GTA V : photos, astuces et découvertes

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Il faudrait voir avec d'autres jeux.
Red Dead Redemption par exemple ?

(le troll qui fâche !)

Quoiqu'il en soit puisque le sujet traite de la série GTA je trouve plus logique de parler des chiffres de vente du jeu en question plutôt que de se baser sur les revenus globaux générés par chaque support, chiffres qui n'ont aucun sens si on ne sait pas les analyser correctement, un piège grossier dans lequel est tombé la tête la première le rédacteur de l'article.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'auteur est effectivement un PCiste et il prêche pour sa paroisse.
Si les chiffres de ventes de GTA IV sont aussi mauvais sur PC, il y a quand même 2 raisons (autres que le piratage) :
- le jeu est sorti avec 8 mois de retard sur les versions consoles
- le portage était pourri et un véritable affront aux joueurs PC qui avaient attendu patiemment pour avoir leur version très en retard

Donc ça a peut-être en plus incité au piratage (non respect des joueurs PC, tout ça).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Le piratage existe sur toutes les machines !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne parle même pas de piratage, je voulais surtout souligner le fait que son petit graphique avec les chiffres de vente globaux de jeux par support est complètement hors sujet et donc que son argumentation est bidon.

Le mec se base là dessus pour essayer de nous faire croire qu'un même jeu se vend mieux sur PC que sur consoles alors que ce n'est pas du tout ce que disent ces chiffres. Je trouve ça un poil malhonnête.

Une malhonnêteté que l'on retrouve d'ailleurs jusque dans le titre de l'article, ce qui ne m'étonne pas trop de la part de gameblog.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je vais me faire l'avocat du diable.
Je suppose que le mec se base sur une étude des ventes d'il n'y a pas 5 ou 6 ans.
Le principe de confiance est de mise.
N'ayant pas à ma disposition les chiffres des ventes des jeux depuis les 4 ou 5 dernières années, je fais confiance.
Mais des sources plus fiables sont les bienvenues.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne dis pas que sa source n'est pas fiable, je dis qu'elle est hors sujet et qu'elle n'a aucun rapport avec son analyse et ses conclusions.

Le mec explique que c'est une idée reçue qu'il y a du piratage sur PC en se basant sur une étude qui montre que c'est le support qui génère le plus de revenus coté jeux vidéo, pourtant ces deux données n'ont strictement rien à voir. Et comme par hasard il ne prend pas en compte les consoles portables dans son analyse, ça ne l'arrangeait peut-être pas trop ?

Si le PC génère autant de revenus je pense que c'est plus grâce à son parc installé de machines, énorme, à l'offre pléthorique de jeux (l'auto édition aidant), à la variété des moyens de se les procurer (physique, stores en ligne type steam, donations...), aux abonnements mensuels aux MMO, au système free-to play... ça me semble logique qu'au TOTAL ce soit le support qui rapporte le plus puisque c'est celui qui a la plus grande offre mais aussi la plus accessible.

Ce n'est même pas une guéguerre PC / Consoles, tout le monde se souvient du piratage massif sur Playstation ou sur DS par exemple, il n'y a pas vraiment de quoi en être fier, mais là le mec essaie juste de justifier son believe sur GTA avec une étude qui n'a absolument aucun rapport avec la choucroute, c'est malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petit souvenir du passage de Doudinou dans mon appart'

Image

Hot.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

tu postes souvent ce type de photos, Mickey !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non c'est pas mon genre.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

:D :D :D
On ne montrera pas le photos du crew !!!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Petit souvenir du passage de Doudinou dans mon appart'

Image

Hot.
:D :D :D
Non mais ce jeu quoi. Il est vraiment stupéfiant.

Sinon, j'ai aperçu une sirène sur la jetée.
Image
Image
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou, ton fournisseur d'accès est de nouveau prévenu, il te coupe l'accès demain !
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

De plus en plus hot !!!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ca y est c'est revenu, on verra pour combien de temps. :D
Si je vous dit 8.5mo en download via torrent vous me croyez ?
Arf, ça vallait peut etre le coup finalement de galérer plus d'une semaine !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hop, je termine ma session du jour sur la plage de Los Santos avec cette petite photo de mon perso et de sa dernière acquisition : la magnifique Entity XF !

Image

J'ai du longtemps économiser pour pouvoir l'acheter mais avec elle les petits cons vont avoir du mal à me poursuivre pour me buter !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

D'autant plus qu'elle plane !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est comme un petit vaisseau spatial sur roues :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Image

Hot.
C'est sympa chez toi, le gros appart de lesb' ^^ !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

j'ai fini le tuto
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

et moi visez la photo de ma caisse modifiée la "fusillade" mais transformée en ultra compact par un crétin qui me l'a volée....

