toujours pas rentrer dans le club alors qu'à ce stade du jeu il appartient à Trevor et qu'il fait office de QG pour le groupe ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je suppose qu'il parle de parties en ligne.
J'ai toujours réussi à rentrer dans le club lors des parties en mode histoire.
Même après m'être fait viré pour avoir trop peloté une gonzesse. Bon, j'étais rentré avec un flingue et j'ai buté tout le monde :mrgreen:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Je suppose qu'il parle de parties en ligne.
J'ai toujours réussi à rentrer dans le club lors des parties en mode histoire.
Nope il parle bien du mode story. C'est un bug que certains joueurs ont rencontré dans la V1 mais qui était censé être corrigé dans la 1.01.

Je crois que t'as vraiment pas de bol Vlatabaff, il y a un truc qui a du se péter d'une manière ou d'une autre à un moment donné. Mais ce que j'ai précisé en balises spoil m'intrigue quand même pas mal car tu n'aurais pas pu lancer certaines missions si l'accès au club te reste fermé.
Même après m'être fait viré pour avoir trop peloté une gonzesse. Bon, j'étais rentré avec un flingue et j'ai buté tout le monde :mrgreen:
Hein ? Pourtant on ne peut pas utiliser de flingue dans la boite de strip, ni même se battre, c'est bloqué par le jeu dès qu'on franchit la porte :hein???:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :.....]Hein ? Pourtant on ne peut pas utiliser de flingue dans la boite de strip, ni même se battre, c'est bloqué par le jeu dès qu'on franchit la porte :hein???:
J'ai buté le videur, devant la porte, je suis rentré avec mon arme en main et j'ai fait un carnage.
Peut-être que si tu rentres normalement dans le club, tu ne peux pas utiliser d'arme. Je n'ai jamais essayé.
Moi, je rentre comme un boeuf et ça va.
En revanche, c'est la mort certaine en sortant. Il y a un paquet de flics qui attendent à la sortie.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : Pourtant on ne peut pas utiliser de flingue dans la boite de strip, ni même se battre, c'est bloqué par le jeu dès qu'on franchit la porte :hein???:

Hmmm , j'ai joué avec un pote une fois ...
-clubdestrip ?
-oués ouais
-j condui
-ok

(pas facile de communiquer dans gta sans le casque audio)

on descend, on entre, moi, je file des bifetons à celle qui danse au centre, je sors et je vois mon collègue entrer et tuer tout le monde, je suis entré après et il y avait des cadavres partout ^^ donc, je confirme, on peut entrer armé ça a peut être été corrigé par un patch depuis.....

On ne peut pas tuer les personnages non joueur qui font parti de notre équipe, ni les vendeurs de vêtements par contre on peut les écraser ou les tuer par le feu, bon ,après est ce utile tout ça tout ça.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors !

Mais si tu butes les strip-teaseuses, le DJ ou la barmaid, ils reviennent quand même à la vie ultérieurement ? Je pense notamment aux strip-teaseuses qui sont des PNJ à part entière que tu peux avoir en contact dans ton téléphone.

Cela dit je ne sais pas non plus ce qui se passe si par exemple Michael bute un membre de sa famille, je n'ai jamais essayé...

Comme quoi je ne sais pas encore tout sur ce jeu, il va falloir que j'y rejoue :D
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Merde alors !

Mais si tu butes les strip-teaseuses, le DJ ou la barmaid, ils reviennent quand même à la vie ultérieurement ? Je pense notamment aux strip-teaseuses qui sont des PNJ à part entière que tu peux avoir en contact dans ton téléphone.

Cela dit je ne sais pas non plus ce qui se passe si par exemple Michael bute un membre de sa famille, je n'ai jamais essayé...

Comme quoi je ne sais pas encore tout sur ce jeu, il va falloir que j'y rejoue :D
Comme j'ai tiré dans le tas, je n'ai pas fait attention à qui j'avais tué et qui était vivant.
Pour la famille de Michael, merde, je n'y avais pas pensé. Surtout qu'ils me gonflent un peu.
A voir.....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15785
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

YannHuitNeuf a écrit : Pour la famille de Michael, merde, je n'y avais pas pensé. Surtout qu'ils me gonflent un peu.
A voir.....
la grenade, ça marche du tonerre ou le lance grenade (hop, petit ricochet sur l'évier), c'est arrivé que je tue la gamine celle ci morte m'envoie un sms du genre "ouais sympa à cause de toi j'ai fini à l'hosto" qui m'a confirmé que son statut est identique à celui des trois personnages principaux :

l'hopital a un service "réanimation " à la morgue, aussi, tous les png reviennent à la vie après coup !



Ah oui aussi un truc qui m'est arrivé, une fois un joueur est monté coté passager pour une virée mais ce dernier qui se rendait compte que je l'emmenai vers sa mort (il avait une prime sympa sur la tronche) il a quitté la partie mais son avatar est resté dans ma voiture....

je descend, je lui tire une balle dans la tête, il ne meurt pas, j'essaie de le virer il ne descend pas, je tappe contre un arbre, il se fait éjecter au travers du pare brise, il se relève, je tire et il s'enfuit en hurlant, mais pas loin, je lui ai tiré au fusil à pompe dans le dos....

j'ai pas eu la prime vu que le joueur était déconnecté de la session :ouin:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

C'est bien dans le solo que j'ai le bug du club fermé.
Quand j'arrive à y entrer en amenant tous mes persos devant et en switchant jusqu'à tomber sur un des 3 se trouvant à l'intérieur, alors je me rends compte qu’il est rempli de "gangsta" qui font semblant de s'amuser devant une piste de danse et une barre de poledance définitivement vides....

Même la où j'en suis Mickey ! :ouin:
Spoiler :
Je ne peux plus sauvegarder ma partie avec Trevor dans ce lieu, sauf en utilisant la combine expliquée ci-dessus. C'est encore plus chiant que quand ça me bloquait que les activités strip tease...
Donc voilà ça me saoul et c'est pour ça que j'ai pas encore eut le courage de le finir alors qu'il ne me reste que trois missions... :D
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Recommence tout du début ! :D

Nan franchement, vraiment désolé pour toi, je crois que tu es tombé sur un bug super rare, t'as vraiment pas eu de chance...

Essaie peut-être de contacter Rockstar, ils ont un formulaire pour ça.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Recommence tout du début ! :D

Nan franchement, vraiment désolé pour toi, je crois que tu es tombé sur un bug super rare, t'as vraiment pas eu de chance...

Essaie peut-être de contacter Rockstar, ils ont un formulaire pour ça.
:D

A part les merdes sur le online, les premiers jours, je n'ai pas eu le moindre bug.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Répondre