Image

quand je prend un hélico pour chasser les primes, en général j’attrape ma voiture et je la dépose sur un parking pour éviter la fourrière, un petit kikou me l'a volée pour me narguer et l'a changée ainsi :ouin: :ouin: :ouin:

Je l'ai tué à dix reprises (8 ou 9....) en guise de représailles, le pépère savait détruire les biens vituels d'autrui mais ne savait pas tirer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, Alec.

1) Tu peux faire assurer ta voiture à LS Customs, ainsi si une andouille te la détruit elle te sera remplacée gratuitement (et c'est l'andouille en question qui devra payer la note de l'assurance, uh uh)

2) Tu peux empêcher les inconnus, voire tout le monde, de monter dans ta voiture. Ça se passe dans les options, un truc du genre "Accès à mon véhicule -> personne"

A ton service :charme:

@SGN : quand tu veux pour une petite session !

Pour info la prochaine MàJ avec de nouveaux objets, l'éditeur de missions, et les 500000$ promis aux joueurs devrait débarquer avant ce week-end, normalement vendredi au plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :2)

!!! Super !!!!

je savais pas comment faire ! Je l'adore ma fusillade orange !

(en même temps c'est juste un prétexte pour me venger, des fois je la laisse au milieu de la route ^^)

Merci mickey


Cool pour la prochaine maj ! mais ils vont filer 500000 à tout le monde ou juste à ceux qui se sont plaints ? parce que perso j'ai jamais eu trop de problèmes (à part des joueurs qui apparaissent bizarrement parfois)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Mickey a écrit :2)

!!! Super !!!!

je savais pas comment faire ! Je l'adore ma fusillade orange !

(en même temps c'est juste un prétexte pour me venger, des fois je la laisse au milieu de la route ^^)

Merci mickey


Cool pour la prochaine maj ! mais ils vont filer 500000 à tout le monde ou juste à ceux qui se sont plaints ? parce que perso j'ai jamais eu trop de problèmes (à part des joueurs qui apparaissent bizarrement parfois)
Ah ben non, quand j'aurai (enfin) le jeu, j'espère que tu me laisseras l'essayer (promis je ne monterai pas trop haut dans les tours et j'épargnerai la gomme) ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ok, je te laisserai l'essayer, ça me change du break familial que je me trimballai au début !

Je voulais prendre la même que mickey, mais la carbonizarre est bien aussi, va falloir économiser donc !



et pour ce qui est des courses, voilà perso le stock car c'est pas ma came, donc maintenant, je les laisse s'entredézinguer et je me faufile sur les cotés, la meilleure méthode ( en tout cas celle que je préfère !) pour approcher voir prendre la 1ère place
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :ils vont filer 500000 à tout le monde ou juste à ceux qui se sont plaints ?
A tous ceux qui se sont connectés à GTA Online les premières semaines, c'est pour s'excuser des problèmes de sauvegardes qui ont fait que certains joueurs ont perdu leur perso, leurs voitures tunées ou leurs apparts lors des cafouillages du launch.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est bon, la thune est versée !!! (j'ai un joli appart maintenant)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Alec a écrit :c'est bon, la thune est versée !!! (j'ai un joli appart maintenant)
J'espère avoir cette prime aussi !!!

EDIT : P'tain, je voulais me prendre ce GTA V (pour y jouer, on me le prête) en démat', sur xbox.com : 70€ :X Ils sont dingues....
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Désolé pour le double post :o
Mickey a écrit :
Alec a écrit :ils vont filer 500000 à tout le monde ou juste à ceux qui se sont plaints ?
A tous ceux qui se sont connectés à GTA Online les premières semaines, c'est pour s'excuser des problèmes de sauvegardes qui ont fait que certains joueurs ont perdu leur perso, leurs voitures tunées ou leurs apparts lors des cafouillages du launch.
T'as eu les 500000 Mickey ?
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :T'as eu les 500000 Mickey ?
Pas lancé le jeu depuis mardi (dingue hein ?)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Punaise, dans los santos les joueurs sont devenus à peu près civilisés........

C'est dingue, je les ai dans mon viseur presque en permanence et ils passent tranquille en klaxonnant, j'ai même été invité plusieurs fois dans des appartements etc....


GtaV serai devenu civilisé ?
ImageImageImage
Répondre